IM LANZAROTE 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par gaelle37 »

Pour l'instant je vais couper avec cette distance, besoin de me poser et de me ressourcer.
Autant le parcours est sympa, autant j'ai détesté l'ambiance IM. Et ça ne vaut pas le prix d'inscription : j'ai trouvé ça très petit de ne pas fournir de bidon au départ, de faire des bonnets en latex et non en silicone...à 400€ l'inscription!!! Les ravito un peu limite aussi (y'a mieux sur des orga bien moins chères), et rien de salé!!!
Je préfère les petits tri sans prétention je crois bien. Rdv à Nouâtre, Cahors, Auch...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par NickTheQuick »

macdurand a écrit : je pense que j'ai ignoré les signaux ( coucou Nick!)
En plus des signaux "bien" placés ;-)

Récupère bien...et vraiment :sm11:

Nick
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par Copste »

gaelle37 a écrit :Les ravito un peu limite aussi (y'a mieux sur des orga bien moins chères), et rien de salé!!!
C'est clair que j'aurais bien mangé quelques Tuc sur le marathon en guise d'apéro vu l'heure tardive... :mrgreen:
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par tilaris »

Copste a écrit :
gaelle37 a écrit :Les ravito un peu limite aussi (y'a mieux sur des orga bien moins chères), et rien de salé!!!
C'est clair que j'aurais bien mangé quelques Tuc sur le marathon en guise d'apéro vu l'heure tardive... :mrgreen:
Les boissons étaient vraiment pas bonnes sur le vélo :-(

C'est vrai que j'ai pas vu les barres de cereales, juste orange bananes

Ce matin j'ai été faire un petit tour de "El Golfo", ca soufflait pas mal, on a vraiment eu de bonne conditions samedi dernier !
BUZZ013
Messages : 21
Inscription : 26 sept. 2010 08:23

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par BUZZ013 »

COUCOU,

L'ENSEMBLE DE LA DELEGATION ISTREENNE EST RENTRE MARDI SOIR
ON A PASSE UN SEJOUR TRES AGREABLE, AVEC UN PETIT MANQUE DE SOLEIL SUR LA FIN

SINON C'EST UNE BELLE COURSE SAUF POUR LES DERNIERS 40 KM A VELO QUI ME SEMBLE SANS INTERET, AVEC UNE ROUTE PAR MOMENT RESSEMBLANT PLUS A UN SENTIER POUR VTT
AU CONTRAIRE DES 70 1 ER KILOMETRES QUI SONT AU TOP ROULANT, AVEC UN PAYSAGE SPLENDIDE

LE RESTE RAS SAUF PEUT ETRE L'ARRIVEE QUI ME SEMBLE UN PEU PETITE POUR UN LABEL IM MAIS BON

UN LIEN VIDEO DE NOTRE AVENTURE http://youtu.be/dWmdsTQiBw4

PLACE MAINTENANT A l'EMBRUNMAN UN AUTRE STYLE DE PARCOURS QUOI QUE ..... :lol: :lol:
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par gaelle37 »

tilaris a écrit : Les boissons étaient vraiment pas bonnes sur le vélo :-(

C'est vrai que j'ai pas vu les barres de cereales, juste orange bananes
C'est clair, comme s'ils avaient forcé la dose. Beaucoup trop acide à mon goût, heureusement que j'avais ma boisson perso
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par YoB »

Rentré en tout début de semaine (pas le choix :( )... sans bagages ni vélo !
Bon je préfère que ça arrive au retour qu'à l'aller comme certains...
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par triban »

Je ne connais personne qui ne soit rentré avec les siens :roll:
On a récupéré les nôtres hier que l'on avait bien vu sortir de l'avion à CDG !
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par gaelle37 »

Pour nous c'est à l'aller et au retour... Iberia c'est vraiment de la merde.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par L'indien »

Un peu peur au retour avec 3 vols dont un petit coucou pour Tenerif ... Mais pas de problème , ouf !!
je crois que cette année ça a été le jack pot question vélos pas arrivés :?
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par Inoza »

Une course hors du commun, c'est certain !

Néanmoins et sans vouloir jouer les rabats joie, je n'y retournerai pas.

Critères objectifs importants
• Retard des vélo au départ
• Perte de tous les bagages y compris les vélos au retour et toujours pas de nouvelles
Cela veut dire que si j'y retournais, je passerai mon temps à flipper à l'aller avant de savoir si j'aurais mon vélo et je flipperais à nouveau au retour. Je ne veux pas vivre cela pour une course que j'ai mis tant de temps à préparer. Et quoi que pourront en penser certains, c'est un stress très dur à gérer et totalement inutile.
Iberia a un comportement lamentable c'est certain et incontestable mais l'accueil en France pour déclarer nos pertes de bagages vaut également son pesant de cacahuètes. Un mépris total pour notre situation. Nous sommes restés cool en comprenant et imaginant que nos interlocuteurs voyaient cela régulièrement mais pour autant aucun ne s'est dit que pour nous c'était la première fois et que nous tenions à nos vélo chéris. Un mépris incroyable ! Ils n'en avaient strictement rien à faire et impossible d'obtenir un nom pour suivre le dossier. Même le bourre-pif n'aurait pas eu d'effet !

Critères objectifs secondaires
•Quasiment rien sur les ravitos à vélo
•Pas de gels pour le vélo (je n'en ai pas vu)
•Boissons dosées N'IMPORTE COMMENT sur le vélo
•Départ natation un peu brutal en raison de l'espace réduit même si là, on peut considérer que c'est le cas pour beaucoup de courses et que c'est plus ma peur et mon niveau qui posent problème.

J'invite les futurs participants à y réfléchir mais les avions étant gérés de plus en plus à l'économie, la perte de bagages va se reproduire. Les soutes ne sont pas suffisamment grandes pour tous les vélos. Ils restent donc sur le Tarmac sans que les propriétaires en soient prévenus. Cela va continuer ! Qui plus est, au retour Iberia a pratiqué le surbooking et invité les espagnols à rester à Lanzarote. Cela a augmenté la probabilité de perdre les bagages car les enregistrements avaient déjà eu lieu.

Nice, c'est pas mal finalement ou alors courses IM avec vols directs désormais pour réduire les probabilités de pertes.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Gat
Messages : 246
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par Gat »

alors perso j'y retournerai mais pas de suite car :

j'en ai plein d'autres à voir avant de refaire

mais coup de cul pour les vélos aller et retour avec escale et vélo reçu
en plus rien payer en plus car à l'aller colis considéré comme 3e bagage et j'avais ma femme et ma fille
au retour la dame de l'enregistrement me dit de payer et quand j'arrive à l'endroit pour payer le mec pressé me dit de poser le carton et au revoir

donc MERCI ibéria mais je comprend aussi le stress des autres

pour ma part pas de souci au ravito avec des produits dispo mais c'est vrai une boisson energetique bizarre donc apres j'ai fait au coca et eau + ma boisson perso

si vous voulez y aller c'est génial mais préparez vous bien au vélo c'est roulant mais avec beaucoup de relance et ça ça m'a flingué

François
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par gaelle37 »

Bien d'accord avec Inoza. Je n'y retournerai pas non plus.
- c'est trop tôt dans la saison, et j'ai la confirmation que je ne suis pas capable de rouler l'hiver, or le parcours vélo est vraiment exigeant
- transport aérien catastrophique, recevoir son vélo le jour de la dépose au parc était hyper stressant. On était arrivés le mardi midi pourtant. À force la course on s'en fichait, on voulait juste retrouver nos vélos.
- ravitos limites, en vélo et à pied. Sur les O3 séries par ex c'est beaucoup mieux. Les dosages boisson à vélo c'était du n'importe quoi, 1ère gorgée j'ai recraché et jeté le bidon. Certains bidons n'étaient pas remplis. J'en ai eu un devait pas y avoir 200ml, heureusement en début de ravito j'ai pu changer. Ça critique Embrun sur ce point mais là bas je n'ai jamais eu ce pb, toujours eu des bidons pleins (sur 2 éditions j'ai du prendre une quinzaine de bidons). Là sur une dizaine j'en ai eu au moins 3 peu remplis. À pied, eau / coca glacés, plusieurs fois eu du mal et dû laisser se réchauffer dans la bouche pour ne pas me flinguer le ventre. Des gels étaient annoncés au ravito 4, il n'y en avait pas. Au ravito 2, uniquement 2 parfums (dans ce cas il faudrait l'annoncer au lieu de dire qu'ils y sont tous)
- pas de soucis au départ nat pour moi, mais j'étais devant
- erreur dans le guide athlète pour la position du ravito de masdache : km 149 au lieu de km 140 annoncé, je me suis retrouvée à sec sur 10km (le précédent était 31km avant). Celui du mirador del rio est mal foutu, juste avant un virage à 140 degrés. 200m plus bas aurait été bcp plus simple.
- bidons de 700 annoncés, mais moitié 500, moitié 700 distribués.
- cher : c'est le label qui fait ça, mais les prestations n'en valent pas le prix. Y'a mieux pour moins cher. Je précise que pour moi l'important c'est la course, la pasta et la soirée je m'en fiche royalement.

Côté positif, le parcours vélo est joli.
Les transitions sont ok aussi (je sors en moins d'une heure donc tranquille, pas trop de monde dans la tente). Bien pour les bacs pour se rincer les pieds. J'ai trouvé le parcours à pied monotone mais bon ça à l'air d'être comme ça sur la plupart des IM labellisés. En nat je craignais la 1ère bouée mais finalement je n'ai pas pris trop de coups, je crois que j'en ai distribué bien plus. Un gars m'en a mis deux (la 2e sûr c'était volontaire), je lui ai mis mon coude dans les dents je ne l'ai pas revu.

À l'aéroport de Barcelone par contre pas de soucis pour la déclaration de la perte des bagages, et on reçoit des sms dès qu'un sac ou un vélo prend un vol. On a reçu le sac hier, le vélo est à Barcelone et doit prendre un vol pour Toulouse cet aprem.
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par mackito »

Salut a tous,

Pour info nous sommes 2 du club a avoir voyage avec air europa ( car c étaient les billets les moins chers au moment de nos resas) aucun problème de vélo , par contre 75e a chaque trajet.

Me concernant j aime toujours autant cette course et cette ile, décidé hier soir avec ma femme: on y retourne en 2014 pour la médaille spéciale quintuple finisher!
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par gaelle37 »

Et ils nous ont pris 75€ à chaque trajet!
Trois jours de retard à l'aller, décompte en cours au retour.
À la base on devait prendre un vol direct Barcelone-Lanzarote avec Air Europa, mais ils ont arrêté la desserte. Transfert sur un vol avec correspondance en novembre, via Madrid à l'aller et Bilbao au retour (Spanair). En janvier faillite de spanair, transfert sur Iberia via Madrid pour aller et retour... On va demander le remboursement des surtaxes car c'est un scandale.
Répondre