80 km/h de vent ???? Effectivement je n'ai pas prévu ça à l'entraînement...Ce n'est pas l'essoufflement qui va te limiter, mais le mal au jambes, le manque de force, la difficulté à t'alimenter... Parce que, je te le dis d'ores et déjà, tu auras beaucoup de mal à "gérer" le vélo. Dans certaines bosses, et selon les conditions dans d'autres (genre 80 km/h de vent de face dans Pailhères), si t'es pas à bloc, tu marches à côté du vélo.

Le plus important, c'est la tête. Ne jamais lâcher, être capable de débrancher le cerveau quand ca ira mal, avoir la lucidité de bien se ravitailler et de régler les petits problèmes de suite (genre un petit frottement dans la chaussure, et on se dit qu'on réglera ça plus tard car c'est pas encore trop gênant).
OK, mais pour le vélo, je crois que je me suis verrouillé mentalement avec mes cols. Une grande partie de cet entraînement était pour le mental... Ca ne me paraît plus vraiment long. Je suis franchement du genre à me remettre en question, ce qui me fait peur c'est l'ennui technique... genre roue cassée ou pédalier. Ce n'est plus tellement le tour de vélo. Mais bon, ça fait partie du jeu... Je sais que ça ira mal au marathon quand boire et digérer deviendra difficile... Je ne me fais pas d'illusions et je suis content d'avoir eu quelques alertes de surentraînements pour me rappeler de bien gérer et qu'on est pas des machines.
[/quote] Père de famille de 3 enfants en bas âge, ma femme me laisse faire mes 10h... Je réalise ma chance... Comme disait E. Loretan : "j'ai choisi d'être là"...Et je vous donne un petit truc perso pour le moment ou on est au fond du trou : sur un petit papier, marquez" toutes les raisons qui vous ont poussé à venir, prenez le avec vous en course, et prenez 2 minutes pour le relire quand ça va mal.
Et tu viens boire aussi une bière à l'arrivée avec "onlinetri" ?