GARMIN Forerunner 310XT HR

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par chamach »

ionny a écrit :j'utilise un bandana qui depasse dubonnet juste derriere et je glisse le gps autour de celui ci.
en sortant de l'eau je met le tout dans la poche de ma trifonction. surtout sur les distances courtes comme ca aucune perte de temps.
Super ! Merci de ta réponse.
Ce sera tel que pour les distances courtes, car je préfère l'avoir au poignet pour suivre éventuellement ma progression sur les deux autres sports. Sur plus long, ta solution peut être applicable.
Aujourd'hui, nouvel essai en mer avec l'outil coincé dans la lanière des lunettes. Ça ne marche pas si mal que ça, mais le stress de perdre la bestiole me fait un peu flipper (sans raison, j'en conviens). :)
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
cdreek57
Messages : 268
Inscription : 21 juil. 2004 21:21
Localisation : 68

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par cdreek57 »

Yo'dlasvel a écrit :Bjr,

possesseur du Garmin 405, je pense que l'histoire du cumul de D+ n'est pas prêt d'être réglé puisqu'il s'agit d'une évaluation GPS des altitudes...et non pas barométrique...donc votre cumul de D+ en temps réel, vous pouvez vous y assoir dessus en attendant de récupérer vos données sous Sportrack qui ira recaler les altitudes de vos points GPS sur des altitudes connues....bien entendu, sous Sportrack, vous aurez pris soin de "caler" le filtre altimétrique à la bonne valeur ( différente valeur que vous soyez à pied ou à vélo !!) sinon, le cumul continuera d'être éronné...
Je vais bientôt acheter le 310 car l'autonomie du 405 et sa "non" étanchéité me gêne !

J'ai également acheté recement le 310, très tel outil seulement le dénivellé semble être un gros probleme :evil:

Dernière sortie : 810m au compteur VDO MC 1.0 et 1185m au garmin :shock:

Ce qui m'embete le plus c'est de lire sur l'emballage du Garmin qu'il est bien équipé d'un altimetre barometrique, mais ce n'est finalement pas le cas... c'est un peu prendre le client pour un c## non ?! Quel remede face à cela ? Existera t'il un moyen un jour d'avoir une meilleur précision ?
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2318
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Yo L »

cdreek57 a écrit :
Yo'dlasvel a écrit :Bjr,

possesseur du Garmin 405, je pense que l'histoire du cumul de D+ n'est pas prêt d'être réglé puisqu'il s'agit d'une évaluation GPS des altitudes...et non pas barométrique...donc votre cumul de D+ en temps réel, vous pouvez vous y assoir dessus en attendant de récupérer vos données sous Sportrack qui ira recaler les altitudes de vos points GPS sur des altitudes connues....bien entendu, sous Sportrack, vous aurez pris soin de "caler" le filtre altimétrique à la bonne valeur ( différente valeur que vous soyez à pied ou à vélo !!) sinon, le cumul continuera d'être éronné...
Je vais bientôt acheter le 310 car l'autonomie du 405 et sa "non" étanchéité me gêne !

J'ai également acheté recement le 310, très tel outil seulement le dénivellé semble être un gros probleme :evil:

Dernière sortie : 810m au compteur VDO MC 1.0 et 1185m au garmin :shock:

Ce qui m'embete le plus c'est de lire sur l'emballage du Garmin qu'il est bien équipé d'un altimetre barometrique, mais ce n'est finalement pas le cas... c'est un peu prendre le client pour un c## non ?! Quel remede face à cela ? Existera t'il un moyen un jour d'avoir une meilleur précision ?
En temps réel ??? pas sur..je ne suis pas un expert mais sauf à ce que la précision des GPS en altitude augmente, je ne vois pas....
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par tuten »

si c est ecrit sur la boite alti barometique c'est de la publicité mensongere car il n'y en a pas

es tu sur d'avoir bien lu ?
Avatar de l’utilisateur
cdreek57
Messages : 268
Inscription : 21 juil. 2004 21:21
Localisation : 68

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par cdreek57 »

tuten a écrit :si c est ecrit sur la boite alti barometique c'est de la publicité mensongere car il n'y en a pas

es tu sur d'avoir bien lu ?
C'est bien écrit.... voici l'arrière de la boite :

Image

Haute résolution : http://img12.imageshack.us/img12/4593/p1000911u.jpg
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2318
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Yo L »

:oops: :oops:

Ben, merde alors..... :sm1:

C'est donc incompréhensible....que disent les pros sur kikourou ?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
cdreek57
Messages : 268
Inscription : 21 juil. 2004 21:21
Localisation : 68

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par cdreek57 »

Question posée au support Garmin... curieux de lire la réponse :roll:
Avatar de l’utilisateur
scott
Messages : 46
Inscription : 17 déc. 2004 13:20
Localisation : Chartres

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par scott »

en tous cas le 305 forerunner ne donne pas les pulsations sous l'eau :!:
est-ce que le 310 les donne en natation :?:
tout dépend de l'idée qu'on s'en fait par rapport à l'importance qu'on y attache...
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par chamach »

cdreek57 a écrit :Ce qui m'embete le plus c'est de lire sur l'emballage du Garmin qu'il est bien équipé d'un altimetre barometrique, mais ce n'est finalement pas le cas... c'est un peu prendre le client pour un c## non ?! Quel remede face à cela ? Existera t'il un moyen un jour d'avoir une meilleur précision ?
Tiens, pas vu le coup de l'altimètre barométrique !

Pour corriger tes dénivelés, il faut chercher du côté de logiciels tiers qui sont capables de corriger les données enregistrées par ton GPS. Sport Tracks le fait, cf "GPS Route Correction" sur http://www.zonefivesoftware.com/SportTr ... Shots2.php

Pour les pulses sous l'eau, d'après ce fil de discussion sur Slowtwitch, le protocole ANT+ ne le permet pas. Ça vaut peut-être le coup d'essayer avec la montre sur l'arrière du crane et le capteur de pulses à l'arrière de la poitrine. Si quelqu'un en a l'opportunité avant moi...
Prononcez "Chamarr..."
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par tuten »

cdreek57 a écrit :
tuten a écrit :si c est ecrit sur la boite alti barometique c'est de la publicité mensongere car il n'y en a pas

es tu sur d'avoir bien lu ?
C'est bien écrit.... voici l'arrière de la boite :

Image

Haute résolution : http://img12.imageshack.us/img12/4593/p1000911u.jpg
ok ok :)

donc la à mon avis y a un probleme parce que l'alti barometrique mon oeil pour rester poli ...
Test tres simple deja fait : passage dans un tunnel en courant avec grosse coline au dessus

avec le garmin 705 ( en velo ) : pas de probleme de denivellé

avec le 310 XT : il me fait monter au sommet et redescendre ...
Avatar de l’utilisateur
scott
Messages : 46
Inscription : 17 déc. 2004 13:20
Localisation : Chartres

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par scott »

chamach a écrit :
cdreek57 a écrit : Pour les pulses sous l'eau, d'après ce fil de discussion sur Slowtwitch, le protocole ANT+ ne le permet pas. Ça vaut peut-être le coup d'essayer avec la montre sur l'arrière du crane et le capteur de pulses à l'arrière de la poitrine. Si quelqu'un en a l'opportunité avant moi...
j'ai essayé avec montre sur crane sous bonnet mais avec capteur sur coeur et ça ne marche pas
la prochaine fois j'essaierai avec capteur sur le dos :idea:
tout dépend de l'idée qu'on s'en fait par rapport à l'importance qu'on y attache...
benjamin42
Messages : 255
Inscription : 11 déc. 2008 14:57

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par benjamin42 »

ce qui est con et pardonnez moi l'expression ses que vous claquer
400euros pour un apareil k'il ne vous sert a rien a part dire :
moi aussi je les acheter car trop de grigris dessus et mm pas fiable
rien ne vaut un bon polar a moitier prix
mais chacun son truc
cdreek57 a écrit :
tuten a écrit :si c est ecrit sur la boite alti barometique c'est de la publicité mensongere car il n'y en a pas

es tu sur d'avoir bien lu ?
C'est bien écrit.... voici l'arrière de la boite :

Image

Haute résolution : http://img12.imageshack.us/img12/4593/p1000911u.jpg
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Olive60 »

Faux pas exagérer ...

A part les problèmes de dénivelés, y'a quand même énormément de possibilités pour qui sait l'utiliser correctement
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Copste »

Olive60 a écrit :Faux pas exagérer ...

A part les problèmes de dénivelés, y'a quand même énormément de possibilités pour qui sait l'utiliser correctement
C'est ce que je me tue à dire à Chamach' !! Sacré breton !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par chamach »

benjamin42 a écrit :ce qui est con et pardonnez moi l'expression ses que vous claquer
400euros pour un apareil k'il ne vous sert a rien a part dire :
moi aussi je les acheter car trop de grigris dessus et mm pas fiable
rien ne vaut un bon polar a moitier prix
Merci pour l'originalité de ton orthographe. ;)

Entre les différents Polar que j'ai pu utiliser et le 310 XT, y'a un monde !
  • o Les possibilités d'entraînements fractionnés sont illimitées.
  • o Le protocole ANT+ permet de coupler avec d'autres outils (capteurs de puissance).
  • o La fréquence cardiaque est affichée instantanément et le capteur peut même être détectée en cours d'entraînement.
  • o La ceinture tient mieux sur ma poitrine par rapport aux Polar, même si j'attends le vrai test sur un prochain trail et qu'on ne peut pas se prononcer sur la durée.
  • o L'analyse "géographique" grâce aux données GPS permet d'analyser ses stats d'une façon impossible avec un Polar.
  • o Le nombre de champs affichables grâce aux écrans virtuels te donnent un maximum d'informations.
  • o Contrairement à un Polar, l'autre jour sur une cyclo, l'altimètre m'a permis de caler mon allure sur les quatre montées au programme. Avec mes Polar, il fallait toujours penser à se caler... sans trop savoir à quelle altitude on se trouve.
  • o La fonction de retour au départ dans une région que l'on ne connait pas, génial !
  • o La consultation des informations après entraînement est super complète (carte incluse) depuis la dernière mise à jour.
  • o La possibilité de répéter un parcours déjà effectué est idéal pour la réalisation de tests de progression.
  • o Les logiciels tournent sur Mac OS.
  • o La montre est rechargeable sur secteur ou en USB (même si je blâme l'incapacité du chargeur a alimenter un iPod ;)) et la pile du capteur cardiaque est remplaçable manuellement (moins cher, un poil plus écologique).
  • o Là, je dispose d'informations sur mes séances en natation (que j'effectue principalement en mer) et à pieds (enfin, j'ai des données pour prouver à un copain qu'il accélère toujours en fin de séances :D).
Mais je ne cache pas que :
  • o Le firmware 2.4 était buggé comme il faut : transferts lents et aléatoires (données de plusieurs séances d'entraînements perdues), deux resets système nécessaires après des plantages complets, alarme de fin de batterie sans intérêt ("attention, batterie faible" et pouf ! plus rien).
  • o Contrairement à ce que pense Copsté, le transfert sans fil apporte plus de défaut que d'avantages. Le dernier firmware a corrigé tous ces problèmes.
  • o La montre est grosse et hyper-moche, mais on s'y fait.
  • o Obtenir des données en eau libre impose de "bricoler," mais c'est jouable et cela concerne de toute façon tous les capteurs GPS (cf mon lien dans un précédent post).
  • o Les accélérations à vélo et à pieds sont inférieures à la réalité : ça ne pourra pas changer, sauf à prendre les capteurs externes qui vont bien, mais je m'en tape.
  • o L'allure à pieds est aléatoire, mais le temps prévisionnel par circuit permet de connaître son allure générale (parfait dans le cadre d'un marathon).
Copsté, tu vois que j'y trouve des intérêts ! ;)
Prononcez "Chamarr..."
Répondre