Triathlon de Paris 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par Leonick »

Triathlex a écrit :Pour conclure bis les premiers marathons de paris c'était pas un franc succès et maintenant c'est plus de trois heures de directs ça t'inspire quoi?
ça m'inspire que le prix d'inscription a bien augmenté, qu'il faut s'inscrire près de 6 mois avant pour pouvoir le faire, qu'avec autant de monde, sauf si on a un dossard préférenciel, on a du mal à pouvoir courir à sa vitesse durant les 1° km.
Donc à ceux qui pensent qu'une plus forte médiatisation sera forcément un plus pour le triathlon, qu'en attendez-vous de cette médiatisation ?
Les triathlètes dans leur majorité souhaitent-ils vraiment un développement du triathlon vers le grand public ? si oui, pourquoi sont-ils encore si nombreux à ne considérer que la distance IM comme étant la seule "vraie" distance en triathlon ? est-ce comme cela que l'on va pouvoir faire venir plus de monde dans notre sport ?
Le triathlon ne se développera pas par une plus grande médiatisation, mais par un plus grand investissement des triathlètes dans leurs clubs et leurs organisations, qu'ils cessent de n'être que des consommateurs.

Sinon, pour en revenir au triathlon de Paris, comme le disait Thierry, il faut voir la ventilation des dépenses pour pouvoir juger du déficit. Lors de la 1° édition de la nouvelle formule, la ligue idF (organisateur) a du gagner environ 30 K€ il me semble. L'année suivante ligue+fédé ont du gagner 13 K€ et là, il y aurait un déficit de plusieurs dizaines de K€ !
Est-ce dû aux frais engendrés par le grand prix ? il me semble qu'au triathlon de Nice au moment où la coupe du monde a eu lieu le même week-end, il y a eu une forte augmentation du prix d'inscription, puis ensuite une forte désaffection des triathlètes, malgré les prix "bradés" en dernière minute.

En exclusivité, les photos du triathlon de Paris au pied de la tour Eiffel :P
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Jouf
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2010 11:52

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par Jouf »

Pr info mon inscription est bien passée sur le site mais je viens d'apprendre que je dois rajouter 20€ pour le passe journée !
Pas cool du tout.

Si certain d'entre vous avez des doutes sur la validité de votre inscription, il suffit de téléphoner au n° suivant (01 49 46 13 50)et demander à parler au mec qui gère les inscriptions du Triathlon de Paris. Il est plutôt cool et vous répondra en qlq minutes.
impulse
Messages : 25
Inscription : 19 janv. 2010 11:14

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par impulse »

Ca y est, je suis inscrit pour le CD de Paris! :D

Ce sera mon premier CD, je pense que ca va etre le fun. Ca va être la chouille avec les potes aussi. La Seine va mousser avec toute la bière que j'aurai dans le ventre ce matin là...
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par Pat76 »

C'est clair qu'il va t'en rester vu l'heure du départ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par Bryce »

Fais gaffe ya un contrôle anti-alcoolémie avant le départ...ils rigolent pas avec ça à Paris :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Jouf
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2010 11:52

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par Jouf »

Comme diraient certains, j'exhume, j'exhume ...
Pr ceux que ça intéresse, voici un semblent de parcours :
- La natation : Départ du pont des Invalides puis nage jusqu’au pont d’Iéna, au pied de la Tour Eiffel.
- Le vélo : Parcours plat, départ pont d’Iéna pour une boucle dans le bois de Boulogne.
- La course à pieds : Un parcours en boucle entre le pont de Grenelle et le pont de l’Alma.
Répondre