En ce qui concerne le tracé, j'ai beaucoup apprécié celui du giro 2017. Des arrivées en altitude assez tôt qui ne comptent pas pour du beurre, et où on ne peut pas se cacher ( etna, blochauss, oropa), et qui détendent un peu tout le monde, qui donnent assez vite une hiérarchie, sans pour autant compromettre le suspense.geraud a écrit : 01 sept. 2020, 11:01Je ne suis pas d accord avec toi.Boulegan a écrit : 01 sept. 2020, 10:16Y a pas non plus beaucoup de baroudeurs à mettre le nez à la fenêtre, surtout en première semaine.
Cela dit, les 2e et 3e étapes m'ont laissé sur ma faim. C'était un terrain pour mettre un peu le bordel partout, obliger les équipes de leaders à se découvrir, à rouler, à taper dedans, ça ouvre la course et le classement général.
C'est aseptisé et verrouillé ce cyclisme professionnel et encore plus sur le Tour de France.![]()
Finalement, ça n'a aucun intérêt - à part l'intérêt télévisuel - de placer des étapes sélectives (4000 m de deniv dimanche) et vallonnée (hier), y a qu'à mettre des étapes de plat qui se terminent au sprint et on n'en parle plus![]()
![]()
Un TdF, ça ne dure que 3 semaines et chaque année, quand on fait le bilan, on a les 3/4 des équipes qui pleurent parce qu'elles n'ont rien gagné...![]()
Tu peux mettre 21 étapes vallonnées et montagneuses, les leaders ne vont pas s attaquer pendant 21 jours.
Par contre, contrairement à une semaine de plat, une semaine d etapes vallonnées fait que chaque jour peut-être dangereux. Tu ne vas pas essayer chaque jour sinon tu vas faire comme Yates au Giro (2 semaines devant, une dans le Grupetto) mais chaque jour peut-être une opportunité. Une équipe peut tenter un coup aujourd hui ou demain et ça oblige les autres à être vigilantes. Tours - Orleans, des que le parcours du Tour est dévoilé, tu sais que pour ceux qui visent le général, il faudra juste éviter les chutes.
Et de belles étapes de montagne ensuite où peut on se lancer un peu plus dans la bataille.