la passion du tri-comment et pourquoi?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Message non lu par zozie »

De rien Bébéou !! Si tu me donnes des leçons de natation, je te donnerai quelques leçon de séduction !! Et pourquoi pas quelques vieux maillots de cyclisme bien fluo en laine du meilleur effet :lol:
Avatar de l’utilisateur
rower
Messages : 276
Inscription : 23 mai 2003 15:24
Localisation : Paris 20 - CNP
Contact :

Message non lu par rower »

Rameur assidu, arrivé à l'UFR APS de Valence ("fac de sports") je me suis trouvé des affinité avec les autres fous des gros volumes d'entraînement et d'endurance (cycliste et triathlètes). Ca a été l'occasion de faire un petit triathlon FNSU... dur, dur mais plaisant.
En licence, j'envisage une reconversion en natation : mes coéquipiers en aviron me pétaient les c... à ne pas s'entraîner et ne penser qu'aux fêtes du samedi soir. C'est l'occasion de faire un tri en relai... de nouveau dur, dur mais plaisant !
En maitrise, je m'exisle à Rennes. Je tombe dans la promo de Carole Péon, Laurent Suppi et Marc Lepetit. Pas vraiment le temps de sympathiser mais respect !
Préparation du concours : je croise Fred Belaubre et Carle Blaco en formation... On sympathise avec Carl. On parle sport de haut niveau, passion .... gros respect.
Aux oraux du concours, je retrouve Carole. On est admis tous les 2. Années de stage en commun. Amitié
Je reprends la course à pied. En fin de saison, j'ai envie d'autre chose. Enfin je me lance. Depuis j'ai fait une saison de tri, Carole me conseille dans mon entraînement. Déjà pleins de bon souvenirs avec le CN Autun (CE Embrun avec David et JB...). Et l'envie de continuer !

FK
________________________________________
http://trilulu.canalblog.com/
BEN
Messages : 154
Inscription : 07 juil. 2004 12:04
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par BEN »

pour moi rien d'extraordinnaire, à la suite d'un pari j'ai pris le départ du promo de St mandrier en 1990 et depuis je n'ai jamais pu décrocher, et ce n'est pas demain la veille que je vais arrêter :D .........
j'ai effectué 89 triathlons depuis 1990 j'approche des 100
vivement 2005
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

Après avoir un peu touché a tout, j'ai eu l'occasion d'être bénévole un triathlon de Nice au début des années 90.
Chaque année, en voyant passer les gars je me disait que cette épreuve etait incroyablement dure et que c'était pas pour moi... Je nageais pas, je considérais la course a pied comme le sport le plus débile qui existe :oops:
Et puis en 93, parmis les derniers concurrents, j'ai vu un type quasiment obèse, et la, le déclic, si lui peut le faire il n'y a pas de raison, je dois pouvoir aussi.
J'ai appris a nager le crawl, je me suis mis a courir et en 94 j'ai fait mon premier promo. Je termine avant-avant dernier 8) . Mon j'ai choppé le virus.
Premiere licence en 95, premier Nice en 96 et premier IM en 98... Et c'est pas fini :sm27:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

BEN a écrit :pour moi rien d'extraordinnaire, à la suite d'un pari j'ai pris le départ du promo de St mandrier en 1990 et depuis je n'ai jamais pu décrocher, et ce n'est pas demain la veille que je vais arrêter :D .........
j'ai effectué 89 triathlons depuis 1990 j'approche des 100
vivement 2005
Waouuuuuu 89 triathlons Ben !!! J'ai du pain sur la planche, vu que tu as quelques années de + que moi, je pense qu'à 82 ans j'arriverais à ta hauteur (en nombre de tri). :lol:
BEN
Messages : 154
Inscription : 07 juil. 2004 12:04
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par BEN »

salut copsté : toujours au boulot :lol: ........
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

BEN a écrit :j'ai effectué 89 triathlons depuis 1990 j'approche des 100
vivement 2005
Eh bien voilà pourquoi j'ai l'impression de faire du surplace à la piscine quand tu me doubles sans même donner l'impression de forcer alors que je me mets minable :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

rower a écrit : Je tombe dans la promo de Carole Péon [...]

Aux oraux du concours, je retrouve Carole. On est admis tous les 2. Années de stage en commun. Amitié
enfin quelqu'un qui a une raison valable et que je comprends tellement...
Répondre