⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Déserteurs du post Eric D

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Christian Robin

Re: Déserteurs du post Eric D

Message non lu par Christian Robin »

Salut, Fayard et Kokovitch
Excusez-moi d'intervenir, mais je vous lis vous esbigner à couteaux tirés sur vos capacités, vos performances, vos difficultés triathlétiques .
1) Que voulez-vous vous prouver l'un à l'autre ?
2) en quoi est ce que cela NOUS intéresse, si ce n'est qu'au hasard des phrases on sait que vous avez un niveau des plus honorables; mais votre façon de le présenter ne le nous rend pas forcément sympathique, par trop d'arrogance et d'auto persuasion
3) en quoi cette querelle personnelle par forum interposé va améliorer ne serait-ce que d'un millionième votre niveau respectif ?
Certes, nous ne sommes pas obligés de vous lire.... :wink:
le husky
Bangbros

Message non lu par Bangbros »

divertissement :idea:
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Vank

Message non lu par Vank »

Christian Robin a écrit :Salut, Fayard et Kokovitch
Excusez-moi d'intervenir, mais je vous lis vous esbigner à couteaux tirés sur vos capacités, vos performances, vos difficultés triathlétiques .
2) en quoi est ce que cela NOUS intéresse, si ce n'est qu'au hasard des phrases on sait que vous avez un niveau des plus honorables; mais votre façon de le présenter ne le nous rend pas forcément sympathique, par trop d'arrogance et d'auto persuasion
3) en quoi cette querelle personnelle par forum interposé va améliorer ne serait-ce que d'un millionième votre niveau respectif ?
Je me demandais si j'étais le seul à me poser ces questions.......... :roll:
Bangbros a écrit :divertissement :idea:
Oui aussi. Mais en vertu du principe qui voudrait que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, ce n'est plus très drôle :cry:
Pain is inevitable, suffering is optional.
L'Dingo

Message non lu par L'Dingo »

......
La guerre des polices :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

c'est la "comédia del arte" des temps modernes, que le spectacle continue :sm2: ( peut être pas sur 1260 pages :shock: :wink: )
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

C'est drôle que tu poses la question Christian puisque j'avais décidé de ne plus lui répondre :mrgreen:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

Le secret du bonheur, Koko, c'est d'avoir des aspirations en harmonie avec son tempérament et ses capacités.

Je crois que tu es une victime (de plus) du syndrôme d'Hawaï.

Tu as été contaminé par ce fantasme, et maintenant tu en rêves, et tu en as envie, mais en vérité tu ne peux pas...

Et pourtant, qu'est-ce que c'est qu'Hawaï, si ce n'est une gigantesque pompe à fric qui a parfaitement su marketer le mythe d'Hawaï?

Et même si par miracle tu te qualifies, qu'auras-tu gagné, à part un gros trou dans ton porte-monnaie et l'estime de 3 collègues de club? En quoi ta vie sera changée après ça. De toute façon, comme nous tous, tu ne deviendras jamais riche et célèbre avec le triathlon.

Honnêtement, quand on regarde tes perfs, on voit que t'es pas fait pour l'IM. L'IM à bon niveau, c'est un truc pour les calculateurs, les gars qui surveillent leur puissance et leur IF au quart de poil sans s'enflammer, qui gèrent leur nutrition et leur hydratation aux petits oignons, et qui sont prêts à s'enquiller 15 ou 20h d'entraînement hebdo, qui sont prêts à se lever le dimanche matin à 6h pour faire une sortie longue, qui sont prêts à courir dans la pluie pendant des heures, qui sont prêts à sacrifier les plus belles années de leur vie dans ce but unique (http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=B03dFMG8nR4), et qui ont un boulot, une famille et une santé qui le permettent. Faut être profondément maso et vouloir faire une croix sur sa vie professionnelle et familiale (et souvent sa santé!) pour faire ça. Et être vraiment du genre besogneux et calculateur.

Des mecs comme toi ou moi (http://silberblog.graphz.fr/10-commande ... triathlon/), c'est fait pour foncer sans se poser de question, sans se prendre la tête pendant des heures pour optimiser sa position aéro ou pour gérer les problèmes gastriques, pour gérer l'adrénaline plus que la glycémie. Sans doute crois-tu que tu es plus fait pour l'IM que pour le Court car tes capacités vélo peuvent être mieux mises en valeur et tes défaillances en nat y sont moins cruelles, mais en vérité, l'analyse de tes courses montrent que tu n'as pas la capacité à gérer correctement les longues distances, partant systématiquement trop vite pour exploser sur la fin. En vérité, tu es fait pour le Court, et tu devrais poursuivre cet objectif, en oubliant ta névrose obsessionnelle pour Hawaï, et en te fixant de nouveaux objectifs plus en harmonie avec tes capacités et ton tempérament. Crois moi, dans le Court, c'est pas les challenges qui manquent (les Challenges Club, les podiums en AG, les Championnats Régionaux, nationaux ou internationaux etc etc). Si tu continues ta fixette sur Hawaï, tu risques une longue période de frustration et de désenchantement.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Kokovich

C'est ton point de vue sur Hawaii que tu exprimes ainsi Silver, pas le mien, loin de là. Tu vois ça commde une pompe à fric, je suis en partie d'accord mais c'est un mythe aussi, ce qui m'a donné envie de faire du long et vivre au moins une fois LA course.

Je te ferais la même réponse qu'à fayard, c'est plus facile de fuir plutôt que d'affronter la difficulté. Tu peux trouver toutes les excuses que tu veux pour te rassurer de ne pas vouloir faire un IM mais toutes les personnes que je connais et qui ont participé à Hawaii me tiennent le même discours : c'est vrai que ce n'est que du business mais c'est un truc qu'il faut vivre au moins une fois tellement c'est grandiose. Moi, ça me suffit et pour mon tempérament, j'ai suffisamment vécu pour savoir ce que je veux, j'attends pas après des amis virtuels...

Quand au sacrifice qu'il faut faire pour être performant, t'inquiète pas, j'en fais suffisamment et peu de personnes oseraient faire comme moi. Je sais que ce sera limite impossible mais si je devais abandonner à chaque difficulté, je finirais comme toi et ça, je ne veux absolument pas
vic

Message non lu par vic »

Kokovich a écrit :C'est ton point de vue sur Hawaii que tu exprimes ainsi Silver, pas le mien, loin de là. Tu vois ça commde une pompe à fric, je suis en partie d'accord mais c'est un mythe aussi, ce qui m'a donné envie de faire du long et vivre au moins une fois LA course.

Je te ferais la même réponse qu'à fayard, c'est plus facile de fuir plutôt que d'affronter la difficulté. Tu peux trouver toutes les excuses que tu veux pour te rassurer de ne pas vouloir faire un IM mais toutes les personnes que je connais et qui ont participé à Hawaii me tiennent le même discours : c'est vrai que ce n'est que du business mais c'est un truc qu'il faut vivre au moins une fois tellement c'est grandiose. Moi, ça me suffit et pour mon tempérament, j'ai suffisamment vécu pour savoir ce que je veux, j'attends pas après des amis virtuels...

Quand au sacrifice qu'il faut faire pour être performant, t'inquiète pas, j'en fais suffisamment et peu de personnes oseraient faire comme moi. Je sais que ce sera limite impossible mais si je devais abandonner à chaque difficulté, je finirais comme toi et ça, je ne veux absolument pas
:sm6: + 10000 :sm6:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Bangbros a écrit :divertissement :idea:
Moi aussi, il me divertit...tiens au fait Bangbros, tu ne devais pas revenir beaucoup plus tard, genre début de l'été ??? :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD

Kokovich a écrit :http://www.tricomminges.fr/ancien/pages ... _2008.html

Tiens, pour t'aider dans tes recherches sur mon niveau de merde et ce jour là, y avait bien la distance, surtout à pied (+200m) et le temps cap comprend aussi la transition :wink:
Oui je l'avais déjà vu...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD

Tsss, tu peux retourner mes messages dans tous les sens, tu ne trouveras pas de résultat ou de classement me concernant. J'ai juste dit que j'étais satisfait de mes courses et que j'avais donné le maximum, ce qui n'est pas tout à fait pareil...le dernier du classement peut lui aussi être content et avoir donné tout ce qu'il pouvait tandis que le deuxième de la course peut être très déçu...
Fantastic

Message non lu par Fantastic »

Kokovich a écrit :Silver... Tu peux trouver toutes les excuses que tu veux pour te rassurer
:mrgreen: Il en trouve tellement pour les autres, qu'effectivement ça ne doit pas lui poser le moindre problème :lol:
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

FAYARD a écrit :
Tsss, tu peux retourner mes messages dans tous les sens, tu ne trouveras pas de résultat ou de classement me concernant. J'ai juste dit que j'étais satisfait de mes courses et que j'avais donné le maximum, ce qui n'est pas tout à fait pareil...le dernier du classement peut lui aussi être content et avoir donné tout ce qu'il pouvait tandis que le deuxième de la course peut être très déçu...
C'est, après vérif, exact: dont acte. Ce qui ressort est ton exceptionnelle progression en natation à partir du moment où tu as commencé: on voit cela à des petites choses, comme encaisser des séries de 100mètres départ à 1 mn ,x....qui donne le sentiment à tes lecteurs que ce sont des billes: ce qui est sans doute vrai, mais pas grave...puisque c'est vrai :wink:
Disons que c'est le ton général de ton empoignade avec kokovich qui a provoqué ma réaction...j'ai vu Siverol également le tacler: mais qu'est ce que ça apporte à Kokovich de recevoir cela en pleine face: en fait, on en apprend plus sur Silverol que sur Kokovich en lisant cela...
Parfois, je vois Nangatri s'esbigner avec Ericd ( je crois): il est sympa par ailleurs,et performant, quoique du même âge que moi: mais à quoi bon gloser sur ses perf', puisqu'au bout du compte, ce qui importera, c'est le temps de la précedente et de la prochaine compét'. C'est pourquoi je trouve tristes les élucubrations d'Eric D qui est parti sur ses rêves de 10 heures à l'IM.....je ne vois aps comment il pourrait gagner 4 ou 5 heures sur son temps de 2013.....même si cependant il se veut très pointu dans les accessoires de l'entraînement: appareils et mesures de toutes sortes...le juge de paix, c'est la course qu'on fera, et non son extrapolation fantasmée....
Mais je le redis: ceci ne s'adresse pas à toi :wink:
le husky
FAYARD

Christian Robin a écrit : C'est, après vérif, exact: dont acte. Ce qui ressort est ton exceptionnelle progression en natation à partir du moment où tu as commencé: on voit cela à des petites choses, comme encaisser des séries de 100mètres départ à 1 mn ,x....qui donne le sentiment à tes lecteurs que ce sont des billes: ce qui est sans doute vrai, mais pas grave...puisque c'est vrai :wink:
Disons que c'est le ton général de ton empoignade avec kokovich qui a provoqué ma réaction...j'ai vu Siverol également le tacler: mais qu'est ce que ça apporte à Kokovich de recevoir cela en pleine face: en fait, on en apprend plus sur Silverol que sur Kokovich en lisant cela...
Parfois, je vois Nangatri s'esbigner avec Ericd ( je crois): il est sympa par ailleurs,et performant, quoique du même âge que moi: mais à quoi bon gloser sur ses perf', puisqu'au bout du compte, ce qui importera, c'est le temps de la précedente et de la prochaine compét'. C'est pourquoi je trouve tristes les élucubrations d'Eric D qui est parti sur ses rêves de 10 heures à l'IM.....je ne vois aps comment il pourrait gagner 4 ou 5 heures sur son temps de 2013.....même si cependant il se veut très pointu dans les accessoires de l'entraînement: appareils et mesures de toutes sortes...le juge de paix, c'est la course qu'on fera, et non son extrapolation fantasmée....
Mais je le redis: ceci ne s'adresse pas à toi :wink:
:sm6: :sm6:
Kokovich

De toutes façons, Fayard l'avoue à demi-mot lui-même, il critique mais refuse de reconnaître les bonnes choses quand elles sont là. Cependant, je dois reconnaître qu'il a raison sur certains points comme mon niveau natation. Ce qui m'agace, c'est ce manque de sensations et les heures que je passe sans avoir de résultats alors que je suis conseillé et que je m'applique alors qu'à côté, tu as le mec qui n'a jamais appris et qui après 10 séances me mettent la misère :cry:

Bref...