élections à la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

Commanaman a écrit :Et toi relis ma réponse que tu viens de citer
Commanaman a écrit :Suite aux discours de hier soir
ma réponse sur l'effet Jalabert était du second degré. L'effet Jalabert à eu comme principal bénéficiaire .............. Jalabert lui-même.
c'est à ça que je pense:

"Mais sinon je suis assez d'accord avec ton analyse".Commanaman
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Commanaman »

Entre ton analyse de la première page et ton discours de hier soir , il y a du chemin... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Bubar »

braziou a écrit :
Bubar a écrit :
braziou a écrit :vu sur le site de FFTRI et dans Triathlète , leur " commercial " :mrgreen:
"Alors que l'équipe dirigeante de la F.F.TRI va être renouvelée en février prochain, il était utile de connaître son bilan en matière de développement. L'olympiade qui s'achève aura été faste pour le triathlon. Tous les indicateurs sont au vert"
faut-il en rire?
l'olympiade , puisque c'est l'obsession de la fédé le Tri aux JO , ne s'est -elle pas soldée par un échec à Pékin?
Cher Braziou... le terme "olympiade" ne désigne pas les jeux, il désigne la période de 4 ans qui sépare 2 Jeux Olympiques !
:wink:
oui et dans l'olympiade , il y a bien les JO :mrgreen:
je sais pas si t'as remarqué , la fédé n'arrete pas de communiquer sur les JO , là c'est encore reparti:
l'objectif c'est London 2012
Ce que je voulais signaler, c'est ton manque flagrant d'objectivité ! Dans l'article, tu as lu ce que tu voulais et en a fait les déductions qui t'arrangeaient ! Ce qui n'est pas loin d'être de la mauvaise foi !

L'article ne fait pas le bilan sportif 2004-2008, il fait le bilan strictement comptable de la pratique du triathlon en France... point barre !
Je cite : "il était utile de connaître son bilan en matière de développement"
Donc : les JO n'en sont point le sujet ! Donc pourquoi ramener encore le sujet ? C'est ton seul argument ?

Le gros souci, c'est que ta vision de la pratique du triathlon est réduite car elle passe par le filtre (pour ne pas dire les oeillères) de TON expérience et de cas que tu connais. Du coup, tu énonces des lieux communs du genre :
Braziou a écrit :soit tu es fils ou fille d'un , ou d'une triathlète et tu en fais éventuellement ( pas fun pour les gamins) , tu as des résultats( sinon tu arretes vite en général) et tu poursuis avec le reve olympique au bout pour les meilleurs , soit tu commences le Tri après avoir fait d'autres sports , souvent après la trentaine , dans le but souvent de faire Nice , Embrun ou un distance Ironman , c'est la majorité des cas:
Sur quels éléments objectifs tu te bases pour dire cela ?
(NB : je ne dis pas que tu as tort... mais comme il a été dit, la façon dont c'est dit ça fait un peu "discussion de comptoir")
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

je me base sur tous les triathlètes autour de moi , et ça me semble évident ce que je dis
si t'es pas d'accord , j'attends de te lire

c'est le " tous les indicateurs sont au vert " qui me gène
comme si tout allait bien dans le Tri français...
qu'est ce que ça serait si on avait fait médaille d'or à Pékin , gagner Hawaii , 40 000 licenciés , l'objectif annoncé dans un futur + ou - proche par Lescure en 2005 , un super séries à Paris , un triathlète au palmarès de fin d'année de l'Equipe ou des GP en direct sur Sport +?
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Bubar »

braziou a écrit :je me base sur tous les triathlètes autour de MOI, et ça me semble évident ce que je dis
si t'es pas d'accord , j'attends de te lire
No comment
:mrgreen:
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

braziou a écrit :je me base sur tous les triathlètes autour de moi , et ça me semble évident ce que je dis...
Evidemment, vu comme ça...
braziou a écrit :c'est le " tous les indicateurs sont au vert " qui me gène
comme si tout allait bien dans le Tri français...
Je comprend que ça te gêne. Toutes les données chiffrées, donc objectives, disent le contraire de ce que tu avances.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

c'est sur , 0 sur 18 aux médailles des 3 olympiades , c'est pas des chiffres concrets
pas de super séries , c'est pas du concret non plus
la WTC qui bouffe l'ITU , non plus
80% des licenciés sont adultes , 1/3 véterans , ça prouve que c'est un sport "jeune"
je n'aime pas que le LD ( je fais partie de l'organisation d'un CD à 25 euros ) mais voir la fédé privilégier autant la distance olympique
me laisse perplexe et dubitatif
la distance Ironman c'est LA distance du Tri , celle pour laquelle la plupart des gens s'entrainent , comme le marathon , l'est pour l'endurance en Athlé
la distance olympique c'est un 10 km comparativement : 2h ( c'est déjà de l'endurance) contre 8h à l'IM , rapport 4 , comme 10km par rapport au marathon
j'y crois pas du tout au succès du Tri à travers le CD , c'est pour ça que je me présente
marre que la fédé snobe le LD
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par DJJJJJ »

braziou a écrit :Michael forever
http://fr.youtube.com/watch?v=ihOmTU4c5KE" onclick="window.open(this.href);return false;
Après opéra vertical voici la finale contre les suns, au moins tu as le sens du beau et de l'intense dans le sport :sm3: C'est toujours ça de pris :lol: :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

what else? :arrow:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit :la distance Ironman c'est LA distance du Tri , celle pour laquelle la plupart des gens s'entrainent...
Arrête ton délire de pérsécution pour le Long, braziou.

Certes tu verras de nombreux pratiquant du Long sur ce forum, mais il sont loin de représenter le praticien moyen du tri en France.

Car la réalité est qu'il y a beaucoup plus de personnes qui courrent et s'entraînent sur du CD ou du Sprint que sur de l'IM. Y compris en vétéran, car malgré la dieselisation qui nous guette, crois-moi, qu'on le veuille ou non, le corps humain n'est pas vraiment fait pour durablement nager 4km, rouler 180 et courrir 42 - du moins sans dommage ou suivi médical important.

Les IM connaissent un beau succès, mais regarde le nombre d'épreuves en France, comparé aux Sprints et au CD.

En outre, ce qui légitimise un Sport vis à vis des autorités (subventions, structures...), et ce qui lui donne sa visibilité dans les médias (plus de visibilité médiatique pour Belaubre que pour Vernay, même si tout ça reste très anecdotique), c'est les JO et la pratique populaire auprès des jeunes.

Donc oui, il faut donner une place au Long, et la FFTri est exemplaire à ce sujet car c'est une des rares nations à envoyer ses meilleurs athlètes aux Championnats du Monde de Long, et à résister à l'emprise envahissante de la pieuvre WTC, mais non, il faut éviter de détourner la Fédé pour privilégier exclusivement le Long, qui est certes sympathique et ce que pratique beaucoup des plus motivés d'entre nous, mais qui reste quand même très minoritaire, peu spectaculaire pour les medias et peu attirant pour les jeunes.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Christian Robin »

braziou a écrit :dis donc il va falloir te calmer un peu , t'es agressif :evil: ...
Oui, un peu trop: ça n'amène rien à la clarté du débat.
braziou a écrit :sur Jaja , j'essaie de te faire comprendre , mais t'as du mal apparemment que si tu fais un sondage dans la population française sur le Tri
le 1er triathlète que les gens citeront c'est Jaja , essaye tu verras
je te dis pas que Jaja est meilleur triathlète que Belaubre , tu confonds tout!...
je ne confonds pas tout, mais parle bien comme toi de popularité: fais courir à Nice Lance Armstrong et Adriana Karembeu ( avec sa morphologie, elle ne doit pas être trop désavantagée), puis demande aux gens HORS triathlon ( c'est, je crois, le critère que tu avais donné) quels sont les triathlètes qu'ils connaissent...Je te dis que la notoriété de Jaja dans le traithlon ne vient pas de sa valeur de triathlète, mais de son passé de coureur cycliste....
Donc, si tu veux faire connaître le tri, amène de gré ou de force: L.A. pour le soufre, Adriana pour le souffle ( poumons), Arnaud Montebourg pour faire mouiller la ménagère de plus de 35 ans, Ségolène Royal pour la triathlétitude, et en vétéran Jean Paul Belmondo.... Gala couvrira ton triathlon....

braziou a écrit :je n'ai rien contre les étrangers mais en Tri ils servent à rien , d'autant plus qu'ils sont inconnus pour le grand public
est ce qu'en Nat on fait venir des Phelps ou Pellegrini aux interclubs pour faire 2-3 piges payantes?
...
a) les GP ne sont pas des interclubs b) Phelps et Pellegrini ne sont pas des inconnus, et quand Laure Manaudou ou Alain Bernard viennent à des interclubs, ils font un carton.
Bref, quand tu seras président, tu supprimeras les étrangers dans les clubs...As tu réfléchi que si le niveau français n'est pas si mauvais ( je sais, Belaubre n'est que champion d'Europe), le contact fréquent avec l'élite mondiale n'y est peut être pas pour rien?, et que ça s'appelle " l'expérience du haut niveau"....
le husky
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

je suis candidat au bureau...
je n'ai jamais dit que le niveau français en CD était mauvais ( je dis meme que les gars du CD sont plus performants que ceux du LD) , je dis que ces GP avec des étrangers qui viennent dans des clubs français pour 3-4 piges payantes , ne servent pas à grand chose pour le Tri français
d'ailleurs pers ne se bat pour organiser ces GP , qui coutent plus cher qu'ils ne rapportent , un peu comme les différents championnat de France qui ont du mal à trouver des organisateurs
c'est sur que les collectivités sont moins généreuses que Nice à l'époque...
à coté de ça , on a plus de CDM CD depuis un moment (hormi la parenthèse Lorient boudé par les meilleurs après les JO)
pas de super séries l'an prochain en France , alors qu'à l'origine , on devait en avoir un à Paris ( je suis pour à fond)
le GP sert à élever le niveau des français? et Gomez , Frodeno aussi alors? on l'a vu aux JO :evil:
donc au final?

j'ai jamais dit que le Tri aux JO , c'est pas bien , ça donne des subventions etc...
mais aux JO d'été le Tri est complétement noyé dans la masse des autres sports contrairement au Biathlon ( 300 licenciés en France mais + médiatisé) aux JO d'hiver
à Londres en 2012 , ça sera encore en semaine à 10h du matin , sur un parcours plat en plus , qu'est ce que tu veux que ça touche le grand public?
si ,il faudrait qu'une jolie fille comme Carpiek soit championne olympique ou Belaubre , c'est pas gagné...
une médaille d'argent ou de bronze , c'est peanuts niveau médiatisation pour un "petit sport", on en a eu 40 de médailles à Pékin
on a parlé de lutte parce que Guénot a fait une Or...
tout le monde n'est pas comme moi , accroc au sport , à tout mater et apprécier
il faut de l'émotion , le CD en procure peu pour le non initié
en endurance pour que ça marche à la télé et auprès du public il faut de la souffrance ( Tour de France en montagne par ex) , c'est le coté "héros" qu'a le LD que n'a pas le CD
tweety
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2009 19:07

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par tweety »

braziou a écrit :sur Pékin , on peut aussi reprocher le non choix de Poulat meme si ça n'aurait peut etre rien changer et que la sélection de Vidal n'était pas un scandale
mais , on fait disputer les GP avec un esprit d'équipe ( ou la perf collective est + importante que l'individuelle) et aux JO on oublie ça :shock:
le Canada a joué la carte Whitfield , il a fait 2...
on savait bien que seul Belaubre pouvait faire une médaille , alors pourquoi n'a t-on pas fait une tactique pour lui?
Bon à priori tu te focalises sur le résultat des JO pour tirer le bilan sportif de la FFTRI et tout simplement le bilan de la FFTRI des 4 dernières années. Tu critiques le choix de la sélection et je m'amuse de lire surtout ton pré supposé que "seul Belaubre pouvait chercher une médaille"... mais sais tu quel français a couru le + vite en compét internationale en 2008 ? (coupes du monde, grands championnats). Ce serait intéressant de savoir. Ce qui est sûr c'est que le fossé entre Fred et les meilleurs internationaux a augmenté depuis 2007 : par exemple, sur les 3 dernières saisons, Belaubre court 2 fois à 19,5 km/h ou + (les 2 fois en 2007) quand Frodeno est 5 fois à ce niveau de perf (0 en 2006, 2 en 2007, 3 en 2008). La courbe de progression n'est donc pas la même !!! Et je ne parle pas de Gomez ou Docherty ! Donc pour quelle raison mettre une tactique en place pro-Belaubre à partir de ce constat ? Je te laisse me le dire !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

c'est la fédé qui focalise sur les JO alors il faut assumer l'échec maintenant
Poulat ou Vidal , ça se discute , j'ai dit que la sélection de Vidal n'était pas scandaleuse...
mais je maintiens , ma conviction qu'avec Poulat , Fred avait plus de chance de faire une médaille
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par vioqman »

Quelques réflexions après tout ça:

- que la fédé communique sur les points positifs, OK, mais le reste, l'inflation du prix des inscriptions, les coût d'organisation demandés par les ligues(je sais de quoi je parle en tant qu'ancien organisateur), il faut aussi en débattre, j'ai essayé une fois en assemblé de ligue et j'ai eu l'impression de passer pour un extra-terrestre.
- quand aux étrangers dans les clubs français, je ne vois pas comment l'on peux s'identifier lorsque un seul Français dans l'équipe d'un club participe au GP.
https://bièrefrakass.fr/
Répondre