ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

macdurand a écrit :oui mais pour ça il faut rester concentré sur le sujet: le poulet! finalement Eric D on s'en tape mais les aventures du poulet volant ... :sm2: :D
Un nouvel article sur http://ericd-training-concept.graphz.fr/ : Poulets volants.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

pour ceux qui ne le savent pas encore: quand tu jette un poulet en l air il s ecrase comme une merde 5 m plus loin!!!!!et quand tu cour derriere pour l attraper et cela en pleine campagne il finit pas s arreter au bout de 5mn en pietinant sur place et en relevant les ailes sans les sortir..super les fibres blanches!!t aurait mieux fait de prendre comme exemple le pigeon ericd!!cette bestiole la par contre ca a de la caisse et au moins ca vole!!!!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

En parlant de poulet, j'aurais deux autres questions "essentielles" (au sens d'essence, de bââââse sémantique et métaphysique) :

1) Pourquoi est-ce que "poulet" (ou "poulette" pour les filles) fait-il office de petit surmon affectif (=> "Coucou poulet, qu'est-ce qui t'arrive ?" - "Bises, poulette !" - etc.) ??

2) Est-ce que la filiale KFC continue de bien se répandre à travers la France ? (=> histoire de savoir si je peux espérer un jour en avoir un côté Annemasse)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
macdurand
Messages : 68
Inscription : 17 sept. 2007 07:56

Re: ERIC D

Message non lu par macdurand »

le blog sur le poulet ressemble au post, tout ça n'est qu'une farce et à la fin on sera marron: en fait Eric D c'est Eric Dinde ! :P
je sais, c'est facile mais ça m'amuse :roll:
par contre j'ai croisé ebarbet qui roulait, je ne connais pas la couleur de ses fibres mais il envoie du lourd le pigeon.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

aurelie.218 a écrit :En parlant de poulet, j'aurais deux autres questions "essentielles" (au sens d'essence, de bââââse sémantique et métaphysique) :

1) Pourquoi est-ce que "poulet" (ou "poulette" pour les filles) fait-il office de petit surmon affectif (=> "Coucou poulet, qu'est-ce qui t'arrive ?" - "Bises, poulette !" - etc.) ??

2) Est-ce que la filiale KFC continue de bien se répandre à travers la France ? (=> histoire de savoir si je peux espérer un jour en avoir un côté Annemasse)
A la question 1) je ne saurai pas te donner de reponse mais pour la 2) le kfc risque d arriver j en ai un a cote de chez moi depuis 2 ans environ. Sinon tu viens de temps en temps me rendre visite en alsace et tu remplis tes sacs de bouffe kfc...
Pour le plaisir, forever
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

ebarbet a écrit :pour ceux qui ne le savent pas encore: quand tu jette un poulet en l air il s ecrase comme une merde 5 m plus loin!!!!!et quand tu cour derriere pour l attraper et cela en pleine campagne il finit pas s arreter au bout de 5mn en pietinant sur place et en relevant les ailes sans les sortir..super les fibres blanches!!t aurait mieux fait de prendre comme exemple le pigeon ericd!!cette bestiole la par contre ca a de la caisse et au moins ca vole!!!!!
Moi qui est passé ma jeunesse à la campagne, je confirme...le poulet, tu as le temps de le tuer à coups de figues molles avant qu'il s'envole !!!! :mrgreen: :mrgreen: mais Silver va t'expliquer que le poulet est oiseau migrateur !!!! C'est beau la vie à travers les livres, mais faudrait peut être aller sur le terrain.... :mrgreen:
macdurand a écrit :le blog sur le poulet ressemble au post, tout ça n'est qu'une farce et à la fin on sera marron: en fait Eric D c'est Eric Dinde ! :P
je sais, c'est facile mais ça m'amuse :roll:
par contre j'ai croisé ebarbet qui roulait, je ne connais pas la couleur de ses fibres mais il envoie du lourd le pigeon.
On s'en fout d'être marron, on se sera bien marré pendant 8 mois et surtout à la fin...!!!! :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Moi qui est passé ma jeunesse à la campagne, je confirme...le poulet, tu as le temps de le tuer à coups de figues molles avant qu'il s'envole !!!! :mrgreen: :mrgreen: mais Silver va t'expliquer que le poulet est oiseau migrateur !!!! C'est beau la vie à travers les livres, mais faudrait peut être aller sur le terrain.... :mrgreen:
Euh, vous n'avez pas très bien suivi, les gars. Relisez tout doucement. J'explique justement depuis 20 pages que le poulet ne peut pas voler parce qu'il a des fibres blanches (le blanc de poulet), tandis que le canard peut voler parce qu'il a de la fibre rouge.

L'apport fondamental d'Eric est de retourner le paradigme: le poulet a de la fibre blanche parce qu'il ne vole jamais, tandis que le canard a de la fibre rouge parce qu'il vole souvent (un problème de poule et d'oeuf, en quelque sorte). Et les dernières trouvailles scientifiques semblent lui donner raison: un entraînement intensif permet de transformer la nature des fibres musculaires. En s'entraînant beaucoup (sur une machine à voler), peut être qu'un poulet pourrait battre le record du monde de vol de poulet, aujourd'hui établi à 90m (hors canon à poulet).

De même, en nageant beaucoup, un triathlète peut espérer changer la nature des fibres musculaires de ses bras, peu aptes naturellement à la natation.

Mais tout ça est expliqué et démontré en détail sur http://ericd-training-concept.graphz.fr/ .
Dernière modification par Silver0l le 13 janv. 2013 19:18, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
merlin64
Messages : 88
Inscription : 11 août 2012 15:58
Localisation : nousty

Re: ERIC D

Message non lu par merlin64 »

Dites moi, je suis bourré où vous parlez des fibres IA, IIA et IIB???
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: ERIC D

Message non lu par denistoulouse »

merlin64 a écrit :Dites moi, je suis bourré où vous parlez des fibres IA, IIA et IIB???
oui, t'es bourré... ici on parle de fibre de poulets (éventuellement de canard pour l'argumentaire).

Allez zou, je repars bouffer mes noix devant la cheminée... activité de saison.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

merlin64 a écrit :Dites moi, je suis bourré où vous parlez des fibres IA, IIA et IIB???
Oui, tout à fait, et de la possibilité de changer le pourcentage relatif de ces fibres dans le muscle grâce à l'entraînement.

Voir aussi l'article cité à l'appui des dires d'Eric D:
http://me.umn.edu/labs/hmd/lab/docs/muscle-genes.pdf
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
merlin64 a écrit :Dites moi, je suis bourré où vous parlez des fibres IA, IIA et IIB???
Oui, tout à fait, et de la possibilité de changer le pourcentage relatif de ces fibres dans le muscle grâce à l'entraînement.
Silver, concernant les fibres rouges et blanches, pas de soucis sur le fond....mais dans le cas d'Ericd, il est bien plus bénéfique d'un point de vue chronométrique d'insister sur le plan technique plutôt que sur l'aspect musculaire...tu vois je viens de reprendre la nat après deux mois de plâtre, mes chronos ne sont pas très bon à mon goût mais j'ai juste perdu quelques secondes au 100m à cause de la perte musculaire...conclusion, en continuant à travailler la technique durant ces deux mois (bras valide et battement ) il me faudra peu de temps pour retrouver mon niveau....si j'avais fait que de la muscu spécifique sans mettre les pieds dans l'eau, ma perte aurait énorme...je n'aurais plus de glisse dutout et il me faudrait des semaines pour retrouver mon niveau....c'est ce qui m'est arrivé en 2010 quand je me suis blessé à l'épaule et que je n'ai pas nagé pendant 6 semaines...j'ai mis 3 mois à refaire les chronos d'avant la blessure....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

a force de jeter des poulet en l air yen a un qu a pris le bon sens du vent et s est mis a faire de la bonne fibre !!je pense qu il a muté a force de le jeter et du coup il s est barré donc j ai du prendre mon vélo et envoyer du lourd..putain ericd a raison !!!heureusement que j ai soudé un bloc de carbonne sur ma roue arriere pour donner de l inertie !!les roues du marché ca vaut rien:faut les fabriquer soit meme , cest le top!avec une lenticulaire devant ca a fait comme une voile et du coup j ai atteins les 60km/h sans forcer . pour rentrer j ai attraper mon poulet et je l ai mis sur mon prolongateur ..
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

a force de trop nager, des branchies et des ecailles vont lui pousser à ton poulain silver
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en tout cas je fais des progres regulier. vendredi sur 1h30, jais fais les 24 premiere minute a 2,5kmh, puis apres j'ai ralenti un peu pour me stabilisé a 2,3 kmh. tout cela a un rythme d'endurance, tranquile. donc tant que je progresse de cette facon , inutil de faire des serie( meme pas bon du tout) et pour la technique je suis pas un handicapé locomoteur, desolé.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: ERIC D

Message non lu par jhr »

eric d a écrit :en tout cas je fais des progres regulier. vendredi sur 1h30, jais fais les 24 premiere minute a 2,5kmh, puis apres j'ai ralenti un peu pour me stabilisé a 2,3 kmh. tout cela a un rythme d'endurance, tranquile. donc tant que je progresse de cette facon , inutil de faire des serie( meme pas bon du tout) et pour la technique je suis pas un handicapé locomoteur, desolé.
Ben on peut pas tout avoir non plus hein!!! t'as déja suffisament chargé :lol: Ceci dit être handicapé locomoteur n'empèche pas de bien nager :twisted:
Répondre