Coup de gueule triathlon de Paris.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par PLUDJAMB »

:mrgreen:

Image
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par DJJJJJ »

:sm38: :sm38: :sm38:
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par cessio »

si je comprends bien en gros il y a 1200 c ...de parisiens et quelques provinciaux, et en face ceux qui ont tout compris et qui font le choix respectable de s'abstenir!!
quand au"tirage de geule"et à la "j'me la pête" je peux te dire ( et tu peux me faire confiance ) que la province ne laisse pas sa part aux chats !!
maintenant je suis entièrement d'accord avec toi...on s'est pas mal éloigné des fameuses ambiances d'il y a quelques années...mais on ne peut non plus jouer les anciens combattants ...le triathlon évolue tant mieux, peut-être dans une mauvaise direction pour certains, d'autres ne s'en plaignent pas: c'est tout l'intérêt de la diversité.
mais tu vois ce qui me le gêne le plus encore une fois sur ce forum c'est qu'on est tous des convertis de ce sport, des amoureux du triathlon, et qu'on le dénigre à tout va, à travers ses organisations: c'est dommage, car la bonne volonté existe au nord au sud à l'est à l'ouest. Elle est vraiment réelle...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Silver0l »

Arrêtez de pester contre le tri de Paris.

Ce tri a un certain nombre de particularités (le nombre de participants, la localisation...) qui font qu'il est vraiment unique en France.

Le relancer l'an dernier n'a pas été facile ni une mince affaire.

Ça ne sert à rien de le dénigrer, et de dévaloriser ainsi le travail de tous les bénévoles et l'effort de tous les participants.

C'est un des rares tri a avoir un peu d'exposition médiatique en France, et à pouvoir sensibiliser les médias et nos concitoyens à notre sport, sans tomber dans l'image ultra-excessive et finalement dissuasive de l'Ironman.

Et s'il y a 1200 participants, c'est que sans doute il a quelques avantages.

Donc si le prix, le parcours, la Seine, le paysage, l'ambiance, la start list ou l'organisation ne vous plaisent pas: ne le faites pas. Il y a plein d'autres épreuves en France. Pas la peine d'aller baver sur Paris, vous ne faîtes que dévaloriser notre sport.

-- Olivier (très satisfait de sa participation en 2007 - et pas le seul)
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par DJJJJJ »

Toute de suite les grands chevaux et tout le tralala :shock:

On ne chie pas sur Paris sans raisons non plus... Si le but de la fédé est d'organiser un évènement majeur qui apporte quelques projecteurs sur le tri il semble à certains que faire un CD dans un bois en même temps que l'IM de Nice ce n'est pas particulièrement judicieux :wink:

Et puis 52€ quand même :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par ironturtle »

C'est bien ce qu'on est nombeux à te dire: on ne le fait pas. Et je ne dévalorise pas plus mon sport que quand j'ai critiqué l'organisation de Nice 2005 qui était vraiment lamentable. La critique est constructive quand elle n'est pas bête et méchante. La preuve, Nice a eu tellement de retours négatifs qu'ils ont bien corrigé le tir et ce que j'ai vu l'an dernier était beaucoup plus satisfaisant. A bon entendeur...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par cessio »

les 1200 gars qui font Paris ne sont pas spécialement des triathlètes qui auraient fait Nice. Je ne vois pas en quoi les 2 évènements se percutent: côté médias? eux font ce qu'ils ont envie de faire. Parleront-ils des 2 ? ou d'un seul ??????
quand au reste ce qui me gêne ce sont les a priori....laissons faire et dès lundi matin "déchainons-nous" :sm10: ( façon de parler bien sûr) ou "encensons" :sm11: ( un peu extrême non??) l'une ou l'autre ou les 2!!.....n'oublions pas non plus que le sujet de départ concernait en priorité la dépose des vélos la veille :wink: :wink:
Badd
Messages : 95
Inscription : 17 sept. 2006 18:51
Localisation : La Terre parfois, la Lune souvent

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Badd »

c'est dingue l'energie perdue à se plaindre ...
50 euros ce n'est rien les gars, allez voir le prix de nombreux triathlons sur des lieux interessants à l'etranger, un exemple exessif le CD escape from alcatraz qui doit couter dans les 200 dollars au moins
ceux qui ne sont pas contents ne viennent pas un point c'est tout
il faut vivre avec son temps, le sport et le triathlon ne sont plus l'affaire de quelques bénévoles mais de vraies sociétés qui ont besoin de vivre, voire dont le but unique est de faire des bénéfices (hou la la les méchantes) même dans le cas du tri de paris et même si organisé par une fédé, ce triathlon est obligé de générer des revenus pour s'autofinancer et contribuer a faire de notre fédération un organisme viable et sain.
donc plutot que de raler et passer le temps à cracher beaucoup de fiel (je trouve mais c'est mon humble avis de petit triathlete) faites vos choix et laisser ceux qui ont choisis de faire paris libres des leurs et surtout ne dévalorisez pas leur course de l'année (pour certains) a rappelant sans cesse à quel point celle ci est naze.
s'il vous plait : )
personellement j'aurais adoré faire paris et j'espère y etre l'année prochaine mais je suis à nice pour en prendre quatre fois plus plein la gueule mais mon club est présent en masse dimanche sur ce CD et je souhaite à tous les stadistes et tous les autres de s'amuser un max.
carpe diem !

ps : lachez vous mais ne tappez pas sur les jambes elles sont en recup ;)
je ne fais pas du triathlon, je compense ...
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par alecbrac »

PLUDJAMB a écrit ::mrgreen:

Image
Si, on aime Paris, ville lumière.
C'est clair qu'on y est mieux que chez les bouseux... 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par tchoupi13 »

D'autant plus que tu n'as pas trop le choix, parce que "les bouseux" ...y veulent pas trop de vous non plus! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Soyons un peu positif :)

La reception de plus de 1500 triathlètes (CD + découverte + GP) n'est pas sans poser de certains problèmes logistiques d'autant que la montée en puissance est extrèmement rapide (doublement de la taille par rapport à l'année dernière) et l'organisation relativement "jeune". Dans ce genre de projet je ne pense pas que cela soit de se lever à 4h qui fasse peur à l'équipe organisatrice. Quand on connait l'ampleur de la tache pour l'organisation d'un tri se lever de bonne heure est un moindre mal...

Si j'ai tout compris l'enjeu est d'installer cette épreuve parmi les (très) grands tris qui justifira à terme son déplacement en centre ville sous la tour Effeil (comme cela aurait été le cas pour les jeux), pas celle d'un profit à court terme. Un tel challenge ne se fait malheureusement pas sans moyens, même si le tarif d'inscription est effectivement plus élevé que la moyenne cela ne couvrent pas la moitié des frais... (dans un autre sujet il était annoncé que les inscriptions ne couvraient que 20% du budget!!!). Rien que les aménagements d'entrée et de sortie de Seine (nouveau cette année) coûtent d'après mes sources plus de 25000€ par exemple, c'est déjà plus que le budget de bien des tris en France! Je pense donc que quoiqu'il en soit les participants en auront pour leur argent (5x fois plus selon l'organisateur ;) ).

Je pense que l'on a tous à y gagner même pour la majorité des triathlètes qui n'ira jamais mettre les pieds sur ce tri. Car si le pari de réussir Paris réussi ce sera un très bon vecteur d'images et peut avoir un rôle de locomotive pour d'autres organisations grandes ou petites et notre sport en général. Si l'on veut attirer de nouveaux pratiquants c'est quand même plus sympa de parler d'un CD "populaire" que d'IM.

Maintenant ce projet est ambitieux et il y a pas mal de platres à essuyer et certainement de la place pour des améliorations dans l'organisation. On verra cela Lundi ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par ironturtle »

Badd a écrit :c'est dingue l'energie perdue à se plaindre ...
50 euros ce n'est rien les gars, allez voir le prix de nombreux triathlons sur des lieux interessants à l'etranger, un exemple exessif le CD escape from alcatraz qui doit couter dans les 200 dollars au moins
ceux qui ne sont pas contents ne viennent pas un point c'est tout
il faut vivre avec son temps, le sport et le triathlon ne sont plus l'affaire de quelques bénévoles mais de vraies sociétés qui ont besoin de vivre, voire dont le but unique est de faire des bénéfices (hou la la les méchantes) même dans le cas du tri de paris et même si organisé par une fédé, ce triathlon est obligé de générer des revenus pour s'autofinancer et contribuer a faire de notre fédération un organisme viable et sain.
donc plutot que de raler et passer le temps à cracher beaucoup de fiel (je trouve mais c'est mon humble avis de petit triathlete) faites vos choix et laisser ceux qui ont choisis de faire paris libres des leurs et surtout ne dévalorisez pas leur course de l'année (pour certains) a rappelant sans cesse à quel point celle ci est naze.
s'il vous plait : )
personellement j'aurais adoré faire paris et j'espère y etre l'année prochaine mais je suis à nice pour en prendre quatre fois plus plein la gueule mais mon club est présent en masse dimanche sur ce CD et je souhaite à tous les stadistes et tous les autres de s'amuser un max.
carpe diem !

ps : lachez vous mais ne tappez pas sur les jambes elles sont en recup ;)
MDR Tu te tires toi-même une balle dans le pied. Grande tirade à la gloire de Paris... et tu choisis de faire Nice. Car c'est bien toi qui as choisi! :D alors que ton club fait Paris. Pas MDR mais carrément PTDR.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par cessio »

tout à fait...Thierry :sm2:
au fait on est toujours obligé de poser les vélos la veille :lol: :lol: ....mais je plaisante :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par alecbrac »

tchoupi13 a écrit :D'autant plus que tu n'as pas trop le choix, parce que "les bouseux" ...y veulent pas trop de vous non plus! :mrgreen:
T'inquiète pas pour moi... les parisiens sont pour 2/3 des bouseux d'origine... donc ni vu ni connu quand je retourne chez les bouseux... :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Répondre