GARMIN Forerunner 310XT HR

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par NicoS »

Le week dernier il a coupé.. il devait faire 23°, donc je peux écarter l'hypothèse du froid.

Je viens de l'utiliser 4h, j'ai voulu le mettre à charger en rentrant pour voir ce que j'avais utilisé comme capacité, je le branche, il m'indique 100% :(

J'ai vérifié, je n'ai pas le rétroéclairage allumé en permance.. 7h d'autonomie, il va falloir que je roule et cours TRES vite sur IM :sm2:

Je vais contacter le SAV :?
supablah
Messages : 10
Inscription : 25 avr. 2013 07:09

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par supablah »

Bonjour,

j'ai bien lu ce forum car cette montre m'intéresse plutôt.
La question est que je ne sais pas si c'est celle-ci qu'il me faut, je m'explique:
je cours beaucoup oui (route, chemin, trail), nage beaucoup mais n'ai vraiment aimé nager avec une montre surtout lorsqu'elle est imposante, et ne fais que peu de vélo et pas de route, donc loin du tri.

J'ai regardé d'autres modèles plus adaptés course uniquement, mais dans les mêmes tarifs max, montre programmable en mode entraînement, GPS, autonomie assez longue, encombrement moindre serait un plus indéniable car poignet fin, quelles sont mes alternatives? Je n'ai pas l'impression d'avoir le choix, à côté de quoi ai-je pu passer :idea:

Merci de m'avoir lu et bonnes courses à tous.
Julien
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Rocky Rider »

La 310 est une très bonne montre pour les sports enchaînés (duathlon et triathlon)
Pour la cap tu auras d'autres modèles avec les mêmes options (voir mieux) et qui sera plus adapté à ta discipline (moins grosse, plus ergonomique....). Si tu fais du trail prends un modèle avec altimetre barometrique (la 310 n'en a pas)

La 310 n'importe rien en natation. C'est juste un chrono. C'est la 910 (bien plus chère) qui analyse tes mouvements et compte tes longueurs de piscine.

Bref pour courir et nager la 310 n'est pas le modèle le plus adapté....même si je l'adore pour le tri et le duathlon....
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
supablah
Messages : 10
Inscription : 25 avr. 2013 07:09

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par supablah »

Merci de ta réponse, je sentais bien que je ne mon choix allait évoluer.
Afin de précier un peu, jusqu'ici, j'ai toujours couru avec un simple cardio qui ne donne que la FC temps réel. J'appréciai sa simplicité, légèreté mais c'est tout ses fonctions étant sommaires.

D'autres modèles dis tu, chez Garmin? Le(s)quel(s)?
D'autres options qui pourraient me manquer, comme quoi? Ou dans le maniement/facilité/programmation de la montre?
Le modèle 910XT est certe très tentant mais bien au-delà de mon budget qui était prévu plus allégé avant de tomber sur cette 310xt.

Les Fenix et Ambit (Suunto) sont encore plus cher même si plus complètes pour le trail mais orienté rando il me semble.

Pour ne pas simplifier, la 310xt replit-elle mon cahier des charges quand même malgré l'absence de baromètre? Ce qui me plaît bien:
- paramétrage très complet de l'entraînement et la montre
- GPS
- fonction carte (même si simple)
- retour à la case départ par des indications de direction (je me "perds" souvent en courant à la découverte)
- étanchéité (car je sens une fois un nouveau cardio/GPS en main je la mènerai nager)
- grosse autonomie
et j'en oublie.

Les autres possesseurs de cette montre auraient des arguments pour conforter mon choix ou m'orienter comme Damien vers d'autres possibilités?
Merci encore de prendre le temps de m'aider.
Julien
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Mathleb »

Salut,

La Garmin 910xt HRM (avec cardio) est certainement la montre la plus complète pour ce que tu recherches.
+ Tu peux programmer des séances depuis l'ordi et les balancer dedans.. après plus qu'à suivre ce que la montre te dis.
+ Evidemment GPS, avec en plus un altimètre barométrique
+ Fonction trace, permet d'utiliser une trace gps à suivre et se guider pour un retour éventuel à la case départ
+ étanche et fonction natation qui compte les mvts, détecte la nage aussi bien en intérieur qu'extérieur
+ 20h d'autonomie

En plus, côté sympa, tu peux paramétrer tous tes écrans en choisissant le nombre données (1 à 4) pour chaque sport.

La 310xt, fait exactement la même chose à 2 points près : altimètre basé sur position gps beaucoup moins précis et ne te donne aucune donnée natation (sauf la distance en ext en la plaçant dans ton bonnet comme indique plus haut). Il y a plus de 100€ de différence entre les 2 modèles en tarif officiel.

Niveau autonomie, si tu veux plus il existe chez Garmin la Fénix qui comporte des avantage et des inconvénients pour ta pratique :
Les + et - :
+ autonomie jusqu'à 50h (faut chipoter dans les réglages)
+ plus d'options de navigation (compas compensateur d'inclinaison, fonction tracback pour rentrer plus facilement au point de départ)
+ altimètre se calibre en auto ou manuel donc en théorie plus précis
+ écrans également paramétrables
- étanche mais pas prévue pour nager (aucunes données natation possibles)
- niveau entraînements je ne pense pas qu'il soit possible d'encoder des séances et les suivre (je te confirme après test je viens d'avoir la mienne)..
Prix comme la 910xt normalement

Bonne journée ;-)



supablah a écrit :Pour ne pas simplifier, la 310xt replit-elle mon cahier des charges quand même malgré l'absence de baromètre? Ce qui me plaît bien:
- paramétrage très complet de l'entraînement et la montre
- GPS
- fonction carte (même si simple)
- retour à la case départ par des indications de direction (je me "perds" souvent en courant à la découverte)
- étanchéité (car je sens une fois un nouveau cardio/GPS en main je la mènerai nager)
- grosse autonomie
supablah
Messages : 10
Inscription : 25 avr. 2013 07:09

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par supablah »

Merci à ton tour de m'avoir répondu.

La 910xt me plaît évidemment mais je n'ai pas le budget, ni pour la Fenix qui est très tentante aussi.

En résumé, la 310xt fait ce dont j'ai besoin avec marge d'erreur de l'altitude/pente.

D'autres alternatives à celle-ci? Même chez Polar (avec GPS intégré car pas envie de trimballer un module GPS externe)? Je n'irai plus prendre de montre D4 car testé plusieurs modèles et pas satisfait.

Merci encore de m'aider.
supablah
Messages : 10
Inscription : 25 avr. 2013 07:09

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par supablah »

Désolé je n'ai pas réussi à éditer mon msg précedent. Je recommence ici:

En résumé, la 310xt fait ce dont j'ai besoin avec en points négatifs:
marge d'erreur de l'altitude/pente, son encombrement, fragilité bracelet (je viens de le lire à plusieurs reprises).

Alternatives trouvées:
- Garmin 210: tarif parfait mais pas programmable facilement et autonomie 8h
- Garmin 410: autonomie limitée (et pas étanche mais encore une fois ce n'est pas vital, juste curiosité de la tester en nageant)
- Garmin 610: semble parfaite pour un coureur plat/trail, mais autonomie 8h et un peu cher (peut être voir en l'achetant sans la ceinture et acheter le modèle compatible Ant+ chez D4 ?)
- Garmin 910xt: trop trop cher même si complète, d'ailleurs je ne l'exploiterai qu'à peine
- Garmin Fenix et Suunto Ambit: rando (je randonne bcp aussi, ça me permettrait de revendre une montre) + trail (GPS/baromètre/altimètre, autonomie/résistance/design), cardio moins poussé car pas programmable. LA nouvelle vraie alternative pour moi?? :?: ou alors Garmin 210 + Garmin Etrex 20 (pour rester dans le budget de départ et couvrir le besoin rando)
- Garmin gamme Fortrex: pour le trail/ultra, vraie longue autonomie (piles) et navigation carte/GPS pratique, par contre taille géante, fonction cardio à l masse?
- Polar avec module GPS intégré?
- D4: trop de mauvaises expériences avec leurs montres cardio/GPS je ne retenterai pas

Merci encore de m'aider, je m'égare :lol:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Alainlenewbie »

Perso, cela fait 6 ans que j'ai une Garmin Forerunner 305, j'en suis ravi, j'ai songé à la changer pour pouvoir aller dans l'eau avec ma montre GPS, mais au final, ça fait beaucoup de frais pour pas grand chose de plus, vu que la 310 par exemple, ne fait que chrono dans l'eau.

Donc je nage avec ma montre (une Casio pour le sport qui a 10 ans), et soit la 305 est déjà montée sur le vélo, soit je fais le changement (très rapide) à la transition (sur un longue distance, on est pas à 25 secondes près, et sur un plus court, on peut la mettre en courant sans perdre de temps, ou mieux encore, s'en passer). :)
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par ravioliv »

Pareil pour la 305 :D

D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a une speculation sur cette montre, j'ai voulu en trouver une d'occas pour ma copine et il n'y a rien a moins de 100eur en occas, voir jusqu'a 150 alors que j'avais payée la mienne 130 neuve sur Amazon juste quand le nouveau modele ( 310? ) etait sorti....

Je suppose que c'est l'écart de prix VS prestation avec les nouveaux modeles qui fait que cette montre est prisée....?
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Alainlenewbie »

On en a deux avec ma femme, j'ai payé la mienne 180€ fdpin en l'achetant neuve à un magasin à l'étranger, à l'époque ou elle valait entre 350 et 400€ en France, et ma femme l'a acheté l'année suivante à...50€ d'occaz en boite !!

Je me dis qu'on a vraiment fait de super affaires quand je vois les prix encore aujourd'hui ! :)
supablah
Messages : 10
Inscription : 25 avr. 2013 07:09

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par supablah »

Oublions cette incroyable appareil introuvable ou presque et à prix d'or!
Le we passé à cogiter, je me dis que les Fenix & Co ne sont vraiment pas adapté, malin les marketeux, mieux vaut acheter 2 produits :(
Le choix se recentre un peu sur l'essentiel: courir partout (plat, sentier, route un peu, montagne).
Julien
supablah
Messages : 10
Inscription : 25 avr. 2013 07:09

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par supablah »

J'ai continué de comparer notamment sur le site Garmin et de lire divers retours utilisateurs.
Il semble que la vraie alternative (fonctions et prix) n'existe pas vraiment...
supablah
Messages : 10
Inscription : 25 avr. 2013 07:09

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par supablah »

Et voilà qu'un nouvelle montre, la Suunto Ambit 2, est annoncée avec possibilité de programmer ses entraînements avec l'orientation montagne et trail!
Ce pourrait être une alternative plausible, surtout que ça risque de pousser son concurrent Garmin à sortir une Fenix 2 :)
Plus de choix, les anciens produits moins chers, plus de difficultés à choisir !
Je vais patienter encore un peu...
diegodelavega
Messages : 22
Inscription : 27 févr. 2013 17:45

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par diegodelavega »

Bonjour !
Possesseur d'une 310XT, je peux t'assurer que ce modèle te donneras forcément satisfaction ... à part sa taille (que l'on oublie très vite car elle n'est pas lourde), c'est un produit avec très peu de défaut. La précision de la mesure d'altitude n'est quand même pas primordiale, surtout en multi-sport. Franchement je pense qu'actuellement c'est vraiment le modèle qui possède le meilleur ratio prix/fonctionnalités/qualité. Il n'y a qu'à voir le nombre de possesseur dans les pelotons !! Je peux en attester : après 3 ans et demi, mon autonomie est toujours aussi bonne (18h env) et je viens juste de changer le bracelet (utilisation toute l'année 6 à 7 fois par semaine !) pour 23€. Un autre point important était de pouvoir rentrer tous mes entraînements : avec la 310, tu n'as aucune limite sur ce point. Enfin, tous les produits un peu récents sont affublés de petits défauts de jeunesse ... donc dans ce cas pas de risque avec une grande communauté d'utilisateurs pour te renseigner si besoin.
Allez !!! Fonce
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Mathleb »

Perso, j'ai revendu ma 310xt à 150€ en parfait état moins de 1an d'utilisation.

La 210, oublie si tu veux programmer des séances ...

Il faut mettre des priorités sur ce que tu veux :
1/ fct entraînement ?
2/ navigation ?
....

Et ainsi tu pourras choisir plus facilement ;-)
Répondre