Marathon de Paris

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Olive60

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Olive60 »

SimonL a écrit :Et merci Franky pour le temoignage, ca fait plaisir d'avoir des FAITS a se mettre sous la dent et une bonne nouvelle pour le sport. Non tous les champions triathletes ne sont pas dopes! Ca fait du bien d'entendre se taire une rumeur malfaisante. Cool.
Bon je connais pas l'histoire ...

mais c'est pas un fait cette remarque, juste un témoignage balancé comme ça (comme l'accusation d'ailleurs) sans aucune preuve (d'un côté comme de l'autre)
braziou

Message non lu par braziou »

dans le milieu du marathon ( haut niveau) , il est admis qu'il ne faut pas en faire + de 2 par an...
la moutarde ( Zamora) enchaine les 2 en 1mois avec de vrais temps
il ferait quoi à bloc de chez bloc? 2h20
combien faisait Mark Allen LA référence en CAP chez les triathlètes?
bref de vraies questions , qui reviennent souvent avec le sport espagnol...
remember Martinez Rubio à Embrun...

à contrario , quand Chauvelier et Remond enchainent chaque année , entre autres , NYC et Nice-Cannes à 1 semaine d'intervalle en 2h35 environ , à leurs ages , c'est quoi?
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

La vraie question qui pourrait faire débat est : participation à la cape epic VTT avec son frère du 21 au 28 mars avec une 19ème place overall à la clé... entre les 2 marathons.

Mais bon, quand je vois au niveau amateur lorsqu'on aligne 60H par mois pendant 3 mois la capacité à enchaîner les (très) grosses séances, je me dis que ça n'a rien de surhumain.

Pour Mark Allen, il n'a pas réussi à descendre sous les 2h15 lui permettant de se qualifier pour les JO.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
claude

Message non lu par claude »

Mark Allen a je crois couru le Marathon "sec" en 2 h 17, et une fois en 2 h 41 à la fin d'Hawaii... Respect !

Par ailleurs pour la qualif aux JO dans l'équipe des USA ils font un marathon spécial pour la sélection et ce sont les 3 premiers qui sont retenus. Plus une autre course 100% a part pour retenir les 3 premières.

Claude
Claude
SimonL

Message non lu par SimonL »

braziou a écrit :dans le milieu du marathon ( haut niveau) , il est admis qu'il ne faut pas en faire + de 2 par an...
J'imagine que ne pas en faire plus de deux par an c'est pour faire deux perfs sur ces deux marathons de l'annee. Dans le cas de Zamora, il fait deux grosse seances mais il ne s'est pas mis dans des conditions optimal pour faire une "perf". Comme tu dis en se preparant specifiquement pour performer sur marathon il devrait pouvoir faire en dessous 2h20.

Sinon sur la foulee de Zamora, je l'ai vu a Nice, sa foulee est tres frequente et economique, le centre gravite ne bouge pratiquement pas, de plus il est petit et surement pas trop lourd, ca doit lui permettre de ne pas etre trop casse musculairement apres les marathons (relativement a des coureurs plus lourds et aux foulees plus puissantes et heurtees).

Parce qu'on insinue un dopage (EPO..) pour ses perfs en endurance, mais pour le fait que les fibres musculaires "detruites" empecheraient d'enchainer deux marathons rapides en un mois, ce serait aussi grace a l'EPO (ou un autre dopage) permettrait de reparer les micro-dechirures plus rapidement? :shock:
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
Répondre