Fièreté

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Fièreté

Message non lu par Ben boost »

jmboma a écrit :...Revois tes classiques, le père de Sarko à rien de bulgare. Je te laisse chercher, ca te fera du bien d'essayer de faire marcher ton neurone.
Des fois, on grois avoir une bonne réponse mais...
Avatar de l’utilisateur
NDM
Messages : 369
Inscription : 08 nov. 2007 15:22
Localisation : Lyon

Re: Fièreté

Message non lu par NDM »

mistertri a écrit :
Perso, je suis fier d'étre Français et si tu es si heureux de ce qui se passe aux USA, fait ton paquetage et va y vivre.
Sur le post "la honte", tu nous disais déjà que les jeunes d'origine maghrébine qui sifflaient l'hymne français, s'ils n'aimaient pas la France, ils n'avaient qu'à la quitter.

Là, tu nous en remets une couche et tu conseilles là-même chose à Toufik. Juste parce qu'il se félicite de l'élection d'un candidat issu d'une minorité .... visible (pas croate quoi!).

Y a pas à dire, tu es constant dans tes idées! :roll:
Celui qui pense qu'il peut réussir et celui qui pense qu'il ne peut pas réussir... ont tous deux raison.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Fièreté

Message non lu par koukoukouk »

Oah c'est bon ,c'était une réflexion histoire de le mettre en face de ses contradictions ,mais vous savez toujours tout interpréter à votre faveur ,enfin ,à vos idées si tant soit possible qu'il en soit car à part répéter comme des claque-merdes.................... :roll:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Fièreté

Message non lu par alecbrac »

mistertri a écrit : Perso, je suis fier d'étre Français et si tu es si heureux de ce qui se passe aux USA, fait ton paquetage et va y vivre.
Moi aussi je suis fier d'être français !
Et pour reprendre ton idée, j'ai envie de dire la même chose à Sarko l'américain et à tous les autres qui encensent les pays ultra libéraux (enfin, avant la crise car depuis ils ont changé d'avis !) : s'ils trouvent les USA ou l'Angleterre tellement bien, qu'ils aillent y vivre !!!
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Re: Fièreté

Message non lu par Toufik »

koukoukouk a écrit :Oah c'est bon ,c'était une réflexion histoire de le mettre en face de ses contradictions ,mais vous savez toujours tout interpréter à votre faveur ,enfin ,à vos idées si tant soit possible qu'il en soit car à part répéter comme des claque-merdes.................... :roll:
Quelles contradictions ?

Soit Mistertri est 'con'stant dans son raisonnement, soit il fait semblant de ne pas saisir le sens et la portée de mon intervention.
Pour votre gouverne, j'adore la FRANCE, et mon post appelle à la fraternité (un des fondements de notre république) dans notre pays.

Désolé, mais lorsque je vois ce genre d'écris, j'ai une seule envie :sm10:
Triathlex a écrit : En France, nos ancêtres sont Gallo-romano-Germains. Ce sont eux qui nous ont légué tout cet héritage. Je ne pense donc pas qu'un non-Européen puisse être élu en France. Quoique, comme on l'a vu sur un autre post, le bon sens se perd aujourd'hui...
Objectif Nice 2014
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Fièreté

Message non lu par koukoukouk »

tu interprètes ses propos là encore ,vous ètes chiants les paranos à voir des racistes partout ,il expliquait pourquoi au niveau historique ça se fera pas du jour au lendemain .

ce qu'il dit "le bon sens se perd" c'est pas parce que ça n'aura pas de sens un reubeu ou un black MAIS que il n'y a pas de bon sens pour voir les choses intelligemment .

L'intelligence, ce dont tu fais abstraction un peu trop souvent Toufik :wink:
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

Toufik a écrit :
koukoukouk a écrit :Oah c'est bon ,c'était une réflexion histoire de le mettre en face de ses contradictions ,mais vous savez toujours tout interpréter à votre faveur ,enfin ,à vos idées si tant soit possible qu'il en soit car à part répéter comme des claque-merdes.................... :roll:
Quelles contradictions ?

Soit Mistertri est 'con'stant dans son raisonnement, soit il fait semblant de ne pas saisir le sens et la portée de mon intervention.
Pour votre gouverne, j'adore la FRANCE, et mon post appelle à la fraternité (un des fondements de notre république) dans notre pays.

Désolé, mais lorsque je vois ce genre d'écris, j'ai une seule envie :sm10:
Triathlex a écrit : En France, nos ancêtres sont Gallo-romano-Germains. Ce sont eux qui nous ont légué tout cet héritage. Je ne pense donc pas qu'un non-Européen puisse être élu en France. Quoique, comme on l'a vu sur un autre post, le bon sens se perd aujourd'hui...
Et pourquoi ? Qu'est ce qu'il y a de mal à poser de tels constats ? Je pense comme pensent les noirs aux US, comme les "jeunes de banlieues" pensent (tu crois pas qu'ils rêveraient d'un président issu de l'immigration en France ?).
C'est du déviationisme fasciste de penser que "la France est un pays de race blanche, de civilisation gréco-latine et de religion catholique" ? Qui est l'immonde nazi qui a pu dire ça ? Merde, c'est De Gaulle !
Typique de la dialectique gauchiste, ils finissent par faire de De Gaulle un nazi, lui qui les a combattu pour la France...
Pourquoi ce qui est valable pour les autres ne le serait pas pour nous ? Si je me présente aux elections au Sénégal après avoir obtenu la nationalité sénégalaise (comme BOHRINGER par exemple), est ce que j'ai une chance d'être élu ? Sinon, les Sénégalais (déjà assez empêtrés dans leur problèmes tribaux) seront ils taxés de racistes ? Merde, ils sont plus égaux que les autres, enfin que nous à tout le moins, pauvres européens complexés...
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Re: Fièreté

Message non lu par Toufik »

Koukou,
L'intelligence ou plutôt la compréhension de texte, c'est toi-même qui devrait en faire preuve :!:

Triathlex presiste et signe. Ce n'est pas moi qui le dis:
Triathlex a écrit : Et pourquoi ? Qu'est ce qu'il y a de mal à poser de tels constats ? Je pense comme pensent les noirs aux US, comme les "jeunes de banlieues" pensent (tu crois pas qu'ils rêveraient d'un président issu de l'immigration en France ?).
C'est du déviationisme fasciste de penser que "la France est un pays de race blanche, de civilisation gréco-latine et de religion catholique" ? Qui est l'immonde nazi qui a pu dire ça ? Merde, c'est De Gaulle !
Typique de la dialectique gauchiste, ils finissent par faire de De Gaulle un nazi, lui qui les a combattu pour la France...
Pourquoi ce qui est valable pour les autres ne le serait pas pour nous ? Si je me présente aux elections au Sénégal après avoir obtenu la nationalité sénégalaise (comme BOHRINGER par exemple), est ce que j'ai une chance d'être élu ? Sinon, les Sénégalais (déjà assez empêtrés dans leur problèmes tribaux) seront ils taxés de racistes ? Merde, ils sont plus égaux que les autres, enfin que nous à tout le moins, pauvres européens complexés...
Allez, sur ce...
Objectif Nice 2014
greg_SOH
Messages : 67
Inscription : 27 mai 2007 18:56

Re: Fièreté

Message non lu par greg_SOH »

Triathlex a écrit : Pourquoi ce qui est valable pour les autres ne le serait pas pour nous ? Si je me présente aux elections au Sénégal après avoir obtenu la nationalité sénégalaise (comme BOHRINGER par exemple), est ce que j'ai une chance d'être élu ? Sinon, les Sénégalais (déjà assez empêtrés dans leur problèmes tribaux) seront ils taxés de racistes ? Merde, ils sont plus égaux que les autres, enfin que nous à tout le moins, pauvres européens complexés...
:lol: :lol: :lol:
Triathlex, je suis subjugué par la puissance de ta théorique, dont seule ta démagogie peut tutoyer le niveau.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Fièreté

Message non lu par FanchM »

Les noirs sont a 95% democrates. Donc qu'ils aient vote Obama n'est pas vraiment une surprise. Comme l'a dit Tuten, ce qui a vraiment
change, c'est le niveau de participation.
Les hispaniques (qui est la minorite predominante aux US, et pas les noirs) ont eu aussi vote en grande majorite pour Obama.
Les femmes ont vote en grande majorite pour Obama.
Les moins de 30 ans ont vote pour Obama en grande majorite egalement.
Le seul groupe ayant vote principalement pour McCain ce sont les plus de 65 ans.

L'age a eu plus d'importance que la race.

Meme ceux qui font plus de $100,000 par an ont vote principalement pour Obama (52%)

8.500.500 votes d'ecart.

Le speech d'Obama apres sa victoire etait un message tres unificateur. Voir au dela des partis, des races, de l'age, et aller de l'avant.
Le speech de McCain (tres bon perdant) etait aussi du meme tenant (et c'etait le vrai McCain, celui qui etait candidat a l'investiture
republicaine contre Bush, avec ses idees, alors que celui de cette campagne, conseille par le camp Bush n'a fait que resortir les idees
de Bush...grossiere erreur)...

Bref, pourquoi ne pas se permettre un peu d'optimisme? Pourquoi ne pas ecouter ce qu'Obama a a dire, avant de critiquer comme le font
certains, alors qu'il ne sera pas a la maison blanche avant le 20 janvier de toute facon??
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
greg_SOH
Messages : 67
Inscription : 27 mai 2007 18:56

Re: Fièreté

Message non lu par greg_SOH »

FanchM a écrit :Les noirs sont a 95% democrates. Donc qu'ils aient vote Obama n'est pas vraiment une surprise. Comme l'a dit Tuten, ce qui a vraiment
change, c'est le niveau de participation.
Les hispaniques (qui est la minorite predominante aux US, et pas les noirs) ont eu aussi vote en grande majorite pour Obama.
Les femmes ont vote en grande majorite pour Obama.
Les moins de 30 ans ont vote pour Obama en grande majorite egalement.
Le seul groupe ayant vote principalement pour McCain ce sont les plus de 65 ans.

L'age a eu plus d'importance que la race.

Meme ceux qui font plus de $100,000 par an ont vote principalement pour Obama (52%)

8.500.500 votes d'ecart.

Le speech d'Obama apres sa victoire etait un message tres unificateur. Voir au dela des partis, des races, de l'age, et aller de l'avant.
Le speech de McCain (tres bon perdant) etait aussi du meme tenant (et c'etait le vrai McCain, celui qui etait candidat a l'investiture
republicaine contre Bush, avec ses idees, alors que celui de cette campagne, conseille par le camp Bush n'a fait que resortir les idees
de Bush...grossiere erreur)...

Bref, pourquoi ne pas se permettre un peu d'optimisme? Pourquoi ne pas ecouter ce qu'Obama a a dire, avant de critiquer comme le font
certains, alors qu'il ne sera pas a la maison blanche avant le 20 janvier de toute facon??
Tout à fait d'accord avec toi : j'ai aussi été très agréablement surpris du discours de Mac Cain. Au cours de cette campagne, les spots républicains anti-Obama ("Who is Obama", "Too risky for America", "friend of terrorist", etc etc.) avaient fini par nous faire oublier que Mac Cain était à l'origine un électron libre du parti, aux idées socialement progressistes, qui n'hésitait pas à dire ce qu'il pensait et qui s'était justement violemment opposé aux campagne de dénigrement organisées par l'équipe Bush... laquelle lui a finalement imposé sa méthode suite aux sondages catastrophiques du début de campagne. Ces méthodes lui ont malheureusement fait gagner bcp de points durant la campagne, donnant raison à cette frange politicienne du "tous les coups sont permis" (sans aucun lien bien sur avec la cellule de communication de Sarkozy durant la présidentielle, dédiée à dénicher les moindres failles dans les discours / actes de Royal :mrgreen: )

Il ne nous reste plus qu'à espérer que cette belle union perdure : l'Amérique et le monde en auront bien besoin pour résoudre la crise économique et les grands problèmes géostratégiques (Irak, Iran, Afghanistan... et Israël-Palestine).
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

Toufik a écrit :Koukou,
L'intelligence ou plutôt la compréhension de texte, c'est toi-même qui devrait en faire preuve :!:

Triathlex presiste et signe. Ce n'est pas moi qui le dis:
Triathlex a écrit : Et pourquoi ? Qu'est ce qu'il y a de mal à poser de tels constats ? Je pense comme pensent les noirs aux US, comme les "jeunes de banlieues" pensent (tu crois pas qu'ils rêveraient d'un président issu de l'immigration en France ?).
C'est du déviationisme fasciste de penser que "la France est un pays de race blanche, de civilisation gréco-latine et de religion catholique" ? Qui est l'immonde nazi qui a pu dire ça ? Merde, c'est De Gaulle !
Typique de la dialectique gauchiste, ils finissent par faire de De Gaulle un nazi, lui qui les a combattu pour la France...
Pourquoi ce qui est valable pour les autres ne le serait pas pour nous ? Si je me présente aux elections au Sénégal après avoir obtenu la nationalité sénégalaise (comme BOHRINGER par exemple), est ce que j'ai une chance d'être élu ? Sinon, les Sénégalais (déjà assez empêtrés dans leur problèmes tribaux) seront ils taxés de racistes ? Merde, ils sont plus égaux que les autres, enfin que nous à tout le moins, pauvres européens complexés...
Allez, sur ce...
Non, KOUK avait trés bien compris. Dans mon premier post j'expliquais pourquoi je pense qu'en France (et même en Europe), à la différence des US, un non-Européen ne pourrait se faire élire. Ca tient à l'héritage et à nos racines. Racines qui n'existent pas aux US. Donc là, il avait très bien compris lui, parce que j'ai l'impression qu'il ne préjuge pas.

Dans le 2ème post, j'exprime un avis par comparaison à ce qui se passe partout ailleurs dans le monde. Je cite De Gaulle, et je dois avouer que je pense comme lui. Il se trouve que je m'intéresse un peu à l'histoire et que, ben... comment dire... C'est une réalité. C'est une réalité historique, culturelle... Il se trouve en effet que la France, qui n'est pas née en mai 68 comme le pensent certains sur ce forum, est le résultat du mélange des civilisations celtes, latines et germaniques... C'est criminel de dire ça ?
Mais dis moi Toufik, l'Algérie, tu la définies comment toi ? C'est raciste pour un Algérien de dire que c'est un pays de race maghrebine (je sais ça existe pas mais c'est une synthèse arabo-berbère), de civilisation arabo-musulmane et de religion musulmane ? Il me semble qu'en Algérie l'islam a un statut reconnu par l'Etat comme religion officielle non ?
En tout cas ça ne me choque pas, comme de dire que la Russie est un pays de race blanche, de civilisation slavo-byzantine et de religion orthodoxe... Etc, etc.
Même les réalités, il faut les passer par le prisme de l'idéologie pour ne pas être taxé de raciste, mot qui ne veut plus rien dire puisqu'il est employé à tort et à travers...
C'est pas un problème d'intelligence, c'est un problème d'éducation des masses, de conditionnement, et ça commence tout petit, à l'école... C'est Mussolini qui disait qu'il prenait les enfants du berceau jusqu'au cercueil... Moi, je refuse de me faire prendre, de quelque façon que ce soit ! :wink:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Fièreté

Message non lu par FanchM »

Ah, c'est marrant ca...

Pas besoin d'un long discours. Un non-americain ne peut etre elu. C'est dans la constitution. Il n'y a qu'a lire. Il faut meme etre ne americain.

Par ailleurs, Triathlex, je pense que tu as tout a l'envers...Et l'histoire vient de le prouver.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

FanchM a écrit :Ah, c'est marrant ca...

Pas besoin d'un long discours. Un non-americain ne peut etre elu. C'est dans la constitution. Il n'y a qu'a lire. Il faut meme etre ne americain.

Par ailleurs, Triathlex, je pense que tu as tout a l'envers...Et l'histoire vient de le prouver.
Ca vient juste prouver ce que j'ai dit.
greg_SOH
Messages : 67
Inscription : 27 mai 2007 18:56

Re: Fièreté

Message non lu par greg_SOH »

Triathlex a écrit : Non, KOUK avait trés bien compris. Dans mon premier post j'expliquais pourquoi je pense qu'en France (et même en Europe), à la différence des US, un non-Européen ne pourrait se faire élire. Ca tient à l'héritage et à nos racines. Racines qui n'existent pas aux US. Donc là, il avait très bien compris lui, parce que j'ai l'impression qu'il ne préjuge pas.

Dans le 2ème post, j'exprime un avis par comparaison à ce qui se passe partout ailleurs dans le monde. Je cite De Gaulle, et je dois avouer que je pense comme lui. Il se trouve que je m'intéresse un peu à l'histoire et que, ben... comment dire... C'est une réalité. C'est une réalité historique, culturelle... Il se trouve en effet que la France, qui n'est pas née en mai 68 comme le pensent certains sur ce forum, est le résultat du mélange des civilisations celtes, latines et germaniques... C'est criminel de dire ça ?
Tout à fait, la France s'est construite au fil des migrations de peuples attirés par les richesses de son territoire. Celtes, Romains et Germains,... jusqu'aux Européens du sud (Italie, Portugal, Espagne,...), Africains, Asiatiques et Européens de l'est plus récemment.
C'est ce qui fait l'ambiguïté, l'instabilité, mais avant tout la richesse et la personnalité du peuple Français.
Verrouillé