EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Frankyboz
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2013 22:10

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Frankyboz »

NOTA : Ne pas jeter son coupe vent en bas :lol:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par lopapy »

Bryce a écrit :
joe la bugue a écrit :l'an dernier j'avais prévu de passer la ligne avec ma fille de 5 ans pour la photo souvenir .Le seul problème c'est qu'elle a piqué un sprint et m'a laissé sur place,j'ai crié "attends moi" !!! fou rire général parmi les spectateurs et une belle arrivée en riant tous les deux ! :D
Trop fort :mrgreen:
En 1995 j'ai fait l'arrivée avec mes 2 grands... J'étais avec la première ou seconde féminine, je ne sais plus, c'était une espagnole attendu par TVE.

Du coup, comme j'étais quelques minutes avant elle, j'ai eu droit aux honneurs de la télé.

J'avais, à l'époque, des Ascics avec de long lacet bloqués par des boules. Vous imaginez la suite... 8)

Non ??? :shock: :shock: :shock: :shock:

Décu... :(

J'ai débouché sur la ligne d'arrivée, bien moins encombré qu'aujourd'hui (nous n'étions que 400 au départ)

Mes grands ( 4 et 6 ans) se mettent de chaque coté et me tiennent la main.
A 100m de la ligne sous les applaudissement du public en nombre (tribune pleine), je fais une roulade avant de judo, me prenant dans les lacets...
En entrainant mes gamins avec moi...
Gros, gros silence dans l'assistance, ma mère, encore jeune, a sauté la barrière comme jamais elle n'avait fait (et ne le refera).
Elle relève les enfants (moi, je peux mourir :lol: ) fait un bilan, coudes et arcades ouvert, fait signe que tout va bien et là...
Grand éclat de rire général !!!

Je n'ai malheureusement pas réussi à récupérer les images, internet n'existait pas.

La télé du coin avait bien tenté la démarche, mais la mort d'un alpiniste avec qui ils faisaient un reportage a fait tomber une chape de plomb sur toute investigation.
Je les en remercie encore aujourd'hui car le choc de sa mort fut terrible pour tous...

L'Papy_beaucoup_d'anecdotes_à_Embrun_avec_ou_sans_l'ami_Gérald_ :wink:
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Merri »

cooper77 a écrit :Vu vos postes, je vais opter pour un ravito perso.
Sur le vélo ce sera 4 bidons iso plus bar et gel .
Pour la CAP je vais opter pour un kamel que j'utilise en trail avec poche iso.

Par contre je me pose des questions quand à la tenue vestimentaire pour le vélo, surtout pour la descente de l'izoard.
Merci pour les retours d'expérience.

Sportivement.
Ben voilà la solution, c'est ce que j'avais fait. Embrun fut mon premier IM, j'avais lu ça et là que les ravitos n'étaient pas terribles, j'ai donc prévu de quoi en embarquant un camelback plein de flotte et de bouffe. A aucun moment je n'ai manqué de quoi que ce soit. J'avais en plus des gants et un imper (c'était en 2008), je ne l'ai pas regretté ! Et je suis arrivé tranquille, juste parce que je m'étais préparé à ne pas compter uniquement sur les ravitos de l'organisation.
Soit on gueule sans cesse, soit on fait ce qu'il faut pour que ça ne se passe pas trop mal. Ou alors, on n'y va pas...Ceci dit, vu le tarif actuel, un effort ne serait pas superflu, c'est vrai aussi.
Mais allez donc en Suisse sur l'Inferno ("triathlon" hors du commun s'il en est): dans la côte à VTT, vous pouvez toujours l'attendre votre ravito, il n'y en a pas, alors que l'organisation met en avant des ravitos extraordinaires. Là il y a de quoi être surpris : on a fait la queue devant les abreuvoirs à vache et on buvait directement dedans, tels les fiers bovins qui devaient bien se marrer. Là il y a de quoi faire la gueule, d'autant plus que le tarif est...suisse !

Bref Embrun c'est (devenu) cher, les ravitos sont foireux, tout ça c'est vrai, mais au moins on est prévenus, il suffit de s'organiser en conséquence pour passer une journée formidable.
Yes, we can't.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par FAYARD »

Vous voulez être bien servit aux ravitos à Embrun...finissez en moins de 14h00... :D :D
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Kokovich »

Merri a écrit :
cooper77 a écrit :Vu vos postes, je vais opter pour un ravito perso.
Sur le vélo ce sera 4 bidons iso plus bar et gel .
Pour la CAP je vais opter pour un kamel que j'utilise en trail avec poche iso.

Par contre je me pose des questions quand à la tenue vestimentaire pour le vélo, surtout pour la descente de l'izoard.
Merci pour les retours d'expérience.

Sportivement.
Ben voilà la solution, c'est ce que j'avais fait. Embrun fut mon premier IM, j'avais lu ça et là que les ravitos n'étaient pas terribles, j'ai donc prévu de quoi en embarquant un camelback plein de flotte et de bouffe. A aucun moment je n'ai manqué de quoi que ce soit. J'avais en plus des gants et un imper (c'était en 2008), je ne l'ai pas regretté ! Et je suis arrivé tranquille, juste parce que je m'étais préparé à ne pas compter uniquement sur les ravitos de l'organisation.
Soit on gueule sans cesse, soit on fait ce qu'il faut pour que ça ne se passe pas trop mal. Ou alors, on n'y va pas...Ceci dit, vu le tarif actuel, un effort ne serait pas superflu, c'est vrai aussi.
Mais allez donc en Suisse sur l'Inferno ("triathlon" hors du commun s'il en est): dans la côte à VTT, vous pouvez toujours l'attendre votre ravito, il n'y en a pas, alors que l'organisation met en avant des ravitos extraordinaires. Là il y a de quoi être surpris : on a fait la queue devant les abreuvoirs à vache et on buvait directement dedans, tels les fiers bovins qui devaient bien se marrer. Là il y a de quoi faire la gueule, d'autant plus que le tarif est...suisse !

Bref Embrun c'est (devenu) cher, les ravitos sont foireux, tout ça c'est vrai, mais au moins on est prévenus, il suffit de s'organiser en conséquence pour passer une journée formidable.
Certes mais ce n'est pas normal et si l'on ferme les yeux, pour moi, ça nous rend coupable de complicité...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Merri »

@ Fayard : j'ai fini en moins de 14 heures, ben c'était vide quand-même...
@ Mistertri : personne n'oblige qui que ce soit à y aller. Pour ne pas être "complice", il suffit de ne pas y aller ; y aller, même (surtout ?) en gueulant, implicitement c'est cautionner. Je voulais y retourner, le tarif (quelles que soient les prestations, même si les ravitos étaient extra je ne me serais pas inscrit non plus) m'en a dissuadé. N'empêche que bien équipé (bouffe, eau, fringues) ça passe très bien. Sinon, il y a l'Altriman : on n'est pas nombreux, les ravitos sont au top, l'ambiance est très décontractée (enfin, au départ, tout le monde fait plus ou moins caca mou quand-même !) et en plus, c'est moins cher. Et question effort, fi de toutoune, on n'est pas volés !

Enfin bref, chacun(e) s'inscrit où il (elle) veut mais quand on s'inscrit c'est en connaissance de cause. Le plus important, c'est bien que chacun se fasse plaisir sur les courses qu'il (elle) a choisies !
Yes, we can't.
Bipbipgibus
Messages : 24
Inscription : 13 sept. 2011 15:42
Localisation : Sainghin-en-Mélantois

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Bipbipgibus »

Après deux ans en tant que spectateur, je me suis inscrit sur le CD pour cet été... avec objectif pour le 32e Embrunman! J'suis trop pressé :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Leonick »

débutant a écrit :
Leonick a écrit :
totor44 a écrit :Je comprends maintenant pourquoi Embrun ne se rempli pas aussi vite que d'autres épreuves pourtant plus chères. Franchement, ca donne à réfléchir à 2 fois avant de donner son argent à un organisateur aussi aimable.
ne penses-tu pas que le dénivelé vélo et càp pourraient, éventuellement, y être aussi pour quelque chose ? :wink:
Le dénivelé est à l'origine de la beauté des paysages, et d'une partie de l'attractivité de ce tri :wink:
oui, amis les épreuves plus chères sont, essentiellement, les label im et là, pour faire venir du monde il ne faut quasi pas de dénivelé vélo et encore moins en càp. C'est pour ça que l'IM France à gerardmer n'a duré que très peu de temps et est ensuite passé sur Nice
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Bipbipgibus a écrit :Après deux ans en tant que spectateur, je me suis inscrit sur le CD pour cet été... avec objectif pour le 32e Embrunman! J'suis trop pressé :sm2:
Si tu débutes l'entrainement ne serait-ce que dans un mois, tu termines les doigts dans le nez (c'est une image) cette année 2013. De plus il reste de la place.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par T.K »

pas trop d'accord, il y a du dénivelé à Nice, la différence fondamentale est que Gérardmer était dans le trou du cul du monde,
alors que Nice est une ville méridionale de renommée mondiale et facile d'accès .
l'eau était fraîche dans les Vosges, mais l'IM était majestueux !! :sm3:
BLEU BLANC RAGE
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Merri »

Voilà qui va faire plaisir aux Géromois et Géromoises.
Yes, we can't.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

T.K a écrit :pas trop d'accord, il y a du dénivelé à Nice, la différence fondamentale est que Gérardmer était dans le trou du cul du monde,
alors que Nice est une ville méridionale de renommée mondiale et facile d'accès .
l'eau était fraîche dans les Vosges, mais l'IM était majestueux !! :sm3:
Il est vrai que géographiquement, Nice est bien plus central en France, et même en Europe, par rapport Gerardmer :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit :
T.K a écrit :pas trop d'accord, il y a du dénivelé à Nice, la différence fondamentale est que Gérardmer était dans le trou du cul du monde,
alors que Nice est une ville méridionale de renommée mondiale et facile d'accès .
l'eau était fraîche dans les Vosges, mais l'IM était majestueux !! :sm3:
Il est vrai que géographiquement, Nice est bien plus central en France, et même en Europe, par rapport Gerardmer :wink:
Il n'a pas osé dire que Nice ça fait rêver, c'est la classe, alors que "Gérard mer".... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par warp1977 »

débutant a écrit :
T.K a écrit :pas trop d'accord, il y a du dénivelé à Nice, la différence fondamentale est que Gérardmer était dans le trou du cul du monde,
alors que Nice est une ville méridionale de renommée mondiale et facile d'accès .
l'eau était fraîche dans les Vosges, mais l'IM était majestueux !! :sm3:
Il est vrai que géographiquement, Nice est bien plus central en France, et même en Europe, par rapport Gerardmer :wink:
En distance temps, oui. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par lopapy »

La reussite du WE triathlon à Gerardmer montre bien qu'un IM aurait effectivement fait le plein aussi.

Pour que Nice récupère l'IM, il a fallu raboté les bosses, sinon une grande partie des inscrits n'auraient pas pu finir la course.
C'est dans le cahier des charges Triangle, même un non entrainé, bedonnant, mais capable de payer 500 bouliches doit pouvoir finir en 17h son IM !

Alors que le jeune athlète fauché peut bien aller se faire empapaouter ! :lol:

L'Papy_vieux_fauché... :)
Répondre