INTERVIEW IRONIQUE
Apres les emeutes de novembre, on nous a bassiné soulé et enervé avec des discours ump , il nous fallait bien entendu entendre la voix des « casseurs » pour nous donner un apercu.
Entretien avec un djeun's appellé « shékli »
Soulstar : Bonjour shékli
Shékli : Yo mec cool ou quoi !
Soulstar : Bien ca va, dis moi pourquoi ce nom shékli ?
Shékli : Parce ke je suis un pur cliché !!! je viens de la rue, je deale je fais du rap et je baise la France
Soulstar : Ah ok je vois. Comment tu as vecu ces emeutes ?
Shékli : Ah mec !!! j'etais en plein de dedans !!! j'ai brulé des voitures, balancé des cocktails molotov, lancé des pierres, la vie de oim ct trop fort !!!!
Soulstar : Mais quelles etaient les raisons de cette colere ?
Shékli : Mec je suis un gars peace t'as vu !!! mais quand tu recois un appel d'Aulnay qui te dit « wesh nous on a brulé une ecole on vous baise les Ulis » tu te dis putain faut pas laisser passer ca serieux.
Soulstar : Et donc ?
Shékli : Donc on leur a prouver k'on etait plus fou k'eux !!! on a brulé une creche keskiya !!!!
Soulstar : Pourquoi une creche ?
Shékli : Parce qu'on nique l'etat mec !!! on respecte personne ya koi !!! c'est pas des crs de m***** qui vont nous arreter !!!
Soulstar : Ni des bébés de 3ans...
Shékli : Je vois ce que tu veux dire mec !!! mais fo ke tu saches k'on a les nerfs mec on a la haine ce b***** de sa mere de sarkozy il parle mal. Fo kil comprenne que c'est pas un gitan de 1m50 qui va faire la loi. S'il veut faire le chaud avec ces histoires de karsher qu'il vienne avec ces p**** de crs
Soulstar : Tu as la haine contre le gouvernement soit, mais pourquoi ne pas etre allé a Matignon pour exprimer ta colere ?
Shékli : Ah mec j'y ai pensé mais l'essence qu'on achetait servait a bruler les voitures... autant rester sur place.
Soulstar : Et tu penses que ca a arrangé les choses de faire ca ?!!
Shékli : Ben oui mec !!! maintenant on est connu dans le monde entier !!! on m'a vu jeter des pierres sur les crs et regarde moi personne ne m'a pecho !!! aujourd'hui, dans le quartier je suis respecté.
Soulstar : Ben justement depuis les emeutes tu n'es pas retourné dans ton quartier pour quelle raison ?
Shékli : Ben sans m'en apercevoir j'ai brulé la voiture de « lilo l'enflure » depuis je suis un peu wanted t'as vu...
Soulstar : Revenons aux emeutes... tu sais que dans les banlieues il y a 40% de chomage, penses tu que ce soit une bonne idée de reduire a néant les usines de ta ville ?
Shékli : Ah mec, ca fait plus de 5ans ke je cherche un taf t'as vu !!! ces fils de p**** ils s'implantent dans ma ville, dans mon quartier et ces c****** emploient des gens de l'exterieur. Parfois ya des mecs du fin fond du 78 qui travaillent là, alors que nous on galere !!! est-ce que tu trouves ca normal frere ?!!!
Soulstar : ... en effet... Aujourd'hui on assiste a une joute verbale entre les personnalités qui prennent position par rapport aux evenements de novembre. Tu le vois comment ca ? par exemple joey star et Jamel se mobilisent et incitent les jeunes a voter comment est-ce percu ?
Shékli : Mec !!! ils ont beau venir de la banlieue et tout, mais pendant qu'on balancait des cocktails molotov ils etaient ou leur beau discours ?!!! Ils on pas eu les couilles de se prononcer quand c'etait vraiment chaud, maintenant ils veulent la ramener ?!!! c'est trop facile !!! Ya que Thuram qui a eu les couilles de se prononcer là-dessus. Lui c'est un chaud !!!! Les autres c'est des opportunistes a deux balles. Maintenant ils me disent de voter !!! c'est bien, mais si je vote pour Sarko en 2007 keskils font ?! Le comble de l'ironie c'est que quand je brulais des voitures j'ecoutais « mais qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu » de NTM
Soulstar : En parlant de rap, que penses-tu du debat que Grosdidier député du fn, euh... ex-fn maintenant député ump, qui veux interdire les paroles violentes dans la musique ?
Shékli : Je suis pour !!!
Soulstar : Pour ?!!! ca me surprend peux-tu m'expliquer pourquoi ?
Shékli : Mec s'ils veulent censurer les paroles violentes qu'ils le fassent, mais qu'ils commencent par La Marseillaise, les paroles de cette hymne ce ne sont pas des declarations d'amour si tu vois ce que je veux dire...
Soulstar : Haha bien vu !! pour terminer cette interview un dernier mot concernant Bouna et Zied ?
Shékli : Euh... ouais..... euh... ils ont sorti un nouvel album ?
Soulstar : Non ce sont les deux jeunes qui sont mort a Clichy sous bois et qui etaient poursuivis par des policiers etc...
Shékli : Quoi ?!!! Putain j'etais pas au courant !!!! eh mec c'est chaud !!! on va pas en rester là !!! je vais phone mes potes on va se revolter ya koi !!!!!