bonsoir
petit détérage de post (2010

) afin de ne pas polluer le post des velos 2013 afin de présenter petit a petit le montage du timtri's bike 2013.
alors commençons par le commencement j'ai reçu le cadre il y a 3 mois tel quel
suite a ça j'ai commencé a réflechir a ce que je souhaiterai faire comme montage et ce fut vite réfléchi ayant roulé tout 2012 sur un E112 modifié pour y mettre un Di2 interne le slice aller etre du meme genre mais en encore plus abouti
voici l'argon
la première étape que j'ai imaginé fut de supprimer les butées de gaine et reboucher les entrées de gaine sur le tube diago puis enfin créer la nouvelle entrée de gaine derrière la potence comme bon nombre de clm actuels,puis les 2 sorties de gaines a coté du derailleur avant et sur le dessus de la base arrière droite .
Ne maitrisant pas du tout le carbone j'ai alors demandé a une très vielle connaissance a moi olivier de décobike de s'en occuper.
Ce fut chose faite en 48H encore merci a lui
voici une photo explicative de ces changements:
ensuite je ne savais trop quoi faire entre poncer complètement le cadre et uniquement le revernir ou alors lui faire une peinture basique comme je l'avais fait sur mon shiv il y a un an ou lui faire faire une déco complète
je me suis finalement décidé pour une déco complète mais je n'avais aucune idée de quoi faire , j'ai alors pris le parti d'envoyer le cade a mon pote commanaman (les anciens du forum le connaissent très bien

) et de lui donner carte blanche .
il m'a alors sorti une peinture déco de ouf qui a pris a elle seule entre 10 et 15h. Je ne vous expliquerai pas chaque étape tellement il y en a mais commanaman le fera peut être s'il en a envie
et le projet est donc sorti de son atelier ce week end
je reçois le cadre en fin de semaine , en attendant j'ai commencé a commander petit a petit les pièces du montage que je vais vous présenter pour celles qui sont arrivées
tout d'abord la selle : un dash tri 7 idem a celle de mon E112 la saison dernière
ensuite le frein avant: un tririg omega
qui sera couplé avec un JDD FSA de cyclo cross afin qu'il n'y ai pas de gaine apparente:
pour le pédalier ce sera tout simplement mon rotor 3D P2M que j'utilise depuis déja quelque mois
voila pour le moment , tout le reste des piéces sont toutes en cours de livraison et je les présenterai au fur et a mesure
sportivement timtri13