IM Nice 2012
Re: IM Nice 2012
Bonjour,
Jusqu'a quelle date peut on s'inscrire sur le net pour l'IM de Nice?
Cordialement,
Vute
Jusqu'a quelle date peut on s'inscrire sur le net pour l'IM de Nice?
Cordialement,
Vute
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Re: IM Nice 2012
Jusqu' à demain, fait vite! 

Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Re: IM Nice 2012
J- oulàlà, cela descend trop vite ...
Non sans rire, 2 questions importantes pour moi.
- Les routes sont-elles fermées à la circulation ? si oui tant mieux, si non, (par ex les descentes après coursegoules) les voitures montent elles ?
- le drafting. Avec 2500 copains, comment faire (ou ne pas faire) pour ne pas drafter. Car étant bénévole sur un stand ravito y'a 2-3 ans, c'est par paquet que je voyais rentrer des groupes de vélos (10-20 voir bcp plus).
Bon fin de prépa à vous
Non sans rire, 2 questions importantes pour moi.
- Les routes sont-elles fermées à la circulation ? si oui tant mieux, si non, (par ex les descentes après coursegoules) les voitures montent elles ?
- le drafting. Avec 2500 copains, comment faire (ou ne pas faire) pour ne pas drafter. Car étant bénévole sur un stand ravito y'a 2-3 ans, c'est par paquet que je voyais rentrer des groupes de vélos (10-20 voir bcp plus).
Bon fin de prépa à vous
Re: IM Nice 2012
Hervé FAURE qui ne peut pas s'aligner au départ pour cause de calendrier ...
quelle belle harmonisation ... on croit rêver ... 


Re: IM Nice 2012
pression fédérale...la WTC, ça gène , sauf pour encaisser les Pass , là...
Re: IM Nice 2012
Hervé Faure sera le grand absent de cette édition 2012. Dommage pour le spectacle !
Re: IM Nice 2012
Oui c'est dingue, la Fédé dicte ses lois...et sur son site Hervé Faure fait bonne figure mais pas certain qu'il soit ravi de cette contrainte / pression de la FF TRI
Hervé Faure qui pourtant avait dit l'an dernier qu'il pensait et souhaitait faire un truc à Hawaii...bah ça sera pas encore pour cette année, tout ça pour faire plaisir à la Fédé et un podium sur les monde LD...c'est sur que c'est mieux qu'un podium sur Ironman et une éventuelle participation à Kona

Hervé Faure qui pourtant avait dit l'an dernier qu'il pensait et souhaitait faire un truc à Hawaii...bah ça sera pas encore pour cette année, tout ça pour faire plaisir à la Fédé et un podium sur les monde LD...c'est sur que c'est mieux qu'un podium sur Ironman et une éventuelle participation à Kona

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
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Re: IM Nice 2012
Hello,
Je me demandais dans quelle mesure la FFTRI a le droit de diligenter un contrôle antidopage inopiné sur une course type IM.
Est-ce possible ? ou n'a-t-elle aucun droit ?
Si quelqu'un a la réponse, merci par avance.
Je me demandais dans quelle mesure la FFTRI a le droit de diligenter un contrôle antidopage inopiné sur une course type IM.
Est-ce possible ? ou n'a-t-elle aucun droit ?
Si quelqu'un a la réponse, merci par avance.
Fred
L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Re: IM Nice 2012
Les voitures ne montent en principe dans aucune descente de la course, je crois, mais c'est une excellente question, ma réponse est à confirmer par d'autres qui savent plus d'info, car ce n'est pas explicité dans le règlement.dexter a écrit :J- oulàlà, cela descend trop vite ...
- Les routes sont-elles fermées à la circulation ? si oui tant mieux, si non, (par ex les descentes après coursegoules) les voitures montent elles ?
- le drafting. Avec 2500 copains, comment faire (ou ne pas faire) pour ne pas drafter. Car étant bénévole sur un stand ravito y'a 2-3 ans, c'est par paquet que je voyais rentrer des groupes de vélos (10-20 voir bcp plus).
Quant au drafting, la règle reprise au briefing et au règlement, est que c'est interdit, avec une différence entre un éventuel drift involontaire (il ne faudrait pas se tenir dans un rectangle de 7m x 3m de large), ça signifie que pour dépasser, vu la largeur de la voie (on n'a pas non plus le droit d'emprunter la moitié gauche de la chaussée)c'est un par un avec une distance de 7m mini entre les vélos, un gars qui double , mais va moins vite que toi, doit se rabattre 7m devant le doublé, ensuite, tu peux entreprendre de doubler les deux, mais pendant ton dépassement, le premier gars est bloqué derrière le gars précédent etc. Donc en pratique, il est très difficile de respecter cette règle à la lettre, cependant, avec la volonté de ne pas drifter et sachant que les arbitres sont attentifs, on peut faire attention et éviter dans presque tous les cas de titiller la susceptibilité des arbitres, quitte à rouler un peu sur la voie de gauche quand ça bouchonne, mais pour ma part, j'ai rarement pu observer des pelotons denses, ou du drift caractérisé, sinon les gars m'ont entendu leur gueuler "no drift" avec les décibels qu'il faut, c'est ce qu'il faut faire afion que les bourrine qui n'ont pas compris la règle pigent que çà ne plait pas plus aux concurrents qu'aux arbitres.
Il y a 3000 vélos, mais qui prennent le départ sur 1h30 (écart généralement constaté entre premiers et derniers à la fin de T1), même s'il y a un pic de densité vers le milieu.
fred40 a écrit : Je me demandais dans quelle mesure la FFTRI a le droit de diligenter un contrôle antidopage inopiné sur une course type IM.
Est-ce possible ? ou n'a-t-elle aucun droit ?
quote]
A mon avis, elle a tous les droits et c'est tant mieux, car sinon, tous les anciens cyclistes qui se dopaient (càd pas tous les cyclistes) pourraient venir pourrir le triathlon en toute impunité. Détrompez moi si c'est inexact.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
LIFE'S A RACE
Re: IM Nice 2012
Techniquement, ce n'est pas la fédé qui diligente les contrôle mais l'Agence française de lutte contre le dopage, via les DRDJS. Et oui, en tant qu'autorité publique, elle peut diligenter un contrôle où bon lui semble sur le territoire. L'IM a beau être une compétition privée et de propriété américaine, ça n'en fait une zone de non-droit !fred40 a écrit :Hello,
Je me demandais dans quelle mesure la FFTRI a le droit de diligenter un contrôle antidopage inopiné sur une course type IM.
Est-ce possible ? ou n'a-t-elle aucun droit ?
Si quelqu'un a la réponse, merci par avance.
Mais la probabilité que tu te fasses contrôler (même si tu finis dans les premiers) est infinitésimale, je te rassure, alors fais-toi plaisir !

C'est Richie le vrai spécialiste, dis-moi si je me trompe.
Re: IM Nice 2012
Merci pour la réponse.Choupix a écrit :Techniquement, ce n'est pas la fédé qui diligente les contrôle mais l'Agence française de lutte contre le dopage, via les DRDJS. Et oui, en tant qu'autorité publique, elle peut diligenter un contrôle où bon lui semble sur le territoire. L'IM a beau être une compétition privée et de propriété américaine, ça n'en fait une zone de non-droit !fred40 a écrit :Hello,
Je me demandais dans quelle mesure la FFTRI a le droit de diligenter un contrôle antidopage inopiné sur une course type IM.
Est-ce possible ? ou n'a-t-elle aucun droit ?
Si quelqu'un a la réponse, merci par avance.
Mais la probabilité que tu te fasses contrôler (même si tu finis dans les premiers) est infinitésimale, je te rassure, alors fais-toi plaisir !![]()
C'est Richie le vrai spécialiste, dis-moi si je me trompe.
En fait, je posais cette question pour savoir si les responsables de la lutte anti-dopage avait la possibilité de tenter un petit coup médiatique en contrôlant par exemple les 10 premiers de l'IM Nice (et donc L.A.). Ce serait quand même bien de l'attraper sur un triathlon après tous les fiascos dans le cyclisme ...
Fred
L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
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Re: IM Nice 2012
Si il se dope encore t'inquiète pas, il le fait bien et ca ne serait pas detecté. C'est les clown qui se font chopper pas les "vrai" pros.
Pour le drafting l'année dernière je pose le vélo dans les 200 et ca drafté pas mal alors j'imagine que plus loin derrière, avec la densité qu'il doit y avoir ça doit drafter a mort. Ce genre de règle est correctement appliquée pour les 50 premiers au mieux.
Pour les descente et prendre a gauche franchement je sais pas trop quoi faire. D'un coté je suis tenté de me foutre pleine gauche sur certain virages parce que tu perds vraiment de grosses poignées de seconde a pas aller a la corde. Tu fais plus de distance, t'es obligé de freiner etc... Pas mal de gars roulent a gauche. L'année dernière par contre j'avais vu des bagnoles dans les montées avec des gars de l'orga uqi essayaient des les raisonner sans succés. Du coup j'ai quand même un peu la trouille que un pépé nicois se dise ils nous font caguer ces tarlouzes en slip de bain, je prend ma caisse et la paf t'es mort :S
Pour le drafting l'année dernière je pose le vélo dans les 200 et ca drafté pas mal alors j'imagine que plus loin derrière, avec la densité qu'il doit y avoir ça doit drafter a mort. Ce genre de règle est correctement appliquée pour les 50 premiers au mieux.
Pour les descente et prendre a gauche franchement je sais pas trop quoi faire. D'un coté je suis tenté de me foutre pleine gauche sur certain virages parce que tu perds vraiment de grosses poignées de seconde a pas aller a la corde. Tu fais plus de distance, t'es obligé de freiner etc... Pas mal de gars roulent a gauche. L'année dernière par contre j'avais vu des bagnoles dans les montées avec des gars de l'orga uqi essayaient des les raisonner sans succés. Du coup j'ai quand même un peu la trouille que un pépé nicois se dise ils nous font caguer ces tarlouzes en slip de bain, je prend ma caisse et la paf t'es mort :S
Re: IM Nice 2012
Effectivement, bien que les voitures ne "doivent" pas emprunter le parcours à contre sens, je me souviens en 2006 d'un "pépé" qui est sorti de chez lui et qui a fauché un gars dans une des dernières descentes - donc attention le parcours étant sur une boucle, il est à mon sens difficile de sécuriser 100% + le fait qu'un bénévole n'a qu'une autorité factice et qu'en cas de transgression par un automobiliste un peu énervé, il n'a pas de légitimité et doit appeler les autorités. Mais le temps d'intervenir quid des petits gars qui arrivent en face.
Donc, on peut dire qu'il n'y a en théorie pas de bagnole mais un conseil, dans un virage sans visibilité rester à droite...
Et bonne course
Donc, on peut dire qu'il n'y a en théorie pas de bagnole mais un conseil, dans un virage sans visibilité rester à droite...
Et bonne course

Re: IM Nice 2012
Je compte descendre sur NICE avec ma moto....savez vous si il me sera possible de suivre la course vélo avec ma moto ? ou alors je ne ferai bloquer au premier carrefour ?
Re: IM Nice 2012
A mon avis tu auras des problèmes pour suivre !! Surtout cette année....