L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par thomas51000 »

Et vive la Belgique... incroyable le nb de vidéos censurées !

Sur Equipe 21, ils n'ont pas 48h de décalage avec les étapes. Tout à l'heure quand j'ai regardé, en replay il n'y avait que la 3ème qui était dispo en replay.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Non Kenzo, Pinot n'a pas du tout la même fréquence de pédalage que Froome. Même sur le final moins pentu il est à maxi 80/85, Froome tient du 90/95 pendant plus de 15' sur du raide qui plus est (comme Amstrong et la comparaison s'arrête pas là). Sinon quelle ascension, le Pinot il est mal pendant les 6 premiers km, puis clairement le mental a pris le dessus. Il m'a vraiment bluffé, de plus en plus à l'aise au fur et à mesure que la route s'élève et très bien au dessus des 2000m.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

abdo_kassou a écrit :Non Kenzo, Pinot n'a pas du tout la même fréquence de pédalage que Froome. Même sur le final moins pentu il est à maxi 80/85, Froome tient du 90/95 pendant plus de 15' sur du raide qui plus est (comme Amstrong et la comparaison s'arrête pas là). Sinon quelle ascension, le Pinot il est mal pendant les 6 premiers km, puis clairement le mental a pris le dessus. Il m'a vraiment bluffé, de plus en plus à l'aise au fur et à mesure que la route s'élève et très bien au dessus des 2000m.
Image
Image

Je n'ai jamais dit qu'il avait la même fréquence de pédalage que Froome j'ai dit qu'il avait "une belle"... le reste c'était de l'humour !!

Si on compare à l''année dernière j'ai l'impression qu'il a encore plus véloce....En tout cas dans les 2 derniers kilomètres, il était d'une facilité déconcertante par rapport aux autres. Depuis le début de ce tour, il est toujours devant, bien placé, il dégage une sérénité et une force impressionnante. J'espère que ça sera la même chose sur le TDF. :D

Aujourd'hui 6ème étape :arrow: Wil SG –Biel/Bienne (193,1 km,1.167 mètres de dénivelé)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Et j'espère aussi que les podiums sur le TDF ressembleront à ça

:arrow: https://twitter.com/marijnfietst/status ... 73/photo/1

:lol: :sm3:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12683
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : le Pinot il est mal pendant les 6 premiers km, puis clairement le mental a pris le dessus. .
J'ai lu son interview d'après course, en fait, il connaissait bien la montée, il a géré, il ne voulait pas se griller avec les "petites souris mécaniques", il a monté à sa main puis a lâché les chevaux sur les 2 derniers km. Une belle tactique je trouve. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12683
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

matt a écrit :J espere juste qu il arrive pas en forme un peu tot
Non, pas de risques sur une course d'une semaine :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

En effet.
ceci dit, il ne dégageait pas une impression de facilité, un coup de pédale un peu saccadé, en danseuse, assis, etc, et puis 2 fois décramponné du groupe.
Et quand Spilak sort du groupe, je pensais que c'était plié pour lui.
Et puis, il reviens sur le groupe, et là, il avait le masque, on voyait qu'il était à bloc mais une énorme volonté.
Il était loin d'être au-dessus du lot, d'ailleurs quand il prend les choses en main, à 4 kms du sommet, les autres reviennent et suivent sans souci apparent.
Ce qui a dû jouer, à mon avis, c'est son aptitude à faire des efforts au-dessus de 2000m.
quand il réattaque la 2éme fois, là, super gestion: il alisse Gerrants rouler, puis il fait la différence en faisant l'intérieur en danseuse: le pur grimpeur dans sa magnifiscence
En tout cas bel victoire, inutile de s'en priver.
Pour le Tour, ce sera autre chose, Gerrants, Pozzovivo, bon, aussi c'est pas des foudres de guerre,
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Lizzie Armitstead gagne et..

phpBB [video]


"Il semble qu'elle ait perdu le contrôle de son vélo et elle a dévié sur la gauche de la route où elle a heurté les photographes", ajoutent les organisateurs du Tour de Grande Bretagne féminin dans un communiqué.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

abdo_kassou a écrit :En effet.
ceci dit, il ne dégageait pas une impression de facilité, un coup de pédale un peu saccadé, en danseuse, assis, etc, et puis 2 fois décramponné du groupe.
Et quand Spilak sort du groupe, je pensais que c'était plié pour lui.
Et puis, il reviens sur le groupe, et là, il avait le masque, on voyait qu'il était à bloc mais une énorme volonté.
Il était loin d'être au-dessus du lot, d'ailleurs quand il prend les choses en main, à 4 kms du sommet, les autres reviennent et suivent sans souci apparent.
Ce qui a dû jouer, à mon avis, c'est son aptitude à faire des efforts au-dessus de 2000m.
quand il réattaque la 2éme fois, là, super gestion: il alisse Gerrants rouler, puis il fait la différence en faisant l'intérieur en danseuse: le pur grimpeur dans sa magnifiscence
En tout cas bel victoire, inutile de s'en priver.
Pour le Tour, ce sera autre chose, Gerrants, Pozzovivo, bon, aussi c'est pas des foudres de guerre,
Ma version :mrgreen: :arrow: Pinot ne se montre pas avant les 3 derniers kms. On le voit même souvent se laisser décrocher et ne pas répondre aux accélérations des autres coureurs
Dans une interview il dit qu'il avait vraiment l'intension de monter "a son rythme" et de ne pas répondre aux accélérations en début de montée.
Ensuite, il a été capable d'en faire 3 :twisted: : une première (pour tester son groupe,il ne lâche personne mais il met tout le monde dans le rouge), une seconde (pour rejoindre Spilak) et une 3e (pour le lâcher). Vivement le CLM !! :sm2:

phpBB [video]
Dernière modification par Kenzo le 18 juin 2015 09:08, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


Quel retour !!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Tom Dumoulin : « Je dois me satisfaire du résultat », dit-il assis à l’arrière de sa voiture en même temps qu’il enfile des épaisseurs de vêtements pour lutter contre 8°C au sommet. « Je devais faire l’ascension à mon propre rythme. C’était l’objectif. L’avantage que j’avais, c’était que la pente était raide. S’il n’y avait eu que 5%, il y aurait eu plus d’accélérations, et il m’aurait fallu y répondre. Là c’était plus simple pour moi de trouver mon propre tempo. Je me disais que j’allais reprendre des coureurs qui allaient exploser en voulant rester dans le groupe de tête. C’est ce qui s’est passé. »

Il va maintenant falloir récupérer pour être prêt pour le grand chrono de 38,4 kilomètres de dimanche, le dernier volet attendu pour le classement général. « C’est difficile de dire pour le contre-la-monte… Mais je pense que ça risque d’être très compliqué pour la victoire finale. »

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12683
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit :Pour le Tour, ce sera autre chose,
Oui mais il faut se souvenir que sur les Champs Elysées en 2014, Perraud et Bardet étaient sur le podium, contre toute attente.
Tout est possible sur 3 semaines de course. :wink:
Nibali peut se faire attraper par la patrouille lui et les Astana après une descente dans leur hôtel, Froome peut chuter s'il se met à pleuvoir, Contador peut ne pas avoir récupéré de son Giro victorieux...
C'est ouvert :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

L'âne TROTRO et GTA MAN comment voyez vous le CLM de dimanche ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

en remet une louche: pinot a choisi délibérément de monter à son rythme, et sur une montée aussi dure, c’était le bon choix.
Le drafting à 15 km/h, c'est pas le même qu'à 23/24 km/h sur des cols plus roulants, il n'a pas été trop pénalisé de ne pas profiter du train sky.
Il recolle juste au bon moment, avant le replat et la partie exposée au vent de face, durant laquelle il se met dans les roues pour récupérer. Attaque ensuite dans les lacets plus abrités.
Possible que spilak eu été plus difficile a manœuvrer s'il avait gardé des cartouches pour la fin.
Mais cest toujours la même histoire: on sait que sur des efforts relativement long la meilleur formule c'est plutôt le négative split: ca n'empêche pas 95% des participants d'un 10 km FFa de partir 10 secondes trop vite au kilo, pour finir lamentablement en résistance 15/20 secondes en kilo trop lent sur les 3 derniers kilo. question: quel est le discours de la majorité des entraîneurs, surtout avec les jeunes? faut être devant! faut être devant!
Montée du Granon à Briançon: les mecs débranchent le cerveau, montent comme des balles les premiers kilo pour exploser à la mi col quand c'est dur (et vraiment ça l'est!!!)
Comme si la seule volonté de rester au contact allait combattre le lactique qu'on s'est mis trop tôt dans les jambes. Mais quand c'est fini, c'est fini.
Autre exemple en triathlon: pourquoi en série mondiale faire le premier kilo en 2 '50 pour courir le 10 bornes en plus de 30 minutes? est ce qu'on est obligé de suivre? même avec un peu d'aspiration, faut peut être mieux partir à 3' au kilo pour reprendre facilement les mecs juste en maintenant l'allure non?
Pour conclure, je sais pas si la perf de pinot est clean à 100 % ( on est visiblement aux frontières du physiologiques ), mais visiblement c'est quant même bien réfléchi et optimisé( et je pense qu'il est bien entouré), et c'est plutôt à méditer pour beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

cette année c'est le Tour de France de Thibault P'Hinault :?: :oops: :arrow:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre