Fréquences Cardiaques

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Enzo a écrit :
si ça compte

t'as mesuré avec un cardio lors d'une séance en apnée
Ben non ça compte pas, sinon tu prends les puls de tout le monde et tu soustrait encore 15 puls.

Oui, j'ai mesuré avec un cardio.

C'est peut-être faux, mais j'en ai déduit qu'en apnée vu que le système respiratoire est hors course, ça diminue le métabolisme basale, donc le coeur à moins besoin de pomper.

J'ai toujours été assez fort en apnée. J'ai essayé une fois dans la piscine d'une copine lors d'une fête à 18 ans alors que je faisais pas encore de tri et ils ont chronométré 3 min 05 sec. Maintenant je pense que je tiendrai plus vu que depuis je fais de la natation, du chant et plus de sport en général. Mais ça me fait peur de dépasser 3 min parce que j'avais entendu dire qu'il fallait que le cerveau soit irrigué etc. Donc faudrait que je sois mieux renseigné si je veux faire un record perso.

Donc je vois pas l'intérêt de donner les FC min en apnée vu qu'elle sont très basse et ne correspondent pas à la vie de tous les jours.

Du reste, tout le monde peut essayer, je suis certain que ça baisse chez tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

Perso c'est maximum 187 et minimum 42
mais parfois je passe en dessous des 40 mais pas longtemps quelques secondes ..
sauf une fois quand je suis allé donné mon sang ..
et bien quand je suis tombé dans les pommes (2x) :? :? je suis passé au dessous de 30 ( 28 je crois ) ...

quand je me suis "réveillé" j'ai vu au moins 5 ou 6 medecins et infirmières
qui me regardaient avec un joli goutte à goutte dans l'autre bras !!!!

Ils m'ont gentiment dis que je 'avais plus besoin de revenir
:(
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

raoul a écrit :Enzo a écrit :
si ça compte

t'as mesuré avec un cardio lors d'une séance en apnée
Ben non ça compte pas, sinon tu prends les puls de tout le monde et tu soustrait encore 15 puls.

Oui, j'ai mesuré avec un cardio.

C'est peut-être faux, mais j'en ai déduit qu'en apnée vu que le système respiratoire est hors course, ça diminue le métabolisme basale, donc le coeur à moins besoin de pomper.

J'ai toujours été assez fort en apnée. J'ai essayé une fois dans la piscine d'une copine lors d'une fête à 18 ans alors que je faisais pas encore de tri et ils ont chronométré 3 min 05 sec. Maintenant je pense que je tiendrai plus vu que depuis je fais de la natation, du chant et plus de sport en général. Mais ça me fait peur de dépasser 3 min parce que j'avais entendu dire qu'il fallait que le cerveau soit irrigué etc. Donc faudrait que je sois mieux renseigné si je veux faire un record perso.

Donc je vois pas l'intérêt de donner les FC min en apnée vu qu'elle sont très basse et ne correspondent pas à la vie de tous les jours.

Du reste, tout le monde peut essayer, je suis certain que ça baisse chez tout le monde.
je sais bien que ça ne compte pas , c'était une boutade :wink:

par contre pour ton record ce n'est pas sur que tu le battes, en tout cas personnellement je n'y arriverai pas

et tu peux dépasser les 3' sans problème , c'est sans risque 8)
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

quand je me suis "réveillé" j'ai vu au moins 5 ou 6 medecins et infirmières
eh elles étaient jolies au moins les infirmières :wink: :roll: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Enzo a écrit : (...) et tu peux dépasser les 3' sans problème , c'est sans risque 8)
faudrait pas exagérer non plus..... l'apnée reste une pratique à haut risque et qui necessite un suivi médical. retenir sa respiration dans sa baignoire pendant 2 minutes ne presente pas de gros risque, mais tenter de battre des temps de plus en plus long peut etre dangeureux lorsque l'on n'est pas entrainé et préparé pour ! les accidents arrivent rapidement et sont généralement grave !
je tiens également à rapeller, juste pour info, que l'on ne doit plus parler de record en apnée !
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

Enzo a écrit :
quand je me suis "réveillé" j'ai vu au moins 5 ou 6 medecins et infirmières
eh elles étaient jolies au moins les infirmières :wink: :roll: :arrow:
ooooh oui, c'est pour ça que je suis retombé dans les pommes !!
:wink: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

nicoMB a écrit :
Enzo a écrit : (...) et tu peux dépasser les 3' sans problème , c'est sans risque 8)
faudrait pas exagérer non plus..... l'apnée reste une pratique à haut risque et qui necessite un suivi médical. retenir sa respiration dans sa baignoire pendant 2 minutes ne presente pas de gros risque, mais tenter de battre des temps de plus en plus long peut etre dangeureux lorsque l'on n'est pas entrainé et préparé pour ! les accidents arrivent rapidement et sont généralement grave !
je tiens également à rapeller, juste pour info, que l'on ne doit plus parler de record en apnée !
quand je dis sans risque , il faut au minimum une personne pour te surveiller

seul, en piscine ou ds sa baignoire effectivement c'est risqué

et qd je parle apnée c'est statique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

Philgood a écrit :
Enzo a écrit :
quand je me suis "réveillé" j'ai vu au moins 5 ou 6 medecins et infirmières
eh elles étaient jolies au moins les infirmières :wink: :roll: :arrow:
ooooh oui, c'est pour ça que je suis retombé dans les pommes !!
:wink: :arrow:
:mrgreen: :sm12:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

[quote="raoul"]Enzo a écrit :

Mais ça me fait peur de dépasser 3 min parce que j'avais entendu dire qu'il fallait que le cerveau soit irrigué etc. Donc faudrait que je sois mieux renseigné si je veux faire un record perso.
quote]

Je suis allé jusqu'à 4min 21 tout seul... mais au delà un accompagnateur expérimenté est nécessaire... avec un protocole si tu veux éviter les risques (à partir de 3', un geste différent à faire toutes les 30" pour dire OK).
Franchement si tu en as envie et l'occasion, essaie de te dépasser en apnée, cela apporte beaucoup d'un point de vue relaxation et contrôle de soi, ce qui est utile dans les épreuves longues...

P.S.: et puis aussi une combi car même en piscine au bout de 30' dans l'eau sans trop bouger...y fait froid
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

nicoMB a écrit :je tiens également à rapeller, juste pour info, que l'on ne doit plus parler de record en apnée !
il faut dire quoi?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Enzo a dit :
par contre pour ton record ce n'est pas sur que tu le battes, en tout cas personnellement je n'y arriverai pas

et tu peux dépasser les 3' sans problème , c'est sans risque
3min05, oui je pense que je bats. Quand j'ai fait mon record, j'avais dit à mes potes de taper les minutes contre le bord de la piscine. Et je suis sorti à 3min05 également parce que j'avais peur de trop dépasser les 3 min.

Je pense que j'arrive assez facilement à 4', mais pour plus il faut de l'entraînement.

J'ai essayé une fois pour faire rager un pote triathlète qui n'arrive pas à faire la traversée (25m) sous l'eau : j'arrive à nager en prenant ma respiration tous les 25 (à chaque bord) si je fais 5 sec de pause. J'ai fais ça sur 8 traversées : 25 sous l'eau, 5 sec récup, 25 sous l'eau, 5 sec récup, le tout 8 x.

Je n'arrivais pas aussi bien avant à nager sous l'eau, donc je pense que j'arrive à battre assez facilement les 3min05.
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

max entre 187 (bien entrainé en été) et 193 (reprise)
min entre 37 (en été et au lever) et 52 (à +10kg l'hiver!)

en tous cacs quand je vois les résultats de certains comme spin dont on ne peut douter qu'ils ont de gros moteurs, ça confirme ce que je pensais depuis un moment, c'est à dire que les extremes ne sont pas forcément de bons indicateurs!! mieux vaudrait comparer les fc àallure donnée (ex : combien à 15 km/h?).
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

J a écrit :
nicoMB a écrit :je tiens également à rapeller, juste pour info, que l'on ne doit plus parler de record en apnée !
il faut dire quoi?
Rien.... :roll: , on ne parle pas de record.... c'est tout. La fédé à décidé de suspendre les homologation devant le risque de surenchère à tout va, et depuis par principe on ne doit plus parler de record du monde d'apnée.....
Il y a eu quelques accidents grave au cours de tentatives mal préparée etc... et ils ne veulent pas prendre cette responsabilité et c'est normal !

:lol:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 160
Inscription : 24 mai 2004 17:39

Message non lu par vincent »

on s'eloigne du sujet de depart mais n'y a-t-il pas quelques batraciens à 25 puls/min chez les apnéistes de haut niveau??
J'ai dis "DRAFTING, STOP AND GO", ya des règles BORDEL on est pas au Vietnam !
Strato
Messages : 14
Inscription : 29 déc. 2004 11:22
Localisation : Marseille

Message non lu par Strato »

Pour le max 183, pour illustrer ce que j'ai pu lire dans vos post, j'étais avant la reprise serieuse de l'entrainement à 188.
Pour le mini de 48 à 54, je ne sais pas trop pourquoi le minimum bouge chaque jour??? J'ai pu vérifié que cela ne dépendait pas des entrainements de la veille, je n'ai pas vu de réelle corélation avec le sommeil, donc langue au chat?!?!
Répondre