
ceke je voulais dire pour l'avoir vécu ... je préfère un cadre qu'a du gaz, qui envoie, plutôt qu'un bloc qui bouge pas d'1mn.
j'arreterai là mais explications fumeuses pour ce soir, j'vais matter la belle défaite des bleus

Il y a juste un petit problème de plan. Sinon, effectivement avec une perche ou une raquette, ta démonstration marche très bien mais làIntoxman a écrit :mais une boîte de pédalier qui bouge n'est pas nécessairement molle, et ce qu'elle absorde d'un coté, genre coup de fouet, elle te le restitue de l'autre et te permet avec une force moindre de pousser plus fort... suffit donc de te lancer et après tu enroules de plus en plus, car plus tu forces plus elle se déforme et plus elle restitue.PLUDJAMB a écrit :mais si tu as une boite de pédalier "molle" (un vélo en nanocarambar par exemple), une partie de l'énergie du cycliste sera absorbée là... donc tu n'auras pas la puissance réellement fournie par le cycliste.
Donc mesurer la rigidité d'une boite en statique n'est à mon avis pas révelateur de la bonne performance d'un cadre...
J't'ecoute mais tu m'as l'air plutôt genre triathlète.. et moi genre cycliste de formation. Alors un cadre qui bouge pas c'est pas ma tasse de thé, ni en contre plaqué d'ailleurs, certainement pas assez puissant...koukoukouk a écrit :t'es bouché , le cadre qui bouge pas veut dire que ton énergie(enfin le peu que tu peux ) ne se disperse pas .
Toi tu préferes des cadres mous genre t'as l'impression que t'es balèze ,zouf zouf ouah le vélo du pimpim comme il le fait vivre .
Arrète de lire les revues de chiottes de cycliste et écoute moi plutot ,tombe tes certitudes
C'est dommage de le prendre comme ca !! Un forum est un lieu d'échange de point de vue et de retour d'expérience... Sans me poser la question, j'en ai pas mal appris sur la rigidité ce soir !! De la part de toi comme du Kouk !!Intoxman a écrit : next time j'fermrai ma gueule sur la rigidité des vélos
Et bien voila... et alors pourquoi pas prendre un vélo en alu? Aussi léger et qui ne se déforme pas dans ce cas là et moins chèr k'1 carb?NickTheQuick a écrit :Il y a juste un petit problème de plan. Sinon, effectivement avec une perche ou une raquette, ta démonstration marche très bien mais làIntoxman a écrit :mais une boîte de pédalier qui bouge n'est pas nécessairement molle, et ce qu'elle absorde d'un coté, genre coup de fouet, elle te le restitue de l'autre et te permet avec une force moindre de pousser plus fort... suffit donc de te lancer et après tu enroules de plus en plus, car plus tu forces plus elle se déforme et plus elle restitue.PLUDJAMB a écrit :mais si tu as une boite de pédalier "molle" (un vélo en nanocarambar par exemple), une partie de l'énergie du cycliste sera absorbée là... donc tu n'auras pas la puissance réellement fournie par le cycliste.
Donc mesurer la rigidité d'une boite en statique n'est à mon avis pas révelateur de la bonne performance d'un cadre...![]()
Nick
Eh où ai-je écrit qu'il fallait privilégier un carbone ? La très, très large majorité des alus haut de gamme est supérieur en RENDEMENT à la très grande majorité de la production générale des cadres carbone. Pourquoi les 3 meilleurs grimpeurs d'Euskatel utilisaient-ils l'alu dans les ascensions chrono plutôt que l'Orca ?Intoxman a écrit :
Et bien voila... et alors pourquoi pas prendre un vélo en alu? Aussi léger et qui ne se déforme pas dans ce cas là et moins chèr k'1 carb?
Certainement parcek' il t'apporte ce que l'alu ne t'apporte pas, la restitution d'energie... comme une perche!
Merci Nick pour l'exemple, très bon
Il faut que je vende mon orca alorsNickTheQuick a écrit :Eh où ai-je écrit qu'il fallait privilégier un carbone ? La très, très large majorité des alus haut de gamme est supérieur en RENDEMENT à la très grande majorité de la production générale des cadres carbone. Pourquoi les 3 meilleurs grimpeurs d'Euskatel utilisaient-ils l'alu dans les ascensions chrono plutôt que l'Orca ?Intoxman a écrit :
Et bien voila... et alors pourquoi pas prendre un vélo en alu? Aussi léger et qui ne se déforme pas dans ce cas là et moins chèr k'1 carb?
Certainement parcek' il t'apporte ce que l'alu ne t'apporte pas, la restitution d'energie... comme une perche!
Merci Nick pour l'exemple, très bon
Quand tu plies une perche, tu le fais vers l'arrière, elle te renvoie vers l'avant, ok ? Quand tu prends une raquette avec une tension de cordage faible, elle emmagasine l'energie vers l'arrière et la renvoie vers l'avant, te donnant une longueur de balle supérieure à puissance égale. Quand tu appuies sur une manivelle, tu déformes la boîte de pédalier vers le bas et surtout sur le côté, tu m'expliques la suite pour faire avancer le vélo vers l'avant, le coup de fouet, la giclette, le coup de gaz et tout ???
Ca me rappelle les fameux arguments technique lors de l'arrivée des cadres alus arrière carbone (whishbone et/ou bases)Ils sont passés où, au fait
?
Ne le prends pas mal mais chaque milieu à ses défauts (le tri pas moins que les autres) et s'il y en a bien un auquel on peut reprocher d'être à la rue en matière de données techniques et physiologiques, c'est bien le cyclisme. En pro (les roues montées à l'envers de l'intérêt aéro, etc...) comme en amateur avec le lot de légendes urbaines qui ont la peau dure (le cuissard long par 35° pour s'affûter, jamais la plaque avant tel mois, le carbone ça gicle, l'alu c'est raide, le titane c'est mou...![]()
![]()
avec ma visserie titane, je m'envole dans les bosses etc...).
Donc si tu veux avoir le coeur net, n'écoute ni ce forum ni ton milieu et va comparer sur le terrain avec un protocole fiable. Le reste n'est que remplissage de posts.
Nick
Même s'il m'en coûte de l'avouertseusitchu a écrit : De toute façon , je suis pas d'accord sur l'effort du pédalage au niveau du boîtier : un type qui sait pédaler correctement le triture davantage en longitudinal qu'en latéral .