Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC
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Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC
Pour Doval les juristes espagnols sont sur le dossier (vis à vis du OCP)
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Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC
Bin moi, j'ai monté des rotor 38-52 sur mon look 596 et je n'ai pas vraiment ressenti de différence même si j'ai fait 2 courses avec des temps pas trop dégueulasse à chaque fois. Dois-je modifier l'inclinaison ?
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Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC
j'ai un compact, utilisé la saison de clocross dernière, avec Q-Rings! D'ailleurs j'en étais content, mais je suis accro à O'Sym maintenant!Antoine191 a écrit :...Prend un pédalier compact, ce sont des BCD 110, tu trouvera ta longueur de manivelle sans soucis puis tu met des entretoises à la place du plateau absent.
Sinon pour le VTT j'aime beaucoup aussi, plus qu'en route en fait puisque les points morts peuvent vraiment poser soucis en cas de perte d'adhérence. Par contre je suis passé en mono XX1 (avec anti-D du coup) pour ne plus changer de plateau car c'était trop la misère en course, dans la précipitation, de réussir systématiquement tout ses passages de plateau...
Mais comme toi sur ton VTT, je voulais mettre un mono-plateau (pour harmoniser la ligne de chaîne, et peut-être gagner un peu de poids?) Mais bon ça ira avec mon double en fait, tu as raison, d'autres m'ont dit ça aussi aujourd'hui. Merci
Quand tu dis "c'était trop la misère en course, dans la précipitation", moi je maintient: les 1/2 secondes perdues (au pire) à prévoir le changement de plateau plus tôt et plus soupple (et y' a pas 50 changements sur un circuit VTT en plus), c'est rien comparé à l'efficacité du pédalage O'Sym.. Peut-être en Cross-Country, quand t' es au coude-à-coude pour une place en fin de course, mais en Tri-Cross, j' adhère à O'Sym triple

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Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC
De toute facon en VTT j'ai testé le double c'est nul, tu sais jamais quel plateau mettre, trop de changement sur parcours valonnés. Pour moi c'est triple ou mono. En triple je fais quasi tout sur le moyen et dans les situation exceptionnelle je met le gros ou le petit au final ça fait peu de changement et ca "passe". Enfin le mono XX1 c'est vraiment la meilleure transmission au monde, un étagement régulier et suffisant et plus l'angoisse des plateaux ni les "trous" au changement de plateau a compenser comme tu peut a la gachette. Je suis certain qu'en route ca viendra aussi, mais comme c'est un milieu très rigide ca prendra un peu de temps. Au passage contrairement a ce qui a été dit précédemment le gain de poids est conséquent mais c'est vraiment pas ce qui m'a décidé.
J'ai juste une petite angoisse: dans la boue vraiment terrible généralement on perd les petit pignons, noyé sous un mélange de racines enroulés et de boue tassée, la le grand plateau sur les grands pignons pouvait te sauver la course. En mono c'est mort, particulièrement avec les 10 et 11 qui a mon avis vont déconner particulièrement vite.
Sinon le "gain" je reste prudent, perso je n'ai pas gagné notablement en performance avec les plateaux non rond je fais brosso modo les meme classement avant/aprés. En VTT je les met pour éviter d'être bloqué au point mort dans le glissant et en route je les met pour le comfort, ca me rassure de voir froome avec et je me dit que ca n'a pas put leur faire de mal en terme de perf.
J'ai juste une petite angoisse: dans la boue vraiment terrible généralement on perd les petit pignons, noyé sous un mélange de racines enroulés et de boue tassée, la le grand plateau sur les grands pignons pouvait te sauver la course. En mono c'est mort, particulièrement avec les 10 et 11 qui a mon avis vont déconner particulièrement vite.
Sinon le "gain" je reste prudent, perso je n'ai pas gagné notablement en performance avec les plateaux non rond je fais brosso modo les meme classement avant/aprés. En VTT je les met pour éviter d'être bloqué au point mort dans le glissant et en route je les met pour le comfort, ca me rassure de voir froome avec et je me dit que ca n'a pas put leur faire de mal en terme de perf.
Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC
Personne n'a encore essayé ?sebiol a écrit :Bonjour
J'envisage de monter des plateaux osymetric avec un groupe sram red (2013 10v) pédalier GXP, est ce qu'il y a une modif à faire comme pour les rotor ?
Si quelqu'un a déjà essayé avec un groupe red complet (pédalier exogram et derrailleur av yaw), est ce que le passage des plateaux est correcte ?
Merci
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Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC
Aucune raison que ca ne marche pas tout simplement, par contre ca restera du osym, faut pas passer ses plateaux n'importe comment, j'ai utilisé du force 2012 avec des osym sans soucis particuliers.
Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC
Pour mon cyclocross, avec un 38 O'Symétric en unique plateau (perso j'enviseage un pédalier double compact avec juste le 38 à gauche),
peut-on mettre un système anti-D à toute épreuve? n'importe quelle patte? et quelle taille de flasque extérieure? (une flasque ronde avec un plateau O'Sym je suis dubitatif) Voire une patte extérieure, ça existe?
[j'ai essayé "contactez-nous" sur le site O'Sym, ça donne une page blanche!]
Et ça risque-t'il d' être impossible de passer le 11 dents (ligne de chaîne qui ferait dérailler constament)? Dans ce cas, un mono-plateau de VTT c'est sûr d' aller, mais le 34 sera un tout ch'ti poil léger..
peut-on mettre un système anti-D à toute épreuve? n'importe quelle patte? et quelle taille de flasque extérieure? (une flasque ronde avec un plateau O'Sym je suis dubitatif) Voire une patte extérieure, ça existe?
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Et ça risque-t'il d' être impossible de passer le 11 dents (ligne de chaîne qui ferait dérailler constament)? Dans ce cas, un mono-plateau de VTT c'est sûr d' aller, mais le 34 sera un tout ch'ti poil léger..
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Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC
En 34*10 XX1 c'est parfait (j'ai un 29, certains vttistes trouvent se développement un peu long, moi ca me convient). Les gens voit que le 42 en XX1 mais il y a aussi le 10 qui est tout aussi important.
Pour un CX je pense que que je partirai sur un 38 avec une simple 11-36, plus économique que le XX1 et suffisant, 38 11 c'est largement assez pour la vmax et 38-36 c'est aussi largement suffisant compte tenu de l'adhérence réduite et des bosses courtes.
Sinon j'utilise l'anti-D shift up. Long a régler (surtout en osym) mais fonctionne parfaitement et ultra light.
Pour un CX je pense que que je partirai sur un 38 avec une simple 11-36, plus économique que le XX1 et suffisant, 38 11 c'est largement assez pour la vmax et 38-36 c'est aussi largement suffisant compte tenu de l'adhérence réduite et des bosses courtes.
Sinon j'utilise l'anti-D shift up. Long a régler (surtout en osym) mais fonctionne parfaitement et ultra light.
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Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC
Sauser , champ du monde XC Marathon avec un plateau propotype XX1 Qrings Rotor également
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Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC
> Shift Up, je dois les contacter pour un usage cyclo-cross, car ils précisent dans la boutique utilisation double: sur le grand et triple: au milieu .. (moi je voulais double sur le petit!)Antoine191 a écrit :...Sinon j'utilise l'anti-D shift up. Long a régler (surtout en osym) mais fonctionne parfaitement et ultra light.
Disons que je cherche un guide-chaîne standart (autre marque), pour mon 38 O'Sym, je prends un pour mono ou double? Et pour taille 36/40 ça ira?
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Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC
L'antid shift up est livré avec un gros sachet d'accessoire pour s'adapter a plein de configs différente. D'ailleur dans la boite il y a pratiquement de quoi monter 2 antid tellement t'as de pièces différentes.
Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC
quel plateau interieur mini je peux mettre a vec le rotor 56 ? les 14 dents d'ecart cest quand il ya un plateau de 52 mais avec un 56 peut il y a voir 15 ou 16 dents ?
Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC
Pourquoi un antiD avec le XX1 ?Antoine191 a écrit : Par contre je suis passé en mono XX1 (avec anti-D du coup)
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Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC
eric d a écrit :quel plateau interieur mini je peux mettre a vec le rotor 56 ? les 14 dents d'ecart cest quand il ya un plateau de 52 mais avec un 56 peut il y a voir 15 ou 16 dents ?
pour un fonctionnement optimal à partir de 42 dents c'est ok
le 39 fera trop d'écart
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