Puisque tu en parles, je ne suis pas persuadé que Damien (et non Romain) Ressiot ou pour parler plus proche de toi, Alain Vernon, auraient été amenés à écrire les mêmes lignes "dur d'aller plus loin", ...ou que l'on pense d'eux "journalistes tous pourris"nico g a écrit : !!!! Regarde Romain Ressiot sur l'Equipe à qui on a demandé de plus faire de vagues.J'ai enquété sur l'affaire Landis, et à part dire qu'il était dopé,lui demander s'il avait pris de la testotérone, dur d'aller plus loin...
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas exprimé sur ce forum parce que j'en avais marre de me faire allumer et je crois que certains n'ont pas changé. Coureurs tous dopés, journalistes tous pourris !!!

Comme tu le soulignes les journalistes qui vont plus loin (ou selon la vision de Boulegan, ceux qui peuvent vraiment se réclamer d'un travail journalistique, opinion que je partage également) doivent être prêts à payer de leur personne et c'est loin d'être simple.
Le hasard des rencontres a voulu que je travaille plusieurs fois avec un des tes collègues de France Televisions qui expliquait que la difficulté actuelle provient de l'inversion des rapports de force. Il y a trente ans, le sport avait besoin de la télé pour se faire connaître et désormais le télé a besoin du sport pour ses audiences. Cela limite fortement le champ des investigations et votre pouvoir d'action, j'en conviens aisément. Difficile d'aller demander à Henry à la fin du match, s'il ne sent pas un petit peu tricheur ou à la fin d'une étape montée à wattage Festina+10%, si Javelot Brasfort (copyright de je ne sais plus qui mais pas de moi

1) le journaliste se grille donc ne peut plus travailler en première ligne
2) ça dévalue le produit que la chaîne a généralement chèrement acquis (d'où les consignes de Billalian, une fois le tour débuté).
On voit clairement ce décalage entre la dureté des questions à des skieurs (ski a besoin de TV) en manque de réussite par rapport à des footballeurs en manque d'envie (TV a besoin du foot).
Il faut juste avoir la modestie de le reconnaître.
Pour finir, dans le post "Armstrong at NYC marathon", à propos du cas Jalabert, tu nous disais qu'il faisait un ambassadeur idéal du triathlon -sic- (depuis, il n'en fait plus et applaudit aux performances de Vinokourov des 2 mains sans que le boom des licenciés n'ait été observé, à moins que comme certains bons produits

Depuis 2 ans et 1/2 ont passé, je peux me tromper mais j'ai eu plus souvent l'impression de voir à la télévision Jalabert courir un marathon avec un micro que France Telévisions en tendre un à Patrick Vernay qui a pourtant entre temps gagné juste 3 ou 4 Ironman et battu le record de la meilleure performance chronométrique mondiale.
Cela explique je pense bcp de certaines réactions et n'a strictement rien à voir avec "coureurs tous dopés, journalistes tous pourris", bien au contraire et pour les 2 catégories.
Nick