IM Francfort 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Kokovich »

PIL'S a écrit :
vedro a écrit :Oui c'est dans le Langener Waldsee au sud de Francfort - mais franchement je doute de plus en plus que ça soit du à cela...
On a tous les deux bu la tasse Julian (moi non volontairement :-) ) mais c'est un des lacs de baignade les plus propres d'Allemagne de ce que j'ai compris...
Après ça peut être le dosage des boissons soit hypo soit hypertoniques, même si au gout ça semblait ok pour moi...
Moi non plus j'ai pas eu ça à Nice en 2012... La solution c'est smecta ou immodium je pense... Tellement frustrant de paumer au moins 15 minutes pour ces problèmes (quand c'est pas plus!)
ouiiiiii...... pourquoi pas un peu de ventoline aussi pour pas s'emmerder au niveau respi, ou 2-3 solupred tranquillou bilou ? :roll:
c'est plutôt le mec qui finit à 15 minutes derrière (quand c'est pas plus!) qui doit un peu être frustré de cette gestion, par certains, pour le moins douteuse de ces problèmes, non ?
Tu veux dire quoi par là ? Tu penses que c'est un début de dopage ? Après plusieurs années à subir de gros problèmes gastriques avant, pendant et après les courses, mon toubib m'a fait prendre un smecta la veille et le jour de la course. Je n'ai plus jamais été malade. Maintenant, depuis 3 ans, je ne prends plus rien et ça passe.

Étais-je dopé ??? Je ne pense pas puisque ce produit ne fait pas parti des produits interdits
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
françois44
Messages : 21
Inscription : 28 juin 2013 00:36

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par françois44 »

Bonjour à tous!
A vu de tous ce que j'ai pu lire sur l'organisation et l'ambiance sur l'IM de Francfort dimanche dernier, je suis intéressé pour y participer l'année prochaine.
En plus la difficulté du parcours vélo semble "facile". L'idéal pour un débutant comme moi qui a un niveau assez faible, surtout en vélo!
Je voulais savoir si une inscription en Décembre serait toujours possible? Est ce que l'édition 2014 était complète?
(en fait j'ai un peu peur que la course soit complète trop rapidement, comme Nice l'année dernière par exemple...)
"Dans ce cas, pourquoi ne pas s'inscrire maintenant pour être sûr d'avoir une place?" ==> Je dois attendre de connaitre mon planning de travail pour l'année prochaine, je fais beaucoup de déplacement donc pas sûr d'être disponible le jour J l'année prochaine (et vu le prix de l'inscription ça peut faire mal^^)... Vous me direz que beaucoup sont dans ma situation :D !
Merci d'avance pour vos retours.
françois
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par vedro »

Kokovich a écrit :
PIL'S a écrit : ouiiiiii...... pourquoi pas un peu de ventoline aussi pour pas s'emmerder au niveau respi, ou 2-3 solupred tranquillou bilou ? :roll:
c'est plutôt le mec qui finit à 15 minutes derrière (quand c'est pas plus!) qui doit un peu être frustré de cette gestion, par certains, pour le moins douteuse de ces problèmes, non ?
Tu veux dire quoi par là ? Tu penses que c'est un début de dopage ?
Je comprends pas non plus... Si c'est interdit ou dangereux pour la santé clairement j'en prendrais pas... Bref

Sinon François va falloir te bouger car c'est pas sold out mais d'ici quelques jours ça le sera (ça a mis une ou deux semaines l'année dernière)
D'autres places sont mises en vente en décembre habituellement mais pour Klagenfurt (Autriche) ils ont annoncé qu'ils allaient arrêter de le faire
Après une course comme Vichy c'est peut être plus malin pour toi, c'est platn, c'est en Août et là il reste encore des places pour cette année donc ça pourrait être identique l'année prochaine...
Comme des Kona(rds)!
zarno51
Messages : 58
Inscription : 17 déc. 2011 20:02

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par zarno51 »

FRANÇOIS,

Si tu veux vraiment y participer,il t'es quasiment impossible d'attendre.Je ne sais pas quel jour et à quelle heure,les inscriptions vont etre ouvertes mais tu dois etre devant ton ordi sinon c'est mort....Si tu attends décembre et la réouverture,tu n'as quasiment aucune chance....(ou très faible alors).
Les 3/4 IRONMAN européens de juillet (Klangenfurt,ROTH et Francfurt) sont pleins dans la journée....
Par contre,si tu es inscrits,j'ai une adresse de logement,à 5 min du village expo et de l'arrivée.J'y étais ce week end,c'est génial et peu cher

Bonne chance
PIL'S
Messages : 196
Inscription : 03 mai 2006 16:36
Localisation : montpellier et nice

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par PIL'S »

vedro a écrit :
Kokovich a écrit :
PIL'S a écrit : ouiiiiii...... pourquoi pas un peu de ventoline aussi pour pas s'emmerder au niveau respi, ou 2-3 solupred tranquillou bilou ? :roll:
c'est plutôt le mec qui finit à 15 minutes derrière (quand c'est pas plus!) qui doit un peu être frustré de cette gestion, par certains, pour le moins douteuse de ces problèmes, non ?
Tu veux dire quoi par là ? Tu penses que c'est un début de dopage ?
Je comprends pas non plus... Si c'est interdit ou dangereux pour la santé clairement j'en prendrais pas... Bref
Très simple: ce ne sont pas des substances inscrites sur la liste des substances dopantes, donc pas de dopage OK
par contre: détourner un médicament de son usage intial, puisque sans symptômes au moment de la prise, me semble tout à fait être une volonté à l'amélioration artificielle des performances donc pardonnez moi mais je trouve ça plutôt moyen niveau éthique par rapport aux autres compétiteurs sur la ligne de départ mais qui assumeront les aléas de leur course (Zamora inside par exemple)
donc oui pour moi c'est un début de "dopage", ou alors on a pas la même vision du sport et de la compétition
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par vedro »

Ok je comprends mieux ce que tu veux dire - Je n'avais pas du tout pensé à cela, effectivement c'est un point de vue qui se tient!
Comme des Kona(rds)!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Kokovich »

Bin oui car dans ce cas, il vaut mieux attendre d'être malade pour prendre un truc qui n'améliore pas tes performances ?

J'avais 39 de fièvre le mercredi avant la course, j'ai pris de l'aspirine, de la vitamine C et un peu de doliprane, je suis donc un dopé ? Quand on voit que j'ai fait 10h17, c'est de la mauvaise dopé alors :roll:

la prochaine fois, j'attendrais de faire un malaise, c'est plus intelligent et honnête, tu as raison. Et pour info, le smecta m'a été prescrit à titre préventif, avec une ordonnance. Dopage alors ?
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par xophe »

PIL'S a écrit : Très simple: ce ne sont pas des substances inscrites sur la liste des substances dopantes, donc pas de dopage OK
par contre: détourner un médicament de son usage intial, puisque sans symptômes au moment de la prise, me semble tout à fait être une volonté à l'amélioration artificielle des performances donc pardonnez moi mais je trouve ça plutôt moyen niveau éthique par rapport aux autres compétiteurs sur la ligne de départ mais qui assumeront les aléas de leur course (Zamora inside par exemple)
donc oui pour moi c'est un début de "dopage", ou alors on a pas la même vision du sport et de la compétition
Oui, enfin, si tu fais allusion à Zamora à Embrun 2008 (de mémoire), je préfère prendre un Smecta que finir dans le même état :mrgreen:
Tant qu'on y est, le gars qui est myope comme une taupe, il faut aussi qu'il fasse sa course sans lunettes/lentilles parce que c'est une amélioration artificielle de ses performances???
Faut quand même pas tomber dans l'intégrisme débile!
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par phil76400 »

françois44 a écrit :Bonjour à tous!
A vu de tous ce que j'ai pu lire sur l'organisation et l'ambiance sur l'IM de Francfort dimanche dernier, je suis intéressé pour y participer l'année prochaine.
En plus la difficulté du parcours vélo semble "facile". L'idéal pour un débutant comme moi qui a un niveau assez faible, surtout en vélo!
Je voulais savoir si une inscription en Décembre serait toujours possible? Est ce que l'édition 2014 était complète?
(en fait j'ai un peu peur que la course soit complète trop rapidement, comme Nice l'année dernière par exemple...)
"Dans ce cas, pourquoi ne pas s'inscrire maintenant pour être sûr d'avoir une place?" ==> Je dois attendre de connaitre mon planning de travail pour l'année prochaine, je fais beaucoup de déplacement donc pas sûr d'être disponible le jour J l'année prochaine (et vu le prix de l'inscription ça peut faire mal^^)... Vous me direz que beaucoup sont dans ma situation :D !
Merci d'avance pour vos retours.
françois
dans qques heures il n'y aura plus de dossards...
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par yoyo73 »

arkaos a écrit :est ce que quelqu'un sait comment Frodeno a fait pour réparer 3 crevaisons (3 boyaux, 3 chambres à air, 3 bombes)?
Sur son facebook il a mis des photos. On le voit partir avec une lenticulaire à l arrière, et sur les photos suivantes il a une autre roue, une zipp jante haute. Donc il a déjà changé une roue. Pour les 2 autres crevaisons, mystère?...
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par phil76400 »

PIL'S a écrit :
Kokovich a écrit :
PIL'S a écrit : ouiiiiii...... pourquoi pas un peu de ventoline aussi pour pas s'emmerder au niveau respi, ou 2-3 solupred tranquillou bilou ? :roll:
c'est plutôt le mec qui finit à 15 minutes derrière (quand c'est pas plus!) qui doit un peu être frustré de cette gestion, par certains, pour le moins douteuse de ces problèmes, non ?
Très simple: ce ne sont pas des substances inscrites sur la liste des substances dopantes, donc pas de dopage OK
par contre: détourner un médicament de son usage intial, puisque sans symptômes au moment de la prise, me semble tout à fait être une volonté à l'amélioration artificielle des performances donc pardonnez moi mais je trouve ça plutôt moyen niveau éthique par rapport aux autres compétiteurs sur la ligne de départ mais qui assumeront les aléas de leur course (Zamora inside par exemple)
donc oui pour moi c'est un début de "dopage", ou alors on a pas la même vision du sport et de la compétition
En fait t'es un puriste toi.
Fais tu pareil pour l'alimentation. Le vrai manger c'est le cassoulet et le pinard; Tu te doutes qu'un mec qui prends de la boisson energetique des gels et du gatosports c'est un contournement d'une alimentation normale pour améliorer ses performances.

Il y a des substances interdites et d'autres non. L'imodium en fait pas partie. Fais comme tu veux et va passer ton temps dans les chiottes chimiques. 30 ° plein cagnard que du bonheur.
Au fait j'ai meme pris du voltarène les 2 j qui suivent... Pantani, j'arrive :lol:
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par phil76400 »

yoyo73 a écrit :
arkaos a écrit :est ce que quelqu'un sait comment Frodeno a fait pour réparer 3 crevaisons (3 boyaux, 3 chambres à air, 3 bombes)?
Sur son facebook il a mis des photos. On le voit partir avec une lenticulaire à l arrière, et sur les photos suivantes il a une autre roue, une zipp jante haute. Donc il a déjà changé une roue. Pour les 2 autres crevaisons, mystère?...
voiture assistance. J'ai enregistré la retransmission sur la tv allemande des fois que je me vois !
On le voit d'ailleurs dans un draft de toute beauté ou il remonte un mec lui suce la roue jusqu'à la toucher et le saute.

Il a tres mal géré sa course, il a pas encore commencé le marathon qu'il crampe et puis perdre ses bidons pour un pro c'est digne de la boite a taboulé !
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Sanji »

N'importe quoi, quand t'es pas sur de la qualité de l'eau, tu prends un Smecta c'est tout. (Smecta qui est, je le rappelle un pansement digestif)
Quand t'as mal au mollet ou à la cheville, tu n'hésites certainement pas à te faire straper je pense.
Y'en a je te jure, c'est n'importe quoi :roll:

Depuis que j'ai été malade dans un lac, je peux te dire qu'avant chaque course c'est Smecta, et depuis j'ai évité toutes les galères, notamment sur le half de Bilbao où tous mes potes ont chopé une gastro carabinée et pas moi.
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Sanji »

Les premières fois, on le voit changer son boyau. (Vu à la télé allemande le jour de la course.) Il est reparti démotivé mais a bien fait de continuer.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par mimieanv »

phil76400 a écrit :voiture assistance.
C'est autorisé ça ? :shock:
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Répondre