NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Mamantri
Messages : 16
Inscription : 30 mars 2008 13:59

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Mamantri »

Pour ceux qui n'ont pas encore prévu leur logement, nous proposons 2 chambres d'hôtes à La Gaude, juste au dessus de Saint Laurent du Var, à 1/2 h de Nice et 5 min du parcours vélo. Le must... nous préparons les pâtes de votre choix aux aurores et conduisons sur le lieu du départ à l'heure qui vous convient. Retour assuré aussi bien sûr. Renseignements sur notre site www.larpege.fr A bientôt peut-être!
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par tranber »

Bon c'est peut être une co....ie mais j'étais au marathon de paris hier. Ceci dit j'ai pris beaucoup de plaisir à y participer ( j'accompagnais des amis et l'ambiance était top avec une météo presque Niçoise ), reste plus qu'à se reconditionner pour le 26/06. je ne suis pas trop entamé non plus( juste une fatigue musculaire ) et quelque part ça me rassure pour la suite. d'autant que pour une fois je n'ai pas trouvé ça si long ( d'habitude j'ai l'impression que c'est interminable et là c'est passé "tranquille")
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par NICO69007 »

tu mets combien ?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par tranber »

J'ai mis 4h15
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par ptitbouchon »

NICO69007 a écrit :en fait je me pose la question car ma lenti FFWE fait 1260gr alors que la 60mm fait 1400gr et la 90mm fait 1850gr. :? :? :? :?

Du coup, ça pose quelques interrogations. M'enfin je n'ai pas encoire pu tester la lenticulaire, mon vélociste m'a entubé, il m'a fait mettre une chaine campa (avant j'avais une dura ace qui marchait tres bien mais lui m'a affirmé que je fesais n'importe quoi).
Et là la lenti que je viens d'acquérir est monté en shimano, donc là impossible de monter chaine campa-cassette shimano (apparement non compatible).

je vais donc devoir (merci cher velociste), racheter une chaine shimano et refaire mon montage : dér av+arr campa + chaine shimano + cassette shim ou campa peu importe tout marche avec ce montage il me semble !
1260g c'est pour la roue arrière seule.
celà me parait donc bien plus lourd qu'une carbone boyau.
et surtout, je ne vois pas ce que la Lenti va t'apporter. Mais je dois avouer ne jamais avoir essayer de roue lenticulaire.
Déjà que je me demandais si j'arriverai a emmener mes Easton EC90aero. Mais, là, ce sont vraiment mes roues les plus légères.


A part ça, j'ai testé le CLM sur 2 sorties longues (115km et 95km). Bilan : j'ai mal aux ischiaux, aux fessiers et surtout au périnée.
J'espère que je vais m'habituer :?:
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par nestriman »

Déjà que je me demandais si j'arriverai a emmener mes Easton EC90aero. Mais, là, ce sont vraiment mes roues les plus légères.


A part ça, j'ai testé le CLM sur 2 sorties longues (115km et 95km). Bilan : j'ai mal aux ischiaux, aux fessiers et surtout au périnée.
J'espère que je vais m'habituer :?:
[/quote] je pense que les easton ne sont pas un mauvais choix ..en tous cas moins risqué qu'une lenti :shock: , si tu as des douleurs sur ton CLM il ya de fortes chances que ce soit une mauvaise position ...qui te l'occasionne....
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par favouille73 »

quoi? c'est pas bien une lenticulaire à Nice?
Moi, je suis de plus ne plus tenté de la mettre ...
S'il y a des gens dans la salle qui pensent que je fais une connerie, qu'ils se fassent connaître ou qu'ils se taisent à jamais... :lol:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par NICO69007 »

Si tu joues la qualif et que potentiellement tu peux penser que ça sera "ça" qui pourrait te faire perdre les fameuses 30sec qui, à jamais te resteront à travers la gorge alors ne la met pas !

Si c'est pour t'éclater, pour apprécier le beau matos et te faire plaiz comme jamais, alors GO GO GO !!
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par -Antoine- »

NICO69007 a écrit :Si tu joues la qualif et que potentiellement tu peux penser que ça sera "ça" qui pourrait te faire perdre les fameuses 30sec qui, à jamais te resteront à travers la gorge alors ne la met pas !

Si c'est pour t'éclater, pour apprécier le beau matos et te faire plaiz comme jamais, alors GO GO GO !!

tutututututu, c'est justement ces 30s que la lenti pourra lui faire gagner! c'est une erreur de penser le contraire!
D'ailleurs je me tate pour mettre une comete pneu à l'arrière avec ma cosmic SL avant.
Pour info j'ai fait 1 fois nice en helium avec vélo route (6h23 vélo), une fois en neutrons (5h43) avec vélo un peu plus typé et prolong long, une fois en cosmics SL avec un kaibur et cintre aéro (5h15), une autre fois avec un titane en cosmics 650 + cintre aéro et moins de prépa (5h18)...
Il ne faut pas se faire d'illusions, une para légère à 1000g pèse le même poids qu'une ksyrium SL grosso modo et présente beaucoup moins d'effet gyroscopique et d'inertie (moins de poids en périphérie). Donc en dehors de l'effet psychologique, l'avantage va à la para...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par NICO69007 »

-Antoine- a écrit :
NICO69007 a écrit :Si tu joues la qualif et que potentiellement tu peux penser que ça sera "ça" qui pourrait te faire perdre les fameuses 30sec qui, à jamais te resteront à travers la gorge alors ne la met pas !

Si c'est pour t'éclater, pour apprécier le beau matos et te faire plaiz comme jamais, alors GO GO GO !!

tutututututu, c'est justement ces 30s que la lenti pourra lui faire gagner! c'est une erreur de penser le contraire!
Oui je savais que tu allais intervenir sur mes propos : mais : comme tu l'auras noté, j'ai écrit : "potentiellement tu peux penser que ça sera "ça" qui pourrait ", donc c'était très conditionnel, et pas du tout affirmatif sur le fait que ça allait faire perdre 30sec, juste que si on peut penser pouvoir éventuellement regretter à tout jamais, alors il ne faut pas prendre le risque :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par mayazou »

petite question à ce sujet:

sur les épreuves CLM du tour de france ou autre, quand le parcours est assez vallonné voir en grimpette pourquoi pas de roue para ou lenti?????
si mes souvenirs sont bons jaja n'avait une roue de la sorte pour nice!!!
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par NICO69007 »

Il avait ça :

Image
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par 15.2 »

-Antoine- a écrit :
Pour info j'ai fait 1 fois nice en helium avec vélo route (6h23 vélo), une fois en neutrons (5h43) avec vélo un peu plus typé et prolong long, une fois en cosmics SL avec un kaibur et cintre aéro (5h15), une autre fois avec un titane en cosmics 650 + cintre aéro et moins de prépa (5h18)...
Corrige moi si je me trompe, mais je ne crois pas que seuls tes changements de roues / vélos expliquent une telle différence de performance... soit +/- 1h08 entre ton meilleur/ moins bon chrono... C'est un raccourci rapide et dangereux!

Peux-tu nous préciser tes entraînements, ton expérience, ton temps marathon derrière, ton temps natation avant, les conditions météorologiques, ton alimentation...
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par -Antoine- »

Attention, je n'ai pas écrit que l'amélioration de ma performance était du à mon changement de matériel, mais justement que prendre des roues réputées "lourdes" (les cosmics SSC à pneus) n'empêchent en rien de faire une meilleure (et bonne pour un petit amateur moyen comme moi) perf.
J'ai par le passé expliqué à plusieurs reprises avec de la mécanique niveau lycée quelle était l'influence réelle d'une jante lourde par rapport à une légère et la confusion que font les gens entre inertie et effet gyroscopique :wink:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par 15.2 »

Merci pour tes précisions!

-Antoine- a écrit : (et bonne pour un petit amateur moyen comme moi) perf.
Trop modeste... 5h15, c'est déjà un sacré temps, mieux que "petit amateur moyen". Enfin c'est mon point de vue.
Pour info : vous êtes "seulement" 62 à avoir fait moins de 5h16 en 2010 à Nice, 74 en 2009, 77 en 2008, 44 en 2007, 18 en 2006, je ne sais plus si 2005 était sur le même parcours.
Répondre