Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
pedrolito a écrit :A bon il n'y en a pas tant que ça des triathlètes français
qui nagent en 16 minutes au 1500NL???
...Grosse connerie: on verra bien après les résultats des interclubs.
mdr .. ouai 16'55 ..
moi quand je parle de 16', c'est un petit .. genre 16'30
honnetement je ne pense pas qu'il y en a tant que ça : 10/12 grand max
mathieu a écrit :
On peut tous progresser en cap, en velo mais la nat, c'est vraiment le truc à part. C'est pas les bornes qui vont nous faire nager plus vite, plus propre, plus longtemps et je crois que beaucoup d'entre nous sont à l'ecoute du moindre conseil, qui peux nous faire passer de 6' au 400m à 5'50 puis à 5'30 ...
Faut pas avoir honte d'écrire des conneries pareilles.
Si tu veux progresser en natation, faut bouffer de la flotte.
Mais il est certain qu'enchaîner les longueurs fait moins progresser que des séances structurées
mathieu a écrit :
On peut tous progresser en cap, en velo mais la nat, c'est vraiment le truc à part. C'est pas les bornes qui vont nous faire nager plus vite, plus propre, plus longtemps et je crois que beaucoup d'entre nous sont à l'ecoute du moindre conseil, qui peux nous faire passer de 6' au 400m à 5'50 puis à 5'30 ...
Faut pas avoir honte d'écrire des conneries pareilles.
Si tu veux progresser en natation, faut bouffer de la flotte.
Mais il est certain qu'enchaîner les longueurs fait moins progresser que des séances structurées
au contraire mathieu a tout compris
bouffer de la flotte c'est efficace quand ta technique est propre
tant que ce n'et pas le cas la majeure partie de l'entrainement doit etre consacré à des éducatifs (trajet moteur et retour aérien)
quand la tech de nage sera la,ok pour faire un kilométrage important bouffer de la flotte c'est vraiment une réflexion de triathlete
tout depend du nageur, certain auront besoin de beaucoup de KM pour nager vite alors que d'autres devront nager moins mais avec beaucoup d'intensité...
vu sur le site de vincent luis D'abord j'ai repris le chemin de la compétition en natation avec les traditionnels demi-fond, ca fait du bien un peu de pression lol.
Au bilan un 400 4nages en 4'48" et un 1500 NL en 16'34".
il me semble que sur l etape du granx prix il sort dans les premiers donc si on regarde le pack on peut avoir le nom des tout meilleurs nageur francais
mais bon certain nage aussi vite (voire plus vite) en lac quand bac
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Il est vrai que l'on a que des Champions ici! Pour ma part 1h02 en Malaisie 2007,1h02 à Nice 2007! Mes temps en piscine sur 1500 m : 23'48!
Alors depuis Septembre je suis en club de Natation avec un véritable entraineur et j'attends ce samedi avec impatience pour quantifier les progres! On verra bien mais ce n'est pas en 3 mois que la progression va être spectaculaire! Mon seul objectif est de passer sous l'heure à Nice en 2008!
FHM a écrit :Il est vrai que l'on a que des Champions ici! Pour ma part 1h02 en Malaisie 2007,1h02 à Nice 2007! Mes temps en piscine sur 1500 m : 23'48!
Alors depuis Septembre je suis en club de Natation avec un véritable entraineur et j'attends ce samedi avec impatience pour quantifier les progres! On verra bien mais ce n'est pas en 3 mois que la progression va être spectaculaire! Mon seul objectif est de passer sous l'heure à Nice en 2008!
Si un jour je nage comme toi, je signe de suite !!!!!
faut relativiser !!!
sur l'embrunman, en 1h, tu sors aux environs de la 100ème place sur 800 au départ !!!
Moi pour 1h, je signe de suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis plus aux alentours de 1h10, 1h15 !!