Concernant ton exemple, déjà tu ne parles pas de la "grande masse" mais du top 200 IM planétaire

Commanaman a écrit :une nouvelle fédération la FFTRIEQUI
Je me demandais moi aussi ce que ca pouvait faire un "reverse tri"!braziou a écrit :par contre je changerai bien l'ordre des épreuves une fois sur un CD , voir ce que ça fait![]()
pour lutter contre le drafting pourquoi ne pas mettre le vélo après la CAP?
elle est pas bonne cette idée?
vous avez la nuit pour cogiter , Monsieur Commanaman
ça j'ai essayé et je peux te dire que c'est vraiment difficile à gérer. Il y avait 12km càp/90km vélo/3000m natation dans la première partie d'un raid. Lors de la natation, le risque de crampes est maximal, heureusement dans ce cas la natation se déroulait en piscine et qu'il 'était possible de s'accrocher à une ligne d'eau ou au bord... c'était carrément impossible de pousser le mur sous peine de mollet crampé et de risquer la noyade.zigjack a écrit : Je me demandais moi aussi ce que ca pouvait faire un "reverse tri"!![]()
course puis vélo puis nat!
enfin le peu de triathletes auxquels j en ai parlé m ont regardé un peu bizarre....
El-jibe a écrit : Mais ça a disparu, tout comme le format sprint sur les coupes du monde, certainement à cause du format imposé pour les JO.
Tout comme l'indoor, qui était aussi super spectaculaire…
Je nage ( comme beaucoup j'imagine ) 2 à 3 fois par semaine depuis des années mais je suis certain de ne pas pouvoir nager 10km en eau libre dans de bonnes conditions de sécurité. Je pense que le risque d'accident serait bien trop important pour moi.-Antoine- a écrit :Et franchement faire 10 bornes de natation et finir "chaud mais pas fatigué" ca n'a rien de surhumain pour un mec qui nage 2 fois par semaine! Pas plus que faire 3.8kms au taquet
-Antoine- a écrit :Je fais aussi parti du FITE (front international du triathlon équitable).
Le format actuel (du long) m'avantage plus (natation correcte, bon vélo, cap moyenne) grâce au vélo mais cependant je trouve qu'idéologiquement ce n'est pas du vrai triathlon (=discipline qui sanctionne le niveau d'un sportif dans les 3 disciplines).
OUUUUAI !!-Antoine- a écrit :Là ça causerait!
C'est ce que je me tue à dire à Comanaman ! y a 20 ans on hurlait au fou quand on voyait un type faire un IM (Julie Moss effect), aujourd'hui t'as des femmes de 100kg et des mamies de 75 ans qui sont sur le circuit WTC.-Antoine- a écrit :Quand à la difficulté d'une telle épreuve, est ce qu'on ne trouvait pas que faire un IM il y a encore quelques années étaient totalement surhumain "anything is possible" qu'il a dit le mec...