COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par USAT »

superyoyo a écrit : 15 août 2020 19:40
Z_orglub a écrit : 15 août 2020 16:48 Au passage, rappelons que l'épidémie de grippe saisonnière tue de l'ordre de 10000 personnes, essentiellement des personnes agés ou fragiles. Est-ce qu'on devrait faire un confinement, mettre des masques, rendre obligatoire le vaccin contre la grippe, fermer les écoles, fermer les ephad, interdire les activités sportives etc... ? est-ce que si on pense que non, on est un horrible personnage qui veut laisser mourir les vieux ?
Oui, Zorglub est un horrible personnage, c'est Spirou qui l'a dit :D

La grippe fait 10000 morts sans mesures particulières, là on en est à 30000 avec confinement.
L'Angleterre a vite changé d'avis quand les prévisions montaient à 400.000. Et plus de 2 millions aux USA. C'était sans doute exagéré je le reconnais.
Bien sûr, on n'aura pas 0 morts, il faut trouver le juste équilibre entre nb de morts et mesures contraignantes, mais je trouve que notre gouvernement (que je ne soutien pas par ailleurs) agit plutôt bien.
As tu oublié le vaccin?

non la situation n'est pas exceptionnelle, mais ils aimeraient qu'on le pense.

on te parle des cancers, rien que celui du poumon par ex( 98% la clope ) ? de la tuberculose? malaria? des meurtres? de l'obésité ( 10.000.000 millions de morts à cause de la malbouffe, pesticides et assimilés)? de la pollution? non, alors que cela tue bien plus que ce virus à la con ;

Au départ on savait pas, bénéficie du doute, maintenant, y'a le recul on sait ; y'a pratiquement plus de morts, 100 par jour pour l'Europe entière, alors faut qu'on puisse reprendre notre boulot, sinon bcp vont crever.


On chiffre déjà à 60.000 enfants morts des causes du confinement( Source Professeur Toussaint ), juste les enfants, j'imagine pas pour les gens agés.
Au final ça tuera plus que le virus lui même.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

superyoyo a écrit : 15 août 2020 19:55
kestrel a écrit : 15 août 2020 17:48 Quelques exemples d'instrumentalisation de la peur :

Peur Décryptage

-Le "péril jaune": (fin du XIXe, début du XXe siècle) Garder les colonies occidentales en Asie.
-La "Guerre froide": Politique d'armement au profit de grands groupes industriels, renforcement de la politique hégémonique des Etats-Unis.
-Le terrorisme islamique après les attentats du 11 septembre 2001: Légitimer la guerre en Afghanistan, mesures sécuritaires, maintien de l'hégémonie de l'Occident, soutien aux dictatures des pays arabes.
-Les armes de destruction massive de Saddam Hussein: Guerre contre l'Irak, politique d'armement au profit de grands groupes industriels.
-Le virus H1N1: Au profit des laboratoires pharmaceutiques.
-Le risque de dégradation du AAA: Faire admettre des mesures d'austérité pour les plus démunis et les classes moyennes.

La liste n'est pas exhaustive, le prochain sujet de peur sera ?

Bonne nuit les petits :violin:
J'aime aussi :mrgreen:
Tu peux ajouter:
- Le grand remplacement
- La montée de la violence
Je note aussi que c'est surtout la droite qui agite les peurs. Je ne trouve pas d'exemples venant de gauche :think:
T’as raison, y a pas une augmentation de la violence, c’est juste un sentiment d’insécurité..Quand j’entends des mecs comme toi, je me dis que t’es bien mûr pour être une parfaite victime et qu’en plus tu donnerais même l’autre joue. Ce qui me rassure, c’est qu’un jour ou l’autre tu seras touché comme des millions de français ces dernières années. Plus personne n’y échappe, ce n’est plus réservé à une partie de la population...
On a pas écouté les professionnels de la médecine et puis la covid est arrivée, vous avez raison de ne pas écouter les flics qui sont sur le terrain, heureusement les faits sont têtus, mais se sont les faits.
La gauche n’agite pas les peurs, elles les minimisent. C’est encore plus degueulasse pour les victimes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 15 août 2020 20:53
Marc 4 tri a écrit : 15 août 2020 14:05
USAT a écrit : 15 août 2020 13:13
La dernière mesure locale en date :

interdiction de transporter des instruments de musique dans l'Hérault. PS : ce n'est pas une blague.
Oui c'est pour pouvoir saisir les sonos d'éventuels organisateurs de teknival ou de free parties ....
Ils auraient pu affiner le texte et ne pas inclure les zicos ...
Non. les teknival sont déjà interdits; de plus en plein air, y'a pas de soucis de contamination. Donc 2 fois non. c'est ce qu 'ils ont racontés pour justifier leur mesure insensée ; qui sait peut - etre qui y'en a qui s'est rendu compte de l'énormité de la chose ; ça pourrait faire la une du Gorafi. Tu comprends, défois que le virus saute d'une corde sur un petit vieux.

Y'a pas de "ils auraient pu" c'est volontaire. Tu te promènes avec ton violon, ta basse ou je ne sais quoi, bam.
C'est comme le coup du kilomètre, on te raconte que c'est interdit masi en fait non ; la aussi hein, "ils auraient pu" mais non, ils ne le font pas.


pendant ce temps les coups de couteaux, bastons et autres pleuvent en pagaille.
hier,exceptionnellement je suis aller vers le bord de route, incroyable : les types bloquent des ronds points, bloquent des rues pour laisser leur pote avec des grosses bagnoles, un mot de travers t'es mort.

mais le souci, c'est le gars qui gratte se cordes. on est pris pour des demeurés, des débiles mentaux. Crois moi que bcp commencent a avoir la rage de cette mascarade ( Notamment pour le boulot ), mais bon, la moindre manif on te fout(ra) sur la gueule, quand elles seront autorisés, un jour..car elle sont interdites, pratique non?
Tu perds ton temps mon pote, y a encore plein de gens qui ne voient pas le danger, tu peux prendre un coup de couteau pour un regard, une clope, ou un masque, c’est la norme, mais pour eux c’est juste un sentiment d’insécurité. Je baigne dans le cambouis social depuis plus de 20 ans, ça fait des années que je constate une augmentation de la violence, je suis très bien placé, je suis au milieu du nid de guêpes, mon boulot ce n’est que la répression, je ne fais pas autre chose alors quand je lis certains posts, je me dis que l’on mérite notre sort. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

USAT a écrit : 15 août 2020 21:05 non la situation n'est pas exceptionnelle, mais ils aimeraient qu'on le pense.
Je pense plutôt qu'ils ont peur que l'épidémie reparte.

J'ai tendance à penser moi aussi que la tempête est passé. Mais ceux qui prennent les décisions seront en première ligne si par malheur la situation devait empirer sérieusement. Si demain ça explose, on leurs demandera pourquoi ils n'ont rien fait alors qu'il y avait des signes.

Mon gros problème avec le gouvernement c'est plutôt l'absence de communication. Pourquoi pas des conférences de presse régulières publiées sur internet, avec des scientifiques qui répondraient aux questions, qui expliqueraient l'évolution de la situation, l'état actuel des connaissances, la stratégie adoptée. Ça marche comme ça dans d'autres pays. Ce serait la moindre des choses. Là, on glane des infos lorsqu'un politicien veut bien répondre à une interview lors d'un déplacement...
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

FAYARD a écrit : 15 août 2020 21:26 T’as raison, y a pas une augmentation de la violence, c’est juste un sentiment d’insécurité..Quand j’entends des mecs comme toi, je me dis que t’es bien mûr pour être une parfaite victime et qu’en plus tu donnerais même l’autre joue. Ce qui me rassure, c’est qu’un jour ou l’autre tu seras touché comme des millions de français ces dernières années. Plus personne n’y échappe, ce n’est plus réservé à une partie de la population...
On a pas écouté les professionnels de la médecine et puis la covid est arrivée, vous avez raison de ne pas écouter les flics qui sont sur le terrain, heureusement les faits sont têtus, mais se sont les faits.
La gauche n’agite pas les peurs, elles les minimisent. C’est encore plus degueulasse pour les victimes.
Donc on joue sur les peurs avec la covid mais pas avec la délinquance ?
Tu es plein de contradictions.
Tu dis qu'il faut écouter les flics, or les flics disent "on manque de moyens" et toi tu écoutes ceux qui disent "il faut sauver notre économie" qui devient "il faut réduire les dépenses publiques" et on se retrouve avec 12000 policiers en moins !
Tu dis qu'il faut écouter les soignants, or ils disent que la covid est dangereuse et toi non.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

superyoyo a écrit : 16 août 2020 12:40
FAYARD a écrit : 15 août 2020 21:26 T’as raison, y a pas une augmentation de la violence, c’est juste un sentiment d’insécurité..Quand j’entends des mecs comme toi, je me dis que t’es bien mûr pour être une parfaite victime et qu’en plus tu donnerais même l’autre joue. Ce qui me rassure, c’est qu’un jour ou l’autre tu seras touché comme des millions de français ces dernières années. Plus personne n’y échappe, ce n’est plus réservé à une partie de la population...
On a pas écouté les professionnels de la médecine et puis la covid est arrivée, vous avez raison de ne pas écouter les flics qui sont sur le terrain, heureusement les faits sont têtus, mais se sont les faits.
La gauche n’agite pas les peurs, elles les minimisent. C’est encore plus degueulasse pour les victimes.
Donc on joue sur les peurs avec la covid mais pas avec la délinquance ?
Tu es plein de contradictions.
Tu dis qu'il faut écouter les flics, or les flics disent "on manque de moyens" et toi tu écoutes ceux qui disent "il faut sauver notre économie" qui devient "il faut réduire les dépenses publiques" et on se retrouve avec 12000 policiers en moins !
Tu dis qu'il faut écouter les soignants, or ils disent que la covid est dangereuse et toi non.
Charabia qui ne traduit absolument pas mes pensées. Va apprendre à lire, en attendant, je ne vais pas perdre mon temps pour rien, t’es déjà mûr en fait.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z_orglub a écrit : 15 août 2020 22:27
USAT a écrit : 15 août 2020 21:05 non la situation n'est pas exceptionnelle, mais ils aimeraient qu'on le pense.
Je pense plutôt qu'ils ont peur que l'épidémie reparte.

J'ai tendance à penser moi aussi que la tempête est passé. Mais ceux qui prennent les décisions seront en première ligne si par malheur la situation devait empirer sérieusement. Si demain ça explose, on leurs demandera pourquoi ils n'ont rien fait alors qu'il y avait des signes.

Mon gros problème avec le gouvernement c'est plutôt l'absence de communication. Pourquoi pas des conférences de presse régulières publiées sur internet, avec des scientifiques qui répondraient aux questions, qui expliqueraient l'évolution de la situation, l'état actuel des connaissances, la stratégie adoptée. Ça marche comme ça dans d'autres pays. Ce serait la moindre des choses. Là, on glane des infos lorsqu'un politicien veut bien répondre à une interview lors d'un déplacement...
Ils sont à la ramasse, c’est clair que trouver la bonne solution est difficile, mais sur la communication, comme tu le soulignes, ils sont incompétents, mais vraiment. Macron est une escroquerie, c’est un mauvais président, ça veut faire le va t en guerre un peu partout, mais il est plus proche de la tête à claques que du grand chef de guerre. Les deux précédents étaient déjà bien nuls, mais lui il est encore un cran au dessus. Je m’inquiète pour la rentrée... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

FAYARD a écrit : 16 août 2020 12:57
Z_orglub a écrit : 15 août 2020 22:27
USAT a écrit : 15 août 2020 21:05 non la situation n'est pas exceptionnelle, mais ils aimeraient qu'on le pense.
Je pense plutôt qu'ils ont peur que l'épidémie reparte.

J'ai tendance à penser moi aussi que la tempête est passé. Mais ceux qui prennent les décisions seront en première ligne si par malheur la situation devait empirer sérieusement. Si demain ça explose, on leurs demandera pourquoi ils n'ont rien fait alors qu'il y avait des signes.

Mon gros problème avec le gouvernement c'est plutôt l'absence de communication. Pourquoi pas des conférences de presse régulières publiées sur internet, avec des scientifiques qui répondraient aux questions, qui expliqueraient l'évolution de la situation, l'état actuel des connaissances, la stratégie adoptée. Ça marche comme ça dans d'autres pays. Ce serait la moindre des choses. Là, on glane des infos lorsqu'un politicien veut bien répondre à une interview lors d'un déplacement...
Ils sont à la ramasse, c’est clair que trouver la bonne solution est difficile, mais sur la communication, comme tu le soulignes, ils sont incompétents, mais vraiment. Macron est une escroquerie, c’est un mauvais président, ça veut faire le va t en guerre un peu partout, mais il est plus proche de la tête à claques que du grand chef de guerre. Les deux précédents étaient déjà bien nuls, mais lui il est encore un cran au dessus. Je m’inquiète pour la rentrée... :sm1:
Ce qui est marrant, c'est que le speech de sa campagne c'était que lui et son mouvement allait réformer un monde politique sclérosé et inefficace en lui apportant les méthodes de l'entreprise ! Je sais pas comment ça se passait dans sa banque, mais j'imagine que sa carrière était basée sur beaucoup du pipeau.

En fait, politicien doit être l'un des rares boulots où l'on n'a pas de compte à rendre. Ils peuvent faire littéralement ce qu'ils veulent. Apparemment, personne ne peut forcer Macron et son gouvernement a nous expliquer les décisions qu'ils prennent, et en vertu de quoi. Ils s'en sortent avec quelques éléments de langage. Leur job est avant tout de convaincre les électeurs que les autres sont de toutes façons plus nuls ou plus dangereux qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 16 août 2020 12:57 Macron est une escroquerie, c’est un mauvais président, ça veut faire le va t en guerre un peu partout, mais il est plus proche de la tête à claques que du grand chef de guerre. Les deux précédents étaient déjà bien nuls, mais lui il est encore un cran au dessus. Je m’inquiète pour la rentrée... :sm1:
D'accord avec toi.
Mais le problème est pire que ça, le tournant est l'élection de Chirac.
Lui compris, on est rentré dans le règne des arrivistes et des bonimenteurs. Sans compter les conflits d'intérêts.
Jospin a fait une énorme erreur en plaçant les élections législatives après la présidentielle, dès lors, on a assisté à des shows en guise de campagnes, sans traitement de fond, et l'avènement du chef ultime.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

abdo_kassou a écrit : 16 août 2020 13:39
Mais le problème est pire que ça, le tournant est l'élection de Chirac.
Lui compris, on est rentré dans le règne des arrivistes et des bonimenteurs.
...
+ 1.000 !
Claude
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

abdo_kassou a écrit : 16 août 2020 13:39
FAYARD a écrit : 16 août 2020 12:57 Macron est une escroquerie, c’est un mauvais président, ça veut faire le va t en guerre un peu partout, mais il est plus proche de la tête à claques que du grand chef de guerre. Les deux précédents étaient déjà bien nuls, mais lui il est encore un cran au dessus. Je m’inquiète pour la rentrée... :sm1:
D'accord avec toi.
Mais le problème est pire que ça, le tournant est l'élection de Chirac.
Lui compris, on est rentré dans le règne des arrivistes et des bonimenteurs. Sans compter les conflits d'intérêts.
Jospin a fait une énorme erreur en plaçant les élections législatives après la présidentielle, dès lors, on a assisté à des shows en guise de campagnes, sans traitement de fond, et l'avènement du chef ultime.
Et Oui, les uns derrière les autres, ils assurent la continuité de leur vision.
Les décisions d'aujourd'hui sont les pensées d'hier, ainsi va la politique.
Ils sont les gestionnaires du temps.

La classe moyenne restera moyenne, les pauvres resteront pauvres, les politiciens continueront de s'enrichir.
Le fin du fin se joue avec les médias qui sont l'arme ultime de nos politiciens en manipulent l'opinion et l'information.
Le peuple ne doit surtout pas penser car il pourrait devenir dangereux, alors on lui fait peur, on l'amuse avec des émissions à la con pour analphabètes.

Pendant se temps là on soigne sa petite image sur un jet ski.

Thérèse.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

L’HCQ ne fonctionne pas et on sait l’expliquer
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Certains épidémiologistes ne comprennent pas pourquoi le virus ne circule que chez les jeunes et un peu moins jeunes, mais pas chez les seniors malgré une nette augmentation des cas et des familles regroupées pour les vacances.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Fab74ch a écrit : 16 août 2020 18:47 L’HCQ ne fonctionne pas et on sait l’expliquer
Bonjour,

C'est qui ON?

A lire, même si certains diront que ce n'est pas une source fiable, a chacun de se faire sa propre opinion sur la question

https://www.bastamag.net/webdocs/pharmapapers/

Thérèse
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

kestrel a écrit : 17 août 2020 06:22
Fab74ch a écrit : 16 août 2020 18:47 L’HCQ ne fonctionne pas et on sait l’expliquer
Bonjour,

C'est qui ON?

A lire, même si certains diront que ce n'est pas une source fiable, a chacun de se faire sa propre opinion sur la question

https://www.bastamag.net/webdocs/pharmapapers/

Thérèse
Parce que tu perds ton temps à lire ses liens :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre