Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Frank »

Athlète ou bête de sexe, il faut parfois choisir. En prenant des produits pour agrandir son pénis, l'athlète américain LaShawn Merritt a subi trois contrôles positifs à la DHEA (stéroïde anabolisant) entre octobre et janvier.
Cité dans le communiqué de son avocat, l'athlète originaire de Virginie a expliqué: "En tant que fervent adepte d'un sport propre, j'ai toujours travaillé à pousser mes capacités physiques jusqu'à la limite sans aucun produit dopant".


De quelles capacités physiques parle-t-il donc?!
Nom d'un chien, mes respects à Madame...!
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Richie »

http://www.lemonde.fr/imprimer/article/ ... 24877.html

Un troisième cas de dopage empoisonne les Jeux du Commonwealth
LEMONDE.FR avec AFP | 13.10.10 | 11h37
REUTERS/ADNAN ABIDI
Oludamola Osayemi a été la première des trois athlètes contrôlés positifs à des produits interdits.
Les 19es Jeux du Commonwealth ont bien du mal à faire parler d'eux sur le plan sportif. Après les problèmes de sécurité, les déboires liés aux retards des travaux sur les sites sportifs, l'écroulement d'un pont, les interrogations sur les normes sanitaires, voici que le dopage s'invite à New Delhi. Cette nouvelle ombre vient assombrir un peu plus une compétition qui manque d'exposition positive dans les médias.

L'Indienne Rani Yadav, 6e du 20 km marche samedi, a été contrôlée positive à la nandrolone (stéroïde anabolisant), un nouveau coup dur pour le pays organisateur, ont annoncé les responsables des Jeux du Commonwealth mercredi. Il s'agit du troisième cas de dopage révélé depuis le début de la compétition, après ceux de la Nigériane Oludamola Osayemi, 24 ans, médaillée d'or sur 100 m, et de son compatriote Samuel Okon, 6e du 110 m haies. La sprinteuse nigériane a déjà été déchue de son titre.

BOYCOTT AUSTRALIEN POUR FINIR ?

Au total, les organisateurs ont procédé à 1 300 contrôles antidopage depuis le début des Jeux, qui se terminent jeudi. "Tout le monde reconnaîtra que trois cas sur 1 300, ce n'est pas si mal (...). Nous préférerions zéro, mais nous devons vivre dans la réalité", a insisté Mike Fennell, président de la Fédération des Jeux du Commonwealth. Pour l'Inde, confrontée depuis dix ans à une série d'affaires de dopage, ce nouveau cas est "très fâcheux (...). Puisque nous sommes le pays hôte, nous avons pris des précautions, mais il y a quand même un cas positif", a regretté le secrétaire général du comité organisateur, Lalit Bhanot.

Heureusement pour les organisateurs, :shock: la fin est proche, :lol: puisque la cérémonie de clôture est prévue jeudi. Mais celle-ci pourrait également échapper à la routine et virer à la polémique. Selon le quotidien The Australian, la délégation australienne menace de boycotter l'évènement après les incidents de la cérémonie d'ouverture, au cours de laquelle les Australiens s'étaient plaints d'avoir été traités "comme du bétail". "Les dispositions prises pour la cérémonie de clôture garantissent que cela ne se renouvellera pas", a déclaré Mike Fernell pour éviter un nouvel incident. Les organisateurs ne sont plus à ça près.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par débutant »

Richie a écrit :"Tout le monde reconnaîtra que trois cas sur 1 300, ce n'est pas si mal (...).
3 cas sur 1300 contrôlés, selon la règle de l'Iceberg, cela correspond-il à combien de dopés en réalité ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Kenzo »

Le Dr Galea officiellement inculpé pour dopage

Image
Le Dr Anthony Galea, médecin canadien, a été officiellement inculpé jeudi pour trafic de produits dopants aux Etats-Unis, destinés à des sportifs de haut rang.

Un grand jury de Buffalo (Etat de New-York, côte Est) a retenu cinq chefs d'inculpation contre ce médecin de Toronto (sud-est du Canada), dont trafic d'hormones de croissance humaine et autres substances, fraude, mensonge et conspiration.

Selon les autorités, le Dr Galea, qui n'avait pas le droit d'exercer aux Etats-Unis, a effectué de nombreux voyages dans ce pays afin d'y rencontrer des athlètes.

Les noms de ces derniers ne sont pas mentionnés dans l'acte d'inculpation, mais l'enquête a dévoilé que parmi ses clients se trouvaient le champion de golf Tiger Woods, la nageuse Dara Torres ou encore la vedette du base-ball Alex Rodriguez.

Arrêtée il y a un an à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis, une assistante du médecin canadien avait avoué en juin dernier avoir menti aux douaniers sur la destination du matériel médical et des produits qu'elle transportait, parmi lesquels de l'hormone de croissance.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Richie »

kenzo a écrit :Le Dr Galea officiellement inculpé pour dopage

Image
Le Dr Anthony Galea, médecin canadien, a été officiellement inculpé jeudi pour trafic de produits dopants aux Etats-Unis, destinés à des sportifs de haut rang.

Un grand jury de Buffalo (Etat de New-York, côte Est) a retenu cinq chefs d'inculpation contre ce médecin de Toronto (sud-est du Canada), dont trafic d'hormones de croissance humaine et autres substances, fraude, mensonge et conspiration.

Selon les autorités, le Dr Galea, qui n'avait pas le droit d'exercer aux Etats-Unis, a effectué de nombreux voyages dans ce pays afin d'y rencontrer des athlètes.

Les noms de ces derniers ne sont pas mentionnés dans l'acte d'inculpation, mais l'enquête a dévoilé que parmi ses clients se trouvaient le champion de golf Tiger Woods, la nageuse Dara Torres ou encore la vedette du base-ball Alex Rodriguez.

Arrêtée il y a un an à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis, une assistante du médecin canadien avait avoué en juin dernier avoir menti aux douaniers sur la destination du matériel médical et des produits qu'elle transportait, parmi lesquels de l'hormone de croissance.
Dara TORRES aura eu le temps de monnayer son come back au JO...
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Richie »

La FFN a mis en avant sa logique de minimas pour expliquer les perfs des nageurs français depuis l'ère Manaudou.
Quand les nageurs de l'est gagnaient, ils étaient dopés...quand les autres pays gagnent, c'est le travail, le fruit d'une politique fédérale efficiente...
Certains s'étonnaient de boutons suspects chez pas mal de nageurs...

:sm11:
2 mois seulement :!:

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Frédérick Bousquet suspendu deux mois pour dopage
LEMONDE.FR avec AFP | 20.10.10 | 08h11 • Mis à jour le 20.10.10 | 08h11

AFP/ALAIN JOCARD
Frédérick Bousquet, le 10 décembre 2009 à Istanbul.
Le Français Frédérick Bousquet, champion d'Europe 2010 du 50 m nage libre, a été suspendu deux mois après avoir subi en juin un contrôle antidopage positif à l'heptaminol, un stimulant, annonce mercredi le journal L'Equipe.

Le quotidien sportif précise "qu'il purge depuis le 20 septembre une suspension de deux mois infligée par le commission anti-dopage de la Fédération française de natation. Le sprinter tricolore sera donc autorisé à participer aux Championnats de France, du 3 au 5 décembre à Chartres". :D
Dans une interview, le double champion d'Europe assume sa négligence. " Je n'ai pas de circonstances atténuantes. (...) Cette sanction, je la mérite, c'est tout. Il suffisait de lire" la notice
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Olive60 »

C'est quoi ça ... 2 MOIS !!!

Soit le mec est clean ... dans ce cas on ferme sa gueule et on le laisse tranquille...

Soit il est coupable ... à ce moment là il doit prendre un max...

Mais 2 Mois ... sans déconner ... c'est n'importe quoi ... (ça doit être certainement pour services rendus) ... pas de demie mesure ...
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Akunamatata »

un petit article (en anglais) sur Stefan Matschiner (agent de Kohl et aussi de 20 triathletes ....) qui devrait apporter des éléments supplémentaires sur les pratiques top notch de 2008 dans un futur livre en matiere de dopage.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

Olive60 a écrit :C'est quoi ça ... 2 MOIS !!!

Soit le mec est clean ... dans ce cas on ferme sa gueule et on le laisse tranquille...

Soit il est coupable ... à ce moment là il doit prendre un max...

Mais 2 Mois ... sans déconner ... c'est n'importe quoi ... (ça doit être certainement pour services rendus) ... pas de demie mesure ...
Ben c est le maximum.... pour qu il puisse participer aux championnats de France. Tout comme LaShawn Merritt a pris 21 mois hier, et pas 18 ou 24, ce qui avec l'effet retroactif, prendra fin en juillet 2011 et lui permettra de participer aux Mondiaux.

C'est la nouvelle regle: tu dis quels sont tes prochains objectifs et on te suspend... mais pas trop pour que tu puisses quand meme y participer.

C'est pour ca que ca ne m etonnerait pas qu'on dise: Contador ne s'est pas dope volontairement et concentration trop faible pour procurer un avantage et test sur le pastique pas prouve. Donc il reste vainqueur du Tour. Mais comme on ne peut pas rien faire, on lui met une suspension de 6-8 mois pour "negligence" ayant entraine un dommage pour l'image du cyclisme etc... Et comme ca commence en aout, ca se termine entre fevrier et avril... C'est severe: il aura loupe la saison de cyclo-cross :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12695
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit :C'est severe: il aura loupe la saison de cyclo-cross :mrgreen:
:mrgreen: :idea:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

Ce que j'adore c'est le "meme s'il espérait continuer à bénéficier de la discrétion qui était jusque-là de mise".
C est a dire que s'il n'y avait pas eu un c.. pour en parler a un journaliste, le deal c'est que le gars que tu prends positif a un controle, tu lui mets 2 mois dans une periode sans grosse competition, et en plus tu gardes ca secret (et comme il ne manque pas de grosse course, personne ne se posera la question. Comme en plus il s'entraine aux US, peu de chance qu'un journaliste regarde de trop pres s'il est en phase d'entrainement ou pourquoi il ne court pas)

Enorme le pouvoir dissuasif de la sanction !!! :sm10:

Natation - Dopage
Bousquet positif et suspendu

Frédérick Bousquet a été suspendu deux mois suite à un contrôle positif à l'heptaminol.(EQ)

L'Equipe, ce mercredi matin, révèle que Frédérick Bousquet a été contrôlé positif à l'heptaminol en juin (lors du meeting du Canet-en-Roussillon) et qu'il purge depuis le 20 septembre une suspension de deux mois infligée par le Commission anti-dopage de la Fédération française de natation.

Interrogé par le quotidien sportif, le double champion d'Europe n'a pas cherché à se dérober même s'il espérait continuer à bénéficier de la discrétion qui était jusque-là de mise. Il assume sa négligence, sur laquelle est basée sa défense. « Je n'ai pas de circonstances attenuantes. [...] Cette sanction, je la mérite, c'est tout. Il suffisait de lire » la notice. Frédérick Bousquet aurait en effet utilisé une pommade contenant ce produit stimulant faisant partie des substances spécifiées* pour pallier l'absence d'un traitement dont il bénéficie pour «une pathologie très précise qui ne contient pas ce produit (...) J'ai souffert d'une crise violente. Je n'avais plus ce médicament avec moi. J'ai filé dans une pharmacie de Canet que je connais très bien.» La suite est désormais connue. Le sprinter tricolore devrait faire son retour à la compétition à l'occasion des Championnats de France, du 3 au 5 décembre à Chartres.

* Selon le classement de l'AMA il existe des substances lourdes qui comprennent les anabolisants, et les substances spécifiées. Cette deuxième catégorie permet une certaine flexibilité dans la sanction infligée.
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par voraciousgangrene »

geraud a écrit :Ce que j'adore c'est le "meme s'il espérait continuer à bénéficier de la discrétion qui était jusque-là de mise".
C est a dire que s'il n'y avait pas eu un c.. pour en parler a un journaliste, le deal c'est que le gars que tu prends positif a un controle, tu lui mets 2 mois dans une periode sans grosse competition, et en plus tu gardes ca secret (et comme il ne manque pas de grosse course, personne ne se posera la question. Comme en plus il s'entraine aux US, peu de chance qu'un journaliste regarde de trop pres s'il est en phase d'entrainement ou pourquoi il ne court pas)

Enorme le pouvoir dissuasif de la sanction !!! :sm10:

Natation - Dopage
Bousquet positif et suspendu

Frédérick Bousquet a été suspendu deux mois suite à un contrôle positif à l'heptaminol.(EQ)

L'Equipe, ce mercredi matin, révèle que Frédérick Bousquet a été contrôlé positif à l'heptaminol en juin (lors du meeting du Canet-en-Roussillon) et qu'il purge depuis le 20 septembre une suspension de deux mois infligée par le Commission anti-dopage de la Fédération française de natation.

Interrogé par le quotidien sportif, le double champion d'Europe n'a pas cherché à se dérober même s'il espérait continuer à bénéficier de la discrétion qui était jusque-là de mise. Il assume sa négligence, sur laquelle est basée sa défense. « Je n'ai pas de circonstances attenuantes. [...] Cette sanction, je la mérite, c'est tout. Il suffisait de lire » la notice. Frédérick Bousquet aurait en effet utilisé une pommade contenant ce produit stimulant faisant partie des substances spécifiées* pour pallier l'absence d'un traitement dont il bénéficie pour «une pathologie très précise qui ne contient pas ce produit (...) J'ai souffert d'une crise violente. Je n'avais plus ce médicament avec moi. J'ai filé dans une pharmacie de Canet que je connais très bien.» La suite est désormais connue. Le sprinter tricolore devrait faire son retour à la compétition à l'occasion des Championnats de France, du 3 au 5 décembre à Chartres.

* Selon le classement de l'AMA il existe des substances lourdes qui comprennent les anabolisants, et les substances spécifiées. Cette deuxième catégorie permet une certaine flexibilité dans la sanction infligée.
crise hémoroidaire pour etre précis :mrgreen:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par braziou »

marre des AUT :evil:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Akunamatata »

petite doc sur l'heptaminol par JP Mondenard

Liste CIO, AMA, UCI, MJS qui comprend qq chose sur le fait que ce produit rentre ou sort de la liste des produits interdit (en competition ou autre) au fil des ans ?
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par tchoupi13 »

C'est rien, c'est la pommade pour le "c*l"...il a pas bouffé l'emballage, LUI! :mrgreen:
Répondre