Cannondale Slice 2010

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
POINDIMIE

Re: Cannondale Slice 2010

Message non lu par POINDIMIE »

Hey,

Très trés beaux vélos, au prix de 3 H 30 marathon :sm3: :sm12: :-P

Bonvent :sm3: :oops: :sm2:
kaffies

Message non lu par kaffies »

Bonjour,

Que vaut le Slice sur parcours vallonné ? Est il efficace quand une bonne bosse se présente devant lui ? N'est il pas trop lourd à amener ?
En Midi-Pyrénées, les bosses sont très fréquentes (courtes et à fort pourcentage) ?
Comment se gère le passage des vitesses ? On ne peut les passer étant en danseuse, il faut donc s'asseoir, changer et relancer en danseuse, je suppose ?
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

Si tu met de bonnes roues, le vélo montera tout a fais correctement. De même, avec des cosmics, l'ensemble est assez polyvalent et passe partout tant que ce n'est pas de la haute montagne.
fred378

Message non lu par fred378 »

bon, chez moi, autour de Bordeaux ça devrait le faire donc !!!
par contre pensez vous qu'il me faudrait changer le cintre pour un plus court ?.......moins " corne de vache "

si quelqu'un a un slice recent sous la main peut il faire une photo de face pour voir la longueur du cintre
merci
Mr Motherfucker

C'est un cintre profil design qui est monté dessus, donc extrêmement réglable. Aucun soucis de ce coté là !
fred378

Oui, mais je parlais du cintre pas du prolongateur !
yoyo73

Message non lu par yoyo73 »

Un cintre (comme un prolongateur), ça se coupe...
stevan11

Message non lu par stevan11 »

le montage de celui là et vraiment pas mal

http://2.bp.blogspot.com/_9IQuGzk3veo/S ... 752236.JPG
timtri13

Message non lu par timtri13 »

stevan11 a écrit :le montage de celui là et vraiment pas mal

http://2.bp.blogspot.com/_9IQuGzk3veo/S ... 752236.JPG
en meme temps il est tout d'origine c'est le haut de gamme de 2009 :wink:

http://www.cannondale.com/usa/usaeng/Pr ... ltimate-00
fred378

yoyo73 a écrit :Un cintre (comme un prolongateur), ça se coupe...
oui je me doute, mais je voudrais mettre un cintre plus plat dans le style de celui la

Image

62,90€
http://www.mistervelo.com/produit/4618/ ... t-pro.html
Mr Motherfucker

C'est celui que j'ai monté sur mon vélo, avec un prolongateur vision clip on long. Très agréable et une super gueule sur le vélo (avec des poignées de freins vision) !
timtri13

bonsoir

petit détérage de post (2010 :lol: ) afin de ne pas polluer le post des velos 2013 afin de présenter petit a petit le montage du timtri's bike 2013.

alors commençons par le commencement j'ai reçu le cadre il y a 3 mois tel quel

Image

suite a ça j'ai commencé a réflechir a ce que je souhaiterai faire comme montage et ce fut vite réfléchi ayant roulé tout 2012 sur un E112 modifié pour y mettre un Di2 interne le slice aller etre du meme genre mais en encore plus abouti

voici l'argon

Image

la première étape que j'ai imaginé fut de supprimer les butées de gaine et reboucher les entrées de gaine sur le tube diago puis enfin créer la nouvelle entrée de gaine derrière la potence comme bon nombre de clm actuels,puis les 2 sorties de gaines a coté du derailleur avant et sur le dessus de la base arrière droite .
Ne maitrisant pas du tout le carbone j'ai alors demandé a une très vielle connaissance a moi olivier de décobike de s'en occuper.
Ce fut chose faite en 48H encore merci a lui

voici une photo explicative de ces changements:

Image

ensuite je ne savais trop quoi faire entre poncer complètement le cadre et uniquement le revernir ou alors lui faire une peinture basique comme je l'avais fait sur mon shiv il y a un an ou lui faire faire une déco complète :?: :?:
je me suis finalement décidé pour une déco complète mais je n'avais aucune idée de quoi faire , j'ai alors pris le parti d'envoyer le cade a mon pote commanaman (les anciens du forum le connaissent très bien :wink: ) et de lui donner carte blanche .

il m'a alors sorti une peinture déco de ouf qui a pris a elle seule entre 10 et 15h. Je ne vous expliquerai pas chaque étape tellement il y en a mais commanaman le fera peut être s'il en a envie :wink:

et le projet est donc sorti de son atelier ce week end :sm2: :sm2: :sm2:

Image

Image

Image

Image

Image

je reçois le cadre en fin de semaine , en attendant j'ai commencé a commander petit a petit les pièces du montage que je vais vous présenter pour celles qui sont arrivées :sm3: :sm3: :sm3:

tout d'abord la selle : un dash tri 7 idem a celle de mon E112 la saison dernière

Image Image

Image Image

Image

ensuite le frein avant: un tririg omega

Image

qui sera couplé avec un JDD FSA de cyclo cross afin qu'il n'y ai pas de gaine apparente:

Image

pour le pédalier ce sera tout simplement mon rotor 3D P2M que j'utilise depuis déja quelque mois

Image

voila pour le moment , tout le reste des piéces sont toutes en cours de livraison et je les présenterai au fur et a mesure :wink:

sportivement timtri13
woody77

Message non lu par woody77 »

Sympa cette selle, je ne connaissais pas, par contre tu utilises un tuba pour te faire le rail de coke qui est sur la photo ?
Groland...je mourrirai pour toi !
timtri13

woody77 a écrit :Sympa cette selle, je ne connaissais pas, par contre tu utilises un tuba pour te faire le rail de coke qui est sur la photo ?

hey happy new mon cabot :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

pour repondre au message sur le post velo 2013 je savais que cela allait te parler cette déco :wink: :wink: on se comprends :sm3: :sm3:

pour le rail un tuba n'est meme pas encore assez large je prends carrement une tige de selle :mrgreen: :mrgreen:

sportivement timtri13 8)
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

Sympa la déco bien qu'un puriste Marvel comme moi crie au scandale de voir la marque du bouffon vert clonée sur le design de Peter P. :wink:

Si je devais me faire une peinture perso, je crois que je me tournerais vers la société Starks pour ma part :mrgreen:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre