Peut être mon passé sportif d'avant le tri mais jamais eu peur (parce que jamais rencontré de situation aussi critiques que celle relaté...j'touche du bois!). Ceci dit "emmerdé" trois fois par des automobilistes hargneux : un a pris mon bidon en pleine poire et deux ...deux bouffes .Résultat: achaque fois le même remontée rapide dans la voiture et bye-bye. Peut être que pour eux un cycliste est un nabot par essence, et qu'ils sont surpris...Bon peut être aussi qu'un jour je risque de tomber sur un os, mais j'en ai deja pris et je suis pas mort.De là a ceder a la psychose , chaine , bombe lacrymo ,ou pitbull sur le porte bagage, faut se raisonner , ce genre d'agression me semble annecdotique en comparaison du nombre de cycliste .voraciousgangrene a écrit :comment??Bilbon-sacquet a écrit :Nikotri a écrit :Sympa les routes de l'arrière pays niçois...
http://www.nicematin.com/ra/social/1669 ... s-sur-loup![]()
![]()
Des grands malades dégénérés !! le problème est que me Rottweiler, je ne sais pas s'il arrive à courir à côté d'un vélo, sinon, j'achète de suite ce gentil petit animal pour faire face à ces débiles mentaux !!
bon, prochain achat, bombe lacry !! plus efficace que la bombe anti-crevaison !!
nouveau créneau de vente chez les vélocistes: le Kit de défense pour cycliste !!vous ne roulez pas avec une chaine de vélo dans la poche arriere
![]()
je ne l'ai sortie qu'une fois sur une route de campagne vendéenne,effet garanti
injure et incivilité
-
Re: injure et incivilité
C'est sûr c'est un fait divers mais les victimes restent trés traumatisées et souvent elles n'oublient jamais..je pense que ces trois personnes ne sont pas prés de refaire du vélo seules....tandis que les auteurs eux sont toujours à remonter en selle!!

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Après tout... que risquent-ils...? gagner un sandwich dans les 24 heures et un stage Poney ou voile selon l'age... 

Avez-vous déjà remarqué que les automobilistes sont plus ou moins hargneux suivant la région ?
Si je devais faire un classement des coins que je connais :
La Sarthre : pas sympas du tout
Banlieue sud de Paris : ça peut aller, malgré les apparences
Le Morvan : cool
Si je devais faire un classement des coins que je connais :
La Sarthre : pas sympas du tout

Banlieue sud de Paris : ça peut aller, malgré les apparences
Le Morvan : cool

Y a un bon moyen de calmer l'automobiliste prêt à échanger des coups : le coup de tête casqué selon la technique du moine bourré. "je faisais la révérence pour vous saluer mon cher monsieur. Puis je vous aider à vous relever?"
Avertissement : cela ne marche pas avec les automobiliste au format XXXL ou accompagné de multiples amis.

Avertissement : cela ne marche pas avec les automobiliste au format XXXL ou accompagné de multiples amis.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
http://jmbomablog.unblog.fr/
où alors partir rouler avec Sami Naceri 

- ironturtle
Il fait du vélo 

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
on peut lui apprendre pour la bonne cause 

Il roule, oui, mais des "mécaniques" 

"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
- ironturtle

Boarf en général casqué, lunette de soleil, et gant plus un gros coup de gueule ça calme les plus méchant...
Je me souviens d'une fin de sortie VTT il y'a 9 ans...
On rentre par la route avec les copains et on se tape la fameuse dernière cartouche...soit une longue ligne droite avec le passage d'un pont (méchante rampe d'accès puis redescente avant un feu rouge...).
Un gros connard en 205 nous dépasse en nous insultant et klaxonant sans raisons (je vous passe les détails...) et fais une queue de poisson au pote partie seul 50 mètres devant.
Sauf que le pote en question n'était pas "très fin" (type rugbyman ayant touché de la boxe et maçon de surcroit...bref le gars qu'on a pas normalement envie d'embeter!...)
manque de pot pour le conducteur le feu passe au rouge...et on traverse pas une nationale comme ça...
Ben la 205 s'est retrouvée avec l'aile avant gauche defoncé par deux gros coup de pied equipés de chaussures avec les crampons métal de 12mm de long.Et Au final 5 mecs en VTT couvert de boues autour.
Je vous raconte pas la tronche du jeune...je pense qu'il recommencera pas! D'autant plus que le pote était très très remonté...on au le calmer et laisser repartir le conducteur avec la queue entre les jambes et une aile à réparer.
Cela dit c'est vrai qu'il y'a des gros cons.
Le risque s'est de tomber sur le mec qui a pas peur du tout...
Je me souviens d'une fin de sortie VTT il y'a 9 ans...
On rentre par la route avec les copains et on se tape la fameuse dernière cartouche...soit une longue ligne droite avec le passage d'un pont (méchante rampe d'accès puis redescente avant un feu rouge...).
Un gros connard en 205 nous dépasse en nous insultant et klaxonant sans raisons (je vous passe les détails...) et fais une queue de poisson au pote partie seul 50 mètres devant.
Sauf que le pote en question n'était pas "très fin" (type rugbyman ayant touché de la boxe et maçon de surcroit...bref le gars qu'on a pas normalement envie d'embeter!...)
manque de pot pour le conducteur le feu passe au rouge...et on traverse pas une nationale comme ça...
Ben la 205 s'est retrouvée avec l'aile avant gauche defoncé par deux gros coup de pied equipés de chaussures avec les crampons métal de 12mm de long.Et Au final 5 mecs en VTT couvert de boues autour.
Je vous raconte pas la tronche du jeune...je pense qu'il recommencera pas! D'autant plus que le pote était très très remonté...on au le calmer et laisser repartir le conducteur avec la queue entre les jambes et une aile à réparer.
Cela dit c'est vrai qu'il y'a des gros cons.
Le risque s'est de tomber sur le mec qui a pas peur du tout...
- ironturtle
Cogner sur les voitures n'est pas plus finaud. 

peut etre mais ça cause moins de probléme que de cogner sur l'abruti qui la conduitironturtle a écrit :Cogner sur les voitures n'est pas plus finaud.

- ironturtle
oui, mais c'est cogner qui me chagrine.
Gandhi Spirit.

J'ai pas dis que j'ai cautionné...!
Mais disons qu'il s'en souviendra je pense...
Puis s'était "le coup de sang"...valait mieux qu'il tape sur la voiture que sur le bonhomme...sinon ça aurait fait très mal!

Mais disons qu'il s'en souviendra je pense...
Puis s'était "le coup de sang"...valait mieux qu'il tape sur la voiture que sur le bonhomme...sinon ça aurait fait très mal!