ça flambe !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
benj' de kouk

t

Message non lu par benj' de kouk »

:? tiens un émeutier se "raconte" ,lu sur un blog............vraiment édifiant :(

INTERVIEW IRONIQUE

Apres les emeutes de novembre, on nous a bassiné soulé et enervé avec des discours ump , il nous fallait bien entendu entendre la voix des « casseurs » pour nous donner un apercu.
Entretien avec un djeun's appellé « shékli »

Soulstar : Bonjour shékli
Shékli : Yo mec cool ou quoi !

Soulstar : Bien ca va, dis moi pourquoi ce nom shékli ?
Shékli : Parce ke je suis un pur cliché !!! je viens de la rue, je deale je fais du rap et je baise la France

Soulstar : Ah ok je vois. Comment tu as vecu ces emeutes ?
Shékli : Ah mec !!! j'etais en plein de dedans !!! j'ai brulé des voitures, balancé des cocktails molotov, lancé des pierres, la vie de oim ct trop fort !!!!

Soulstar : Mais quelles etaient les raisons de cette colere ?
Shékli : Mec je suis un gars peace t'as vu !!! mais quand tu recois un appel d'Aulnay qui te dit « wesh nous on a brulé une ecole on vous baise les Ulis » tu te dis putain faut pas laisser passer ca serieux.

Soulstar : Et donc ?
Shékli : Donc on leur a prouver k'on etait plus fou k'eux !!! on a brulé une creche keskiya !!!!

Soulstar : Pourquoi une creche ?
Shékli : Parce qu'on nique l'etat mec !!! on respecte personne ya koi !!! c'est pas des crs de m***** qui vont nous arreter !!!

Soulstar : Ni des bébés de 3ans...
Shékli : Je vois ce que tu veux dire mec !!! mais fo ke tu saches k'on a les nerfs mec on a la haine ce b***** de sa mere de sarkozy il parle mal. Fo kil comprenne que c'est pas un gitan de 1m50 qui va faire la loi. S'il veut faire le chaud avec ces histoires de karsher qu'il vienne avec ces p**** de crs

Soulstar : Tu as la haine contre le gouvernement soit, mais pourquoi ne pas etre allé a Matignon pour exprimer ta colere ?
Shékli : Ah mec j'y ai pensé mais l'essence qu'on achetait servait a bruler les voitures... autant rester sur place.

Soulstar : Et tu penses que ca a arrangé les choses de faire ca ?!!
Shékli : Ben oui mec !!! maintenant on est connu dans le monde entier !!! on m'a vu jeter des pierres sur les crs et regarde moi personne ne m'a pecho !!! aujourd'hui, dans le quartier je suis respecté.

Soulstar : Ben justement depuis les emeutes tu n'es pas retourné dans ton quartier pour quelle raison ?
Shékli : Ben sans m'en apercevoir j'ai brulé la voiture de « lilo l'enflure » depuis je suis un peu wanted t'as vu...

Soulstar : Revenons aux emeutes... tu sais que dans les banlieues il y a 40% de chomage, penses tu que ce soit une bonne idée de reduire a néant les usines de ta ville ?
Shékli : Ah mec, ca fait plus de 5ans ke je cherche un taf t'as vu !!! ces fils de p**** ils s'implantent dans ma ville, dans mon quartier et ces c****** emploient des gens de l'exterieur. Parfois ya des mecs du fin fond du 78 qui travaillent là, alors que nous on galere !!! est-ce que tu trouves ca normal frere ?!!!

Soulstar : ... en effet... Aujourd'hui on assiste a une joute verbale entre les personnalités qui prennent position par rapport aux evenements de novembre. Tu le vois comment ca ? par exemple joey star et Jamel se mobilisent et incitent les jeunes a voter comment est-ce percu ?
Shékli : Mec !!! ils ont beau venir de la banlieue et tout, mais pendant qu'on balancait des cocktails molotov ils etaient ou leur beau discours ?!!! Ils on pas eu les couilles de se prononcer quand c'etait vraiment chaud, maintenant ils veulent la ramener ?!!! c'est trop facile !!! Ya que Thuram qui a eu les couilles de se prononcer là-dessus. Lui c'est un chaud !!!! Les autres c'est des opportunistes a deux balles. Maintenant ils me disent de voter !!! c'est bien, mais si je vote pour Sarko en 2007 keskils font ?! Le comble de l'ironie c'est que quand je brulais des voitures j'ecoutais « mais qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu » de NTM

Soulstar : En parlant de rap, que penses-tu du debat que Grosdidier député du fn, euh... ex-fn maintenant député ump, qui veux interdire les paroles violentes dans la musique ?
Shékli : Je suis pour !!!

Soulstar : Pour ?!!! ca me surprend peux-tu m'expliquer pourquoi ?
Shékli : Mec s'ils veulent censurer les paroles violentes qu'ils le fassent, mais qu'ils commencent par La Marseillaise, les paroles de cette hymne ce ne sont pas des declarations d'amour si tu vois ce que je veux dire...

Soulstar : Haha bien vu !! pour terminer cette interview un dernier mot concernant Bouna et Zied ?
Shékli : Euh... ouais..... euh... ils ont sorti un nouvel album ?

Soulstar : Non ce sont les deux jeunes qui sont mort a Clichy sous bois et qui etaient poursuivis par des policiers etc...
Shékli : Quoi ?!!! Putain j'etais pas au courant !!!! eh mec c'est chaud !!! on va pas en rester là !!! je vais phone mes potes on va se revolter ya koi !!!!!
kouk ! famille de noblesse de singe
iron mns

Message non lu par iron mns »

je vois que pour certains le reveil est dur et oui la vie la france c'est pas vélo boulot dodo et triathlon
des voitures qui brulent à paris il y en à tous les soirs des caillassages tous les soirs des guets apens souvent aussi les gars
mais si on en parle trop le pen fait 100% c'est clair les chiffres sont bidons les statistiques revues à la baisses
même les champs elysés n'echappent pas à la régle le soir du nouvel an

Les jeunes de citées sont atteints d'une terrible maladie......
la parano et depuis 1981 la culture de l'excuse

tu voles une BMW c'est pas de ta faute le mec qui bosse pour se la payer te narge avec sa richesse c'est pas grave mon petit
Il est plus facile de voler que de bosser
pour info le garage renault situé présde aulnay sous bois a employé des jeunes de la citées voisine jusque la normal seul hic pendant 3 mois des voitures disparaissaient bizzares quand même
se plaindre que l'on vient d'une citée c'est trop à la mode
et les etudiants qui se sont fait aggréssés pour le CPE par des jeunes de cité on a dit quoi? à 7 ou 8 sur une fille bravo
ironchris

Message non lu par ironchris »

Moi, je suis du côté du djeune...

"On va pas se faire gouverner par un gitan d'1,50 m!"

Là je dit +1 à lui!! :sm38:
seb bbt

Message non lu par seb bbt »

ca sent l interview foireuse
un vrai cliché quand meme
ouai chui pas sur de la credibilité :roll: ouaich ouaich :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
iron mns

non les phrases sont peut etre des clichés mais c'est a peu prés comme ça qu'ils fonctionnent
seb bbt

oui :!:
ou comme on voudrait nous faire croire qu il fonctionne :evil:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
benj' de kouk

f

Message non lu par benj' de kouk »

non non je l ai tiré d un blog de la "teuci"........ :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
iron mns

seb bbt a écrit :oui :!:
ou comme on voudrait nous faire croire qu il fonctionne :evil:
dis moi par curiosité du vis où?
seb bbt

si je te dis que je vis dans une ville super a 60km de lyon
tu vas me dire que je m y connais rien en quartier chaud en pauvreté et en misere du monde
tout ca parce que je passe pas mes nuit dans les quartier a balancer des grenade et des coup de matraque sur des jeunes
non mais bon desolé tu sais je suis pas super copain generalement avec les bleu mois je suis plutot des coté des blancs ou des rouges 8)
iron mns

tu vois tu me deçois un peu tu fais une grosse erreure tu generalises dans un post precedent tu nous dis "comme on le voudrait" à propos du langage des jeunes. sous entendu c'est un cliché....
et tu me parle de balancer des coups de matraque et jeter des bombes lacry c'est aussi un préjugé enorme
CRS SS n'est plus d'epoque de plus si je suis dans certains quartiers c'est aussi parce que des gens en ont marre de voir des halls degradé des tags des traffics de stup et leur caisse qui brule
Je suis assez deçus peu importe que tu n'aimes pas la police tu dois avoir tes propres raisons et à la limite je m'en fous tu finiras peu etre un jour par comprendre que les flics comme moi ou comme mes collégues s'ils n'etaient pas là tu n'aurais peu etre pas la vie que tu as c'est tout
Je t'encourage à monter faire un tour à lyon venissieux vaux en velin tu verras peu etre le quotidien de merde qu'on certains gens qui lorsque nous patrouillons nous disent "merci mais faut venir plus souvent"
seb bbt

oui tu as raison
comme quoi moi aussi je generalise
donc je reflechis un peu plus sur le role de la police
et toi reflechi aussi sur l eventualité que certaine personne peuvent etre reellement malade :wink:
bon en tout cas je vais clore la discussion car coluche m appel sur france3
ps d ailleur en stage avec les pompier j ai ete amener a pas mal discuter avec des policier et c est vrai que certain sont sympa :)
iron mns

ha mais seb j'ai conscience que certaines personnes sont malades rgardes moi :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm16: :sm16: :sm16:
mais de la à tuer......
au fait la police n'est que le reflet de notre societe des bons des cons des alcolos des sportifs des sportifs triahletes beau gosses qui croient en ceux qu'ils font brefs de tout bon film je vais moi aussi voir la 3
seb bbt

et coluche il esst pas mal bon c est vrai que ces scketch sur la police ressemble un peu a ta derniere phrase
d ailleur il a dit
c est pas parce qu on est flic qu on est con
mais on n est con c est pour ca qu on est flic
:wink:
bon aller j arrete de charrier :arrow:
iron mns

pas du tout j'apprecie l'humour je te propose un truc devant les temoins du forum.....mets ma tenue avec l'ecusson CRS et viens avec moi en patrouille
tu verras le regard des gens. viens comme j'ai fait en 2002 et 2003 separer les jeunes des pyramides et des tarterets qui se battent dans le centre commercial de l'agora (un samedi apres midi). un collegue àmoi a sauvé d'un lynchage un jeune des pyramides....2 heures aprés ce même jeune était sur mon potes avec bien sur 3 copains à lui
je t'invite viens si tu veux
garestou

Message non lu par garestou »

Dans les cités, je sais pas, mais sur les plages, le fer à repasser, ça fait passer les réponses des gens de "je fais ce que je veux, tu m'emmerdes, ça fait 20 ans que je viens, je la connais la plage et la baine..." à "oui mais... bon d'accord" (je suis pas sur du 2ème texte, je l'entendais jamais, mais je voyais à distance la gueule des touristes :lol: ).

Continue Cyril, et bon courage, tu dois connaitre Laurent Gim' et Christophe, il me semble que vous êtes de la même compagnie (Montauban ?)
passe leur le bonjour de ma part :D
Répondre