⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

La violence engendre la violence..

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Re: La violence engendre la violence..

Message non lu par Kokovich »

triplette a écrit :
En voulant lui mettre une simple "béquille", il l'encule profond. C'est juste pas de chance....

Bon, la semaine dernière, on m'a demandé d'admettre que je ne subissais pas l'accélération de la pesanteur sous prétexte de la présence d'air et là sur ce fil on va me demander de croire un truc pareil ?

Moi, je me demande sérieusement, si il n'y a pas ici des triathlètes qui se droguent méchamment qd même...
Triplette, t'es-tu déjà servi d'un BTD ? Une matraque télescopique ? As-tu déjà procéder à une interpellation musclée ? J'en doute sinon tu ne tiendrais pas ce discours à moins que tu ne veuilles qu'un truc : que le flic soit coupable.

Relis ce que j'ai mis comme explication. 10 cm dans un endroit "vide", c'est assez facile. Je t'invite à prendre une épaule de viande, prend un couteau et plante le dedans. Tu verras que 10 cm ce n'est rien et c'est très rapide.

Là, en l'occurrence, le mec se débat fortement, il veut le kicker et hop, trop tard. De là à parler de viol...

Par expérience personnel, je peux te dire que parfois, tu serais surpris. Une fois, on interpellé un gus qui venait de casse une bouteille en verre, sans raisons, sur la tête d'une jeune fille. On le choppe, se roule par terre et je lui fais une clé de bras. Je ne force pas pour ne pas le blesser mais le mec se débat tellement que je ne peux pas me permettre de relâcher de peur qu'il blessé mes collègues. Il a réussi à se déboîter l'épaule ce con. Qui est responsable ?

Tu en veux une autre ? Un autre type d'interpellation. Un mec se rebelle, finit par terre, et tente de donner un coup de pied au visage d'un collègue. Un autre voit l'action et lui donne un coup de tonfa, au niveau de la jambe et c'est le genou qui prend. Résultat, genou pété. Qui est reponsable ? Violence volontaire ? Flic violent

Le devoir de réserve m'oblige à me taire comme Fayard mais le Théo n'est peut-être pas si blanc, sans jeux de mots. Déjà, le mec s'interpose lors d'un contrôle de police, donne des coups et insulte les flics mais chut, ça on ne dit rien. Le reste, la justice tranchera mais rassure-toi, ils seront jugés à Bobigny et sont déjà condamnés
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Boubou Balboa a écrit :
vic a écrit :
Boubou Balboa a écrit :
en russie il y a plus de musulmans qu'en france, c'est de facto une société multiculturelle. et il n'y a pas de guerre civile comme bardamu choisit de croire qu'une société multiculurelle amène automatiquement à la guerre civile. :wink:
mais, différence, l'État Russe a installé kadyrov à la tête de la république de tchétchénie. l'ordre public est respecté, je veux bien le croire.
et la guerre civile a déjà eu lieu, avec l'émirat islamique d'itchkérie proclamé au début des années 1990 qui a drainé des djihadistes d'afghanistan, etc.. résultat: 2 guerres :!:

les habitants sont les premières victimes, sans aucun doute. les flics aussi, à moins que cette situation ne leur plaise et qu'ils n'aient pas envie que cela change..
et imagine si ces zones urbaines sont débarrassées des trafic en tout genre, quelle excuse auront/auraient les flics pour leur comportement envers les jeunes de ces quartiers?...
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :?: :?: :?: :?: :?:
ta première sélection, c'est (un peu) de la provocation.
la 2e c'est la réalité vécue par des jeunes d'origine arabe ou noirs, qu'ils soient trafiquants ou non. enfin surtout lorsque ce ne sont que des jeunes sans histoire, cela existe, non? mais alors ca, pour vous faire cracher cet aspect de la situation, on peut toujours attendre!

fayard, tu as du regarder les 2e et 3e partie du documentaire d'arte sur la mafia (corse) en france pendant la résistance, sous de gaulle, années 90, 2000 et de nos jours, donc, qui sont les plus grands criminels dans notre pays des deux catégories: les mecs de banlieue ou les corso-africains?
On ne va pas faire d'échelle dans le crime Boubou, ça ne fera pas avancer les choses. Néanmoins, ne sous estime pas, comme tout les français, la véritable organisation criminelle qui gère le trafic de stups dans notre pays, ils sont partout et de plus en plus puissant. Ils tiennent des quartiers entiers de la république, c'est eux qui font vivre les gens, c'est pour cela que les opposants dans ces cités ne sont que minoritaires.

Pour le premier point soulevé. Le climat d'un contrôle d'identité Boubou, dépend bien souvent de la personne contrôlée. Quand cette dernière se comporte de manière correcte, il n'y a aucune raison pour que cela se passe mal. Bien évidemment dans le cas contraire, le flic ne va pas tendre l'autre joue, le rapport de force s'installe et la situation s'envenime. Alors certes, je me met à la place des personnes qui se font contrôler plusieurs fois par jour, ce n'est pas agréable, j'en convient, mais c'est la loi. Pour l'instant, rien de tout cela n'est illégal, donc il faut s'y soumettre sans broncher, car force doit rester à la loi.

Dans le cas de Théo, celui-ci n'avait pas à se mêler du contrôle d'autres jeunes de sa cité, il passe son chemin et basta. Il a voulu régler les choses à sa manière, il en assume les conséquences. Je ne crois absolument pas à la version de la famille, des médias et de l'autre escroc d'avocat, puisque je n'ai pas accès au dossier et encore moins aux constatations médicales, je vais attendre que les gens chargés de cette affaire s'expriment.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD

http://www.leparisien.fr/politique/banl ... 677769.php

La colère monte, et pas que dans les cités...jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Bardamu

Message non lu par Bardamu »

aujourd'hui la Russie est une société multiculturelle, non?
Non, même si Poutine, habilement, le dit parfois...
La Russie c'est un Empire, ce n'est pas comparable à un pays homogène. Mais dans la Russie Slave, le berceau national, il n'y a pas vraiment de "multiculturel". Il y a d'ailleurs dans la Russité,quelque chose d’indissolublement lié à l'Orthodoxie. Un Russe non orthodoxe est-il vraiment un Russe ? :roll:
le pouvoir central a tout intérêt à s'attirer le soutien des russes musulmans. c'est donc avant tout par nécessité.
Là, nous sommes d'accord.
les deux guerres en Tchétchénie ne sont pas les conséquences de la société multiculturelle que tu dénonces, à tort ou à raison.
Il ne t'a pas échappé qu'en octobre 1991 l'émirat islamique (qui s'est fait appelé 'république') d'itchkérie a été proclamé par les habitants de l'urss dans le caucase. cette guerre est à l'identique la guerre actuelle en syrie: factions islamiques/islamistes qui se lancent dans une insurrection armée contre le pouvoir en place.

C'est là que nous ne sommes plus d'accord. Toutes les difficultés connues par l'Empire Russe en politique intérieure (avant 17 ou après 17 et avant 91 et après 91), sont liées, justement au rapport avec les minorités ethniques que l'URSS n'a que très mal dissimulé...
urss/syrie sont des États séculaires et laïques.
On t'a pas dit qu'il s'était passé un truc en 1991 du côté de Moscou ? :lol:
pour Kadyrov c'est particulier, d'abord c'est Kadyrov-père qui a été l'allié du pouvoir russe, et dans les années 2000, V. Poutine a cédé une relative autonomie à la Tchétchénie, après que les Russes soient allés les buter jusque dans les chiottes. je parle des islamistes qui commettaient des attentats en Russie. sauf l'opération false-flag par le kgb pour légitimer (sic) aux yeux des Russes la 2e guerre en Tchétchénie.
Poutine est intelligent et un véritable adepte de realpolitik. Il a compris que l'irrédentisme Tchétchène ne pouvait pas être écrasé. Il a préféré se faire une créature... Bravo Vlad !!!
je croyais que tu appréciais erdogan et vladimir poutine pour leur pragmatisme et leur reapolitik :?:
C'est justement ce que je viens de te dire...
par contre, je ne vois pas le rapport avec des territoires en france où règnerait dans le futur la loi islamique: la tchétchénie est peuplée de musulmans depuis longtemps alors qu'en france c'est une population immigrée, il est inacceptable qu'un jour une partie du territoire soit laissée aux islamistes. c'est absurde, les mecs de l'ultra droite laisseront-ils faire?
Tu as raison, en Tchétchénie, ils sont là bas depuis longtemps. En Seine Saint Denis, depuis seulement 40 ans, mais il sont en phase de conquête, c'est ce qui est en train d'arriver, même si tu trouves ça inacceptable...
Et moi je ne parle même pas des Islamistes. Je parle juste des Musulmans. Ces Territoires sont colonisés, la très grande majorité des populations allogènes qui y vivent ne sont pas des djihadistes.
donc, au final, aujourd'hui, la société russe est multiculturelle et il n'y a pas de risque de montée de l'islamisme. surtout lorsque Kadyrov invite les prélats de l'islam pour un colloque sur l'islam en septembre 2016, même si je sais bien que tu as du mal à admettre ce qu'il en est ressorti: l'exclusion du wahhabisme de l'islam sunniste :!:
Ben non, la société Russe n'est surtout pas multiculturelle !! Renseigne-toi un peu Boubou. Tu as des Russes dans ton entourage ?
Dutch

Message non lu par Dutch »

FAYARD a écrit :
Boubou Balboa a écrit : ta première sélection, c'est (un peu) de la provocation.
la 2e c'est la réalité vécue par des jeunes d'origine arabe ou noirs, qu'ils soient trafiquants ou non. enfin surtout lorsque ce ne sont que des jeunes sans histoire, cela existe, non? mais alors ca, pour vous faire cracher cet aspect de la situation, on peut toujours attendre!

fayard, tu as du regarder les 2e et 3e partie du documentaire d'arte sur la mafia (corse) en france pendant la résistance, sous de gaulle, années 90, 2000 et de nos jours, donc, qui sont les plus grands criminels dans notre pays des deux catégories: les mecs de banlieue ou les corso-africains?
On ne va pas faire d'échelle dans le crime Boubou, ça ne fera pas avancer les choses. Néanmoins, ne sous estime pas, comme tout les français, la véritable organisation criminelle qui gère le trafic de stups dans notre pays, ils sont partout et de plus en plus puissant. Ils tiennent des quartiers entiers de la république, c'est eux qui font vivre les gens, c'est pour cela que les opposants dans ces cités ne sont que minoritaires.

Pour le premier point soulevé. Le climat d'un contrôle d'identité Boubou, dépend bien souvent de la personne contrôlée. Quand cette dernière se comporte de manière correcte, il n'y a aucune raison pour que cela se passe mal. Bien évidemment dans le cas contraire, le flic ne va pas tendre l'autre joue, le rapport de force s'installe et la situation s'envenime. Alors certes, je me met à la place des personnes qui se font contrôler plusieurs fois par jour, ce n'est pas agréable, j'en convient, mais c'est la loi. Pour l'instant, rien de tout cela n'est illégal, donc il faut s'y soumettre sans broncher, car force doit rester à la loi.

Dans le cas de Théo, celui-ci n'avait pas à se mêler du contrôle d'autres jeunes de sa cité, il passe son chemin et basta. Il a voulu régler les choses à sa manière, il en assume les conséquences. Je ne crois absolument pas à la version de la famille, des médias et de l'autre escroc d'avocat, puisque je n'ai pas accès au dossier et encore moins aux constatations médicales, je vais attendre que les gens chargés de cette affaire s'expriment.
d'accord (sic) pour lutter très efficacement contre ces trafics de stupéfiants et d'armes. sauf que:
1. est-ce que l'État n'achète-t-il pas la 'paix sociale' en laissant faire? tu me diras qu'il y a quand même des opérations de police, des enquêtes de menées. faites venir rodrigo duterte, ses méthodes sont efficaces..
2. si tu n'as jamais regardé la série américaine the wire, je te la conseille c'est précisément sur la lutte contre les trafiquants de drogue à baltimore. je te laisse deviner ce qui arrive. le mieux, ou le pire c'est selon, c'est lors de la saison 3 ou 4: un major de district a envoyé les dealers et les junkies dans une zone inhabitée de la ville, le résultat concret c'est que les rues de son district sont re-devenues calmes, plus de balles perdues, plus d'agressions. il a été pragmatique! je te laisse imaginer la réaction des supérieurs de la police, ces putains de bureaucrates..

pour le controle d'identité, je n'en ai jamais eu donc je ne sais pas. et quand bien même, que vaudrait mon seul témoignage? LOL.

donc, ma réponse c'est celle là :wink:
J'ai été contrôlé pour la première fois par la police à l'age de 12 ans. C'était rue Jules Verne dans le 11eme arrondissement de Paris. Je faisais plus vieux, 14 ou 15 ans. J'avais déjà à l'époque une légère barbe. Le policier était très correct avec moi. En rentrant à la maison, j'ai raconté la scène à mon père. Il m'a dit : en cas de contrôle : sois poli, souriant. Tu n'as rien à te reprocher, il ne t'arrivera rien.

Le deuxième contrôle m'a plus marqué : Je sortais du collège de la rue de la Fontaine au Roi dans le 11eme arrondissement quand une Peugeot 205 s'arrête subitement devant moi. Un officier en civil sort, me demande ma pièce d'identité, renverse mon cartable sur le capot de la voiture… Je ne comprenais rien, pourquoi cet acharnement, je sortais du collège. J'avais 12 ans.

J'ai appliqué les conseils de mon père tout au long de mon adolescence, émaillée de nombreux contrôles de police. Ces souvenirs reviennent à la surface aujourd'hui devant l'actualité des derniers jours, et en particulier, l'interpellation brutale du jeune Théo. Je me souviens, comme si c'était hier, de gestes déplacés de certains policiers, de leurs regards, et de leurs propos. « On ne vous connaît pas, on ne sait pas si vous êtes dangereux ». Dangereux à l'age de 12 ans avec un sac sur le dos ?

Je me souviens également du sentiment de gêne, voire de honte que je ressentais. J'étais contrôlé la plupart du temps dans des lieux publics sous le regard des autres. Ce regard m'étais insupportable, je baissais les yeux à chaque fois. Je me sentais coupable alors que j'étais totalement innocent. Ces regards me faisaient bien comprendre que mon origine ethnique me différenciait des autres. Nous étions contrôlés, parce qu'issus de l'immigration maghrébine, je ne voyais pas d'autre explication. Je marchais dans les rues, sortant de l'école, du collège, du lycée. Je ne représentait aucune menace. J'étais quelque fois accompagné de copains, de mon frère, eux aussi contrôlés. J'éprouvais une profonde injustice. Je me disais, on ne nous aime pas en France. Pour la première fois, je ne me sentais pas français....

Les années 80 ont été celles des contrôles de faciès. Je m'y suis habitué. Respectant à la lettre les conseils de mon père. Les contrôles ont cessé à la fin de mes études, au début de ma vie professionnelle. J'ai entamé une carrière de journaliste, où j'ai eu l'occasion de côtoyer des policiers et des représentants de syndicats. Tout se passait bien, je ne ressentais aucune rancœur, ni haine. j'avais enfoui ces moments pénibles d'adolescent en moi.

Et voilà que je suis de nouveau contrôlé dans les années 2010, à l'approche de la quarantaine. Je marchais dans le centre commercial de la Place d'Italie, lorsque plusieurs policiers m'interpellent et me demandent une pièce d'identité. Là, fini les sourires, je proteste poliment avec l'assurance d'un citoyen parfaitement intégré, et sûr de son droit. On me dit : vous ressemblez à un voleur qui a sévi ici d'après la description d'une commerçante. Je ressemble à un arabe quoi ? Je montre ma carte de presse et l'un des policiers me dit sèchement, pas la peine de nous la montrer… Encore une fois, tout cela, sous le regard des autres.

Mon dernier contrôle a eu lieu en 2015, et oui en 2015, j'avais 45 ans. C'était à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Je prenais l'avion pour Zurich. Je me trouvais dans la salle d'embarquement avec un sac. Normalement les contrôles cessent dans la salle d'embarquement. Pour moi, ce jour là, non. Deux policiers en civil, travaillant pour les douanes, selon leurs dires, demandent à voir mon passeport et mon sac. Je m'étonne qu'après avoir effectué tous les contrôles stricts mais nécessaires, on me demande une nouvelle fois mon passeport, et on souhaite fouiller mon sac. L'un des policiers me pose des questions sur ma profession, ma destination, scrute mes appareils photos. Je leur demande pourquoi sur la cinquantaine de personnes se trouvant dans la salle d'embarquement, je suis la seule à être contrôlée ? Est-ce un contrôle au faciès ? Les policiers me répondent que non, qu'ils ont effectué la même démarche auprès d'autres passagers. Je suis sceptique. Je ressentais une nouvelle fois cette injustice, pourquoi moi ?

Toute ma vie je devrais être contrôlé à cause de soupçons de départ de certains policiers ? Contrôlé une première fois à 12 ans, la dernière à 45 ans ? A quand la prochaine ? Contrôlé au faciès éternellement ?

Selon une étude réalisée en 2007 et 2008, « Police et minorités visibles : les contrôles d'identité à Paris », publiée en 2009 par l'Open Society Institut, les contrôles d'identité effectués par les policiers se fondent principalement sur l'apparence : non pas sur ce que les gens font, mais sur ce qu'ils sont, ou paraissent être.

J'éprouve un profond respect pour la police. Je trouve que les forces de l'ordre font un travail très difficile dans un contexte terroriste très élevé. Loin de moi l'idée de jeter l'opprobre, le discrédit sur une profession ou de nier la réalité de la délinquance. J'attire juste l'attention sur le fait que, de mon point de vue, les relations entre une partie de la jeunesse et la police pourraient s'améliorer si les forces de l'ordre prenaient un peu plus en compte ce sentiment d'humiliation vécu après un contrôle. Testons, par exemple, la mise en place d'un récépissé de contrôle d'identité pour lutter contre les contrôles au faciès, comme cela existe dans d'autres pays. Le calvaire vécu par Théo a profondément choqué, faisons en sorte qu'il ne se reproduise plus.

NADIR DJENNAD
https://blogs.mediapart.fr/nadir-djenna ... ier-45-ans

d'accord il est correspondant à panam pour la BBC, personne n'est parfait..
Dutch

aujourd'hui la Russie est une société multiculturelle, non?
:arrow: Non, même si Poutine, habilement, le dit parfois...
La Russie c'est un Empire, ce n'est pas comparable à un pays homogène. Mais dans la Russie Slave, le berceau national, il n'y a pas vraiment de "multiculturel". Il y a d'ailleurs dans la Russité,quelque chose d’indissolublement lié à l'Orthodoxie. Un Russe non orthodoxe est-il vraiment un Russe ? :roll:
:arrow: https://fr.sputniknews.com/russie/201509231018340372/
20 millions de musulmans en Russie, 15% de la population.
le pouvoir central a tout intérêt à s'attirer le soutien des russes musulmans. c'est donc avant tout par nécessité.
:arrow: Là, nous sommes d'accord.
les deux guerres en Tchétchénie ne sont pas les conséquences de la société multiculturelle que tu dénonces, à tort ou à raison.
Il ne t'a pas échappé qu'en octobre 1991 l'émirat islamique (qui s'est fait appelé 'république') d'itchkérie a été proclamé par les habitants de l'urss dans le caucase. cette guerre est à l'identique la guerre actuelle en syrie: factions islamiques/islamistes qui se lancent dans une insurrection armée contre le pouvoir en place.

:arrow: C'est là que nous ne sommes plus d'accord. Toutes les difficultés connues par l'Empire Russe en politique intérieure (avant 17 ou après 17 et avant 91 et après 91), sont liées, justement au rapport avec les minorités ethniques que l'URSS n'a que très mal dissimulé...
:arrow: tu as raison sur les minorités ethniques, sauf qu'en 1991 les Contras de la cia, qui ont combattu les soviétiques en afghanistan, sont partis dans le caucase.
urss/syrie sont des États séculaires et laïques.
:arrow: On t'a pas dit qu'il s'était passé un truc en 1991 du côté de Moscou ?
:arrow: non, il ne s'est rien passé.. toussa c'est de la désinformation..
pour Kadyrov c'est particulier, d'abord c'est Kadyrov-père qui a été l'allié du pouvoir russe, et dans les années 2000, V. Poutine a cédé une relative autonomie à la Tchétchénie, après que les Russes soient allés les buter jusque dans les chiottes. je parle des islamistes qui commettaient des attentats en Russie. sauf l'opération false-flag par le kgb pour légitimer (sic) aux yeux des Russes la 2e guerre en Tchétchénie.
:arrow: Poutine est intelligent et un véritable adepte de realpolitik. Il a compris que l'irrédentisme Tchétchène ne pouvait pas être écrasé. Il a préféré se faire une créature... Bravo Vlad !!!
:arrow: c'est aussi que la Russie ne peut laisser les américains bloquer la région de la mer caspienne, hyper important pour ce qui concerne les réseaux énergétiques.

comme d'habitude, il y a toujours les attaques de septembre 2001 pour lesquelles le gars n'est pas courageux dans sa 'narrative' le reste est intéressant :sm32:

http://www.revueconflits.com/le-nouveau ... jeu-bonus/

et non, aucun Russe dans mes proches. donc malgré ce que je lis sur internet ou dans des bouquins, je peux me tromper, je l'admet.
Bardamu

Je ne regarde pas trop la télé, ils en parlent des émeutes en banlieue aux 20h ?
Dutch

Bardamu a écrit :Je ne regarde pas trop la télé, ils en parlent des émeutes en banlieue aux 20h ?
tu t'es radicalisé sur internet alors :wink:
Bardamu

Boubou Balboa a écrit :
Bardamu a écrit :Je ne regarde pas trop la télé, ils en parlent des émeutes en banlieue aux 20h ?
tu t'es radicalisé sur internet alors :wink:
Depuis les fêtes, j'essaie surtout de me re-radicaliser dans les baskets, le maillot de bain et le VTT :mrgreen:
Dutch

hervouet

Message non lu par hervouet »

le violeur était connu sous le nom de barbe rousse, sympa !
FAYARD

hervouet a écrit :le violeur était connu sous le nom de barbe rousse, sympa !
On a tous des surnoms dans les cités, surtout quand on y traîne depuis longtemps. Ne va pas chercher des explications tordues, c'est souvent lié à un aspect physique, à un accent, à un trait de caractère ou plus simplement ton prénom.
Pour Barbe Rousse, je te laisse deviner tout seul d'où il vient. :lol:
Ta réputation peut être faite très rapidement, il suffit d'une intervention, aprés elle te colle à la peau.
Je ne crois absolument pas aux divers témoignages qui vont sortir dans la presse concernant ce policier, c'est du vent, mis en place par l'autre escroc dont j'ai déjà parlé ici. Le but est de déstabiliser ce policier, mettre la pression sur les juges, le gvt , sur la foule, pour faire pencher la balance du côté de la victime. Je pense que le dossier est mince et que tous les coups bas sont permis, surtout avec un avocat pareil.
Qu'ils profitent bien de la situation. Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien. :sm2: :sm2:
FAYARD

Un peu mais en troisième ou quatrième titre, donc pas tant que ça finalement. Faut dire que l'actualité est très riche dans le domaine politique. Merci Fillon... :lol:

J'ai comme l'impression que les émeutes de 2005 ne reviendront pas avec cette affaire, les dealers ont trop à perdre avec la présence policière donc vivons heureux, vivons cachés. Faut voir avec les zones qui seront en vacances vendredi, notamment le sud, si les jeunes prennent le relais ou pas. En plus le gvt tente d'éteindre l'incendie en castrant la police chaque jour un peu plus....heureusement que toute cette équipe d'incapable se barre dans 70 jours, ils n'auront pas le temps de satisfaire les associations qui prônent le désarmement de la police et le développement de la criminalité dans les cités.
hervouet

Message non lu par hervouet »

FAYARD a écrit :
On a tous des surnoms dans les cités, surtout quand on y traîne depuis longtemps. Ne va pas chercher des explications tordues, c'est souvent lié à un aspect physique, à un accent, à un trait de caractère ou plus simplement ton prénom.
Ta réputation peut être faite très rapidement, il suffit d'une intervention, aprés elle te colle à la peau.
Je ne crois absolument pas aux divers témoignages qui vont sortir dans la presse concernant ce policier, c'est du vent, mis en place par l'autre escroc dont j'ai déjà parlé ici. Le but est de déstabiliser ce policier, mettre la pression sur les juges, le gvt , sur la foule, pour faire pencher la balance du côté de la victime. Je pense que le dossier est mince et que tous les coups bas sont permis, surtout avec un avocat pareil.
Qu'ils profitent bien de la situation. Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien. :sm2: :sm2:
barbe rousse comme surnom, ça passe, si par la suite, il se fait appeler 10cm, c'est moins flatteur :mrgreen:
FAYARD

hervouet a écrit :
FAYARD a écrit :
barbe rousse comme surnom, ça passe, si par la suite, il se fait appeler 10cm, c'est moins flatteur :mrgreen:
C'est pas lui qui va se faire chambrer dans la cité, c'est la victime. Les policiers ne vont pas faire dans la finesse et je les comprends.