THE vélo du coeur !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Tsirtsi
Messages : 51
Inscription : 23 janv. 2012 09:14

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par Tsirtsi »

Salut Henri Stark

Super projet que tu as là. Courageux, audacieux, téméraire. La Classe !

N'hésite pas à m'envoyer un mp pour échanger nos coordonnées si tu veux partager des entrainements sur Lyon :wink: Notamment les longs footing de course à pied ou longues sorties vélo.

A bientot

Valentin Tsirtsi
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par Henri Stark »

Un petit up du sujet pour un livre report d'une journée... D'une belle journée :

Lever à 6h00 du matin avec mon beau père pour enfourcher nos vélos respectifs (le mien reste le plus beau, vous le savez tous !)
Prévu : 145 km. Pour moi, ces sorties longues sont assez nouvelles, je n'ai commencé que depuis l'arrivée du printemps. Cet hiver, j'ai encaissé grave du Home Trainer (5h/semaine) et fais une sortie par semaine, mais toujours d'environ 60 km. Bref, j'ai attendu de revenir en Normandie (et le nouveau vélo) pour commencer les sorties de plus de 100 km. Donc là, 145 km, pour quelqu'un de pas habitué (rappelez-vous vos débuts !) ca semble gros.
Au final, ca roule super bien. Un peu de lassitude au 50ème km et puis... Je me penche sur mon cadre. Et là, je lis en gros le beau "OnlineTri" et je devine sur le côté le nom de tous les donateurs. Je me dis : putain, tous ces gens qui y croient et qui ont fait ça pour moi ! Et là d'un coup une pêche d'enfer.. Je continue jusqu'au bout en restant devant pour couvrir le beau père du vent (bon c'est pas le mistral mais quand même :roll: ) Au final, on rentrera dans l'après-midi après une sortie qui affiche 167 km au compteur ! J'en suis pas peu fier... Parce que je rentre assez frais, assez tranquille. Et ca fait du bien de se dire que la prépa paie quand même.

Alors, à tous : on se voit à nice les copains, ca va déchirer grave !! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par tilaris »

Henri Stark a écrit :Un petit up du sujet pour un livre report d'une journée... D'une belle journée :

Lever à 6h00 du matin avec mon beau père pour enfourcher nos vélos respectifs (le mien reste le plus beau, vous le savez tous !)
Prévu : 145 km. Pour moi, ces sorties longues sont assez nouvelles, je n'ai commencé que depuis l'arrivée du printemps. Cet hiver, j'ai encaissé grave du Home Trainer (5h/semaine) et fais une sortie par semaine, mais toujours d'environ 60 km. Bref, j'ai attendu de revenir en Normandie (et le nouveau vélo) pour commencer les sorties de plus de 100 km. Donc là, 145 km, pour quelqu'un de pas habitué (rappelez-vous vos débuts !) ca semble gros.
Au final, ca roule super bien. Un peu de lassitude au 50ème km et puis... Je me penche sur mon cadre. Et là, je lis en gros le beau "OnlineTri" et je devine sur le côté le nom de tous les donateurs. Je me dis : putain, tous ces gens qui y croient et qui ont fait ça pour moi ! Et là d'un coup une pêche d'enfer.. Je continue jusqu'au bout en restant devant pour couvrir le beau père du vent (bon c'est pas le mistral mais quand même :roll: ) Au final, on rentrera dans l'après-midi après une sortie qui affiche 167 km au compteur ! J'en suis pas peu fier... Parce que je rentre assez frais, assez tranquille. Et ca fait du bien de se dire que la prépa paie quand même.

Alors, à tous : on se voit à nice les copains, ca va déchirer grave !! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Les longues sorties de temps en temps c'est bien, mais pour s’améliorer il vaut mieux faire moins long/plus souvent et pousser plus :-)
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par Henri Stark »

J'en fais, j'en fais !! Vu que je suis en stand by CAP, ca me laisse du temps pour le vélo.
En semaine, je me fais une sortie tonique à 70 km en solo histoire de jouer sur la vitesse... Ce vélo, il me donne des ailes, je vous le dis !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par T.K »

les pros font souvent des blocs en privilégiant soit le vélo , soit la cap , soit la nat . :D
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3331
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par IronPion »

Bravo mec, ça fait plaisir de lire tout ça... T'es sur la bonne voie, pas de souci !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        fredtrust
        Messages : 258
        Inscription : 25 sept. 2012 18:00

        Re: THE vélo du coeur !

        Message non lu par fredtrust »

        Bravo Henry, tu es en route pour Nice...
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24908
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: THE vélo du coeur !

        Message non lu par Bryce »

        Il y a souvent 2-3 déclics pendant la prépa, celui en sortie d'hiver où l'on retrouve la motivation de plus s'entraîner que de grignoter devant la télé, celui de retrouver des semaines équilibrées d'entraînement, celui de retrouver des sensations pendant les séances, celui des premières journées de vrai beau temps et celui de la sortie vraiment longue qui passe bien :wink: :sm2: :sm2:

        Après ça plus rien ne peut t'arrêter. Une grosse sortie longue début Avril pour l'IM de Nice c'est le bon planning, bon boulot :sm28:
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        davidvallet
        Messages : 443
        Inscription : 03 avr. 2009 16:19
        Localisation : grasse alpes maritimes

        Re: THE vélo du coeur !

        Message non lu par davidvallet »

        oh oui, une sortie longue qui se passe bien, j'en rève :mrgreen:
        Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
        Tri Mick
        Messages : 1209
        Inscription : 01 déc. 2010 17:44

        Re: THE vélo du coeur !

        Message non lu par Tri Mick »

        Bravo Henri c'est top !
        Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
        T.K
        Messages : 2534
        Inscription : 10 nov. 2012 18:21

        Re: THE vélo du coeur !

        Message non lu par T.K »

        C'est pas un mytho le gars Henri , visez la concurrence ... :mrgreen:
        BLEU BLANC RAGE
        junior01
        Messages : 50
        Inscription : 27 juil. 2012 07:23

        Re: THE vélo du coeur !

        Message non lu par junior01 »

        Chapeau henri je lis ce post depuis le debut!j espere
        bientot faire de longue sortie aussi et peut etre un jour
        Faire un ironman mais sa s est une autre histoire
        Avatar de l’utilisateur
        Kokovich
        Messages : 4581
        Inscription : 16 nov. 2004 08:33
        Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
        Contact :

        Re: THE vélo du coeur !

        Message non lu par Kokovich »

        Suite à ce que tu as posté sur le post de l'autre illuminé, ma roue Zipp nous fait faux bond et comme je m'y étais engagé si il y avait un soucis, je peux te pretter une autre paire de roues. Mes spinergy stealth qui sont même mieux que les Zipp et full carbone mais à pneus.

        Tiens moi au courant ;-)
        Si vis pacem, para bellum
        --------------------------------------------------
        http://mistertri.canalblog.com
        Avatar de l’utilisateur
        Henri Stark
        Messages : 885
        Inscription : 12 nov. 2012 10:03

        Re: THE vélo du coeur !

        Message non lu par Henri Stark »

        Soit pas un ouf comme ça !! :wink:

        Je me suis déjà commandé une roue arrière, un peu moins bonne certes, mais qui va très bien aller pour les ambitions que j'ai. Super sympas comme proposition en tout cas ! Toujours aussi généreux, mais là ce dont j'ai le plus besoin, c'est de soutien dans la fin de prépa :D
        D'ailleurs, je sors à vélo dès que je pars du taf ! J'y crois, j'y crois !
        La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
        http://henristark.blogspot.fr/

        Just a TRIGOLO
        Tri Mick
        Messages : 1209
        Inscription : 01 déc. 2010 17:44

        Re: THE vélo du coeur !

        Message non lu par Tri Mick »

        Ca va le faire Henri, ca va le faire ! zen et le boulot est fait, ne fait pas la sortie de trop si ton corps n'en peu plus, laisse le recuperer faut pas arriver cramer ou mal en point avec mal partout a nice !
        Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
        Répondre