THE vélo du coeur !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par L'indien »

Ce que je voulais dire était, que ce post à l'origine servait pour la creation d'un vélo avec des donations ...
Là vous vous écartez du sujet, bien sur que sur une compète on y va pas seulement en touriste, bien que, pas tout le monde... Alors créer un autre post Henri vs Eric ... Celui dérape :idea: :wink:
CampaS
Messages : 92
Inscription : 13 févr. 2013 23:33

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par CampaS »

Silver0l a écrit :
T.K a écrit :
Antoine191 a écrit :Bof le modeste amateur que je suis fait quand meme de la compétition pour le plaisir de vaincre d'autres athlète meme s'il faut accepter d'etre vaincu par d'autres plus forts que moi. Si c'est le défi personel et le dépassement de soi la seule motivation il existe tout un tas d'autres formules que les triathlon pour se faire peur qui procure surement plus de plaisir et moins de frustration. De l'alpi, traverser des pays en vélo, des océans a la voile etc...
La combativité face à l'adversité est une chose, avoir eu comme motivation principale pour sa préparation de battre un mec, en est une autre. :wink:
Pfff! Je vois pas où il y a de la rancoeur dans tout ça. On voit tous les jours ça dans la vie réelle. On se tire la bourre entre potes, on se crée des challenges clubs... Ça ne remet pas en cause l'amitié et la bonne humeur, ça met juste un peu de piment et d'excitation, ça nous motive et on s'émule! Pourquoi pas faire ça en virtuel? Évidemment, il faut que le Challenge soit intéressant et équilibré: tu vas pas mettre Turtle contre NTQ :D , mais Eric vs Henri, ça peut le faire. Approche très différente, mais malgré tout beaucoup de similarités: passé de CAP, nouveaux en triathlon et en vélo, Nice pour objectif... bien malin qui pourrait prédire avec certitude le résultat (même si je mise tout sur Eric, je conçois que d'autres aient une vision différente!). L'Ironman ne doit pas être seulement une longue introspection, autocentrée, dans la souffrance et la solitude! Et de toute façon, à partir du moment où on a un dossard et qu'il y a un chrono qui tourne, on est forcément dans une pratique compétitive.
:sm6: :sm6: :sm6:

Henri: ton beau vélo va te donner des ailes ce week-end pour ta sortie de 100km mais attention quand même au genou. Ca parait tout de même un peu violent pour une "reprise", non?
Attends-toi à gangner 3-4km/h pour la même dépense d'énergie (watt...) :D
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par Vank »

CampaS a écrit :
Merci FVI70. Heureusement qu'il n'y a pas que des excités du clavier ici.

Vank: N'importe quoi ces commentaires à 2 balles... On est sur Internet mon gars. Comme le dit FVI70, si tu veux faire ta prépa. dans ton coin, tu ne fais pas de blog et tu ne crées pas un post sur OT. A partir de là, tu ouvres la porte à différentes idées et points de vue.
Il faut vraiment que tu fasses un effort de réflexion avec d'écrire des choses que tout le monde peut lire... :roll:
Explication de texte, puisqu'apparemment tu n'as pas compris (ce qui semblerait indiquer que je me suis mal exprimé):

Les mots que tu emploies ("je vote pour", "engouement", "opposition") renvoient à quelques uns des ressorts qui font (hélas) le succés de la télé-réalité. La seule différence est que les candidats de ce cancer télévisuel sont là de leur plein gré.

Tu vas me rétorquer: "Henri aussi est là de son plein gré, il a même créé un blog et un post sur OT". C'est vrai!
Mais:
Primo: le blog. Créer un blog ne signifie pas forcément avoir envie de s'afficher et de faire parler de soi. On peut aussi y voir le désir de partager un projet avec ses proches, le souci de se référer à un fil conducteur, de garder une trace, que sais-je encore? A la lecture des interventions d'Henri il semble que la modestie soit une de ses qualités et à ce titre je ne perçois pas une quelconque volonté d'affichage dans le fait qu'il ait un blog.
Secundo: le post OT. En reprenant l'historique on constate que dans un premier temps HS a créé un post dans la rubrique "matos" (braquet: le plus grand débutant du monde) pour demander des conseils techniques. Cela a débouché de fil en aiguille sur la sympathique initiative de TK relayée par d'autres généreux donateurs et donc sur la création par Henri du post "THE vélo du coeur". Faut-il y voir de sa part, comme tu le laisses entendre, la volonté de faire parler de soi? Certes non! Il faut juste y voir le souci de simplement dire "merci les gars".

Donc si la porte " à différentes idées et points de vue" est effectivement ouverte, la mise en scène d'un fight ED vs HS ne peut pas l'être sans l'aval des deux intéressés, simple question de respect pour eux.
Le point de vue d'Henri à ce sujet paraît assez clair: "On monopolise déjà assez bien le forum Eric et moi pour pas faire un post de plus sur un big VS" que l'on peut facilement traduire par "ne m'emmerdez pas avec ça".................mais Henri est poli.

Voilà mon argumentaire avec lequel tu as le droit de ne pas être d'accord.

Quant à savoir lequel de nous deux est un excité du clavier je te laisse analyser le vocabulaire employé dans nos proses respectives pour te faire une opinion.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par L'indien »

Respectueux et bien dit ... :wink:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par T.K »

Parfaitement clair, à moins que SylverOl champion du dernier mot en toutes circonstances ne vienne raviver les braises du combat avec son champion.
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par L'indien »

Voilà le lien pour la discussion compète ... :wink:
viewtopic.php?f=10&t=47888
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par Silver0l »

L'indien a écrit :Voilà le lien pour la discussion compète ... :wink:
viewtopic.php?f=10&t=47888
Tout à fait, pour répondre à ta suggestion de créer un post différent...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par L'indien »

Merci pour le post ...Qu'ils voient la finish line , peu importe l'ordre pour cet IM découverte !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par Henri Stark »

C'est con quand même, parce que j'ai le vélo chez moi, dans ma chambre... Je le vois chaque matin et chaque soir. Mais parfois je viens quand même sur le post pour revoir les photos de Tri mick !! :D
Allez comprendre
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par Tri Mick »

Henri Stark a écrit :Mais parfois je viens quand même sur le post pour revoir les photos de Tri mick !! :D
Allez comprendre
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par L'indien »

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par Henri Stark »

Mick, je viens de réaliser que j'avais utilisé une de tes photos sur mon blog sans te demander.. J'espère que ca ne te dérange pas ? J'étais tellement content de pouvoir le montrer à tout le monde :D
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par Tri Mick »

Ben ecoute Henri, tu me dois donc les droits d'auteur sur mes photos ... tu va devoir faire des heures sup :mrgreen: Ca va c'est bien je t'en veux pas j'ai mis à dispo sur le forum, no soucis (je protege mes photos sinon )
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3331
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par IronPion »

Abus de faiblesse là non ?...
Ah non, c'est pas la même histoire... :sm11: ...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        athospaf
        Messages : 280
        Inscription : 04 janv. 2013 21:55

        Re: THE vélo du coeur !

        Message non lu par athospaf »

        Puisque beaucoup voudraient opposer gentiment Eric D et Henry...

        Je propose donc une seconde de pénalité pour chaque bêtise d'Eric D dite sur ce forum, ce qui fait environ 4H18 de retard sur Henry avant même d'avoir pris le départ.
        Notez que j'ai appliqué un abattement de 10%.

        Ok je :arrow:
        ""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
        Répondre