virenque se retire...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

pierre guivarc'h a écrit :Alors après ça quand on dit qu'il est clean et ben ça me fait bien marrer :P
Lorsque les suspicions viennent du quiddam vautré dans son canapé, passe encore :shock: ... mais je pense qu'il faut avoir des éléments pour s'exprimer de la sorte, et de la part d'un athlète, cela me semble bien mal venu ... :(

Ce qui me choque plus encore :evil: , c'est que cette remarque a déjà été faite à maintes reprises ... on ne condamne pas sans preuve :!:
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Moi, je suis plutôt de l'avis de SG et Jerem.
En revanche, je vais faire dégobiller Sylvain, parce que j'ai un peu changé d'avis sur Virenque.
Dans les années 90, c'est bien simple, je ne le supportais pas. Arrogant, vantard, grande gueule....et que dalle derrière. Je me souviens d'émissions où il faisait le malin avec son pote Pascal Hervé... Je l'entends encore dire "Euh Pascal, est-ce que tu penses que c'est une bonne idée si demain on essaie de tout faire péter?"..... Le lendemain, il finissait à la ramasse.
Je suis fan des mecs qui la ramènent...mais quand ils gagnent derrière!
Ensuite, sa façon de s'exprimer avait plutôt tendance à m'énerver....il était plus con en live que dans les guignols....il faut quand même le faire!!!

Après sa suspension, je l'ai trouvé plus humble et assagi et j'ai commencé à ressentir plus de sympathie à son égard.

Ses 7 maillots à pois? Pour les deux derniers au moins, personne ne les a combattus. Je me souviens de l'époque de Chiappuccio ou Rominger. Ils ont porté et remporté le maillot à poids en se livrant dans la bataille au maillot jaune...et franchement, c'est autrement plus spectaculaire que les petits sprints à l'issue du premier col pour finir à 15 ou 20' sur la ligne!

Mais je reconnais que Virenque a apporté de l'animation. Sur les deux derniers tours, c'est à peu près le seul que j'ai vu attaquer de loin et tenter des choses.
Qu'il soit si populaire par contre démontre le vide de grands champions dans le cyclisme français.... Parce qu'effectivement, il a gagné 7 maillots de grimpeur.... Mais le tour? Non! Alors à défaut d'autre chose, le public prend son pied avec ce qu'on lui donne : du Virenque!
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Salut a tous,
Il y a l equipe qui met qqs photos de sa carriere:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/PORTFOLI ... RIERE.html

Image

Je trouve qu'il a eu une belle carriere: des hauts, tres hauts et des bas, tres ... En tout cas, un sacre caractere ... plutot attachant et sensible (?). J avais bien aime sa victoire a Paris- Tours (pour un grimpeur) :twisted:

Image
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

:sm10: :sm10: :sm10:

no comment !!!
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Allllllllllllllller Vivi :twisted:


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Promethee
Messages : 167
Inscription : 10 mai 2004 09:17
Localisation : Lyon

Message non lu par Promethee »

Reviens on t'aime tous!!!!Image
Devise: Tout arrive à qui sait attendre!!! :sm23:
Mais faut pas trop abuser sur la patience :sm31:
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

je cite étienne:
Ce qui me choque plus encore :evil: , c'est que cette remarque a déjà été faite à maintes reprises ... on ne condamne pas sans preuve :!:[/quote]

je voudrai pas faire le chieur et le gars qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, mais pour toi un gars qui est au avant poste durant 2 semaines sure le tour de france, sur des étapes donc de plus de 180 bornes (en moy), à plus de 40 km/h de moyenne, c'est normal?

PS: sylvai, tu peux rester aimable, j'ai le droit de donner mon avis :evil:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Jerome
Messages : 223
Inscription : 10 mai 2003 18:22

Message non lu par Jerome »

De toute maniere, doping ou pas, des mecs comme Virenque ou Jalabert, t'en verras pas avant qqes années.
Sportivement, on est des microbes a côté d'eux, alors RESPECT .....

Après pour les questions de dopage qui te permettent d'etre omnipresent sur le Tour pendant 3 semaines, regarde plutot du côté americain ou espagnol, ils sont tres forts (enfin j'espere pour pas tres longtemps).

Je trouve dommage que le Tour et le velo soit abimes par ces problemes, mais j'ose croire qu'on arrivera a voir des pros cleans qui gagnent.


Et encore merci Richard, t'es l'un des rares avec Jaja qui m'a fait vibrer en regardant le Tour.
impossible hier, peut-être aujourd'hui, surement demain....
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

on est des microbes ???parle pour toi

tu dois avoir une bien pietre opignon de toi pour te sous-estimé par rapport à des gars qui sont obligé de se droguer pour se lever le matin
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

et c'est pas en regardant son voisin que lon blaie devant sa porte ...c'est a cause de personne comme toi que le combat ne progresse pas ...
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

dopé ou pas, la question n'est pas là. :roll:

Serions nous capable de faire les mêmes sacrifices (famille, ...) pour être au top comme eux!

pour ma part, :sm6: je ne suis pas dupe, mais je respecte tout de même l'homme et le coureur. Car même chargé comme une mule j'arrive pas à la cheville :!: et ça c'est une réalité.

Il ne faut pas oublier tout de même qu'à on avis, il a payé pour l'ensemble du peloton en 97..... et finalement pour quels résultats :?: :?:
Objectivement pas énorme......
Alors Respect Monsieur Virenque, Respect Monsieur Jalabert et Respect Monsieur Museuw..... :wink:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

pierre guivarc'h a écrit :je voudrai pas faire le chieur et le gars qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, mais pour toi un gars qui est au avant poste durant 2 semaines sure le tour de france, sur des étapes donc de plus de 180 bornes (en moy), à plus de 40 km/h de moyenne, c'est normal?
Je ne pense pas que c'est faire le chieur que de douter des performances du très haut-niveau dans beaucoup de sports, j'aurai même tendance à dire tous les sports ... et le milieu professionnel (hors sport) également :!: :shock:

Je pense effectivement qu'il y a des raisons de douter, mais il y a un pas entre la suspicion et la condamnation ... et ton rire ressemblait plus à une condamnation :? ... me serais-je trompé :?:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

imagine toi etre capable de parcourir 200 km par jour sans aucun soucis de récupération et de pouvoir répétr cela pendant un stage de 3 semaine ...
imagine toi , etre capable de faire une séance de 8 heures derriere dernis ( sauf les pauses essence ) , 3 jours avant une course , sans te préoccuper de ton état de fatigue , imagine toi ne jamais ressentir la douleur !!!

à ton avis , combien de temps resteras-tu à un niveau moyen ...d'après les fondamentaux de l'entrainement , cette cadence n'est pas soutenable , mais si tu y arrive , tu progresseras jsqu'au très très haut niveau ...

les dopés ne méritent pas notre honneurs et encore moins notre admiration , ce sont pour moi des personnes à bannir de la société , quelque soit leur niveau de base ( si ils ont été clean un jour ) , ils ont perdu tout honneur des leur premiere injection et toute les personne encore capable de trembler pour eux CAUTIONNE le marché de la drogue ...il y a donc sur ce forum des PRO-DOPING et c'est dommage
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

imagine toi etre capable de parcourir 200 km par jour sans aucun soucis de récupération et de pouvoir répétr cela pendant un stage de 3 semaine ...
imagine toi , etre capable de faire une séance de 8 heures derriere dernis ( sauf les pauses essence ) , 3 jours avant une course , sans te préoccuper de ton état de fatigue , imagine toi ne jamais ressentir la douleur !!!

à ton avis , combien de temps resteras-tu à un niveau moyen ...d'après les fondamentaux de l'entrainement , cette cadence n'est pas soutenable , mais si tu y arrive , tu progresseras jsqu'au très très haut niveau ...

les dopés ne méritent pas notre honneurs et encore moins notre admiration , ce sont pour moi des personnes à bannir de la société , quelque soit leur niveau de base ( si ils ont été clean un jour ) , ils ont perdu tout honneur des leur premiere injection et toute les personne encore capable de trembler pour eux CAUTIONNE le marché de la drogue ...il y a donc sur ce forum des PRO-DOPING et c'est dommage
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

spin a écrit :imagine toi etre capable de parcourir 200 km par jour sans aucun soucis de récupération et de pouvoir répétr cela pendant un stage de 3 semaine ...
imagine toi , etre capable de faire une séance de 8 heures derriere dernis ( sauf les pauses essence ) , 3 jours avant une course , sans te préoccuper de ton état de fatigue , imagine toi ne jamais ressentir la douleur !!!

à ton avis , combien de temps resteras-tu à un niveau moyen ...d'après les fondamentaux de l'entrainement , cette cadence n'est pas soutenable , mais si tu y arrive , tu progresseras jsqu'au très très haut niveau ...

les dopés ne méritent pas notre honneurs et encore moins notre admiration , ce sont pour moi des personnes à bannir de la société , quelque soit leur niveau de base ( si ils ont été clean un jour ) , ils ont perdu tout honneur des leur premiere injection et toute les personne encore capable de trembler pour eux CAUTIONNE le marché de la drogue ...il y a donc sur ce forum des PRO-DOPING et c'est dommage
Perso, je ne suis PAS et ne serai JAMAIS un pro-doping :evil: :evil: :evil: :evil:

La seule chose que je dis, c'est qu'il ne faut pas être dupe de l'état médicamenteux du peloton cycliste (d'autres sport c'est pareil...)... sur ce, je n'idolatre pas ces types. Il y a un décalage entre respecter le spectacle qu'ils produisent et la performance (sans pour autant fantasmer sur la faisabilité) et s'identifier à leur personne :!:

Tu vois, j'en suis même a attendre d'avoir le pied en feu pour soigner une petite desydratation mycosienne du pied que j'ai ponctuellement. pourquoi, parcequ'il faut que j'utilise une creme type Locoid ou Nérisalic !
Alors pour un pro-doping, je penses que tu es mal tombé avec moi! :!:
:x
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Répondre