Ironman Nice 2010.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par vincent le chlore »

matth59 a écrit :on se pose toujours un peu les meme questions avant le depart...

d'apres vous... j'ai le choix pour les roues entre ksyrium ES a boyaux (je l'ai fait 2 fois avec....)

Zipp 404 a pneu...

ou topolino basse alu a pneu...

?????
J'ai la solution :

tu prends tes ksyrium, roues parfaites pour le parcours, sans risque, avec toute l'expérience acquise avec...
Et tu me prête tes Zipp comme ça elles feront quand même la course sinon elles seront jalouses :wink:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par nestriman »

matth59 a écrit :si les zipp eaient a boyaux.. je me poserais meme pas la question... car l'aero est important la bas... et les ES... niveau aero... c'est bof!!
Vends ces 3 paires et achète des 404 à boyaux...., au pire tu gardes les Ksy..pour entrainement...tu as encore le temps... :lol:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par nestriman »

L'organisation parle de mettre un remonte pente dans la côte de la condamine moyennant un supplément de 10 secondes....sur le temps vélo :shock:
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par vincent le chlore »

nestriman a écrit :L'organisation parle de mettre un remonte pente dans la côte de la condamine moyennant un supplément de 10 secondes....sur le temps vélo :shock:
10'' ? j'achète ! en 200m tu les récupères...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par braziou »

ça y est , il fait chaud :D
ça va etre encore l'enfer ce marathon su la prom :sm2:
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par 15.2 »

nestriman a écrit :L'organisation parle de mettre un remonte pente dans la côte de la condamine moyennant un supplément de 10 secondes....sur le temps vélo :shock:
Tire-fesse ou télé-siège avec bulle climatisée?

c'est vrai qu'elle a laissé des traces samedi matin cette petite bosse :lol:
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par vincent le chlore »

15.2 a écrit : c'est vrai qu'elle a laissé des traces samedi matin cette petite bosse :lol:
Arff... même po mal :wink:
(je me souviens mieux de St Pons je sais po pourquoi... :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Copane
Messages : 139
Inscription : 23 oct. 2005 00:49
Localisation : MANOSQUE, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Ironman Nice 2010.

Message non lu par Copane »

Yo à tous.

Voilà, j'envoie un message au cas où il y aurait quelques Zigoto qui ont l'intention de faire la reconnaissance du Parcours Vélo ce Week End de la fête des Mamans. Oui, je dis cela car je peux comprendre que certains restent à la maison avec Maman. Je suppose que je vais certainement en croiser.

Pour ma part, il est inscrit sur mon agenda depuis plus de 2 mois, que le 30 mai 2010; c'est la reconnaissance du parcours.

Le seul truc, c'est que je viens de Manosque Seul, car mon Mentor va certainement me faire faux bond ce Dimanche. (Il va participer à son troisième IM NICE, donc qui connait bien le parcours, dommage pour moi)
Je serai donc au départ de St Laurent du Var (Quelqu'un a -t -il une adresse précise à m'indiquer afin que je puisse faire le départ, et ne pas perdre 2 heures pour voir le parcours flèché) vers 9h, pour un départ dans le 1/4 d'heure qui suit.

Par avance Merci.

PS: Je laisse mon numéro de téléphone au cas où ils y auraient certains Zigotos qui prendraient une décision de dernière minutes, ou genre ils sont couchés tôt, car l'Eurovison de samedi soir, c'est du vu et du revue. France ZERO POINTS.
0622669561
A j'allais oublier: C'est mon premier IM.
2010 Ironman de NICE
2012 Ironman de NICE
2014 Ironman de Frankfurt

Objectif 2017 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par francky06 »

Copane :arrow: (Quelqu'un a -t -il une adresse précise à m'indiquer afin que je puisse faire le départ, et ne pas perdre 2 heures pour voir le parcours flèché)


Hello!

Parking de l'hotel de ville de St Laurent, le long du var, (tu es sur le parcours à cet endroit) sortie autoroute St Laurent, au rond point à gauche pour te retrouver sur le long du var, et à 500m à tout casser, tu as sur ta gauche l'hotel de ville, tu fais le tour du rd pt suivant pour te garer, tu sors ton vélo du coffre et c'est parti pour ta reco.
Le parcours est tracé du sigle IM
Une fois ta reco terminée, tu peux même aller voir la fin du tri CD de St Laurent, le départ est à 14h30... :P

Bonne sortie!
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par denistoulouse »

La totalité du parcours est déja marquée ou bien ce sont les restes de l'année dernière ?
jf34
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2009 21:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par jf34 »

Bonjour,
Allez, un petit point avant d'attaquer la dernière ligne droite ...
Je voudrais demander aux quelques expérimentés comment ils abordent les dernières semaines de préparation.
Au cours de 12 premières semaines j'ai pu tenir le rythme fixé au départ, avec environ 46km de CAP, 190km de vélo, et 4,5km de natation. Un test en solo sur la moitié de la distance a été fait en 5h45, pas terrible pour la plupart d'entre vous, mais 40mn de mieux que l'an passé, et surtout avec un plaisir différent. L'an passé j'avais explosé au 15ème km du semi (63' sur 2000m, 3h17', 1h51'). Le semi de la semaine dernière s'est mieux passé et surtout terminé (49' sur 2000m, 3h6', 1h32'). On verra ce que cela donnera avec 15°C en plus ....
Je pensais rester sur un rythme similaire d'entrainement cette semaine puis la suivante, avant de diminuer l'avant dernière semaine, et repos la dernière semaine, comme préconisé sur les courses CAP.
Mais question (!) : cela reste peut etre utile de nager ou rouler un peu la dernière semaine
Mais enfin et surtout : coté alimentation, pour un marathon ou un 100km, le régime lipides/proteines (hypo glucidique) du lundi au mercredi suivi par trois jours hyper glucidique fonctionne plutot bien. Je pense suivre cela.
Bonne fin de préparation à tous
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par vincent le chlore »

jf34 a écrit :
[...]
Un test en solo sur la moitié de la distance a été fait en 5h45
[...]
L'an passé j'avais explosé au 15ème km du semi (63' sur 2000m, 3h17', 1h51'). Le semi de la semaine dernière s'est mieux passé et surtout terminé (49' sur 2000m, 3h6', 1h32').
[...]
5h45 pour un half c'est ça ?
Tes temps de semi je comprends nib... 63' au 2000 ?? ou 6'03'' au kil ? 3h17 c'est ton temps total et 1h51 ton temps au 10km ? :roll:
jf34 a écrit : [...]
Je pensais rester sur un rythme similaire d'entrainement cette semaine puis la suivante, avant de diminuer l'avant dernière semaine, et repos la dernière semaine, comme préconisé sur les courses CAP.
Mais question (!) : cela reste peut etre utile de nager ou rouler un peu la dernière semaine
[...]
Tapering : 2 à 3 dernières semaines décroissantes pour en arriver à => 60% de volume en moins, 30% de fréquence en moins, 10% d'intensité en moins (avec grosses récup entre séries)
Pas de repos total de + de 2 jours
Dernière semaine pour toi : 85km de vélo, 20km à pied et 2000m nat à répartir sur ta semaine classique.
jf34 a écrit : [...]
Mais enfin et surtout : coté alimentation, pour un marathon ou un 100km, le régime lipides/proteines (hypo glucidique) du lundi au mercredi suivi par trois jours hyper glucidique fonctionne plutot bien.
[...]
Les avantages d'un RSD ne sont valables que sur des athlètes pratiquants, y croire seulement ne fait pas de miracle et pourrait même te conduire à une contre perf...
Régime hyper glucidique à J-3
jf34 a écrit : [...]
Bonne fin de préparation à tous
à toi aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Leonick »

C'est que moi ou pour tout le monde, mais je n'arrive pas à aller sur les liens dans la newsletter, ça me renvoie à chaque fois à la page d'accueil :cry:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par vincent le chlore »

Je te confirme que leur site et leurs news ne sont jamais au top...
Le parcours en format vignette, les liens vers la page d'accueil...
Mais bon...
Faut pas leur en vouloir, ce n'est qu'un petit club local organisateur et l'inscription est bon marché :wink:
Avatar de l’utilisateur
Copane
Messages : 139
Inscription : 23 oct. 2005 00:49
Localisation : MANOSQUE, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Copane »

franky06 :arrow: (Parking de l'hotel de ville de St Laurent, le long du var, (tu es sur le parcours à cet endroit) sortie autoroute St Laurent, au rond point à gauche pour te retrouver sur le long du var, et à 500m à tout casser, tu as sur ta gauche l'hotel de ville, tu fais le tour du rd pt suivant pour te garer, tu sors ton vélo du coffre et c'est parti pour ta reco.
Le parcours est tracé du sigle IM
Une fois ta reco terminée, tu peux même aller voir la fin du tri CD de St Laurent, le départ est à 14h30... :P
Bonne sortie!)


Je tenais à te remercier pour tes indications. J'ai déposé ma voiture juste derrière l'Hotel de ville car le parking de 400 places était occupé par le marché du Dimanche. Coup de chance après deux tours de la ville je trouve une place.
le truc c'est que j'ai vu la première marque à la sortie de Z.I. et puis j'ai rattrapé un cycliste qui connaissait parfaitement le parcours. Bref il a fait demi tour au bout de 3 KM, et alors que je buvais un coup, j'ai bien failli rate la cote de la Condamine.
Lorsque j'y étais, j'étais super rassuré et je me suis dit c'est bon, j'y suis vraiment.
Par contre, en arrivant à Vence, il y a une fléche à droite, mais j'ai fait demi tour au bout de 10 mètres immédiatement car le col de Vence n'est pas au programme.
Ensuite tout le reste fut parfaitement indiqué par le marquage. 155 km plus tard, j'ai enfilé mes running, et je suis parti en direction de CAP 3000 puis la Prom' des Anglais. J'ai croisé les premiers tri du CD de St Laurent, j'avais mis les couleurs de Manosque. Et certains d'entre eux m'ont regardé bizarrement. Certainement ils ne comprenait pas comment j'ai pu finir mon vélo. Mais les gars, je ne faisait pas le CD ce jour... J'ai fait ma reco.... Je me suis régalé. Un super parcours, J'ai super bien géré, le col de l'Ecre. Par contre le vent de face à Caussol, terrible. Par les villages de Greollières, ou Coursegoude, ou Bouyon...Magnifique. On n'a l'impression d'être en Corse. Par la contre la Cote de St Pons de 7km, elle casse un peu le morale. Il ne faut surtout pas envoyer du lourd. Le reste, c'est du tout bon, enfin il faut quand même faire attention à la descente après Coursegoude. Cela s'en bout tout cela.

un Grand merci
2010 Ironman de NICE
2012 Ironman de NICE
2014 Ironman de Frankfurt

Objectif 2017 : Embrunman
Répondre