L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Trois recrues annoncées chez Cofidis .

Borut Bozic (Astana) :? :evil: Hugo Hofstetter (CC Etupes) champion de France Espoir sur route et bien entendu Rayane Bouhanni (AWT-GreenWay)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Tony Martin + papier de verre sur la selle = :arrow: https://instagram.com/p/7_5g3Fk6Ou/

Ce n'est pas la première fois :roll:

L’intérêt ? Obliger Martin a garder une position idéale durant sa course.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par djcharlou »

Un jour il utilisera une Sitero ou un ISM ... un jour peut être !
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

T'as raison, complètement débile :shock:
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kevin Ledanois (fils de Yvon) champion du monde U23
Anthony Turgis (frère de Jimmy) troisième

Dans la course des juniors, l'équipe de France comprend Tanguy Turgis (frère de Anthony et Jimmy)

Rayanne Bouhanni (frère de Nacer) signe son premier contrat pro chez Cofidis

Et pendant ce temps Corentin Ermenault (fils de Philippe) et Maxence Moncassion (fils de Frédéric) cartonnent chez les jeunes.

Vraiment une histoire de famille le vélo. Et bravo aux français pour cette belle course aux mondiaux
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

geraud a écrit :Vraiment une histoire de famille le vélo.
Prépare toi Fayard !!!! Puisqu'il est né en 1999, Luke Armstrong a 16 ans :mrgreen:
Il lui reste donc moins de 5 ans pour devenir le plus jeune champion du monde chez les pro :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

1 Kevin Ledanois (France) 3:54:45 :D
2 Simone Consonni (Italy)
3 Anthony Turgis (France) 0:00:02 :D
4 Gianni Moscon (Italy)
5 Alexander Kamp Egested (Denmark) 0:00:05
6 Fabian Lienhard (Switzerland)
7 Michal Schlegel (Czech Republic)
8 Lucas Gaday Orozco (Argentina)
9 Adam De Vos (Canada) 0:00:10
10 Lennard Kamna (Germany) 0:00:12


phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Felicitation à Kevin Ledanois (qui évolue en ProContinental,) pour son titre de Champion du monde (qui a failli tomber à l'avant dernier tour :? ) et à Anthony Turgis pour sa médaille de bronze, rien à dire ils ont fait la course parfaite, Anthony Turgis a parfaitement jouer le coup en laissant une cassure pour permettre a Kevin Ledanois de prendre quelques mètres, super mentalité et super esprit d'équipe :D
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit :
phpBB [video]
Merci Kenzo pour cette video
Pour poursuivre sur mon message précédent, on voit un belge chuter dans la dernière montée pavée et le commentateur parle de Nathan Van Hooydonck. C'est le neveu de Edwig Van Hooydonck
Et un des autres leaders belges en U23 était Maxime Farazijn, fils de Peter Farazijn.

Moncassin, Farazijn, Van Hooydonck, Ledanois, Ermenault,... on rajoute les Yoann Bagot, Nicolas Roche, les frères Van Poppel, Mathieu Van der Poel et dans 4-5 ans on pourra remettre Patrick Chene aux commentaires du Tour de France; ses vieilles fiches des années 90 marcheront de nouveau :D

Par contre la dernière ligne droite est impressionnante; longue et visiblement en faux plus montant. Dimanche, pour ceux qui ont misé sur une arrivée au sprint, il faudra vraiment pouvoir déposer son sprinteur tout près de la ligne. Le sprinteur qui lance de loin aura perdu.
Mais du coup entre les pavés et l'arrivée pour costauds, des Alaphilippe ou Sagan devraient être pas mal. Mais je verrais bien un Stybar dans le coup en partant de plus loin.
Kenzo a écrit : Anthony Turgis a parfaitement jouer le coup en laissant une cassure pour permettre a Kevin Ledanois de prendre quelques mètres, super mentalité et super esprit d'équipe :D
Tu es sur de toi sur ce coup la? A 6'55 sur la video on voit effectivement un français attaquer et un autre rester dans la roue de l'italien, et sur la séquence suivante on voit Kevin Ledanois en tête, mais il s'est passé des choses entre les deux.
Sur l'attaque que l'on voit, c'est visiblement Anthony Turgis qui sort, et Kevin Ledanois qui est dans la roue de l'italien et laisse le trou se faire.


Edit: et l'italien qui met le feu jusqu'à la chute de Van Hooydonk et l'attaque des français, est le fils de Giuseppe Martinelli (directeur sportif d'Astana d'ailleurs :sm19:)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Qui sera sur le podium dimanche ? Pas facile hein ? :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par YannH »

Allez Pauline !

En direct sur France O

Reste 33 km
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
marcassin
Messages : 89
Inscription : 20 déc. 2008 21:57

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par marcassin »

Raté!!
ça c'est joué à la pédale, et je crois que Pauline n'avait tout simplement pas les jambes pour faire mieux aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

En effet Pauline avait pas les jambes, elle a subi toutes les accélérations (y avait que l'autre bouffon d'Adam qui la voyait "voltiger", gérer et "tous les déposer dans la bosse finale"). Elle manquait clairement de puissance, sûrement l'effet VTT où on mouline beaucoup. Par contre, l'échappée avec une minute à 10 bornes de la fin, ça aurait dû être la bonne.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Pour les hommes, ça va être pour les belges ce soir (virages, pavé). À mon avis, la course va être incontrôlable et le plus malin va s'imposer. Je mise sur Stybar, et surtout Boasson Haggen. Côté français le seul au niveau (pour le flair, la débrouille) sera Gallopin.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

Ok l'âne Trotro c'est l'ami qu'il nous faut :sm7: :sm8: Alors moi voilà comment je vois les choses bon c'est quand même des bosses pour vrais puncheurs, au vu de la course d'hier. Pas plus de 250m, pas d'énormes pourcentages, donc ça s'adresse aux gars qui ont un énorme coup de rein sur 30" de montée exact ? :sm17:

Donc pour moi ça sera Philippe Gilbert, Greg Van Avermaet et Zdeněk Stybar. Je vois bien un des 3 aller chercher le titre, avec peut-être un avantage pour Greg Van Avermaet :twisted: . En 2ème rideau je dirai Peter Sagan, Simon Gerrans, John Degenkolb, Tony Gallopin, Alejandro Valverde, Edvald Boasson Haggen, Sep Vanmarcke, voire Rui Costa et Michał Kwiatkowski les hommes de la pluie.Image

Par contre, il faudra pas bouger avant les 4 derniers km donc attendez vous à une course comment dire euh....super passionnante :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre