L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

J'ai comparé avec les 2 cartes c'est exactement le même itinéraire Col d'Allos / Refuge des Agneliers/ Le Pont-du-Fau etc.. après pour la descente Flo a peut être raison :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Concernant la descente d'Allos

Romain, réaliser un tel raid sur un terrain que vous ne connaissiez pas, c’est absolument bluffant ?

C’est vrai, je ne connaissais pas la descente du col d’Allos. Je l’avais bien étudiée sur Google Maps. J’ai eu un flash. Je me suis souvenu de ce qu’avait dit Christian Prudhomme lors de la présentation du Tour de France, prévenant qu’il y aurait du sport dans cette descente.

Ce qui veut dire qu'on aura la même descente :?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Floc a écrit :non non, c'est exactement la même étape, mais par contre il vont juste changer la descente. Je crois bien qu'il sont en train de construire une autre route pour que les vélos puisse descendre en toute sécurité. Elle sera moins raide, donc plus longue et surtout bien plus large :arrow:
L'autre route sera peut être un itinéraire de délestage pour désengorger les routes non ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kimaswan »

Kenzo a écrit :
Floc a écrit :non non, c'est exactement la même étape, mais par contre il vont juste changer la descente. Je crois bien qu'il sont en train de construire une autre route pour que les vélos puisse descendre en toute sécurité. Elle sera moins raide, donc plus longue et surtout bien plus large :arrow:
L'autre route sera peut être un itinéraire de délestage pour désengorger les routes non ?
ou du sarcasme :wink:
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Hypo-Crampe »

Clairement Bardet à fait une superbe étape mais dans trois semaine les officines feront open bar 24 H 24 et là nos Français qui grappille quelques watt en ayant une conduite de vie quasi monacale ne feront pas un pli face aux 8 grosses chaudières du circuit.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Ne pas sous estimer la perf de bardet, dejà très costaud en romandie ( pinot itou ). Beaucoup de watts à priori dans cette courte montée de pra loup ( le 53 dents pfffoooo). si quelqu'un voulait l'accompagner au sommet du col d'Allos, fallait pas se gêner. Et attention, les dopés ne sont pas toujours les méchantes écuries étrangères ( même si certaines le portent sur leur front )....
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Penaud »

Hypo-Crampe a écrit :Clairement Bardet à fait une superbe étape mais dans trois semaine les officines feront open bar 24 H 24 et là nos Français qui grappille quelques watt en ayant une conduite de vie quasi monacale ne feront pas un pli face aux 8 grosses chaudières du circuit.
+1 malheureusement :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit :Sur l'avant dernière étape du Tour de Californie je trouve qu'il s'est bien débrouillé sur le Mont Baldy ( 9% de moyenne dans les 6 derniers kilomètres) :D

Ecoute on verra bien :wink:
Bon, on l'a pas beaucoup vu le jeune Julien hier :roll:
C'est un chasseur de classiques, un Ph. Gilbert, un Jaja en puissance, ce qui est en soit déjà extraordinaire.
Mais je ne suis pas certain que ce soit un grimpeur ailé... encore qu'avec Jaja :roll: :lol: :lol: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit :Concernant la descente d'Allos

Romain, réaliser un tel raid sur un terrain que vous ne connaissiez pas, c’est absolument bluffant ?

C’est vrai, je ne connaissais pas la descente du col d’Allos. Je l’avais bien étudiée sur Google Maps. J’ai eu un flash. Je me suis souvenu de ce qu’avait dit Christian Prudhomme lors de la présentation du Tour de France, prévenant qu’il y aurait du sport dans cette descente.

Ce qui veut dire qu'on aura la même descente :?
Je connais bien cette descente, faut être couillu pour lâcher les freins comme Bardet l'a fait hier :!:
Quand il dit qui l'a reconnue sur... Google Maps, ça me fait quand même doucement rire. Ou l'inverse. C'est quasi de l'inconscience.
Le vélo, c'est pas GTA V, t'as pas droit à l'erreur, surtout dans la descente d'Allos, y a 2-3 endroits, si tu te loupes, tu fais un vol de 200 m :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Nicolas Pi »

En interview juste après la course, il avait l'air de dire qu'il n'a pris aucun risque, qu'il gérait. Talent, inconscience? :mrgreen:
En tout cas ça fait du show... De toute façon, pour gagner, il faut prendre des risques...
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Hypo-Crampe »

Boulegan a écrit :
Kenzo a écrit :Concernant la descente d'Allos

Romain, réaliser un tel raid sur un terrain que vous ne connaissiez pas, c’est absolument bluffant ?

C’est vrai, je ne connaissais pas la descente du col d’Allos. Je l’avais bien étudiée sur Google Maps. J’ai eu un flash. Je me suis souvenu de ce qu’avait dit Christian Prudhomme lors de la présentation du Tour de France, prévenant qu’il y aurait du sport dans cette descente.

Ce qui veut dire qu'on aura la même descente :?
Je connais bien cette descente, faut être couillu pour lâcher les freins comme Bardet l'a fait hier :!:
Quand il dit qui l'a reconnue sur... Google Maps, ça me fait quand même doucement rire. Ou l'inverse. C'est quasi de l'inconscience.
Le vélo, c'est pas GTA V, t'as pas droit à l'erreur, surtout dans la descente d'Allos, y a 2-3 endroits, si tu te loupes, tu fais un vol de 200 m :roll: :roll:
Perso pour connaitre la descente j'ai trouvé qu'il était en grande confiance et très lucide en particulier sur ces choix de trajectoire en fonction des revêtements (pas du tout identique avec des pièces d'enrobés neuves puis du granuleux etc....)
Maintenant c'est clair que les jeunes avec google maps commence à ce là coulés douce une reco c'est sur site sinon c'est de la M...E avec le risque de devoir rapidement apprendre a voler si ça glisse.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Hypo-Crampe a écrit :Perso pour connaitre la descente j'ai trouvé qu'il était en grande confiance et très lucide en particulier sur ces choix de trajectoire en fonction des revêtements (pas du tout identique avec des pièces d'enrobés neuves puis du granuleux etc....)
Oui, on voyait bien qu'il était propre, techniquement il sait descendre, rien à dire.
Mais son couplet sur Google Maps, un peu too much :roll: :roll:
J'arrive pas à croire que AG2R n'a pas fait de recos de cette étape en vue du TdF 2015....
Joël, si tu as des infos 8) :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


Stage 6

POR 1 FARIA DA COSTA, Rui Alberto (LAMPRE - MERIDA) 4:29:23
ITA 2 NIBALI, Vincenzo (ASTANA) + 5
ESP 3 VALVERDE BELMONTE, Alejandro (MOVISTAR) + 38
FRA 4 GALLOPIN, Tony (LOTTO SOUDAL) + 39
GBR 5 YATES, Simon (ORICA GreenEDGE) + 1:24
IRL 6 MARTIN, Daniel (CANNONDALE - GARMIN) + 1:46
FRA 7 GADRET, John (MOVISTAR) + 1:48
BEL 8 BENOOT, Tiesj (LOTTO SOUDAL) + 1:59
GBR 9 FROOME, Christopher (SKY) + 2:12
ESP 10 INTXAUSTI ELORRIAGA, Benat (MOVISTAR)
USA 11 VAN GARDEREN, Tejay (BMC RACING) + 2:14
CRO 12 KISERLOVSKI, Robert (TINKOFF - SAXO) + 2:25
NED 13 KELDERMAN, Wilco (LOTTO NL - JUMBO) + 2:31
USA 14 TALANSKY, Andrew (CANNONDALE - GARMIN)
ESP 15 VALLS FERRI, Rafael (LAMPRE - MERIDA)
ESP 16 RODRIGUEZ OLIVER, Joaquin (KATUSHA)
FRA 17 BARDET, Romain (AG2R LA MONDIALE) + 2:42
ESP 18 DE LA CRUZ MELGAREJO, David (ETIXX - QUICK STEP) + 2:55
FRA 19 COURTEILLE, Arnaud (FDJ) + 3:09
ESP 20 CASTROVIEJO NICOLAS, Jonathan (MOVISTAR)
ESP 21 IZAGUIRRE INSAUSTI, Gorka (MOVISTAR) + 3:19
ESP 22 PLAZA MOLINA, Ruben (LAMPRE - MERIDA) + 3:37
ESP 23 NAVARRO GARCIA, Daniel (COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS)
BEL 24 DE CLERCQ, Bart (LOTTO SOUDAL)
GBR 25 YATES, Adam (ORICA GreenEDGE) + 5:23

General

ITA 1 NIBALI, Vincenzo (ASTANA) 22:34:17
POR 2 FARIA DA COSTA, Rui Alberto (LAMPRE - MERIDA) + 29
ESP 3 VALVERDE BELMONTE, Alejandro (MOVISTAR) + 30
GBR 4 YATES, Simon (ORICA GreenEDGE) + 35
USA 5 VAN GARDEREN, Tejay (BMC RACING) + 42
ESP 6 INTXAUSTI ELORRIAGA, Benat (MOVISTAR) + 57
GBR 7 FROOME, Christopher (SKY) + 1:21
FRA 8 GALLOPIN, Tony (LOTTO SOUDAL) + 1:29
FRA 9 BARDET, Romain (AG2R LA MONDIALE) + 1:30
IRL 10 MARTIN, Daniel (CANNONDALE - GARMIN)
USA 11 TALANSKY, Andrew (CANNONDALE - GARMIN) + 2:07
ESP 12 VALLS FERRI, Rafael (LAMPRE - MERIDA) + 2:42
ESP 13 RODRIGUEZ OLIVER, Joaquin (KATUSHA) + 2:45
NED 14 KELDERMAN, Wilco (LOTTO NL - JUMBO) + 3:05
ESP 15 DE LA CRUZ MELGAREJO, David (ETIXX - QUICK STEP) + 3:13
CRO 16 KISERLOVSKI, Robert (TINKOFF - SAXO) + 3:28
BEL 17 DE CLERCQ, Bart (LOTTO SOUDAL) + 3:59
ESP 18 NAVARRO GARCIA, Daniel (COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS) + 5:44
FRA 19 GADRET, John (MOVISTAR) + 5:48
ESP 20 PLAZA MOLINA, Ruben (LAMPRE - MERIDA) + 6:56
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

étape de malade :shock: :shock: :shock:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre