Je te rassure, je suis dans le même cas.Didiochhh a écrit :En tout cas, moi je sais, que les 30' je ne les ferai jamaiset c'est pas faute d'avoir essayé !!

Je te rassure, je suis dans le même cas.Didiochhh a écrit :En tout cas, moi je sais, que les 30' je ne les ferai jamaiset c'est pas faute d'avoir essayé !!
complètement d'accord avec tridan et bada....bada a écrit :Bien d'accord avec ça ! Faut quand même arrêter de déconner un tout petit peu en disant que 35' sont faisables par toustridan a écrit :Pas vraiment, et même avec un entrainement très sérieux. 35' au 10km, c'est en gros une VMA de 19km/h et un VO2max de 65. Regardes les classements FFA de 10km. Avec 35' tu te situes dans les 5 meilleurs %, tranquille, d'un 10 bornes "normal". Et là on s'adresse à une population de coureurs. C'est un niveau qui correspond à moins de 2h50' sur marathon (avec l'entrainement adéquat). La plupart des marathoniens ne descendront jamais en dessous des 3h, et ce malgré tous leurs efforts (sortie longue, VMA, Seuil etc ...).FAYARD a écrit :..... alors 35' au 10km c'est vraiment à la portée de tous avec un peu d'entrainement.....![]()
Un gars comme moi qui a une VMA toute pourrie de 15km/h ne pourra JAMAIS, même avec un entraînement de bourrin, courir le 10 bornes à cette vitesse !!! Dame Nature nous a dotés d'un potentiel... on peut l'améliorer, certes, mais pas le "transformer" comme ça !
Et puis faut quand même arrêter aussi d'être élitiste à ce point : en 35' je gagne (presque) tous les 10 bornes de mon département.... Evidemment c'est pas le top niveau, mais ça commence à causer un peu je trouve...
t'as un peu changé ta façon d'intervenir sur ce forum, non?ptitlance a écrit :parce que c est des nases qui n ont rien dans le sac
Si, hier un très inattendu "le thon c'est bon" sans aucun rapport (évident) avec le post. Du grand art, mais çà m'a bien fait marrer ceci ditJ a écrit :t'as un peu changé ta façon d'intervenir sur ce forum, non?ptitlance a écrit :parce que c est des nases qui n ont rien dans le sac
t'as rien de plus constructif en magasin?
Je sais, c'est terriblekoukoukouk a écrit : 54' ,re
Ma VMA est comprise actuellement entre 18 et 18,5 km/h (selon période), et je cours en 36'30"-37' sur 10km sec. Mon record est de 35'01", et j'avais à l'époque 19 km/h de VMA environ et 66 de VO2max CAP.aurelie.218 a écrit :Tridan, tu arrives à combien sur un 10 km (avec ta VMA de 15)?
Car moi aussi, j'ai 15...mais je me tape 54 minutes au chrono si je me dépêchePire: VO2max de 60 (et encore, c'était en février sans entraînement vélo)...mais j'en chie un max sur la piste (commencée début juillet...arrêtée fin juillet
mais je vais reprendre....enfin, je dis ça......). Alors faire 35 minutes, JAMAIS. Et même 45 minutes, je pense que ce sera hors de ma portée
![]()
La VMA, on peut l'augmenter de combien de km/h par année si on fait de bonnes séances de piste?