je m'étonne simplement qu'un amateur avec tous ses problèmes évoqués , puisse faire aussi bien que les pros voire mieux

On est d'accord Rovera a fait 2 beau top ten et plusieurs fois plaçéED a écrit :peut-etre René qui lui visait vraiment cette course. 2 places en top 10 et au moins 4 en top 15. qqun pour confirmer, BouleganBryce a écrit :Bin oui...
Et puis mine de rien en 4 éditions, il a toujours fini (et dans les 15 premiers), peu d'athlètes Français peuvent en dire autant![]()
Et quelle régularité...15, 12, 10, 10![]()
C'est clair que dans un bon jour il pourrait mettre 10 minutes de moins (il me semble que l'an dernier il avait fait un meilleur temps vélo) avec un marathon tout de même solide...3ème temps marathon hier
IronKona a écrit :C'est quand même à mourir de rire :
admettons que je sois un amateur sportif qui n'y connaît rien au tri mais qui s'intéresse au sport en général :
j'ai entendu dire qu'aux "championnats du monde de triathlon longue distance", les français avaient écrasé la concurence en raflant les 3 premières places ! C'est donc clair, nous avons laminé les australiens, les ricains, les allemands, etc...
Je regarde Stade 2 (la semaine prochaine) et on me dit qu'à Hawai, la plus grande et prestigieuse course du monde, le meilleur français (et encore, en s'entraînant en dehors de toute structure de la fédé et à 20h d'avion de chez nous) est 10ème, et que dernière il n'y a personne (en pro) !!!!!!
Ben alors ? Où sont nos champions du monde ? M'aurait on menti ? l'ITU ne serait qu'une institution sans aucune valeur sportive ? nos français auraient ils tous mangés la même chose que Normann et Faris la veille de la course ???
Oui, René a systématiquement misé sur Hawaï, dès 1997 et jusqu'en 2004.ED a écrit :peut-etre René qui lui visait vraiment cette course. 2 places en top 10 et au moins 4 en top 15. qqun pour confirmer, Boulegan
Ah ben c'est marrant ça, il me semble qu'un champion du monde français 2007 a affiché ses ambitions et l'a montré sur le terrain à Lorient.............braziou a écrit :un mot sur NTQ
je préfère la mentalité américaine de l'australien Macca: confiance en soi , on affiche ses ambitions et on le montre sur le terrain
Tout à fait d'accord, et comme les absents ont tjs tort.....Brice_dej69 a écrit :Ah ben c'est marrant ça, il me semble qu'un champion du monde français 2007 a affiché ses ambitions et l'a montré sur le terrain à Lorient.............braziou a écrit :un mot sur NTQ
je préfère la mentalité américaine de l'australien Macca: confiance en soi , on affiche ses ambitions et on le montre sur le terrain
Braziou, si tu connaissais la moitié de ce qu'il lui est arrivé cet été, je crois que tu fermerais ta grande bouchebraziou a écrit :un mot sur NTQ
je le félicite pour sa superbe course , lui qui travaille et qui est GA!
par contre sa mentalité à la française m'énerve:
comme un "Guy Roux" il a passé son temps à minimiser son niveau ces derniers temps pour se prévenir en cas d'échec
http://www.cb2000.fr/triathlonduathlon/ ... shemet.htm
il fait 60ème , tout près d'un Reboul , à 1/2h d'un Vernay malgré , "une entorse à une plalange" , "une prépa pertubée cet été", "des sensations normales" , ""une fatigue qui commence à s'installer"![]()
il faut qu'il arrete de travailler et qu'il passe pro , on tient là notre futur champion français!
sérieusement , que doivent penser les pros français quand ils lisent ça?
"on est des quiches , cet amateur fait aussi bien que nous!"
ou alors les pros ne le sont pas encore vraiment , et comme le dit OS , il y a un secret derrière cette perf![]()
voilà c'était juste une réflexion au passage et encore une fois , je le félicite
CQFDYogui a écrit :Braziou, si tu connaissais la moitié de ce qu'il lui est arrivé cet été, je crois que tu fermerais ta grande bouche![]()
. Nick dira s'il veut le dire mais quand on ne sait pas ou ne connaît pas, on évite de tirer autant de conclusions. Il y a des choses ou dans le doute, le minimum du respect est de s'abstenir.
S'il n'y a justement pas un défaut qu'on peu lui reprocher c'est de se trouver des excuses mais plus tôt de se servir des "évènements négatifs" pour y puiser son énergie positive. Si tu prends l'exemple de son entorse de la phalange, tu n'es pas très honnête de ne pas tout citer, car la suite c'est : "ca me fera des mm carrés d'appui en plus, je positive à fond" ou un truc dans le genre, ce qui n'a rien à voir avec, "je vais perdre du temps à cause de ça"..
Sinon, en nata comme à pied, il est loin du niveau des pros et il en a bien conscience. Pour le vélo, je ne t'explique pas à quoi il doit ses chronos![]()
![]()
. C'est plus Reboul qui a eut une perf de bon GA que Nick une perf de pro.