COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 15 juil. 2020 13:27
Le souci Boulegan, c’est que l’état ne lutte ni contre la criminalité en col blanc, ni contre la criminalité crapuleuse, les chiffres de la délinquance sont alarmants, l’état s’en fout et les victimes sont abandonnées à leur sort. Hier soir c’est un pompier qui s’est fait tiré dessus en intervenant pour un incendie...Ils font du mal les pompiers, ils sont répressifs, ils tuent des innocents, ils étranglent les délinquants, ils tirent au LBD , ils jettent des grenades lacrymogènes ?
Les deux nuits de la fête nationale ont été une boucherie, ça n’a pas fait les gros titres, pourtant les faits sont là, de multiples incendies, affrontements avec les FO, ça a brulé dans tous les quartiers des grandes agglomérations. Comme d’hab quoi...

Et que préconises-tu?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Choupix »

FAYARD a écrit : 15 juil. 2020 13:08
Fab74ch a écrit : 15 juil. 2020 11:39
FAYARD a écrit : 15 juil. 2020 09:29 Le sport c’est la vie, tous les médecins sont unanimes, la pratique d’une activité sportive est bénéfique pour la santé. Toi tu me réponds dopage et agressions sexuelles dans le sport.
Les Raves party franchement, pffff...ça concerne quelques milliers de personnes en France, c’est insignifiant et c’est à chaque fois un marché de la drogue à ciel ouvert...D’ailleurs elles sont la plupart du temps sauvages et parfaitement illégales.
Tu as des études fiables sur le sujet? ça m'intéresse...
Des études fiables sur les bienfaits du sport et les méfaits de la sédentarité, t’es pas sérieux quand tu poses cette question.
https://www.mangerbouger.fr/pro/IMG/pdf ... europe.pdf
Attention Fayard, tu as choisi une mauvaise source, c'est gouvernemental (= des tringles). :wink:
La pratique sportive est globalement bénéfique pour la santé, oui. Avec modération bien sûr.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 15 juil. 2020 13:08
Fab74ch a écrit : 15 juil. 2020 11:39
FAYARD a écrit : 15 juil. 2020 09:29 Le sport c’est la vie, tous les médecins sont unanimes, la pratique d’une activité sportive est bénéfique pour la santé. Toi tu me réponds dopage et agressions sexuelles dans le sport.
Les Raves party franchement, pffff...ça concerne quelques milliers de personnes en France, c’est insignifiant et c’est à chaque fois un marché de la drogue à ciel ouvert...D’ailleurs elles sont la plupart du temps sauvages et parfaitement illégales.
Tu as des études fiables sur le sujet? ça m'intéresse...
Des études fiables sur les bienfaits du sport et les méfaits de la sédentarité, t’es pas sérieux quand tu poses cette question.
https://www.mangerbouger.fr/pro/IMG/pdf ... europe.pdf
Arrête de prendre les gens de haut FAYARD alors que tu n'as jusqu'à preuve du contraire pas fait preuve d'intelligence hors norme sur ce forum.
Merci pour ton lien, mais l'as-tu lu?

On y parle bien d'activité physique, pas de sport :
"La définition de l’activité physique utilisée dans cette publication est la suivante : « toute force exercée par les muscles squelettiques qui entraîne une dépense d’énergie supérieure à celle du niveau de repos » (2). Cette définition délibérément large englobe pratiquement tous les types d’activité physique, depuis la marche à pied ou le cyclisme utilitaire jusqu’au sport et à l’exercice délibéré, en passant par la danse, des jeux et passetemps traditionnels, le jardinage et les travaux domestiques. Par conséquent, les sports et l’exercice sont considérés comme des types d’activité physique : le sport comporte généralement un élément de compétition et l’exercice est généralement accompli en vue d’améliorer la condition physique et la santé"

A chaque fois tu vantes le sport (le vrai, celui du triathlète, le #nopainnogain qui n'est ni une enclume, ni un caillou ou autre) comme étant bénéfique en disant qu'ils se portent mieux que les sédentaires obèses. Ma question était plsu orientée justement vers l'activité physique mesurée (escaliers, marche, promener le chien, etc.)

Si un sportif va probablement avoir des bénéfices sur la santé par rapport à un obèse sédentaire, il y aura aussi pas mal de désavantages (sollicitation extrême du muscle cardiaque, risque de blessures diverses et variées (genoux, dos, épaules, inflammations, entorses, crâne, etc.) suivant les sports plus ou moins dangereux (sports de combat, trail, ski, etc.), sans compter que le régime alimentaire des sportifs n'est pas toujours exemplaire (beaucoup de boisson énergétique, régime en période de sèche, pas mal de prot, etc.)

Là ou c'est encore moins évident, c'est l'avantage du sport compétition sur un train de vie sain et équilibré : nourriture saine et équilibrée évitant le surpoids, activité physique régulière (chien, marche, escalier, bricolage, etc.). Il y a beaucoup moins de risque de blessure que la pratique sportive, le muscle cardiaque est moins solicité, et les bénéfices sont là (moins de dépression, stress, entretien musculaire, etc.).
Si tu as des études sérieuses me montrant que le sport est bénéfique par rapport à un mode de vie sain (et non un sédentaire fan de chips), oui je prends et je suis sérieux quand je pose cette question.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Fab74ch a écrit : 15 juil. 2020 13:51
FAYARD a écrit : 15 juil. 2020 13:08
Fab74ch a écrit : 15 juil. 2020 11:39

Tu as des études fiables sur le sujet? ça m'intéresse...
Des études fiables sur les bienfaits du sport et les méfaits de la sédentarité, t’es pas sérieux quand tu poses cette question.
https://www.mangerbouger.fr/pro/IMG/pdf ... europe.pdf
Arrête de prendre les gens de haut FAYARD alors que tu n'as jusqu'à preuve du contraire pas fait preuve d'intelligence hors norme sur ce forum.
sympa...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 15 juil. 2020 13:27 Le souci Boulegan, c’est que l’état ne lutte ni contre la criminalité en col blanc, ni contre la criminalité crapuleuse, les chiffres de la délinquance sont alarmants, l’état s’en fout et les victimes sont abandonnées à leur sort. Hier soir c’est un pompier qui s’est fait tiré dessus en intervenant pour un incendie...Ils font du mal les pompiers, ils sont répressifs, ils tuent des innocents, ils étranglent les délinquants, ils tirent au LBD , ils jettent des grenades lacrymogènes ?
Les deux nuits de la fête nationale ont été une boucherie, ça n’a pas fait les gros titres, pourtant les faits sont là, de multiples incendies, affrontements avec les FO, ça a brulé dans tous les quartiers des grandes agglomérations. Comme d’hab quoi...
Je sais tout ça Fayard, je passe mes journées à éplucher les news... Ça a pas mal brûlé dans le Grand Est lyonnais lundi et mardi soirs a priori, j'ai lu ça ce matin. :oops:

Le souci, à mes yeux, c'est de ne voir que les problèmes par le petit bout de la lorgnette et de taper systématiquement sur les "mauvais élèves", c'est tellement simple, confortable et évident de désigner des boucs émissaires... Sans minimiser ni nier leurs actes, je précise avant d'être accusé de gauchiasse laxiste ou d'islamogauchiste. :wink:

Tiens, hier en fin de journée, sur Public Sénat (oui oui, je regarde Public Sénat un 14 juillet :lol: ), y avait un reportage sur l'incendie de Lubrizol.
En matière de mensonges et d'incurie, le gouvernement avait révisé ses gammes un an avant le Covid19, à commencer par Castaner et Buzin en-dessous de tout... Quant à la pref', elle a égaré les prélèvements effectués par les services de l’État... c'est pas beau la vie ?! :evil:
Pas de prélèvements, pas de preuves, indemnisations a minima, cancers à craindre dans les 10-20 ans, nos gouvernants s'en lavent les mains, l'important, ce sont les points de croissance...
50 000 morts par an en France liés à la pollution de l'air, c'est pareil, on ne touche pas aux industries polluantes ni aux lobbyings automobiles.

L'EPR de Flamanville, on en parle ou pas ? Tu veux ? Ça va couter au bas mot 20 milliards contre 3,3 milliards annoncés au départ (ça fait 16 milliards de différence, de quoi financer un peu de la police de proximité équipée convenablement, des éducateurs, créer de l'emploi, etc.)

L'évasion fiscale ? On en parle ? Ah non, j'en ai un tout petit peu causé l'autre fois... :lol:

Mais tu vois Fayard, je pense que ces affaires là, elles contribuent tout autant à la défiance envers le pouvoir et la politique, au climat de peur, d'insécurité et d'insurrection latente que nous vivons depuis 5 ans.

Et personnellement, en essayant de hiérarchiser les faits, 5000 "branleurs" d'une rave party me paraissent moins dangereux que certains "puissants"... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Silver0l a écrit : 15 juil. 2020 13:35
Z_orglub a écrit : 15 juil. 2020 10:48
Nico U. a écrit : 15 juil. 2020 10:05


Le nombre de cas est en augmentation constante sur l'ensemble du territoire.
Il a fallu du temps pour que l'épidémie se propage du nord-est vers les états du sud et de l'Ouest.

Il n'y a (pour l'instant) pas de reprise de l'épidémie a NYC et dans le New Jersey en général qui étaient initialement les plus touchés.

On peut voir un léger rebond dans certains états (Maryland, Illinois), mais globalement je ne pense pas qu'on puisse parler de 2eme vague, c'est juste la première qui continue de se propager....
C'est à se demander si le confinement a servi à quelque chose.

Dans certains états, ils ont confiné alors qu'il n'y avait quasiment aucun cas, puis ils ont déconfiné et ont eu leur première vague.

Et dans d'autres (e.g. New York, un peu comme chez nous), le nombre de nouveaux cas est stable, on ne voit pas de de reprise de l'épidémie. Est-ce que les new yorkais ont d'autres comportement que dans le Maryland ? sinon, la différence n'est que le le taux d'immunité de la population.

Un autre exemple qui va dans ce sens, c'est la Suède

https://www.worldometers.info/coronavir ... ry/sweden/

Leur courbe de mortalité n'est pas bien différente de celles des pays qui ont confiné. La taux de mortalité non plus.
Bien sûr que le confinement a servi. Il a sauvé des milliers de vies. Même les Suédois le reconnaissent.

On voit très nettement une différence entre les pays qui confinent sérieusement et ceux qui ne le font pas, non pas tant sur le pic de mortalité que sur la décroissance de la courbe, qui est beaucoup plus rapide dans les pays qui ont sérieusement confiné que dans ceux qui ne l'ont pas fait.

Les pays qui n'ont pas (ou mal) confiné restent longtemps avec des taux de décès élevés, ceux qui confinent voient l'épidémie refluer beaucoup plus rapidement.

Image
Oui, il a sans doute "servi", dans le sens ou il a parfois (mais pas toujours) sauvé des vies, je ne le nie pas. Mais ce que j'observe c'est que l'effet n'est pas qualitatif. On est dans les même ordre de grandeurs en terme de mortalité. Sachant que d'autres facteurs influent sur la mortalité (on le voit entre des pays similaires qui ont confiné de la même façon).

En Suède, la courbe de mortalité est aujourd'hui plate (il n'y a plus de morts), et le nombre de morts rapporté à la population est comparable à des pays qui ont pratiqué un confinement. L'ordre de grandeur est le même que chez nous, aucune catastrophe ne s'est produite. Il n'y a pas eu 60% de la population infectée comme on a plus l'entendre.

Les pays qui ont selon toi "mal confinés" (brésil, USA) ont un taux de mortalité plus faible que le notre pour le moment. Ils sont simplement en retard sur nous.

Autre exemple, les endroits qui ont confiné trop tôt, comme beaucoup d'états américains. Ils ont confiné alors qu'il n'y avait quasiment aucun cas. Dans ces cas précis, je pense qu'on peut dire que ça n'a servi à rien. L'épidémie est arrivée chez eux après leur déconfinement, tout simplement parce que les gens ne sont pas immunisé et que le virus est là.

Il me semble que confinement ou pas, l'épidémie s'arrête d'elle même lorsqu'une certaine partie de la population a été contaminée : c'est le cas chez nous, en Suède, à New York. Ce n'est pas encore le cas en Californie, en Floride, ou même au Brésil (la courbe commence à s'infléchir).

Quant aux courbes que tu montres, elles sont en effet différentes, mais il faut calculer l'aire sous la courbe (le nombre de cas totaux). Tu me fais ton coup habituel quand on parle de chiffres, tu regardes un critère qui va dans ton sens (la vitesse de décroissance), et tu ignores le deuxième (la hauteur du pic). Ce sont les deux choses qu'il faut regarder !

Mais bon, encore une fois, il faudra attendre la fin de l'histoire. Les courbes vont continuer à évoluer pendant des mois, peut-être des années...

En passant, je ne veux pas refaire l'histoire (ce qu'il aurait fallu faire), mais je m'interroge plutôt a posteriori sur ce qui explique ce qu'on observe aujourd'hui, et l'effet qu'à pu avoir le confinement.
Dernière modification par Z_orglub le 15 juil. 2020 14:29, modifié 4 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 15 juil. 2020 14:10
FAYARD a écrit : 15 juil. 2020 13:27 Le souci Boulegan, c’est que l’état ne lutte ni contre la criminalité en col blanc, ni contre la criminalité crapuleuse, les chiffres de la délinquance sont alarmants, l’état s’en fout et les victimes sont abandonnées à leur sort. Hier soir c’est un pompier qui s’est fait tiré dessus en intervenant pour un incendie...Ils font du mal les pompiers, ils sont répressifs, ils tuent des innocents, ils étranglent les délinquants, ils tirent au LBD , ils jettent des grenades lacrymogènes ?
Les deux nuits de la fête nationale ont été une boucherie, ça n’a pas fait les gros titres, pourtant les faits sont là, de multiples incendies, affrontements avec les FO, ça a brulé dans tous les quartiers des grandes agglomérations. Comme d’hab quoi...
Je sais tout ça Fayard, je passe mes journées à éplucher les news... Ça a pas mal brûlé dans le Grand Est lyonnais lundi et mardi soirs a priori, j'ai lu ça ce matin. :oops:

Le souci, à mes yeux, c'est de ne voir que les problèmes par le petit bout de la lorgnette et de taper systématiquement sur les "mauvais élèves", c'est tellement simple, confortable et évident de désigner des boucs émissaires... Sans minimiser ni nier leurs actes, je précise avant d'être accusé de gauchiasse laxiste ou d'islamogauchiste. :wink:

Tiens, hier en fin de journée, sur Public Sénat (oui oui, je regarde Public Sénat un 14 juillet :lol: ), y avait un reportage sur l'incendie de Lubrizol.
En matière de mensonges et d'incurie, le gouvernement avait révisé ses gammes un an avant le Covid19, à commencer par Castaner et Buzin en-dessous de tout... Quant à la pref', elle a égaré les prélèvements effectués par les services de l’État... c'est pas beau la vie ?! :evil:
Pas de prélèvements, pas de preuves, indemnisations a minima, cancers à craindre dans les 10-20 ans, nos gouvernants s'en lavent les mains, l'important, ce sont les points de croissance...
50 000 morts par an en France liés à la pollution de l'air, c'est pareil, on ne touche pas aux industries polluantes ni aux lobbyings automobiles.

L'EPR de Flamanville, on en parle ou pas ? Tu veux ? Ça va couter au bas mot 20 milliards contre 3,3 milliards annoncés au départ (ça fait 16 milliards de différence, de quoi financer un peu de la police de proximité équipée convenablement, des éducateurs, créer de l'emploi, etc.)

L'évasion fiscale ? On en parle ? Ah non, j'en ai un tout petit peu causé l'autre fois... :lol:

Mais tu vois Fayard, je pense que ces affaires là, elles contribuent tout autant à la défiance envers le pouvoir et la politique, au climat de peur, d'insécurité et d'insurrection latente que nous vivons depuis 5 ans.

Et personnellement, en essayant de hiérarchiser les faits, 5000 "branleurs" d'une rave party me paraissent moins dangereux que certains "puissants"... :arrow:
Je partage ton avis sur tous ces points. Je les ai moi aussi dénoncé ici et à maintes reprises. Quant aux raves party, les teufeurs ne sont pas dangereux pour les autres, ils prennent des risques pour eux mêmes avec les drogues de synthèses et autres produits dont on a aucune idée de leur composition. Pour la Covid, c’est un milieu ouvert, c’est déjà un moindre mal. Cependant, par facilité technique, les raves party sont interdites car mettre en place un filtre de la part des FO pour lutter contre le trafic de Stup n’est pas chose facile, il y’a énormément de monde, il y a des risques d’affrontements car l’uniforme n’est pas bien aimé dans ce milieu, c’est souvent en rase campagne avec des voies d’accès multiples et quasi impossible à surveiller sauf à mobiliser des centaines et des centaines d’hommes, ce qui coûtent des fortunes et on finit pas déshabiller Paul pour habiller Pierre.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Z_orglub a écrit : 15 juil. 2020 14:02
Fab74ch a écrit : 15 juil. 2020 13:51
FAYARD a écrit : 15 juil. 2020 13:08

Des études fiables sur les bienfaits du sport et les méfaits de la sédentarité, t’es pas sérieux quand tu poses cette question.
https://www.mangerbouger.fr/pro/IMG/pdf ... europe.pdf
Arrête de prendre les gens de haut FAYARD alors que tu n'as jusqu'à preuve du contraire pas fait preuve d'intelligence hors norme sur ce forum.
sympa...
Je m'adapte à l'interlocuteur, ça fait plusieurs messages que FAYARD commence par "t'es sérieux", "tu n'as pas osé", etc. Il ne fera pas la vierge effarouchée si je le recadre un peu, d'autant que ma question était sérieuse et à aucun moment méprisante.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 15 juil. 2020 13:51
FAYARD a écrit : 15 juil. 2020 13:08
Fab74ch a écrit : 15 juil. 2020 11:39

Tu as des études fiables sur le sujet? ça m'intéresse...
Des études fiables sur les bienfaits du sport et les méfaits de la sédentarité, t’es pas sérieux quand tu poses cette question.
https://www.mangerbouger.fr/pro/IMG/pdf ... europe.pdf
Arrête de prendre les gens de haut FAYARD alors que tu n'as jusqu'à preuve du contraire pas fait preuve d'intelligence hors norme sur ce forum.
Merci pour ton lien, mais l'as-tu lu?

On y parle bien d'activité physique, pas de sport :
"La définition de l’activité physique utilisée dans cette publication est la suivante : « toute force exercée par les muscles squelettiques qui entraîne une dépense d’énergie supérieure à celle du niveau de repos » (2). Cette définition délibérément large englobe pratiquement tous les types d’activité physique, depuis la marche à pied ou le cyclisme utilitaire jusqu’au sport et à l’exercice délibéré, en passant par la danse, des jeux et passetemps traditionnels, le jardinage et les travaux domestiques. Par conséquent, les sports et l’exercice sont considérés comme des types d’activité physique : le sport comporte généralement un élément de compétition et l’exercice est généralement accompli en vue d’améliorer la condition physique et la santé"

A chaque fois tu vantes le sport (le vrai, celui du triathlète, le #nopainnogain qui n'est ni une enclume, ni un caillou ou autre) comme étant bénéfique en disant qu'ils se portent mieux que les sédentaires obèses. Ma question était plsu orientée justement vers l'activité physique mesurée (escaliers, marche, promener le chien, etc.)

Si un sportif va probablement avoir des bénéfices sur la santé par rapport à un obèse sédentaire, il y aura aussi pas mal de désavantages (sollicitation extrême du muscle cardiaque, risque de blessures diverses et variées (genoux, dos, épaules, inflammations, entorses, crâne, etc.) suivant les sports plus ou moins dangereux (sports de combat, trail, ski, etc.), sans compter que le régime alimentaire des sportifs n'est pas toujours exemplaire (beaucoup de boisson énergétique, régime en période de sèche, pas mal de prot, etc.)

Là ou c'est encore moins évident, c'est l'avantage du sport compétition sur un train de vie sain et équilibré : nourriture saine et équilibrée évitant le surpoids, activité physique régulière (chien, marche, escalier, bricolage, etc.). Il y a beaucoup moins de risque de blessure que la pratique sportive, le muscle cardiaque est moins solicité, et les bénéfices sont là (moins de dépression, stress, entretien musculaire, etc.).
Si tu as des études sérieuses me montrant que le sport est bénéfique par rapport à un mode de vie sain (et non un sédentaire fan de chips), oui je prends et je suis sérieux quand je pose cette question.
Je sais bien que je poste beaucoup, mais j’ai jamais dit que le triathlon à haute dose comme je l’ai pratiqué n’est pas sans risque, je suis moi même bien abîmé (épaule, dos, cervicales, rotules et cheville). J’en ai trop fait, parfois mal et j’ai un boulot qui a finit le travail. Il n’est pas nécessaire de faire 12 à 15 h de sport par semaine pour apporter des bénéfices à son corps, une activité sportive de 30 minutes à 1 h par jour est suffisante, après c’est autre chose, on rentre dans le domaine de la compétition, de la bigorexie..etc. La plupart des sportifs de HN sont cassés de partout après leur carrière, certains sports sont très traumatisants, rien de bien nouveau là dedans.
Je suis un adepte du no pain, no gain, certes, mais c’est uniquement dans un but de performance, pas de bonne santé.
Mon grand père n’a jamais fait de sport, mais il n’a pas eu une vie de sédentaire, il a beaucoup bougé, marché, il a eu une vie saine et il est mort à presque 90 ans, c’est la tête qui a flanché, pas le physique. Jamais mal au dos, jamais vu un ostheo de sa vie.
Actuellement, avec nos vies de sédentaires, souvent assis, dans nos voitures, au bureau, il faut faire du sport pour compenser toutes les conséquences néfastes de ce mode de vie. Sans parler de l’alimentation de moins en moins saine. Et puis dans les années 1950, un homme de la campagne marchait plusieurs dizaines de kilomètres par jour, qui fait ça encore aujourd’hui dans nos pays riches ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Choupix a écrit : 15 juil. 2020 13:43
FAYARD a écrit : 15 juil. 2020 13:08
Fab74ch a écrit : 15 juil. 2020 11:39

Tu as des études fiables sur le sujet? ça m'intéresse...
Des études fiables sur les bienfaits du sport et les méfaits de la sédentarité, t’es pas sérieux quand tu poses cette question.
https://www.mangerbouger.fr/pro/IMG/pdf ... europe.pdf
Attention Fayard, tu as choisi une mauvaise source, c'est gouvernemental (= des tringles). :wink:
La pratique sportive est globalement bénéfique pour la santé, oui. Avec modération bien sûr.
Ce sont les recommandations de l’OMS.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 15 juil. 2020 13:38
FAYARD a écrit : 15 juil. 2020 13:27
Le souci Boulegan, c’est que l’état ne lutte ni contre la criminalité en col blanc, ni contre la criminalité crapuleuse, les chiffres de la délinquance sont alarmants, l’état s’en fout et les victimes sont abandonnées à leur sort. Hier soir c’est un pompier qui s’est fait tiré dessus en intervenant pour un incendie...Ils font du mal les pompiers, ils sont répressifs, ils tuent des innocents, ils étranglent les délinquants, ils tirent au LBD , ils jettent des grenades lacrymogènes ?
Les deux nuits de la fête nationale ont été une boucherie, ça n’a pas fait les gros titres, pourtant les faits sont là, de multiples incendies, affrontements avec les FO, ça a brulé dans tous les quartiers des grandes agglomérations. Comme d’hab quoi...

Et que préconises-tu?
C’est aux élus de trouver les bonnes solutions, pas à moi.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z_orglub a écrit : 15 juil. 2020 14:02
Fab74ch a écrit : 15 juil. 2020 13:51
FAYARD a écrit : 15 juil. 2020 13:08

Des études fiables sur les bienfaits du sport et les méfaits de la sédentarité, t’es pas sérieux quand tu poses cette question.
https://www.mangerbouger.fr/pro/IMG/pdf ... europe.pdf
Arrête de prendre les gens de haut FAYARD alors que tu n'as jusqu'à preuve du contraire pas fait preuve d'intelligence hors norme sur ce forum.
sympa...
J’ai tellement été confronté à la violence, aux insultes et aux menaces dans ma vie, que ce n’est pas une petite remarque condescendante qui va me déranger.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Mais Boulegan, je ne stigmatise personne, je parle d’expériences professionnelles, comme le fait FAYARD, et concernant les rave party, on ne peut pas dire que c’est un rassemblement d’ecolos vegan qui vont parler culture bio,,, quoique??? Et comme le dit FAYARD, ce qui me chagrine, c’est que concernant le dernier en date, il a été interdit par les 7 préfets des départements limitrophes, puis mis devant le fait accompli, toléré, et l’état doit alors y mettre les moyens, policiers, gendarmes en nombres, croix rouge,,,, comment faire accepter à d’autres des règles à respecter si certains s’en tapent??? Mais tu as raison, c’est valable également pour nos politicards, nos élites,,,,,, mais là on enfonce des portes ouvertes.
Lorsque ça caillasse dans les rues, ça vole, pille, agresse, en mode « meutes » ou émeutes, ça dérange qui, ça touche qui??? Le citoyen lambda, nos élites y échappent..... mais ça se rapproche. :dance:
Alors, oui, selon nos professions, lieux de résidence, histoire, expérience,,,, nous sommes plus ou moins sensibles au sujet de la sécurité (en général), mais à lire certains tout irait bien,,,, perso je pense que non et je suis plutôt privilégié dans mon lieux de vie. Je pense à ceux et celles qui subissent.... :x
Ciao
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

IRONMAN04 a écrit : 15 juil. 2020 15:06 Alors, oui, selon nos professions, lieux de résidence, histoire, expérience,,,, nous sommes plus ou moins sensibles au sujet de la sécurité (en général),
Je crois qu'on s'habitue aussi... ma ville est taggée de tous les cotés, il y a des racailles, des dingues dans la rue etc... Tout ça me semble normal maintenant, on s'y fait, on croit que c'est la normalité. Surtout quand ça se dégrade lentement. C'est ensuite quand on va voir ailleurs où il n'y a rien de tout ça qu'on voit l'ampleur du problème.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 15 juil. 2020 05:48
FAYARD a écrit : 14 juil. 2020 17:15
geraud a écrit : 14 juil. 2020 16:22
Mais pourquoi le 1er aout?
A priori, il n y a rien qui ferait que ce n est pas utile aujourd hui mais utile a partir du 1er aout. Et on disait il y a peu qu on avait trop de masques, que des entreprises n arrivaient plus à les écouler.
Donc on peut débattre de l utilite du masque. Mais si on considère qu il est utile, pourquoi attendre encore 17 jours !?! Qu est ce qui empêche de le faire demain?
A la limite si on pense qu on n en a pas assez, on demande a tout le monde de le remettre des demain, mais sans sanctionner avant le 1er aout
Je ne sais pas pourquoi on attend encore 17 jours.
Je suppose qu'il faut préparer les choses juridiquement, et notamment donner une définition précise de ce qu'est un "lieu public clos", et des modalités d'intervention et de contrôle dans ces lieux, ce qui ne doit pas forcément être évident (un espace public peut appartenir au domaine privé).

Et puis on pourrait peut-être aussi espérer qu'on puisse compter (pour 15 jours et plus?) sur le bon sens et la bonne volonté des gens, sans nécessairement toujours avoir à mettre en place des lois, des décrets, des contrôles, des sanctions... :sm11:
Oui j’imagine bien que du point de vue juridique cela soit complexe, mais 17 jours, c’est long. Toujours cette lourdeur administrative qui tue ce pays. Y a tellement de parapluie à ouvrir, et tous ces hauts fonctionnaires qui pensent à leur carrière avant de penser aux français.
Et puis vu les derniers faits divers sordides pour une simple demande de porter un masque, on sent que l’état a peur, ce n’est pas le moment de mettre le feu aux poudres... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre