wave33 a écrit :
N'oublions pas que nous parlons de sport pro( cf derniers cas positif français) et de sport Business(arrivé du TDF2013 à 21H à Paris je crois) , qui sont à des années lumières de notre pratique de sport amateur même éclairé pour certains .Il reflète de plus notre société actuelle ..
Justement, la société actuelle ne fonctionne plus, sauf pour quelques maîtres du monde, quelques puissants. Il est temps de repenser à quelque chose de nouveau, de plus humaniste, un monde sans argent, un monde où les valeurs ne seraient plus le dollar ou l'euro, un monde basé sur l'échange de services, sur le troc, sur l'unité et non la division ou la détestation de l'autre, sur le respect des peuples, des ressources, de la planète, enfin, tout ce qu'on répète depuis des siècles et qui ne fonctionne par la faute des égos et de la folie.
wave33 a écrit :et je me pose des questions :
Si une régle (loi) est bafouée par tout le monde est-ce une bonne régle(loi).
Qui fait les régles et pourquoi..
Quelles règles ? Celles que nos dirigeants bafouent à longueur de temps et qu'ils nous demandent de respecter après les avoir fait adopter par les Parlements où ils siègent ? C'est quoi la dernière désobéissance en date ? Ah oui, les élus UMP et certains PS qui refuseront de marier les couples gays et lesbiens !!
Moi, j'ai une idée : désobéissons à tous les maires qui désobéissent !!
wave33 a écrit :Vaste champ de questions mais l'on doit avant tout pratiquant que nous sommes défendre le cyclisme , et ne nous berçons pas d'illusions nous ne sommes pas à l 'abris au regard des volumes des athlètes les plus performants.
Il va sans dire que la lutte contre le dopage est nécessaire mais défendre ce sport l'est tout autant.
N'amalgame pas volume d'entraînement et dopage

Tu peux t'entraîner 30 voire 40 h/semaine en état clean et ne rien branler à l'entraînement la semaine et faire couiner tout le monde le dimanche avec des amphets et des corticos dans la citrouille !

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde