cervelo comme les autres

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tob bounaine
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2007 19:07

Message non lu par tob bounaine »

Etant a la recherche d un cervelo j ai contacté plusieurs boutiques vendant ce produit.Certaines se plaignent du sav et certaines ont rendues ou vont rendre leur carte de distributeur cervelo.Mes interlocuteurs mécontents mettaient en cause a chaque fois l importateur sur sa politique de traitement en cas de sav.Ils n avaient aucun reproche concernant les produits cervelo recrétant meme de ne plus devoir vendre ces produits juste à cause d un sav désastreux selon eux.Il semblerait selon toujours les dire d un velociste;que cervelo pourrait changer d importateur(a voir au salon de paris).A titre personnel je tiends a dire que j adore les produits cervelo je les trouve formidables et que les propos qui mon été tenus ne mon pas fait changer d avis.VIVE CERVELO
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

tob bounaine a écrit :Il semblerait selon toujours les dire d un velociste;que cervelo pourrait changer d importateur(a voir au salon de paris).
non mais là, on arrive au summum de la connerie, tu l'aurais pas lu dans voici par hasard. Le sav désastreux, je vais te dire, un jour un cadre P2C à quelques bosses, j'appelle le commercial en congés ce jour là, il passe quand même le voir, le prend et m'en ramène un 1 heure plus tard, alors même si mon magasin est situé pas très loin de l'importateur, t'en connais beaucoup des commerciaux qui feraient ça un jour de congés :? :roll: :arrow:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
nash3
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2005 16:11
Localisation : correze-puy de dôme
Contact :

la suite

Message non lu par nash3 »

comme c moi qui ai lancé ce post
le sav à réussi à me joindre sur mon répondeur alors que je suis sur liste rouge.

vu ma taille et aprés leur avoir fait passer des photos de mon cadre, ils m'on proposé de me préter un pc3 en stock (61) pour ne pas prendre de risque pour nice
ils m'on même proposé de faire un échange standart avec le soloist si il pouvait me convenir.

pour l'instant tous ceci n'à été qu'une conversation téléphonique donc j'attend

Mais trés pro le sav comparé à tous ce que j'ai pu cotoyer.

:wink:
rêver - objectiver - s'entraîner et réussir
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

Bonjour,
à la recherche d'un nouveau cadre, le vendeur lui a mis en avant le sav de CERVELO par rapport à d'autres marques comme difference principale.
@+
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
PierreF
Messages : 69
Inscription : 02 févr. 2006 19:21
Localisation : 77

Message non lu par PierreF »

perso je viens de signer pour un P2C après avoir raté celui de TC.
je veux juste dire que dans le commerce en ligne, en dehors de ETC qui sont également très pro et très sympa ce qui n'est pas rien, je n'ai pas souvent reçu autant de renseignements, sans avoir la main sur le portemonnaie, que ceux de Efikce et toute la journée ! voir le soir.
le matériel n'est pas parfait le bonhomme dessus non plus! (je sais de quoi je parle, HS un mois avant Roth !). il est humain d'être déçu quand le joujou
fait défaut, mais il faut toujours être objectif et ne pas en vouloir au monde entier, je vois plein de triathlète négliger leur vélo monter les pièces à l'envers et pleurer et hurler dès qu'il y a un pb.
je viens donc de prendre un Cervélo, à une bande de gars qui aime le vélo et en vendre, pas comme quelques proprio de boutique qui vendraient des couleurs et des roudoudoux si ça payait mieux!javascript:emoticon(':wink:')
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

tob bounaine a écrit :Etant a la recherche d un cervelo j ai contacté plusieurs boutiques vendant ce produit.Certaines se plaignent du sav et certaines ont rendues ou vont rendre leur carte de distributeur cervelo.Mes interlocuteurs mécontents mettaient en cause a chaque fois l importateur sur sa politique de traitement en cas de sav.Ils n avaient aucun reproche concernant les produits cervelo recrétant meme de ne plus devoir vendre ces produits juste à cause d un sav désastreux selon eux.Il semblerait selon toujours les dire d un velociste;que cervelo pourrait changer d importateur(a voir au salon de paris).A titre personnel je tiends a dire que j adore les produits cervelo je les trouve formidables et que les propos qui mon été tenus ne mon pas fait changer d avis.VIVE CERVELO
Je vais t'expliquer un certain nombre de choses. Ca n'est pas la vérité vraie, mais c'est la nôtre, celle de la distribution Française.
Il se trouve que dans le petit monde du vélo, il y a des habitudes. On en connait quelques-unes, et d'ailleurs, en ce moment ça chauffe. L'autre est que c'est monde super fermé. Toujours les mêmes personnes, toujours les mêmes lieux, bref, une certaine tradition.
Et il se trouve qu'on ne fait pas partie de cette tradition. A la base, après des études de gestion, j'ai fait 10 ans d'informatique, mais quand je me suis senti prêt, je me suis lancé professionnellement dans la mise en place de cette marque en France, parce qu'elle me plaisait, qu'il y a une énorme philosophie derrière, et une grosse rigueur. Pas parfait certes, mais des progrès constants.
A notre niveau, il en a été de même, on est partis de tout en bas, tout seul au début, puis 1 puis 2 puis 3, puis 4 personnes, en plus des associés, les agents commerciaux et tout et tout.
Avec un seul objectif, retranscrire la même rigueur Cervélo sur le terrain et faire notre boulot.

Mais c'est sûr, on ne fait pas partie du moule. Les méthodes de la société sont des méthodes héritées d'autres domaines, plus structurés (comme l'informatique par exemple) et plus professionnels. Des fois, ça coince avec ceux qui ne veulent pas de ce type de méthodes.
De plus, notre expérience du sport est basé sur le triathlon. Il n'y a qu'à voir comment sont perçus les triathlètes par les cyclistes, même si ça a un peu changé.

Bref, certaines boutiques souhaiteraient travailler comme elles travaillent avec beaucoup. Mais, de notre côté, sans vouloir imposer une loi (on est petits, on n'est pas là pour révolutionner le monde du vélo, aucune envie de ce côté là), comme nous sommes responsables de la distribution en France (n'en déplaisent à certains, ils étaient où il y a 5 ans??, c'était libre), ceux qui veulent travailler Cervélo passent par notre approche, qui au passage, est en très forte corrélation avec les méthodes et approches commerciales implémentées aux US.

N'en déplaisent à ces boutiques qui voudraient profiter d'opportunités plutôt que d'être revendeurs officiels, de s'engager pour la marque, on a une approche à long terme, celle de Cervélo, et avec des règles de gestion, c'est mon métier.
Et manque de bol pour eux, les méthodes font leurs preuves, ça avance, ils peuvent consulter les données financières des entreprises et en particulier de la mienne.

Quant à nos relations avec Cervélo, nous sommes en étroit (quotidien) contact avec eux (mail, téléphone), les gens de Cervélo sont des gens réglos, qui disent les choses par devant (contrairement à ce qu'on voit dans le vélo), et il se trouve que depuis belle lurette, Cervélo a validé notre représentation au mondial du 2 roues.
Ils apprécient aussi notre franc parler, notre connaissance des produits (on met les fesses sur la selle dans la boîte) et notre implication et respect vis à vis de la marque.

Alors, les rumeurs, on va maintenant les laisser où elles sont, et que ces boutiques, au lieu de s'occuper de colporter, faire naître ce genre de choses, qu'elles s'occupent de représenter les marques et qu'elles fassent leur boulot.
Qu'elles nous laissent surtout faire notre travail.
Il est étonnant de voir des boutiques qui n'ont aucun problème avec le SAV et d'un autre côté d'autres qui le trouvent excécrable. Comment cela serait-il possible? Nous ne faisons pas 2 poids 2 mesures.
Maintenant, il est clair que n'est traité comme du SAV en garantie, que ce qui est du ressort du SAv en garantie, et pas ce que les boutiques estiment être du SAV en garantie, parce que chez les autres c'est comme ça que ça se passe, elles lèvent le petit doigt, elles menacent, et comme il ne faut pas les perdre, on fait. Si ça convient à certains, nous ça ne nous va pas, parce que c'est la porte ouverte à l'incohérence et à l'anarchie. Et ça, nous le refusons.
Le SAV, ça n'est pas du commercial. C'est binaire: oui ou non. Défaut de fabrication, défaut d'utilisation. Il n'y a pas à tergiverser, ou a être marrant (dernier truc en date entendu: "le SAV, ouais bôf. Tu as attendu longtemps? Non, ça a été vite remplacé, mais ils sont pas très marrant" :shock: ).
Je rappelle quand même qu'on a géré un rappel de 150 cadres, avec des utilisateurs qui ont eu leur cadre remplacé en 1 semaine, le temps de recevoir les éléments à remplacer.

Bref, je n'ai pas la langue de bois, les gens du forum le savent, il en va de même dans la société, les gens n'ont pas la langue de bois.
Je n'ai pas choisi Cervélo par opportunité, mais pour un projet, et j'ai la chance que ce projet me permette de me lever tous les jours avec l'envie d'aller au boulot pour bosser très dur tous les jours (et je roule donc de manière très épisodique, contrairement à ce que certains pensent), et il en va de même des gens qui m'entourent.
Le jour où il n'en sera plus ainsi, je ferai autre chose, la vie offre tant de facettes qu'elle ne vaut pas la peine qu'on s'y emmerde.

Dans ces conditions, on a du mal à accepter de nos interlocuteurs - qui sont supposés remettre entre les mains du consommateur que vous êtes l'ensemble des cartes pour faire le choix final - qu'ils aient une implication opportuniste.
Nous ne cherchons pas la popularité (c'est très dangereux d'être universel, ça veut dire qu'on est lisse, et ça, hors de question), simplement à faire avancer les choses, et elles avancent.

La majorité des boutiques sont satisfaites de travailler avec nous, et acceptent les contraintes, et nous tentons de leur apporter le meilleur support et il continuera d'en être ainsi.
Pour les autres (sans que ça ait aucun impact sur notre respect vis à vis d'elles, notamment lorsqu'il s'agit de traiter des SAVs ou d'autres éléments et je mets au défi quiconque de prouver le contraire), le courant ne passera jamais, puisqu'elles tirent de leur côté et nous du nôtre.
Et encore une fois, pour l'instant, ne leur en déplaise, nous avons les cartes en main, et nous progressons.
Comme d'autres boutiques sont demandeuses, et semblent prêtes à travailler en collaboration avec nous, il est grand temps qu'elles laissent la place à ceux qui sont motivés.

Voilà. Une bonne fois pour toute.
Et comme nos méthodes nous permettent de regarder en face ceux qui nous apprécient comme ceux qui nous dénigrent (parce que les éléments sur lesquels ils nous dénigrent sont infondés ou bien pas attaquables), nous restons à dispo de tout le monde pour discuter des cas dits problématiques.

Il ne faut donc pas tout écouter. Il y a toujours 2 versions, il faut entendre les 2, et surtout, voir quels sont les éléments avancés pour les étayer. Et de ce point de vue, nous sommes suffisamment procéduriers et structurés pour ne pas avoir grand chose à craindre....
Sans encore une fois dire que tout est parfait, ça c'est du domaine de l'imaginaire, mais nous essayons de toujours nous améliorer pour un meilleur service et après 2007, l'année 2008 va certainement le montrer.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

Quand on avance , ya toujours des blaireaux que ça dérange et qui ouvrent pour dire une saloperie ,bien souvent inventée :?

L'important est de ne pas glisser sur leur bave , mème pas de leur marcher sur la gueule , le temps et le mépris s'en chargera .

Pis on est là t'inquiète :wink:
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

.

Message non lu par samvelo »

Votre revendeur fait-il les mêmes marques d'une année sur l'autre ???

NON EH BIEN CELA NE M'INSPIRE PAS CONFIANCE, de trop nombreux magasins se voient imposés des marques (chaines tel bouticycle, culture vélo...), des marques enlesquelles ils ne croient que pour la marge produite...

Voilà bien le problème de la distribution du cycle : trop peux de revendeurs croyants en leurs produits, & brodant leur gamme à partir de critères plus objectifs & en partenariat rapproché avec le distributeur pour de nombreuses années...

Eh oui, "coller" 100 cadres à un revendeur pour 1 an ou capitaliser en commencant progressivement par 20 cadres, question d'investissement ou d'opportnisme...

Remarquez des oportunistes dans le cycle il y en a quelques uns & mine de rien ils sont pas nombreux ceux qui par exemple ont exposés aux 2 dernières éditions du mondial du 2 roues & qui y seront encore cette année par exemple....

Sam
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

.

Message non lu par samvelo »

attn OLLIVIER :

C'est DIMANCHE Qu'est-ce que tu fais ENCORE au BOULOT ????? :sm27: :sm27: :sm27: :sm27: :sm27: :sm27: :sm27: :sm27: :sm27: :sm27: :sm27:

Samuel
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

OS a écrit :L'autre est que c'est monde super fermé. Toujours les mêmes personnes, toujours les mêmes lieux, bref, une certaine tradition.
Une tradition qui parfois oublient les lois du commerce et de la concurrence loyale, comme en témoigne la condamnation récente du milieu par les tribunaux :idea:

Mais que veux-tu, quand un vélociste te dit qu'un pédalier compact, c'est de la connerie parce que lui, quand il était coureur, roulait avec 53x12, tu te dit que le gars aura de toute façon toujours du mal à accepter le changement, la différence, la nouveauté :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

pour ma part
continuez a pensez que Cervelo c'est juste de la "poudre aux yeux "
je m'explique : j'ai la chance (si si ) de posseder 1 soloist team alu
et 1 P2C
2 vélos atypiques pour le commun des cyclistes
a chaque fois le meme rengaine"putain ca doit etre un bout de bois ton cadre"
ou alors "quand t'est planté avec un cadre comme ca tu rentre plus "
il est donc réel que les mentalités sont formatées sur un produit standart
surtout en cyclisme .
alors que le triathlete a plutot tendance a etre consommateur de nouvelle technologie.le SAV de cervelo ? pas eu a m'en servir
mais avant que de franchir le pas de porte de la secte 8)
j'ai eu l'agréable surprise de pouvoir joindre le responsable Cervelo France en chair et en OS :lol: pour trouver ensemble le cadre et la taille qui corresponde au mieux a mes attentes .impossible chez une autre marque :!:
donc avant de tailler une marque pour son sav
mieux vaut ne pas ecouter les bruits de couloir.mais se fier aux réalités
patrice (2 cervelo a l'essai pour les futurs menbres )
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Cabou66
Messages : 197
Inscription : 31 juil. 2006 20:19
Localisation : Entre Lyon et la Catalogne Nord

Message non lu par Cabou66 »

Je vais également apporter ma petite contribution :
Je me suis fait plaisir en m'achetant un P2C (je suis ni cycliste ni triathlète confirmé :roll: ).
Mon vélociste a commandé mon P2C et l'a reçu 2 jours après commande, sauf qu'il lui a été livré un cadre en 650, mais une fourche en 700 :twisted: .
Après appel chez cervélo france, la fourche lui est revenu (la bonne 8) )en 2 jours ouvrables.
Bref, je pense un SAV rapide et efficace.

En tout cas super content de mon cadre :sm16: et de mon achat (un peu cher quand même) :sm1:
Carpe diem quam minimum credula postero.

Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

ironpat a écrit :le SAV de cervelo ? pas eu a m'en servir
mais avant que de franchir le pas de porte de la secte 8)
j'ai eu l'agréable surprise de pouvoir joindre le responsable Cervelo France en chair et en OS :lol: pour trouver ensemble le cadre et la taille qui corresponde au mieux a mes attentes .impossible chez une autre marque :!:
Tes phrases se contredisent Ironpat , tu t'en es servi ou pas du service avant vente (SAV) ? :sm24:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

OS a écrit : Il ne faut donc pas tout écouter.
10 ans d'informatique, mais visiblement pas en communication et en psychologie des opinions... Je te le dis en toute sympathie. :wink:
Aubrey Immelman, l'un des meilleurs "techniciens" au monde en matière de décryptage psychologique - ses méthodes sont utlisées par la CIA - trouverait sans doute disproportionné la réponse que tu adresses à un type qui s'est visiblement enregistré sur le forum pour casser du Cervelo, sans autre but.
Ce genre de piège à cons, faut bien réfléchir avant de mettre les deux pieds dedans. Y a toujours un effet rebond.
Tu sais quoi ? Tu as un trait de personnalité semblable à Ségolène Royal : la méticulosité. :idea: Qui l'eut cru ? :wink:
On est efik@ce ou on ne l'est pas, pas vrai :!: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Message non lu par scapper »

Cabou66 a écrit :Je vais également apporter ma petite contribution :
Je me suis fait plaisir en m'achetant un P2C (je suis ni cycliste ni triathlète confirmé :roll: ).
Mon vélociste a commandé mon P2C et l'a reçu 2 jours après commande, sauf qu'il lui a été livré un cadre en 650, mais une fourche en 700 :twisted: .
Après appel chez cervélo france, la fourche lui est revenu (la bonne 8) )en 2 jours ouvrables.
Bref, je pense un SAV rapide et efficace.

En tout cas super content de mon cadre :sm16: et de mon achat (un peu cher quand même) :sm1:

:shock: C'était donc toi qui avait ma fourche!! :evil: bon ok j'avais emprunté la tienne :oops: (cadre en 700 fourche 650 :? ). Mais le petit "problème" a été réglé en très peu de temps.
Cervélookiste!!
Répondre