IM Francfort 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par warp1977 »

mimieanv a écrit :
phil76400 a écrit :voiture assistance.
C'est autorisé ça ? :shock:
Ben non, une voiture assistance lui file une roue mais c'est interdit :mrgreen:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Silver0l »

mimieanv a écrit :
phil76400 a écrit :voiture assistance.
C'est autorisé ça ? :shock:
Si c'est une voiture de l'orga...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Fab74ch »

xophe a écrit :
PIL'S a écrit : donc oui pour moi c'est un début de "dopage", ou alors on a pas la même vision du sport et de la compétition
Oui, enfin, si tu fais allusion à Zamora à Embrun 2008 (de mémoire), je préfère prendre un Smecta que finir dans le même état :mrgreen:
Tant qu'on y est, le gars qui est myope comme une taupe, il faut aussi qu'il fasse sa course sans lunettes/lentilles parce que c'est une amélioration artificielle de ses performances???
Faut quand même pas tomber dans l'intégrisme débile!
C'est clair que "forcer" un gars à se faire dessus sous pretexte de ne pas prendre un truc qui n'améliore pas les perfs, ce n'est plus de l'éthique mais de la scatophilie... :sm10:
Seb42
Messages : 48
Inscription : 08 sept. 2010 14:08

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Seb42 »

une question pour ceux qui ont fait la course, quel est votre volume de training ??? si c'est pas tabou :wink:
PIL'S
Messages : 196
Inscription : 03 mai 2006 16:36
Localisation : montpellier et nice

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par PIL'S »

xophe a écrit :
PIL'S a écrit : Très simple: ce ne sont pas des substances inscrites sur la liste des substances dopantes, donc pas de dopage OK
par contre: détourner un médicament de son usage intial, puisque sans symptômes au moment de la prise, me semble tout à fait être une volonté à l'amélioration artificielle des performances donc pardonnez moi mais je trouve ça plutôt moyen niveau éthique par rapport aux autres compétiteurs sur la ligne de départ mais qui assumeront les aléas de leur course (Zamora inside par exemple)
donc oui pour moi c'est un début de "dopage", ou alors on a pas la même vision du sport et de la compétition
Oui, enfin, si tu fais allusion à Zamora à Embrun 2008 (de mémoire), je préfère prendre un Smecta que finir dans le même état :mrgreen:
Tant qu'on y est, le gars qui est myope comme une taupe, il faut aussi qu'il fasse sa course sans lunettes/lentilles parce que c'est une amélioration artificielle de ses performances???
Faut quand même pas tomber dans l'intégrisme débile!
Bein non aucun rapport, lui son port de lunettes ou de lentilles c'est pour le ramener au même niveau d'égalité que les autres justement

"l'intégrisme débile" merci pour la caricature de haute volée :roll: mais je pense que souhaiter le respect de l'étique sportive est loin d'être de l'intégrisme
PIL'S
Messages : 196
Inscription : 03 mai 2006 16:36
Localisation : montpellier et nice

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par PIL'S »

Kokovich a écrit :Bin oui car dans ce cas, il vaut mieux attendre d'être malade pour prendre un truc qui n'améliore pas tes performances ?

J'avais 39 de fièvre le mercredi avant la course, j'ai pris de l'aspirine, de la vitamine C et un peu de doliprane, je suis donc un dopé ? Quand on voit que j'ai fait 10h17, c'est de la mauvaise dopé alors :roll:

la prochaine fois, j'attendrais de faire un malaise, c'est plus intelligent et honnête, tu as raison. Et pour info, le smecta m'a été prescrit à titre préventif, avec une ordonnance. Dopage alors ?
Bein non pas dopage puisque pas sur la liste...
t'avais de la fièvre: t'as pris un truc où est le problème mais surtout où est le rapport avec le départ de la discussion qui était "prenez un smecta avant le départ" en gros ?
si vous voulez caricaturer libre à vous de vous balader entre les lignes, mais admettez qu'on puisse avoir envie d'être d'un coté de la barrière et de conserver un certain état d'esprit
PIL'S
Messages : 196
Inscription : 03 mai 2006 16:36
Localisation : montpellier et nice

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par PIL'S »

En fait t'es un puriste toi.
Fais tu pareil pour l'alimentation. Le vrai manger c'est le cassoulet et le pinard; Tu te doutes qu'un mec qui prends de la boisson energetique des gels et du gatosports c'est un contournement d'une alimentation normale pour améliorer ses performances.

Il y a des substances interdites et d'autres non. L'imodium en fait pas partie. Fais comme tu veux et va passer ton temps dans les chiottes chimiques. 30 ° plein cagnard que du bonheur.
Au fait j'ai meme pris du voltarène les 2 j qui suivent... Pantani, j'arrive :lol
on dirait que c'est un gros mot pour toi ? mais oui je suis un puriste
je vois pas bien le rapport avec ton exemple sur la bouffe, tous le monde a une alimentation tournée et étudiée pour l'effort
mais pas de problème j'ai bien dit que c'était pas sur la liste donc pas du dopage au sens strict du terme
mais oui je fais comme je veux et on est nombreux à ne pas prendre de smecta et ne pas aller aux chiottes comme tu voudrais le systématiser, peut être qu'on gère mieux l'alimentation ou l'entrainement :wink:
mais mon ami tu prends ce que tu veux! après la course c'est plus la course il me semble
PIL'S
Messages : 196
Inscription : 03 mai 2006 16:36
Localisation : montpellier et nice

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par PIL'S »

Sanji a écrit :N'importe quoi, quand t'es pas sur de la qualité de l'eau, tu prends un Smecta c'est tout. (Smecta qui est, je le rappelle un pansement digestif)
Quand t'as mal au mollet ou à la cheville, tu n'hésites certainement pas à te faire straper je pense.
Y'en a je te jure, c'est n'importe quoi :roll:

Depuis que j'ai été malade dans un lac, je peux te dire qu'avant chaque course c'est Smecta, et depuis j'ai évité toutes les galères, notamment sur le half de Bilbao où tous mes potes ont chopé une gastro carabinée et pas moi.
j'ai l'impression que c'est le concours de la comparaison la plus foireuse
je te parle pas de pas réparer ce qui ne marche pas avant la course et de te remettre au niveau, je parle de prendre un truc pour améliorer la situation par rapport aux autres avant le départ
puisque pour toi un exemple fait la règle, moi j'ai jamais été malade et même au tri de montpellier dont on parlait et même sans prendre de smecta, c'est bon ?

mais si ça vous pose pas de problème super, on a pas le même état d'esprit c'est tout et on retrouve les mêmes comportements avec l'éternel débat sur le drafting: "ouais je draftouille mais pas comme les autres porc qui draftent à mort, eux ....."
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par phil76400 »

Silver0l a écrit :
mimieanv a écrit :
phil76400 a écrit :voiture assistance.
C'est autorisé ça ? :shock:
Si c'est une voiture de l'orga...
Les pros ont peut etre droit a cela eux. Je crois qu'à kona il y a des motos assistance avec des roues.
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par xophe »

PIL'S a écrit :
xophe a écrit :
Oui, enfin, si tu fais allusion à Zamora à Embrun 2008 (de mémoire), je préfère prendre un Smecta que finir dans le même état :mrgreen:
Tant qu'on y est, le gars qui est myope comme une taupe, il faut aussi qu'il fasse sa course sans lunettes/lentilles parce que c'est une amélioration artificielle de ses performances???
Faut quand même pas tomber dans l'intégrisme débile!
Bein non aucun rapport, lui son port de lunettes ou de lentilles c'est pour le ramener au même niveau d'égalité que les autres justement
Ben si c'est pareil, je prends du Smecta pour me ramener à égalité avec ceux qui n'ont pas de soucis digestifs.
PIL'S
Messages : 196
Inscription : 03 mai 2006 16:36
Localisation : montpellier et nice

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par PIL'S »

ceux qui n'ont pas de soucis digestifs s'entrainent et gèrent peut être mieux pour les prévenir (températures-alimentation-hydratation) ou alors sont plus faits pour ce genre d'effort tout simplement
c'est pas interdit, ok, mais c'est franchement border line selon où on place le curseur, libre à chacun de se le placer je ne donne pas de leçon de vertu
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par vedro »

Seb42 a écrit :une question pour ceux qui ont fait la course, quel est votre volume de training ??? si c'est pas tabou :wink:
50h/mois en hivers et 70h/mois depuis mars
Comme des Kona(rds)!
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par xophe »

PIL'S a écrit :ceux qui n'ont pas de soucis digestifs s'entrainent et gèrent peut être mieux pour les prévenir (températures-alimentation-hydratation) ou alors sont plus faits pour ce genre d'effort tout simplement
c'est pas interdit, ok, mais c'est franchement border line selon où on place le curseur, libre à chacun de se le placer je ne donne pas de leçon de vertu
Si tu avais ce genre de soucis, je suis sûr que tu changerais d'avis.
Quand tu vois des gars à qui tu mets régulièrement 15mn sur un M et 30 sur un Half te passer tranquillement à 8km/h sur un IM pendant que tu es entrain de vomir tes tripes pour la 5ème fois de la journée, tu envisages les choses différemment.
J'ai passé des centaines d'heures à me documenter à ce sujet, à tester différentes solutions à l'entrainement et en course (en finissant plusieurs fois sous perf au passage), donc tes leçons de morale à 2 balles, tu comprendras que tu peux te les garder.
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par phil76400 »

vedro a écrit :
Seb42 a écrit :une question pour ceux qui ont fait la course, quel est votre volume de training ??? si c'est pas tabou :wink:
50h/mois en hivers et 70h/mois depuis mars
un peu moins mais seulement sub12
françois44
Messages : 21
Inscription : 28 juin 2013 00:36

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par françois44 »

(Merci pour vos réponses... Je viens de valider mon inscription pour l'édition 2015!)
Répondre