Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

le Foot est un sport spécial : c'est pas toujours le meilleur qui gagne
tu refais la CDM dans 1 mois , tu aurais des résultats différents avec peut etre un Brésil ( qui s'est battu tout seul contre les Pays-Bas après avoir dominé copieusement) contre Argentine en finale
pour moi ( et pas que pour moi , il avait été élu athlète du siècle par l'Equipe) Pelé est LE joueur de l'histoire , ça se discute meme pas
Maradona en 2 , oui peut etre
mais Garrincha , Ronaldo , Di Stefano ( blanc) et d'autre ont été des joueurs aussi dominants que ceux que tu cites FAYARD
bien sur Pelé c'est loin , la plupart on l'a jamais vu jouer donc on pense que Zidane c'est meileur :D

après, pour les noirs ou plus généralement les gars des ghettos , le sport est un moyen de s’en sortir socialement
la Nat ne paye pas ( Plelps excepté), par ex , et culturellement n’attire pas les noirs , pareil pour le vélo
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

mon boulot aussi c'est stress mental, concentration et contraintes physiques sur le corps et pourtant c'est pas du sport !!!!!
La domination des noirs est importante dans quelques disciplines mais pas dans la majorité des sports. C'est surtout sur la course à pieds où ils dominent outrageusement, c'est d'ailleurs là que la génétique a le plus d'influence ...même s'ils venaient à être présent dans tous les sports, je ne crois absolument pas à une domination importante...
Le foot est le meilleur exemple...aucune nation africaine en demi-finale de coupe du monde et pourtant, sport au combien populaire dans ces pays...regarde les noms des ballons d'or depuis 25 ans et compte le nbre de noirs...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Il me semble qu'on avait eu ce débat il y a quelques temps. Les kenyans ne domineraient pas le fond pour des raisons génétiques mais sociales. Un francais gagne un marathon ca lui met du beurre dans les épinards mais ca révolutionne pas sa vie. Un kenyan qui l'emporte, c'est une rente sur 20 ans pour lui et toute sa famille. Ca booste un bonhomme!

Lamaitre a qd même bénéficié d'un bon vent favorable. C'est d'ailleurs pour ca qu'il s'est pas enflammé. Il pensait avoir trop de vent.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

FAYARD a écrit : La domination des noirs est importante dans quelques disciplines mais pas dans la majorité des sports. C'est surtout sur la course à pieds où ils dominent outrageusement, c'est d'ailleurs là que la génétique a le plus d'influence ... .
de nombreuses études tendraient à montrer que la génétique n'a rien à voir; juste un argument avancé par les blancs mauvais perdants avec relents de racisme.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Belle victoire de Chavanel à la pédale! Celle-là on viendra pas rechigner dessus.

L'EDF de tennis en 1/2 finale de la coupe Davis.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

oui victoire avec panache de Mimosa , meme si je pense come Fignon , il ne devait pas attaquer alors que Pineau était en tete
ça a marché , tant mieux pour lui , mais ça se fait pas
demain ça va péter avec cette chaleur , on va savoir!
Contador , Evans et Armstrong avaient l'air bien today

belle victoire des français mais cette coupe Davis est dévalorisée par les absences des meilleurs : Nadal , Federer...

si , la génétique , la culture , jouent
on nait pas tous égaux...
un kenyan a plus de chance de percer en marathon qu'en natation!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

ironturtle a écrit :
FAYARD a écrit : La domination des noirs est importante dans quelques disciplines mais pas dans la majorité des sports. C'est surtout sur la course à pieds où ils dominent outrageusement, c'est d'ailleurs là que la génétique a le plus d'influence ... .
de nombreuses études tendraient à montrer que la génétique n'a rien à voir; juste un argument avancé par les blancs mauvais perdants avec relents de racisme.
ça m'aurait étonné que tu t'en mêles pas de cette façon "pourrave"...c'est vrai le foot est un sport où on gagne pas d'argent alors c'est mieux de faire du marathon et tellement plus facile et moins ingrat.....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

braziou a écrit :oui victoire avec panache de Mimosa , meme si je pense come Fignon , il ne devait pas attaquer alors que Pineau était en tete
ça a marché , tant mieux pour lui , mais ça se fait pas
Non, Pineau pouvait pas aller au bout donc oui Chavanel est parti comme il fallait qd il fallait. Il a pas volé la victoire à un Pineau certes remarquable mais trop juste pour aller au bout.
braziou a écrit : un kenyan a plus de chance de percer en marathon qu'en natation!
Ah bon? Pq? La seule explication que je vois c'est que le kenyan aura du mal a trouver une piscine mais sinon je te mets un Lucas ou un Bowman au cul d'un bonhomme avec un peu de potentiel je suis sûr qu'il perce surtout si tu lui parles des primes à Bernard.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par francky06 »

braziou a écrit :oui victoire avec panache de Mimosa , meme si je pense comme Fignon , il ne devait pas attaquer alors que Pineau était en tete
ça a marché , tant mieux pour lui , mais ça se fait pas

:mrgreen:
pas écouté les commentaires de Luc Leblanc ( :roll: ), mais je ne crois pas qu'il a du dire comme Fignon, lui qui a souvent été adepte de cette pratique! :twisted:

Oui c'est clair que normalement ça se fait pô, mais vu les circonstances de course, et via les oreillettes je pense qu'il y'a eu feu vert dans l'intérêt aussi de l'équipe, pour le maillot jaune. En tous les cas, belle force de caractère et superbe panache pour Chavanel qui jusqu'à présent n'avait jamais trop montré grand chose dans les grands rdv (enfin surtout par rapport à l'avenir qu'on lui promettait).
Bon par contre aujourd'hui, avec le programme de l'étape, il risque de morfler sévère...
claude
Messages : 5710
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Putain Lance craque dans le col de la Ramaz !!!!! bien fait...!!!!! il ramasse sévère le vieux..... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Quelle étape...le tour de trop pour Lance, ça c'est une évidence et Alberto pas si bien que ça...Andy en grande, grande forme...ça promet pour la suite...
Je comprendrais jamais ces mecs qui ont des plamarés extraordinaires et qui reviennent 2, 3 ans aprés en croyant tout casser...(Schumi par exemple et puis Lance maintenant) c'est laid ....ils doivent sacrément s'emmerder dans leur vie de retraité !!!!! :sm1: :sm1: :sm1:
Quelle plaisir de voir l'américain au fond de la gamelle, lui si condescendant habituellement et là il faisait presque pitié..... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par octave »

Oui il a baché aujourd'hui...!

Pas l'habitude de le voir comme ça...pas sa gueule de tueur (...) ni ses jambes et pas sa tete...(deux chutes)...
Bref pas de huitieme TDF pour lui!

Cadel Evans en jaune, avec une course bien chiante entre les leaders...putain mais ils ont peur de quoi? Pourquoi ils attaquent pas?

Bast...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :le Foot est un sport spécial : c'est pas toujours le meilleur qui gagne
tu refais la CDM dans 1 mois , tu aurais des résultats différents avec peut etre un Brésil ( qui s'est battu tout seul contre les Pays-Bas après avoir dominé copieusement) contre Argentine en finale
pour moi ( et pas que pour moi , il avait été élu athlète du siècle par l'Equipe) Pelé est LE joueur de l'histoire , ça se discute meme pas
Maradona en 2 , oui peut etre
mais Garrincha , Ronaldo , Di Stefano ( blanc) et d'autre ont été des joueurs aussi dominants que ceux que tu cites FAYARD
bien sur Pelé c'est loin , la plupart on l'a jamais vu jouer donc on pense que Zidane c'est meileur :D

après, pour les noirs ou plus généralement les gars des ghettos , le sport est un moyen de s’en sortir socialement
la Nat ne paye pas ( Plelps excepté), par ex , et culturellement n’attire pas les noirs , pareil pour le vélo
Excellent reportage/émission hier soir sur la chaine parlementaire...les centres de formations de foot en afrique et plus spécialement à Abidjan en côte d'ivoire...malgré une énorme envie de s'en sortir pour ces gamins (le seul but de leur vie c'est le foot en Europe) peu, trés peu d'élus donc loin des théories de la domination des Africains en foot....pour finir, je te rappelle que Pelé était Brésilien, pas Africain....Le pays du Foot, c'est le Brésil, pas l'Afrique ça c'est juste une vérité incontestable !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

octave a écrit :Oui il a baché aujourd'hui...!

Pas l'habitude de le voir comme ça...pas sa gueule de tueur (...) ni ses jambes et pas sa tete...(deux chutes)...
Bref pas de huitieme TDF pour lui!

Cadel Evans en jaune, avec une course bien chiante entre les leaders...putain mais ils ont peur de quoi? Pourquoi ils attaquent pas?

Bast...
Fait pas ton Fignon !!! :mrgreen: ils sont à bloc les mecs, il a fait super chaud et je crois qu'aucun d'entre eux ne pouvait faire mieux...en plus le tour est trés long et c'est juste la 1ére étape de montagne...enfin je crois qu'Andy va nous faire plaisir dans les prochains jours....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre