D'ailleurs, on a même retrouvé la face avant

le choix de Faris al sultan!!!surtout après un bon hawaii...herminator a écrit :Je trouvais l'idée de Boulegan sympa sur le vin mais je ne suis pas vraiment un grand connaisseur ni un grand adepte
Par contre, habitant l'alsace, frontalier c'est la bière que j'adore![]()
Alors dans le même esprit présentez vos bière favorites![]()
Allez je commence, moi c'est un bière classique mais excellente que j'adore :
Erdinger
Première brassée prête à boire dans 2 mois environ ! Je mettrais un petit postpat79 a écrit :
DJJJJJ, tu nous préviens pour la première dégustation, au cas ou le voyage ne searait pas trop long.![]()
![]()
Le bon gout voudrait qu'on fasse plutôt blanc / rouge / bleuggtri a écrit :Pas un qui parle de CHIMAY
La rouge, la blanche, la bleue
Le top à faire c'est le drapeau français : les 3 à la suite : bleue, blanche, rouge et puis .......banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Oui, une fois dans la famille en Belgique.DJJJJJ a écrit :Est-ce que quelqu'un a déjà gouté celle-ci ?
Elle a été élue meilleure bière du monde (par un jury Belge sans doute) mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester
OK merci, ça confirme ce que j'avais lu : impossible à trouver ailleurs qu'à l'abbaye, et même comme ça c'est quantités limitées... Autant je suis prêt à faire 400km juste pour aller rencontrer quelques bons producteurs de vin, autant je ne suis pas encore prêt à le faire pour de la bière !!Ben boost a écrit : Si tu veux de la westwleteren, quelques info là : http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?id=1266" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai pas dit ça non plusDJJJJJ a écrit :...OK merci, ça confirme ce que j'avais lu : impossible à trouver ailleurs qu'à l'abbaye, et même comme ça c'est quantités limitées... Autant je suis prêt à faire 400km juste pour aller rencontrer quelques bons producteurs de vin, autant je ne suis pas encore prêt à le faire pour de la bière !!...
On va dire que c'était excellent, mais ça ne m'a pas non plus sauté à la face (surtout noyé au milieu de plusieurs dizaines d'autres... si,siDJJJJJ a écrit :...Et alors, la westwleteren est-elle vraiment "au dessus" des autres trapistes ?...
Je ne me souviens plus, j'ai pas trop fixé les fromages (d'abbaye) qui sont tous assez proches, genre pâte molle.DJJJJJ a écrit :...Ça doit être sympa (et pour moi original) un plateau varié bières/fromages. Qu'est-ce qu'ils produisent comme fromages en Belgique ?
Décidément on trouve tout sur la baieBen boost a écrit :J'ai pas dit ça non plusDJJJJJ a écrit :...OK merci, ça confirme ce que j'avais lu : impossible à trouver ailleurs qu'à l'abbaye, et même comme ça c'est quantités limitées... Autant je suis prêt à faire 400km juste pour aller rencontrer quelques bons producteurs de vin, autant je ne suis pas encore prêt à le faire pour de la bière !!...http://shop.ebay.fr/items/?_nkw=westvle ... &_osacat=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour les noms, j'essaierai de trouver ça un de ces jours (je vais harceler mon fromager !).Ben boost a écrit : Je ne me souviens plus, j'ai pas trop fixé les fromages (d'abbaye) qui sont tous assez proches, genre pâte molle.
On trouve assez facilement en Lorraine de l'ORVAL et du MAREDSOUS (entre autres chez mon fromager Monsieur LEROY place DUROC à Pont à Mousson.)