NIOBI a écrit :bENJ'
"gros passé de nageur, non mais les mecs vous y connaissez que dalle, regardez esposito son temps à Monaco, j'ai cru qu'il s'était noyé
Des anciens nageurs de haut niveau qui ont arrété seulement 5-6 ans viennent de temps en temps renager au club et bien à part sur 50 mc'est pas glorieux, y'en a encore techniquement ça va mais d'autres
Bref, déjà regardez après 1 mois sans nager c'est la galère alors Armstrong mème si c'est une force de la nature faut pas publier qu'il a arréter de nager 20 ans alors son passé de nageur c'est de la préhistoire
1h05-1h10 ,vous verrez mais quand je lis des 53' je me demande si les gars ont déjà nagé ou vu les temps à hawaii

"
Autant sur les 53', je suis d'accord, mais il ne faut pas exagérer dans l'autre sens.
Quelqu'un ayant nagé jeune, et avec une technique correcte (ça ne s'oublie pas lorsque l'on a commencé jeune) peut très facilement nager aux alentours de 57'30 avec un minimum d'entraînement (moyenne d'1'30 au 100).
Petit bémol : Il s'agit d'un temps faisable en piscine.
Après, il reste à transposer cela dans le cadre d'une épreuve avec un départ en masse, la nécessité de s'orienter, éventuellement du courant et des petites vagues ...
Je ne connais pas la difficulté de nager à Hawaï (densité importante de nageurs corrects ...), mais sur un ironman quelconque, je pense qu'il est tout à fait envisageable de tabler sur moins d'1 heure pour LA.
Ensuite, ne pensez-vous pas que LA, s'il participe, partira dans la vague "Pro" ?