IM Francfort 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Bryce »

:shock: Ah woué, j'avais jamais été voir :shock:
C'est grosso modo le prix que je peux mettre sur la saison entière pour les inscriptions :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Seb42
Messages : 48
Inscription : 08 sept. 2010 14:08

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Seb42 »

Merci pour les réponses sur le volume, ça permet de donner une idée, de se rassurer (ou pas !!!), sur le temps et les km sur une course "roulante".....pour certains on se verra p-ê à Vichy (encore plus roulant :wink: ) !!!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Bryce »

Seb42 a écrit :Merci pour les réponses sur le volume, ça permet de donner une idée, de se rassurer (ou pas !!!), sur le temps et les km sur une course "roulante".....pour certains on se verra p-ê à Vichy (encore plus roulant :wink: ) !!!!
Si t'as un entraînement régulier en volume, pas trop faible sans être forcément bien au delà des 10h ça passe (c'est très résumé et ne prends pas en compte tes capacités physiques ni ton objectif) :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Seb42
Messages : 48
Inscription : 08 sept. 2010 14:08

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Seb42 »

Bryce a écrit :
Seb42 a écrit :Merci pour les réponses sur le volume, ça permet de donner une idée, de se rassurer (ou pas !!!), sur le temps et les km sur une course "roulante".....pour certains on se verra p-ê à Vichy (encore plus roulant :wink: ) !!!!
Si t'as un entraînement régulier en volume, pas trop faible sans être forcément bien au delà des 10h ça passe (c'est très résumé et ne prends pas en compte tes capacités physiques ni ton objectif) :wink:
après plusieurs half, ce sera le 1er, du coup pas forcément d'objectif (on reste compétiteur un ptit peu quand même et toujours avec envie d'un chrono pas trop mal pour soi !!!!). Pour résumé ce sera pour apprendre....et se faire plaisir !!!
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Alainlenewbie »

FAYARD a écrit : 16h par semaine c'est rien d'extra-ordinaire !!!! Le boulot qu'il fait ne doit pas être trop physique, hein...moi je fais ça, je finis pas le mois, je suis rincé. Au boulot je deviens un boulet et mes collègues m'insultent...quant à ma femme et mes gosses, ils m'appellent Monsieur... :shock: :shock:
Y en a vraiment qui planent... :sm11:
Gros + 1.

Certains sont tellement dans leur trip, qu'ils sortent complètement de la réalité (ça me fait penser aux politiques qui à force de vivre dans leur bulle, ne voient plus la réalité du pays).

Une chose est sure, je n'aurais vraiment pas aimé avoir un père (ou une mère) qui se tapait 20h d'entrainement par semaine en plus de son travail ! :?
Effectivement, je crois que je l'aurais appelé monsieur (ou madame).

Quand au prix du coaching, chacun fait ce qu'il veut de son blé, mais je n'arriverais jamais à comprendre comment les coachs (qui sont de plus en plus nombreux) qui vendent ce genre de services, arrivent à trouver des clients !
J'ai fais des plans d'entrainements personnalisés pour des trails pendant des années pour pas mal de coureurs (gratuitement, comme pas mal de personnes dans le milieu de l'athlétisme/course à pied/trail), et j'hallucine vraiment quand je vois ce business actuel.
Quand on pense que des entraineurs reconnus comme Pierre Carraz (entraineur de Christophe Lemaitre) par exemple, sont bénévoles.

Surtout qu'aujourd'hui entre les clubs, les bouquins, internet, etc... on est quand même très loin d'autrefois où beaucoup de gens avaient des connaissances très limitées des plans d'entrainements.
Les sportifs s'entrainent de mieux en mieux en général, notamment car l'accès à de bonnes méthodes d'entrainement est de plus en plus facile.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Bryce »

Oui c'est paradoxal, comme pas mal de choses depuis quelques années (internet a développé des buisness qui n'existaient pas avant...) :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par HiiHuu »

+1 avec toi Alain.. moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi les plans sur TrainingPeaks coûtent si cher.. y a quasiment rien à moins de 100$ :shock: certains trucs à 300$ :shock: :shock: :shock:

Et au final y a pas tant de plans que ça dispos gratuitement sur le net.. pour mon half j'ai fini par faire le mien à ma sauce en piquant des idées à droite et à gauche, je l'ai mis sur mon blog et à l'heure actuelle, 1400 téléchargements :shock:

Je sais que c'est personnel un plan au final, mais quand même, il manque des ressources je trouve.. et pas des trucs qui coûtent plus cher que l'épreuve..
Quintal triathlon club :shock:
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par cyco arno »

Je fais 18ème scratch à l'IM Zurich et TOP100 à Hawaii la même année avec 50H de boulot par semaine, un mariage et une moyenne d'entraintement à 12H...
C'est faisable mais il faut
-savoir gérer charger et décharge: les 12H de moyenne cachent de gros écarts (min: 0, max 26 avec 6 semaines à plus de 15H)
-faire pas mal d'intensité:
= > quand je sors 4H le dimanche, c'est pas pour faire de l'endurance zone 1 à 125 puls, je mets toujours de l'intensité (sauf en hiver)
=> les séances de nat (même si je nage pas top), c'est pas 10' de parlote entre chaque bloc de travail
=> je fais du travail d'allure à pieds, même sur les sorties longues
-savoir se reposer: je suis fatigué= je m'entraine pas / j'arrive toujours frais sur mes objectifs (120km max 2 semaines avant un Iron)

En espérant que ça inspire certains :D
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par ironturtle »

:sm6: à toi.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par cyco arno »

yoyo73 a écrit :220 euros par mois le coaching avec Stéphane Palazzetti quand même... (prix du pack performance sur le site LDP Coaching. Pack très haute performance sur devis...)
Petit calcul de coin de table

Avec un suivi pointu, c'est minimum 2H de taff par semaine (suivi du contenu des séances, échange tel avec l'athlète, recallage du programme plus tout le travail amont de planif) donc 9H par mois ce qui fait un coût horaire de 23€. Si tu enlèves toutes les charges et impots, il reste 15€/H pour SP.
Vu son niveau de qualification, je ne vois rien de choquant.

Après c'est la question des moyens dont dispose l'athlète et de ce qu'il consacre au triathlon... Si le gars et pété de thune, je vois pas ce qu'il y a de choquant. Je trouve ca moins con quand tu fais beaucoup de sport de mettre 2000 balles dans un entraineur top niveau que dans l'assurance d'une énorme bagnole...

Arnaud
ps: je ne suis pas entrainé par SP :)
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par dans yvon tout est bon »

cyco arno a écrit : Après c'est la question des moyens dont dispose l'athlète et de ce qu'il consacre au triathlon... Si le gars et pété de thune, je vois pas ce qu'il y a de choquant. Je trouve ca moins con quand tu fais beaucoup de sport de mettre 2000 balles dans un entraineur top niveau que dans l'assurance d'une énorme bagnole...

Arnaud
ps: je ne suis pas entrainé par SP :)
Et je peux savoir ce que tu as contre les mecs qui paient une grosse assurance bagnole !?!?!?
Et pour 2000 balles t'as vraiment une grosse bagnole... ou c'est que tu ne sais pas négocier !!
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par noir zedir »

ho la ! faut se calmer les gars :shock: n'oubliez pas que le point de vu est de la ou ont le regarde :wink:
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par cyco arno »

dans yvon tout est bon a écrit :
cyco arno a écrit : Après c'est la question des moyens dont dispose l'athlète et de ce qu'il consacre au triathlon... Si le gars et pété de thune, je vois pas ce qu'il y a de choquant. Je trouve ca moins con quand tu fais beaucoup de sport de mettre 2000 balles dans un entraineur top niveau que dans l'assurance d'une énorme bagnole...

Arnaud
ps: je ne suis pas entrainé par SP :)
Et je peux savoir ce que tu as contre les mecs qui paient une grosse assurance bagnole !?!?!?
Et pour 2000 balles t'as vraiment une grosse bagnole... ou c'est que tu ne sais pas négocier !!
:lol: dans Yvon, tout est bon... ou presque :)
En ce qui te concerne par exemple, tu devrais me filer ton cayman, je le garde au chaud et avec les économies tu te paies en vrai entrainter (genre moi :lol: )
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Pour ta gouverne, je ne roule pas dans un Cayman mais dans un Cayman S... Pinioufe
noir zedir a écrit :ho la ! faut se calmer les gars :shock: n'oubliez pas que le point de vu est de la ou ont le regarde :wink:
T'inquiet' on va régler nos comptes à l'apéro ce soir et tout va rentrer dans l'ordre :P
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par cyco arno »

dans yvon tout est bon a écrit :Pour ta gouverne, je ne roule pas dans un Cayman mais dans un Cayman S... Pinioufe
Ben ça veut juste dire que t'es encore plus con que ce que je pensais :lol:
Répondre