Non parce que le maillot à pois ne fait pas du triathlon (clm individuel) mais du cyclisme, où il convient d'avoir la capacité de gicler et sortir tes adversaires de ta roue.
Oui bien sûr. C'est pas pour autant qu'il y a une barrière en deça de laquelle il ne se passe rien, ce qui était mon propos.cyptri a écrit : 21 oct. 2022, 14:47 - t'es d'accord pour dire que les gains augmentent exponentiellement avec la vitesse
Oui. Et la roue pleine a même tendance à stabiliser le vélo. Je parle pas de rouler dans un ouragan non plus hein !cyptri a écrit : 21 oct. 2022, 14:47 - bah oui, quand même, je ne sais pas si t'as fait du vélo dans la vallée du Rhone, ou du coté de perpignan, ça secoue un peu quand même...surtout quand tu passes l'abri d'une haie d'arbres, tu remercie le ciel qu'il n'y ait personne derrière en train de doubler...
Par contre je suis TRES prudent avec la stabilité au vent de la roue avant ! La pire que j'aie jamais eue étant une corima 4 bâtons, intenable au moindre petit coup de vent.
Aussi bien sûr, mais la non plus y'a pas un poids mini d'utilisateur.cyptri a écrit : 21 oct. 2022, 14:47 - idem, tu vas pas "voler", mais plus t'es lourd, moins ça bouge...quand même...
Deux dernières questions et après je te laisse tranquille...
Tu as déjà roulé avec quelle roue pleine et sur quel type de parcours pour te construire ton avis ? (De mon côté Hed Disc, Hed disc superlight, corima, campa shamal, hed stinger, et actuellement Duke pour ne parler que de celles dont j'ai été propriétaire et avec lesquelles j'ai roulé en course)
Pourquoi tu dis lenti ? Il n'y a rien à voir entre les comportements, par exemple, d'une hed disc pneu à jante alu qui est semi lenticulaire et qui pèse un âne mort, une corima para boyaux tout carbone pas plus lourde qu'une cosmic (à l'époque), et une roue moderne frein à disque très légère à profil bombé.