Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

gamin , l'étape terminée , je grimpais prestement sur le vélo , ou bien quand je tapais la balle , je m'identifiais à tel ou tel joueur .
si le sport à la téloche contribue à rendre le sport à la mode et est incitatif pour en faire , c'est la vertue que l'on ne peut pas lui retirer .
de plus , même dopé , on souffre toujours , ça reste du sport .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

CHRISTOPHE192 a écrit :gamin , l'étape terminée , je grimpais prestement sur le vélo , ou bien quand je tapais la balle , je m'identifiais à tel ou tel joueur .
si le sport à la téloche contribue à rendre le sport à la mode et est incitatif pour en faire , c'est la vertue que l'on ne peut pas lui retirer .
de plus , même dopé , on souffre toujours , ça reste du sport .
Pourquoi tu pardonnes aux sportifs des écarts que tu ne pardonneraient dans aucune autre profession ???
C'est leur travail, ce sont donc des professionnels et aux mêmes titres qu'un routier, flic, ingénieur, médecin ou prof, ils doivent se comporter correctement en respectant les règles établies...si demain le sport professionnel disparaissait et qu'il ne reste que des amateurs alors mon jugement serait différent...j'aurais de la pitié pour les tricheurs..mais pour des pros, j'ai envie que justice soit faite...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2975
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Lance Armstrong

Message non lu par lopapy »

Boulegan a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :si un narco-trafiquant faisait un don important , je dirais tant mieux.
Derrière un "narco", y a des exploitants agricoles payés une misère, parfois même des gosses, des esclaves, qui bossent dans les cultures de pavot comme en Afghanistan.
Derrière un "narco", y a des petits dealers qui finissent forcément un jour en taule, des piaules surpeuplées où règne la crasse, les combines, les trafics, les viols et des reconversion souvent hasardeuses...
Derrière un "narco", y a des camés, qui braquent, qui détroussent, des tuent des pauv' gens pour se payer leur dose, leur came, y a des camés qui meurent sous les ponts, bouffés par la poudre et les injections, des jeunes, des moins jeunes, filles et garçons, qui se coupent de tout, du monde, de leur famille, de leur vie, à cause de la came.
Derrière un "narco", y a aussi des flics qui en prennent la gueule aussi pour choper les narcos, les petits dealers, les camés...

Et pour toi, c'est "tant mieux"... :roll:
Un des meilleurs écrits lus dans le coin... :sm6:
Surtout quand on vient de se dire : "Ouaip, c'est vrai, si cet argent sert un peu a ramener du bonheur à quelques malades ?" :roll:
Combien d'autres, pas malade au départ, ont payé cher pour cet argent ? :shock:

Comme quoi, il faut toujours regarder le revers d'une médaille pour savoir si la face lumineuse n'est pas qu'un miroir aux alouettes ! :sm8:

L'Papy_ :(
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Ben boost »

Fred a écrit :
Silver0l a écrit : Aujourd'hui, plus moyen de passer à la machine à café sans entendre une allusion vaseuse - forcé que je me dope, puisque je vais rouler 100km le WE...
C'est le prix à payer quand on est champion de France et qu'on met ses collègues dans le secret :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'adore ! :sm28:
A propos idéal, sens du timing parfait, précision. Fred, tu es un sniper sur ce coup là.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Lance Armstrong

Message non lu par magnus »

GREG LEMOND PARLE :

Greg LeMond accuse le président de l'UCI: "Tu savais pour Armstrong depuis 1999"
L'ancien triple vainqueur du Tour de France l'Américain Greg LeMond a demandé la démission du président de l'Union cycliste internationale (UCI) Pat McQuaid.
25 Octobre 2012 16h39

Le vainqueur du Tour en 1986, 1989 et 1990 a posté une lettre ouverte sur sa page facebook dans laquelle il estime que l'Irlandais est corrompu et qu'il était au courant des pratiques de dopage de Lance Armstrong et de ses équipiers d'US Postal. "Je n'ai encore jamais vu dans l'histoire du cyclisme un tel abus de pouvoir", écrit LeMond. "Pat, démissionne si tu aimes le vélo. Fais la même chose si tu hais le sport. Tu sais bien ce qui s'est passé dans le cyclisme."

"Toi et Hein êtes une partie corrompue du sport" ajoute Greg LeMond. "Ce n'est pas le dopage mais bien la corruption qui est le problème. Tu es l'incarnation du mot corruption."



"L'argent du silence"

LeMond avait déjà affirmé qu'Armstrong avait été contrôlé positif en 1999, l'année de sa première victoire dans le Tour. Il se réfère à la somme de 125.000 dollars qu'Armstrong a versée à l'UCI. "L'argent du silence, comme dans la mafia."

Kathy LeMond, l'épouse de Greg, avait suggéré que la corruption avait permis de faire disparaître les urines positives d'Armstrong. Elle a ainsi déclaré que Verbruggen avait reçu 500.000 dollars du sponsor Nike, en 1999, pour enterrer un contrôle positif du Texan.
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par pascal91540 »

http://www.metrofrance.com/sport/sondag ... ATZi4HO7c/

Image

SONDAGE EXCLUSIF: 81% des Français ne croient pas à un Tour de France du centenaire propre, mais... :?
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Lance Armstrong

Message non lu par nico79 »

je me mets dans les 81%
Comment peut-on y croire ?
il y aura Contador (tu es con mais on t'adore pas :D ) qui trouve le moyen de parler de LA comme s'il ne c'était rien passé et qui dit "qu'il a un grand respect pour lui"!!!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

je n'y crois pas , je n'y ai jamais cru , pas plus que je suis naif quand je regarde du foot ou du tennis .
par contre , au contraire de vous , je salue le courage de Contador et Valverde pour ne pas avoir la lacheté et l'hypocrisie
de tirer sur l'ambulance comme il se doit . ils assument les règles implicites auquelles les coureurs doivent se
soumettre pour réussir alors que vous ne dites rien sur ceux qui se cachent et font le canard .
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Lance Armstrong

Message non lu par nico79 »

pas faux non plus
et le cyclisme à quand même le mérite d'essayer de faire quelque chose contre le dopage
ce qui n'est pas le cas dans tous les sports
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12712
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

CHRISTOPHE192 a écrit :@PHILIPPE LL , tu es aussi mauvais que Boulegan sur ce coup-là . Ou as-tu vu que je me réjouissais que les narco-trafiquants existent et fassent de l'argent . J'ai simplement dit tant mieux en cas de bonne action avec un don à une oeuvre caritative .
C'est quand même de la malhonnêteté intectuelle ton propos... :roll:
Relis-toi un peu...
Tu défends LA, grand bien t'en fasses, tu ajoutes que l'argent de la drogue, pourvu qu'il soit versé à une juste cause, ne t'offusque pas...
Ton raisonnement est celui d'un truand, d'un petit didacteur qui s'arrange des règles et pour qui autrui est quantité négligeable, pour peu qu'on le domine, qu'on le soumette.
Jean-Jacques Rousseau mais je crois aussi Kant, en leur temps, ont dit que la liberté ne consiste en rien d’autre qu’à obéir aux lois que l’on s’est données.
Qu'a fait Armstrong de cette liberté dans le cyclisme des années 90 et 2000 ? Je te le demande.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Boulegan a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :@PHILIPPE LL , tu es aussi mauvais que Boulegan sur ce coup-là . Ou as-tu vu que je me réjouissais que les narco-trafiquants existent et fassent de l'argent . J'ai simplement dit tant mieux en cas de bonne action avec un don à une oeuvre caritative .
C'est quand même de la malhonnêteté intectuelle ton propos... :roll:
Relis-toi un peu...
Tu défends LA, grand bien t'en fasses, tu ajoutes que l'argent de la drogue, pourvu qu'il soit versé à une juste cause, ne t'offusque pas...
Ton raisonnement est celui d'un truand, d'un petit didacteur qui s'arrange des règles et pour qui autrui est quantité négligeable, pour peu qu'on le domine, qu'on le soumette.
Jean-Jacques Rousseau mais je crois aussi Kant, en leur temps, ont dit que la liberté ne consiste en rien d’autre qu’à obéir aux lois que l’on s’est données.
Qu'a fait Armstrong de cette liberté dans le cyclisme des années 90 et 2000 ? Je te le demande.
Pourvu que l'argent de la drogue soit versé à une juste cause , ne veut pas dire , pourvu qu'il y ai l'argent de la drogue pour qu'il soit versé à une juste cause . :idea:
Je te renvoie à ta propre malhonnêteté intellectuelle en y a associant tous les suiveurs séduits par ta prose comme Lopapy .

Je suis parfaitement d'accord avec cette définition philosophique de la liberté . La réponse à ta question est que l'on est rarement totalement libre ,
en particulier au niveau du dopage dans le cyclisme des années 90 à 2000 .
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12712
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

CHRISTOPHE192 a écrit :Pourvu que l'argent de la drogue soit versé à une juste cause , ne veut pas dire , pourvu qu'il y ai l'argent de la drogue pour qu'il soit versé à une juste cause . :idea:
Je te renvoie à ta propre malhonnêteté intellectuelle en y a associant tous les suiveurs séduits par ta prose comme Lopapy.
Tu ne veux pas comprendre en fait... :roll: :roll:
L'argent de la drogue, que tu la file au Téléthon ou pour t'acheter un Porsche Cayenne, ça reste de l'argent sale ! Nan ?!!
Et ça, non, ça ne te choque pas ?!
Mais bon, tu sais, nous avons saisi depuis un moment ton mode de raisonnement. Tu idôlatres ton champion, tout est bon et excusable pour lui lêcher les burnes. Pire, tu penses que le monde est fait à son image, que le monde est pourri jusqu'à la moelle, que tout fonctionne comme ça, que LA n'a fait que suivre le mouvement, que LA est à la fois la victime d'un système et un génie qui a optimisé le vice et la perfidie.
Mais tu te trompes. Et on ne le lâchera pas... :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jean.patrick »

ironturtle a écrit :PS : comme dirait un illustre écrivain, quelque chose est pourri au royaume de ton raisonnement.
Comment un sport où on est obligé de mentir peut-il avoir un rôle vertueux?
Ainsi je ne regarde pour ainsi plus le Tour de France depuis des années. Car l'aspect vertueux du cyclisme...
mais tu regarde hawaii et vu que tu es tout sauf objectif tu t'extasies devant des menteurs qui sont autant chargés que les mecs tu TDF en s'envoyant des semaines à 40h tout au long de l'année
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fifi63 »

Boulegan a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :Pourvu que l'argent de la drogue soit versé à une juste cause , ne veut pas dire , pourvu qu'il y ai l'argent de la drogue pour qu'il soit versé à une juste cause . :idea:
Je te renvoie à ta propre malhonnêteté intellectuelle en y a associant tous les suiveurs séduits par ta prose comme Lopapy.
Tu ne veux pas comprendre en fait... :roll: :roll:
L'argent de la drogue, que tu la file au Téléthon ou pour t'acheter un Porsche Cayenne, ça reste de l'argent sale ! Nan ?!!
Et ça, non, ça ne te choque pas ?!
Mais bon, tu sais, nous avons saisi depuis un moment ton mode de raisonnement. Tu idôlatres ton champion, tout est bon et excusable pour lui lêcher les burnes. Pire, tu penses que le monde est fait à son image, que le monde est pourri jusqu'à la moelle, que tout fonctionne comme ça, que LA n'a fait que suivre le mouvement, que LA est à la fois la victime d'un système et un génie qui a optimisé le vice et la perfidie.
Mais tu te trompes. Et on ne le lâchera pas... :wink:
Désolé mais là tu te gourres ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Philippe
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

@Boulegan , en l'occurrence , il n'y a rien que je ne veux pas comprendre , le débat n'a jamais porté sur l'argent sale ,
c'est toi qui continue à le détourner malhonnêtement là-dessus .
donc , si il faut encore et encore te le dire , j'ai évidemment le même avis que toi sur l'argent sale .

pour le reste , je te laisse à tes envolées chevaleresques , je me contente simplement de donner mon avis .
Répondre