Le tour des Flandres

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par NickTheQuick »

matafan a écrit :
Le "!" c'est parce que 285W sur plus de 6 heures c'est énorme pour tout ceux qui fréquentent ce forum, même si ce n'est pas exceptionnel pour un pro. Ca montre bien le niveau de ces gars.

1450W de max effectivement ce n'est pas énorme, et d'ailleurs il n'y a aucune raison d'avoir un max énorme puisque ce n'est pas une arrivée au sprint. N'importe quel pro (et même certainement plusieurs sur ce forum) sont capables de max plus élévés (peut-être pas après 6 heures de vélo ceci dit).
Au contraire, je pense qu'il y a probablement plus de forumeurs capables de soutenir 285W sur 6h. J'en vois au moins une dizaine qui soutiennent grosso modo 250 sur IM, avec pourtant une masse plus faible, une nata avant et un marathon derrière. A l'inverse des triathlètes du forum à 1450W (reste à déterminer l'échantillonnage) mais sur plus de 2-3", je n'en connais pas (mais il y en a peut-être :idea:).

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par NickTheQuick »

Silver0l a écrit :
Ceci dit, je l'ai lu plusieurs fois, de source apparemment sérieuses:
http://www.culturestaps.com/site_g0000e0.pdf
http://wattbike.com/fr/moniteur/paramet ... puissance/ (eux ils montent jusqu'à 2300W!)

Maintenant, même si 2000W est sans doute un peu exagéré, je pense que 1480W de puissance max instantané n'est pas une valeur choquante pour un des cyclistes les plus puissant du monde!
D'accord avec ta conclusion et je pense que matafan, toi et moi, nous rejoignons sur le sens final de nos interventions ;-) sur ce coup ;-)

(NB : premier lien, ils écrivent 15-20W/Kg pour le gratin mondial, ce qui correspond aux valeurs que j'évoque or les sprinteurs à 100kg ne sont quand même pas légion et dans le deuxième lien, je suis plus que sceptique surtout quand je lis ça : Par exemple un sprinter de niveau mondial pèse 80 kgs et dans certains cas plus de 90 kgs avec des pics de puissance de 1750-2250 W et un maximum sur une minute de 360-400W. En comparaison d'un coureur endurant qui pèse 70-75 kgs pour une puissance maximale de 1000-1250W mais avec une puissance maintenue sur une minute de l'ordre de 420-500W. => je n'ai jamais rencontré ces 2 profils dans la vraie vie : dans le premier cas, le sprinteur route soutient largement plus sur 1' sinon aucune chance d'être dans le final et dans le 2è cas, c'est là aussi pas assez élevé/long pour le CP1 avec de tels gabarits alors qu'il veulent justement mettre en évidence l'endurance de ce profil (terme, qui plus est, mal choisi en l'occurence) ).

Nick
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par magnus »

Pat76 a écrit :Et c'est surtout un Suisse et non un flamand avec leur philosophie du dopage, les Suisses, à part le chocolat, j'vois pas :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Pat76 »

je sais, ça ténerve :mrgreen:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Silver0l »

matafan a écrit :Silver01, je donnais ces chiffres pour information, sans rien insinuer. D'ailleurs j'aime bien Cancellara (ce qui ne veut pas dire qu'il est clean, simplement que je n'insinue pas qu'il ne l'est pas). Je vois que plus haut certains messages parlent de dopage, donc je comprend comment tu as pu mal interpréter mon post, mais ce n'était vraiment pas mon intention de soulever le doute sur la performance de qui que ce soit. J'ai lu l'info sur le wattage group, je l'ai trouvée intéressante, je l'ai relayée sur ce thread dédié au tour des Flandres... Il ne faut vraiment rien y voir d'autre.

Le "!" c'est parce que 285W sur plus de 6 heures c'est énorme pour tout ceux qui fréquentent ce forum, même si ce n'est pas exceptionnel pour un pro. Ca montre bien le niveau de ces gars.

1450W de max effectivement ce n'est pas énorme, et d'ailleurs il n'y a aucune raison d'avoir un max énorme puisque ce n'est pas une arrivée au sprint. N'importe quel pro (et même certainement plusieurs sur ce forum) sont capables de max plus élévés (peut-être pas après 6 heures de vélo ceci dit).
Tu es probablement de bonne foi, mais là n'est pas le pb.

Le pb, c'est qu'un paquet de gens mal informés vont interpréter tes propos en se disant: "ouh la la, tous des chaudières!"

C'est pour ça que j'ai parlé "d'insinuer sans avoir l'air d'y toucher des suspicions de dopage".

Tu ne dis pas qu'ils sont dopés, mais tu fais comme si les valeurs relevées étaient extraordinaires, surhumaines, et au final explicables, par qui veut se donner la peine d'aller au bout du raisonnement, uniquement par le dopage. Alors que le débat que nous venons d'avoir montre qu'elles sont très respectables, mais pas "inhumaines". Les 285W de moyenne sont très raisonnables, les 1450W sont pour moi plus impressionnants, mais c'est une valeur max, une pointe relevée je suppose sur un capteur de puissance, pendant 2 ou 3 secondes. Quiconque a fait des FFC et vu comment les cyclistes savent gicler à un moment critique sait que ces gars peuvent instantanément produire sur quelques secondes des puissances très élevées, ce que les triathlètes en général ne savent pas (et n'ont pas intérêt à) faire.

Si on ne relativise pas les faits bruts, en les comparant aux valeurs habituellement relevées, et en les situant par rapport au contexte (car on a quand même affaire à quelques dizaibnes de gars qui ont été sélectionnés parmi des millions pour être les meilleurs dans ce genre d'exercice - pas étonnant qu'on ne retrouve pas les paramètres du triathlète du dimanche), on prête le flanc à toutes les interprétations, ce qui malheureusement se termine systématiquement quand on parle de cyclisme par: "moi qui ne suis pas un jambon, je vous le dis ma bonne dame, ils sont tous dopés".

Mais sinon, sur le fond, on est d'accord :)
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Boulegan »

Silver0l a écrit :Tu es probablement de bonne foi, mais là n'est pas le pb.
:lol: :lol: Silver qui nous fait un cours de bonne foi, c'est cocasse :lol: :lol:

Le sujet, ce n'est pas tant d'interpréter des données SRM qui ne signifient dans le fond pas grand-chose en matière de cyclisme sur route, sur une classique et en peloton, mais de mettre un bémol sur une performance, toutes les performances quelles qu'elles soient, d'abord par l'antériorité des performances cyclistes réalisées ces vingt dernières années, ensuite par la nature du directeur sportif de la Saxo Bank qui n'est sans doute pas un parangon de la lutte antidopage et de la morale sportive.
Ces doutes, mes doutes en tout cas, c'est la dette que le cyclisme a creusé par son laxisme sinon par sa complicité implicite dans la quasi généralisation du dopage dans le sport cycliste des années 80-90, remercions notamment M. Verbruggen et aujourd'hui Pat Mc Quaid.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par El-jibe »

Boulegan a écrit :
Silver0l a écrit :Tu es probablement de bonne foi, mais là n'est pas le pb.
:lol: :lol: Silver qui nous fait un cours de bonne foi, c'est cocasse :lol: :lol:

Le sujet, ce n'est pas tant d'interpréter des données SRM qui ne signifient dans le fond pas grand-chose en matière de cyclisme sur route, sur une classique et en peloton, mais de mettre un bémol sur une performance, toutes les performances quelles qu'elles soient, d'abord par l'antériorité des performances cyclistes réalisées ces vingt dernières années, ensuite par la nature du directeur sportif de la Saxo Bank qui n'est sans doute pas un parangon de la lutte antidopage et de la morale sportive.
Ces doutes, mes doutes en tout cas, c'est la dette que le cyclisme a creusé par son laxisme sinon par sa complicité implicite dans la quasi généralisation du dopage dans le sport cycliste des années 80-90, remercions notamment M. Verbruggen et aujourd'hui Pat Mc Quaid.
Boulegan,
je suis toujours d'accord avec toi. Mais là, je m'insurge. Bjarne Riis a fait amende honorable. Tu ne peux plus parler de lui en ces termes voyons ! :mrgreen:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par matafan »

D'accord j'aurais dû laisser le point d'exclamation de côté. Après tout, comme tout le monde ici à plus de 400 de FTP, ce n'est pas de nature à nous impressionner !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Kenzo »

pas du tout enfin bref...... :roll:

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Pat76 »

Ils roulent sur quoi les Quickstep cette année ?
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par magnus »

Pat76 a écrit :Ils roulent sur quoi les Quickstep cette année ?
merckx
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Kenzo »

Eddy Merckx :roll:

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Kenzo »

TOUR DES FLANDRES : Yoann Offredo déclare forfait

Image


Dimanche, quelques instants après avoir pris la onzième place de Gand-Wevelgem, Yoann a heurté un cameraman qui s’était imprudemment avancé sur la chaussée et avait chuté violemment sur le sol. Depuis lundi, et en dépit d’essais répétés, il ne put effectuer une seule sortie d’entraînement tant sa blessure au pied le fait souffrir.

« Nous avons passé un examen dès lundi, explique le docteur Gérard Guillaume, et Yoann souffre d’une fort traumatisme du Calcaneum avec une image troublante ne pouvant écarter la suspicion d’une blessure osseuse mais il était sans doute trop tôt pour le voir. Yoann va repasser une radio aujourd’hui mais n’ayant pas roulé depuis quatre jours il est impossible qu’il puisse prendre le départ du Tour des Flandres.»

« Oui, confirme Marc Madiot avec tristesse, il est forfait, et c’est quand même terrible pour notre équipe qui perd son élément majeur. Avec Yoann, je crois que la FDJ disposait de sa meilleure équipe pour les Flandres. Bon, il reste une équipe homogène, des coureurs forts et très motivés qui auront à cœur de nous offrir une très belle course ! »

La composition de la FDJ dans le Tour des Flandres : Olivier Bonnaire, William Bonnet, Mickael Delage, Steve Chainel, Anthony Geslin, Frédéric Guesdon, Mathieu Ladagnous et Dominique Rollin.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Kenzo »

O’Grady parle de Cancellara avec fierté

« Quand il met le feu, vous êtes très très fier qu’il soit dans votre équipe. » Et souvent, vous sabrez le champagne le soir. Stuart O’Grady parle de Fabian Cancellara à l’AAP comme quelqu’un de conquis. Il faut dire que cela fait cinq ans qu’il côtoie le Suisse dans ses meilleures années. « Fabian Cancellara démontre actuellement combien il est fort, enchaîne-t-il. Moi, mon travail, c’est juste de veiller sur lui, et de mettre l’équipe en route quand nous déciderons d’attaquer. Bien sûr, c’est une course où j’aimerais bien faire, mais quand vous avez un coéquipier tel qu’est le mien, cela élimine les ambitions personnelles. »

C’est un énorme sentiment d’accomplissement que de mettre les bases en place et d’apprendre, dix à vingt minutes plus tard, qu’il a gagné.
L’Australien a pourtant de la mémoire : « C’est une course sur laquelle j’ai déjà signé un podium, certes il y a longtemps, évidemment (en 2003, ndlr). Je sais que je peux le faire. » En a-t-il vraiment envie ? À l’entendre, Stuey trouve autant de satisfaction à faire briller les autres : « Fabian ne cesse de prouver que quand l’on roule tous pour lui, il gagne. C’est un énorme sentiment d’accomplissement que de mettre les bases en place et d’apprendre, dix à vingt minutes plus tard, qu’il a gagné. Vous savez alors que vous avez une grosse part de responsabilité là-dedans. »
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre