La violence engendre la violence..
-
Dutch
Re: La violence engendre la violence..
non, ce n'est pas normal! tu souhaitais une autre réponse?
ne me force pas à sortir ce que les politiqueurs répondent à chaque affaire: 'je condamne!' oui, et? qu'est-ce qu'il se passe après?
non, là, je ne peux que constater que ce policier est une victime collatérale de cette affaire. victime de harcèlement et de menaces de mort.
la police nationale sur twitter
https://twitter.com/PoliceNationale/sta ... 1602887681
la chasse à l'homme, encore sur twitter.
https://twitter.com/search?f=tweets&ver ... n&src=tyah
ne me force pas à sortir ce que les politiqueurs répondent à chaque affaire: 'je condamne!' oui, et? qu'est-ce qu'il se passe après?
non, là, je ne peux que constater que ce policier est une victime collatérale de cette affaire. victime de harcèlement et de menaces de mort.
la police nationale sur twitter
https://twitter.com/PoliceNationale/sta ... 1602887681
la chasse à l'homme, encore sur twitter.
https://twitter.com/search?f=tweets&ver ... n&src=tyah
-
FAYARD
Non pas d'autre réponse Boubou. Celle ci me convient très bien.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 
-
hervouet
fayard a du apprécier l'intervention d'imany 
-
triplette
En voulant lui mettre une simple "béquille", il l'encule profond. C'est juste pas de chance....Kokovich a écrit : Journée normal dans la bonne cité des 3000 à Aulnay-sous-Bois, les guetteurs/les chouffes sont en place mais malheureusement, ce jour-là, il y a une opération anti-drogue qui emmerde les dealers locaux.
Un groupe de 4 flics de la BST passent sous une dalle où sont postés 4 mecs qui se mettent à signaler la présence des flics en utilisant leurs sifflements et bruits caractéristiques des guetteurs.
Logiquement, les flics interviennent et naturellement, le ton monte. L'un des jeunes manque de respect aux policiers et tentent de s'extraire du contrôle en les bousculant. Des coups partent et ce cher Théo intervient pour s'interposer et permettre à ses potes de fuir. Malheureusement, cela se retourne contre lui et c'est lui qui se retrouve interpellé. Bien sûr, ce dernier refuse de se soumettre et porte des coups aux policiers et notamment un coup de poing violent au visage de l'un d'eux. Étonnant pour un jeune respectueux selon notre cher président ???
Pour rappel, le Théo fait plus d'1'85 m et plus de 90 kgs.
S'ensuit une tentative d'amener au sol très très difficile vu le gabarit du bébé et le jeune voit son pantalon se baisser selon ses propres dires car il se débat très fortement, tente de prendre la fuite, donne de violents coups de pied. L'un des flics sort sa matraque télescopique et lui assène 2 premiers coups sur les cuisses puis un troisième plus violent.
Théo ne se laissant toujours pas faire et refusant de donner ses mains pour le menottage, le flic lui assène un 4ème coup dit piqué. C'est-à-dire qu'il tape de la pointe de sa matraque, qui ne fait que 2 cm sur un muscle afin que cela fasse l'effet d'une béquille et c'est hyper douloureux. Geste et technique appris en école et conforme à la réglementation pour rappel...
Malheureusement, les circonstances font qu'il tape sur le haut de la cuisse, Théo gesticulant très fortement, le coup dévie et bim, ça dérape et ça n'a pris qu'une seconde. Le flic ne s'est peut-être même pas rendu compte de ce qui venait de se passer car c'est le bordel. Et le Théo a du hurler mais quoi de plus logique alors qu'il a 3 flics sur le dos qui le secoue et des potes à proximité. Rien d'inquiétant donc... pour l'instant.
Il est embarqué en étant rhabillé préalablement et ce n'est qu'au poste que les mecs se rendent compte qu'il y a un truc qui ne va pas. Il est embarqué immédiatement à l'hôpital.
Fin de l'histoire, fermer le ban.
..
Bon, la semaine dernière, on m'a demandé d'admettre que je ne subissais pas l'accélération de la pesanteur sous prétexte de la présence d'air et là sur ce fil on va me demander de croire un truc pareil ?
Moi, je me demande sérieusement, si il n'y a pas ici des triathlètes qui se droguent méchamment qd même...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
-
FAYARD
Tu crois ce que tu veux Triplette, c'est ton choix, pas le nôtre. Je fais confiance à la justice française parce que malgré tout, il y a tellement de garde-fou qu'il y a de très bonnes chances pour que la vérité éclate. Pour l'instant, la thèse de l'accident est privilégiée par l'IGPN, on verra bien ce que diront les différents juges d'instruction qui seront en charge de cette affaire parce que je peux déjà t'affirmer que l'instruction va durer dans le temps donc le dossier va passer de main en main. De plus le parquet de Bobigny etant un parquet gangrèné par des juges anti-flic, le verdict sera trés sévère et c'est certain que les policiers feront appel pour délocaliser le jugement. En gros on est parti pour quelques années et d'ici là, beaucoup auront oublié.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 
-
triplette
"La victime l'avait cherché" , "c'est un accident" etc...dans les affaires de viols les auteurs se défendent de ces manières de façon récurrente et tu le sais très bien. Tu étais le premier à le rappeler dans les affaires DSK ou Polanski.
Ici, il en est probablement de même, on ne pénètre pas 10 cm d'un rectum par hasard ou par accident. Qui peut croire ça sérieusement ?
De part votre profession, je peux comprendre votre premier réflexe à vouloir défendre vos collègues, c'est louable, mais avec du recul et un regard plus objectif, tu sais très bien que ce n'est pas tenable.
Le problème à mon sens, c'est qu'en tenant cette position de défense radicale, vous desservez plus votre profession que vous ne lui rendez service. Suite à de tels agissements tout le monde ne fait pas l'amalgame, tous les flics sont des ordures. La majorité des gens savent faire la part des choses. Inutile donc de vous placez en service vertueux à tout prix.
En l'occurrence, il y a eu lors d'une interpellation musclée des types qui ont pété un câble, qui dans l'action n'ont plus eu la lucidité de suffisamment se maîtriser. Cela conduit au drame.
Là où je pourrais te rejoindre, c'est qu'évidemment on va faire porter le truc sur la seule responsabilité individuelle de vos collègues, alors qu'il y a un système et un contexte (états d'urgence toussa toussa...) des plus stressant qui devrait amener à se poser des questions sur la responsabilité collective de telles bavures. On n'en fera rien et ça c'est vrai que c'est dégueulasse....
Ici, il en est probablement de même, on ne pénètre pas 10 cm d'un rectum par hasard ou par accident. Qui peut croire ça sérieusement ?
De part votre profession, je peux comprendre votre premier réflexe à vouloir défendre vos collègues, c'est louable, mais avec du recul et un regard plus objectif, tu sais très bien que ce n'est pas tenable.
Le problème à mon sens, c'est qu'en tenant cette position de défense radicale, vous desservez plus votre profession que vous ne lui rendez service. Suite à de tels agissements tout le monde ne fait pas l'amalgame, tous les flics sont des ordures. La majorité des gens savent faire la part des choses. Inutile donc de vous placez en service vertueux à tout prix.
En l'occurrence, il y a eu lors d'une interpellation musclée des types qui ont pété un câble, qui dans l'action n'ont plus eu la lucidité de suffisamment se maîtriser. Cela conduit au drame.
Là où je pourrais te rejoindre, c'est qu'évidemment on va faire porter le truc sur la seule responsabilité individuelle de vos collègues, alors qu'il y a un système et un contexte (états d'urgence toussa toussa...) des plus stressant qui devrait amener à se poser des questions sur la responsabilité collective de telles bavures. On n'en fera rien et ça c'est vrai que c'est dégueulasse....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
-
FAYARD
Je vais le répéter encore une fois, puisque tu ne sembles pas l'entendre. Je vais attendre la fin de l'enquête pour savoir ce qu'il s'est passé parce que pour l'instant, ni toi ni moi ne savons réellement ce qu'il s'est passé. Les images et les auditions sont entre les mains de la justice et de l'IGPN. Pour l'instant le policier est mis en examen pour viol et il n'est pas reconnu coupable.triplette a écrit :"La victime l'avait cherché" , "c'est un accident" etc...dans les affaires de viols les auteurs se défendent de ces manières de façon récurrente et tu le sais très bien. Tu étais le premier à le rappeler dans les affaires DSK ou Polanski.
Et je vais l'écrire encore une fois pour que tu le comprenne bien: si le Juge d'instruction decide de renvoyer l'affaire aux assises, il sait qu'il y a de fortes chance pour qu'il y est acquittement parce que le doute bénéfice toujours à l'accusé, or si le policier est acquitté, il ne pourra plus être poursuivi pour les violences, il sera libre et retournera à son travail. C'est pour cela que je pense que l'affaire va être requalifiée en violences pour finir en correctionnelle parce que là, il aura une sanction.
Alors avant de crier avec les loups comme toutes les voyous du 93 qui cassent tout en ce moment, je vais attendre et surtout je ne vais pas enfoncer ce policier.
C'est pour calmer la vindicte populaire que le magistrat poursuit le policier pour viol mais il sait très bien que ça n'ira jamais aux assises mais la vie d'un flic ne pése pas lourd à 70 jours de l'élection présidentielle.
Tu ne t'es pas posé la question de savoir pourquoi le policier n'avait pas été incarcéré ? Tu penses sincèrement que si les magistrats disposaient de preuves irréfutables, ils auraient hésité à le placer en détention provisoire, nan c'est pas sérieux. Je te rappelle qu'ils n‘ont pas hésité à placer en cellule les policiers qui sont poursuivis pour un vol par effraction à Marseille. Un vol par effraction, tu saisis la différence avec un crime, non ?
-
Dutch
https://francais.rt.com/international/3 ... anifestant
'Avec Vladimirovitch, en 10 minutes c'est bouclé'
est-ce qu'ils ont conscience du laxisme des autorités en france? je dissocie bien le travail sur terrain et les décisions de place beauvau, qui achète la paix sociale?
est-ce qu'ils ont conscience du laxisme des autorités en france? je dissocie bien le travail sur terrain et les décisions de place beauvau, qui achète la paix sociale?
-
FAYARD
Bien évidemment qu'ils ont conscience du laxisme des autorités et de la justice française. Faut pas les prendre pour des imbéciles, ils voient très bien ce qu'il se passe dans le monde, aux USA ou en Russie notamment.Boubou Balboa a écrit :https://francais.rt.com/international/3 ... anifestant
C'est les politiciens qui achètent la paix sociale, sur le dos des victimes.
-
Dutch
en russie il y a plus de musulmans qu'en france, c'est de facto une société multiculturelle. et il n'y a pas de guerre civile comme bardamu choisit de croire qu'une société multiculurelle amène automatiquement à la guerre civile.FAYARD a écrit :Bien évidemment qu'ils ont conscience du laxisme des autorités et de la justice française. Faut pas les prendre pour des imbéciles, ils voient très bien ce qu'il se passe dans le monde, aux USA ou en Russie notamment.Boubou Balboa a écrit :https://francais.rt.com/international/3 ... anifestant
C'est les politiciens qui achètent la paix sociale, sur le dos des victimes.
mais, différence, l'État Russe a installé kadyrov à la tête de la république de tchétchénie. l'ordre public est respecté, je veux bien le croire.
et la guerre civile a déjà eu lieu, avec l'émirat islamique d'itchkérie proclamé au début des années 1990 qui a drainé des djihadistes d'afghanistan, etc.. résultat: 2 guerres
les habitants sont les premières victimes, sans aucun doute. les flics aussi, à moins que cette situation ne leur plaise et qu'ils n'aient pas envie que cela change..
et imagine si ces zones urbaines sont débarrassées des trafic en tout genre, quelle excuse auront/auraient les flics pour leur comportement envers les jeunes de ces quartiers? ...
-
vic
Boubou Balboa a écrit :en russie il y a plus de musulmans qu'en france, c'est de facto une société multiculturelle. et il n'y a pas de guerre civile comme bardamu choisit de croire qu'une société multiculurelle amène automatiquement à la guerre civile.FAYARD a écrit :Bien évidemment qu'ils ont conscience du laxisme des autorités et de la justice française. Faut pas les prendre pour des imbéciles, ils voient très bien ce qu'il se passe dans le monde, aux USA ou en Russie notamment.Boubou Balboa a écrit :https://francais.rt.com/international/3 ... anifestant
C'est les politiciens qui achètent la paix sociale, sur le dos des victimes.![]()
mais, différence, l'État Russe a installé kadyrov à la tête de la république de tchétchénie. l'ordre public est respecté, je veux bien le croire.
et la guerre civile a déjà eu lieu, avec l'émirat islamique d'itchkérie proclamé au début des années 1990 qui a drainé des djihadistes d'afghanistan, etc.. résultat: 2 guerres![]()
les habitants sont les premières victimes, sans aucun doute. les flics aussi, à moins que cette situation ne leur plaise et qu'ils n'aient pas envie que cela change..
et imagine si ces zones urbaines sont débarrassées des trafic en tout genre, quelle excuse auront/auraient les flics pour leur comportement envers les jeunes de ces quartiers? ...
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Manneken disparu : merci Gérald ?
-
Dutch
ta première sélection, c'est (un peu) de la provocation.vic a écrit :Boubou Balboa a écrit :en russie il y a plus de musulmans qu'en france, c'est de facto une société multiculturelle. et il n'y a pas de guerre civile comme bardamu choisit de croire qu'une société multiculurelle amène automatiquement à la guerre civile.FAYARD a écrit :
Bien évidemment qu'ils ont conscience du laxisme des autorités et de la justice française. Faut pas les prendre pour des imbéciles, ils voient très bien ce qu'il se passe dans le monde, aux USA ou en Russie notamment.
C'est les politiciens qui achètent la paix sociale, sur le dos des victimes.![]()
et la guerre civile a déjà eu lieu, avec l'émirat islamique d'itchkérie proclamé au début des années 1990 qui a drainé des djihadistes d'afghanistan, etc.. résultat: 2 guerres![]()
et imagine si ces zones urbaines sont débarrassées des trafic en tout genre, quelle excuse auront/auraient les flics pour leur comportement envers les jeunes de ces quartiers?...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
la 2e c'est la réalité vécue par des jeunes d'origine arabe ou noirs, qu'ils soient trafiquants ou non. enfin surtout lorsque ce ne sont que des jeunes sans histoire, cela existe, non? mais alors ca, pour vous faire cracher cet aspect de la situation, on peut toujours attendre!
fayard, tu as du regarder les 2e et 3e partie du documentaire d'arte sur la mafia (corse) en france pendant la résistance, sous de gaulle, années 90, 2000 et de nos jours, donc, qui sont les plus grands criminels dans notre pays des deux catégories: les mecs de banlieue ou les corso-africains?
-
USAT
+1. merci Koko. vous avez du mérite.Bardamu a écrit :Kokovich a écrit :
A t-on vu Hollande se précipiter au chevet de nos 2 collègues qui ont faille crevé, brûlé vif comme 2 bons poulets dans le bagnole à Viry-Chatillon ? Pour rappel, il y en a toujours un qui vit toujours sous tente à oxygène avec des brûlures qui ne guériront jamais.
A t-on vu les stars se precipitaient pour dénoncer ces actes comme Vincent Cassel qui traite mew collegues de batard ? On parle de meurtre et non de viol pour rappel.
A t-on vu des marchés spontanées de la population ?
A t-on vu une cagnotte se mettre en place sur leetchi pour soit disant payer les soins alors que tout est pris en charge ?
-
Bardamu
Il est étrange ton message. Tu as l'air de contester mon diagnostic sur l'impossibilité de la société multiculturelle et tu nous sers un exemple qui l'illustre très bien.Boubou Balboa a écrit :
en russie il y a plus de musulmans qu'en france, c'est de facto une société multiculturelle. et il n'y a pas de guerre civile comme bardamu choisit de croire qu'une société multiculurelle amène automatiquement à la guerre civile.![]()
? ...
Il ne t'a pas échappé que la Russie a connu deux guerres terribles en Tchétchénie ?
Kadyrov, c'est comme si on donnait une relative autonomie à la seine saint Denis en y mettant un Émir qui prêterait allégeance à la France.
Pardonne moi de vomir une telle perpective. Saint-Denis, c'est là où reposent nos rois. On va pas donner des territoires au bout de seulement 40 ans d'occupation quand même !!
-
Dutch
aujourd'hui la Russie est une société multiculturelle, non? le pouvoir central a tout intérêt à s'attirer le soutien des russes musulmans. c'est donc avant tout par nécessité.Bardamu a écrit :Il est étrange ton message. Tu as l'air de contester mon diagnostic sur l'impossibilité de la société multiculturelle et tu nous sers un exemple qui l'illustre très bien.Boubou Balboa a écrit :
en russie il y a plus de musulmans qu'en france, c'est de facto une société multiculturelle. et il n'y a pas de guerre civile comme bardamu choisit de croire qu'une société multiculurelle amène automatiquement à la guerre civile.![]()
? ...
Il ne t'a pas échappé que la Russie a connu deux guerres terribles en Tchétchénie ?
Kadyrov, c'est comme si on donnait une relative autonomie à la seine saint Denis en y mettant un Émir qui prêterait allégeance à la France.
Pardonne moi de vomir une telle perpective. Saint-Denis, c'est là où reposent nos rois. On va pas donner des territoires au bout de seulement 40 ans d'occupation quand même !!
les deux guerres en tchétchénie ne sont pas les conséquences de la société multiculturelle que tu dénonces, à tort ou à raison.
Il ne t'a pas échappé qu'en octobre 1991 l'émirat islamique (qui s'est fait appelé 'république') d'itchkérie a été proclamé par les habitants de l'urss dans le caucase. cette guerre est à l'identique la guerre actuelle en syrie: factions islamiques/islamistes qui se lancent dans une insurrection armée contre le pouvoir en place. urss/syrie sont des États séculaires et laïques.
pour Kadyrov c'est particulier, d'abord c'est Kadyrov-père qui a été l'allié du pouvoir russe, et dans les années 2000, V. Poutine a cédé une relative autonomie à la Tchétchénie, après que les Russes soient allés les buter jusque dans les chiottes. je parle des islamistes qui commettaient des attentats en Russie. sauf l'opération false-flag par le kgb pour légitimer (sic) aux yeux des Russes la 2e guerre en tchétchénie.
je croyais que tu appréciais erdogan et vladimir poutine pour leur pragmatisme et leur reapolitik
par contre, je ne vois pas le rapport avec des territoires en france où règnerait dans le futur la loi islamique: la tchétchénie est peuplée de musulmans depuis longtemps alors qu'en france c'est une population immigrée, il est inacceptable qu'un jour une partie du territoire soit laissée aux islamistes. c'est absurde, les mecs de l'ultra droite laisseront-ils faire?
tu me diras, les corso-africains ont plus ou moins obtenu gain de cause dans les années 2000 en utilisant les nationalistes corses!
donc, au final, aujourd'hui, la société russe est multiculturelle et il n'y a pas de risque de montée de l'islamisme. surtout lorsque Kadyrov invite les prélats de l'islam pour un colloque sur l'islam en septembre 2016, même si je sais bien que tu as du mal à admettre ce qu'il en est ressorti: l'exclusion du wahhabisme de l'islam sunniste
tiens, c'est cadeau! toujours la même source
http://www.voltairenet.org/article186228.html